Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Nick Dion a écrit:
C'est de l'abus pur et simple de cette commission. Étant une entreprise à but lucratif, Microsoft se doit d'être rentable et de prendre tous les moyens pour y arriver, que ça plaise ou non  aux guru de l'Open Source. Microsoft font d'excellents produits et ça ne se limite pas seulement à un système d'exploitation nommé Windows.

Il y a des alternatives à WMP, IE et compagnie. Il y a des alternatives à Windows et ses versions serveurs. Pourquoi se plaindre ? On sait qu'en Europe Microsoft n'est pas très bien vu, ce qui est tous le contraire l'autre côté de l'atlantique. Alors, vous en avez assez des produits Microsoft ? Format C: et installez une distribution linux ainsi qu'Open Office et arrêter de chialer pour rien ..

Renseigne toi
du pourquoi Microsoft est condamné.

Il y a une partie des reponses dans posts precendents. Il n'y a que 3 pages, ca ne sera pas trop long à lire je pense.

WinterOfTheWolf a écrit:
Càd ? Tu penses que les ricains n'aiment pas Microsoft ?

Les ricains n'ont pas vraiment d'engouement particulier pour Ms, mais vu le nombre de plainte que Ms se prend dans les dents de la part de class actions américains, je suis pas sur que la situation soit très différente. Par contre les enjeux sont radicalement différents, et puis bon les USA, c'est le domaine du business, alors ça se règle touours à l'amiable, ce que j'espère ne fera pas la CE, sinon, bha, on vaut pas mieux qu'eux ...

eLShaman a écrit:
Mais c'est pas le WMV qui est critiqué, mais le lecteur.

Oui mais tout a bien commencé à cause de Real non, qui supputait qu'à cause de l'implémentation de WMP, tout le monde l'utiliserait (ouai, je dégrossi bien hein :D)

catseye a écrit:
Les ricains n'ont pas vraiment d'engouement particulier pour Ms, mais vu le nombre de plainte que Ms se prend dans les dents de la part de class actions américains, je suis pas sur que la situation soit très différente. Par contre les enjeux sont radicalement différents, et puis bon les USA, c'est le domaine du business, alors ça se règle touours à l'amiable, ce que j'espère ne fera pas la CE, sinon, bha, on vaut pas mieux qu'eux ...

Je ne savais pas pour les USA.
Perso, je préfèrerais un marché à l'amiable, une bonne grosse promesse de fournir une pelleté d'emplois en Europe.

WinterOfTheWolf a écrit:
Dans l'absolu, l'exemple d'Apple est donc exactement pareil. Si Apple, grace à la qualité de ses produits se retrouvaient demain en situation de monopole au niveau informatique, Itunes et Quicktime se retrouverait dans la même situation.
Il y a une question de chronologie. Microsoft n'est pas devenu ce qu'il est parce qu'il a implanté WMP. Il a implanté WMP alors qu'il avait le monopole des systemes d'exploitation, raflant la mise

WinterOfTheWolf a écrit:
Renseigne toi un peu stp.
http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060125.OBS3629.html

Je vois que comme pour choisri tes produits tu te fies à la pub :lol:

WinterOfTheWolf a écrit:
Perso, je préfèrerais un marché à l'amiable, une bonne grosse promesse de fournir une pelleté d'emplois en Europe.

spice de corrompu .. [:devil3]

Voir profilContacter le membre
Faut faire chier MS sur l'OEM (la vente liée est interdite en France) plutot que sur les logiciels inclus.

Parce que, par exemple, je viens d'acheter un PC portable. Pas moyen de l'avoir sans Windows alors que le première chose que j'ai fait arrivé chez moi, c'est le virer pour mettre mes Linux et PC-BSD dessus...

Sachant que Linux est lui aussi fourni avec un player par défaut, MS ne devrait pas être inquiété sur ce registre. Mais voilà, MS n'a pas de concurent commercial dans les OS Desktop, par contre, il en a dans les Media Player.

N'oubliez pas que c'est pas le lobby des logiciels libre qui a déclenché la plainte contre MS mais bien Real Player et Quicktime.

Enfin...faire cracher à MS des informations sur ses protocoles de communication par exemple et sur l'interopérabilité en général n'est pas dénué de sens.

ypub a écrit:
Je vois que comme pour choisri tes produits tu te fies à la pub :lol:

J'ai pas compris ta remarque.

catseye a écrit:
spice de corrompu .. [:devil3]

Bah, je préfèrerais moins de chomeur en Europe (en France si possible) que des amendes pleines de zéro mais dont le peuple ne verra jamais la couleur et qui servira à restaurer les sièges en cuir de Bruxelles.

C'est pas grave ;) restons sur MS et l'europe

Il était temps qu'ils réagissent je trouve...
Tout ce qui intéresse la CE, c'est de s'enrichir sur le dos de Microsoft et éventuellement tenter d'affaiblir l'entreprise/l'influence américaine. Toutes les autres excuse sont juste des écrans de fumée. Le pire c'est qu'en jouant sur le chauvinisme, la pillule passe pour les 3/4 des européens. N'empêche que quand vous achetez Windows, une des premières chose que vous faites, c'est télécharger WMP, un des meilleurs player gratuits, quasimment indispensable...
Depuis le début, la CE se comporte comme un cabot, comme elle fait avec toutes les grosses entreprises étrangère face auxquelles elle n'a aucune chance d'être compétitive.
Quand la CE sera claire dans ses propos et droite dans sa démarche alors je considèrerait peut-être ce genre de choses comme des affaires sérieuses parce que pour l'instant, de mon point de vue, ça ne fait que jouer en la défaveur de la crédibilité de l'europe en général.
C'est aussi ridicule que Galileo, l'idée dépenser des millions pour créer un système similaire au GPS parce que ce dernier, bien que gratuit dans certaines conditions, est américain ou le projet de dépenser d'autres millions pour scanner les ouvrages écrits, exactement comme Google fait mais qui est "dangereux" parce que c'est une entreprise privié... Ne vous méprenez pas, je suis loin d'être pro-américan. Je trouve juste que l'Europe ferait mieux d'inover dans des domaines en friche plutôt que faire des coups de pu*** à ce qu'elle essaye de copier (faut pas se le cacher, c'est quand même le seul état dont les projets de constitutions sont basé sur le libéralisme commercial). Il est temps que l'Europe grandisse et cesse de se ridiculiser.

(juste une question, combien d'entre vous n'utilise aucun matériel/logiciel Microsoft? Parce que pour chacun des produits MS, il y a au moins une alternative... Si vous avez du Microsoft, il y a bien une raison, non? Et ne me dites pas que vous êtes forcés, c'est trop facile de jouer les victimes....)

Madawg a écrit:

Si vous avez du Microsoft, il y a bien une raison, non? Et ne me dites pas que vous êtes forcés, c'est trop facile de jouer les victimes....)

Je suis forcé, les logiciels que j'utilise n'ont pas d'équivalent en libre :)

:ane:

zygmunt a écrit:
MS devrait se retirer de l'Europe, comme ça, il n'aurait plus de problème de ce genre !!.. et peut etre que ça ferait aussi réfléchir la commission européenne après, parce que s'il partait du jour au lendemain, ça ferai un vide quand même ...

De l'air ça ferait

Madawg a écrit:
(juste une question, combien d'entre vous n'utilise aucun matériel/logiciel Microsoft? Parce que pour chacun des produits MS, il y a au moins une alternative... Si vous avez du Microsoft, il y a bien une raison, non? Et ne me dites pas que vous êtes forcés, c'est trop facile de jouer les victimes....)

Le pb n'est pas là, le seul marché rentable est celui de Ms actuellement, donc on développe pour des solutions Ms ... mais il faudrait pas grand chose pour qu'on switche ... ;)
On est pas forcé, ben si quand même ... y a pas le choix ...

ypub a écrit:
Je suis forcé, les logiciels que j'utilise n'ont pas d'équivalent en libre  :)

Sans blague? Comme les 3/4 du temps, Microsoft ne fait que reprendre des idée qui existent ailleurs (en les fesant évoluer un peu quand même, en bien ou en mal...), j'en doute sérieusement...

> Et ne me dites pas que vous êtes forcés, c'est trop facile de jouer les victimes....)

Pour bosser depuis chez moi, j'ai pas le choix, faut que j'utilise les mêmes outils qu'qu boulot.

Madawg a écrit:
Il était temps qu'ils réagissent je trouve...
Depuis le début, la CE se comporte comme un cabot, comme elle fait avec toutes les grosses entreprises étrangère face auxquelles elle n'a aucune chance d'être compétitive.
Quand la CE sera claire dans ses propos et droite dans sa démarche alors je considèrerait peut-être ce genre de choses comme des affaires sérieuses parce que pour l'instant, de mon point de vue, ça ne fait que jouer en la défaveur de la crédibilité de l'europe en général.
Je n'ai pas compris; tu es pour la démarche de l'Europe ou non ?!

Madawg a écrit:
C'est aussi ridicule que Galileo, l'idée dépenser des millions pour créer un système similaire au GPS parce que ce dernier, bien que gratuit dans certaines conditions, est américain...
Si un jour les USA décident de nous couper l'accès entièrement ou partiellement au GPS, on fait quoi ? Et puis, il ne faut pas oublier que ça fait travailler des gens de lancer un grand projet.

Madawg a écrit:
...ou le projet de dépenser d'autres millions pour scanner les ouvrages écrits, exactement comme Google fait mais qui est "dangereux" parce que c'est une entreprise privée...
Ça ne te pose pas de problème qu'une entreprise ait une telle main-mise sur l'accès au savoir ?

Madawg a écrit:
Ne vous méprenez pas, je suis loin d'être pro-américan.
Ce genre de phrase ne fait que donner l'impression que tu n'as pas confiance en tes propres propos ! Inutiles.

Madawg a écrit:
Je trouve juste que l'Europe ferait mieux d'inover dans des  domaines en friche plutôt que faire des coups de pu*** à ce qu'elle essaye de copier
Elle investie aussi dans la recherche. Mais à côté de ça, il y a des gens qui pensent que les chercheurs sont des feignants; et nos entreprises français ont très peu de reconnaissance pour eux.

Madawg a écrit:
(faut pas se le cacher, c'est quand même le seul état dont les projets de constitutions sont basé sur le libéralisme commercial). Il est temps que l'Europe grandisse et cesse de se ridiculiser.

Kamoulox !

eLShaman a écrit:
Elle investie aussi dans la recherche. Mais à côté de ça, il y a des gens qui pensent que les chercheurs sont des feignants; et nos entreprises français ont très peu de reconnaissance pour eux.

Savent-elles seulement ce que c'est ... :o
Pas pour rien que je ne vis plus en France ... :riva:

Madawg a écrit:
Sans blague? Comme les 3/4 du temps, Microsoft ne fait que reprendre des idée qui existent ailleurs (en les fesant évoluer un peu quand même, en bien ou en mal...), j'en doute sérieusement...

Bah les jeux tous simplement.
BF 2 sur linux j'aimerai bien, je pourrais balancer windows :)

Le probleme est microsoft parvient à rendre dépendants les gens de son OS, que ce soit avec des formats à la con non ouverts, des rachats+fermeture, des non respects de normes.

Si par exemple on prend un logiciel de traitement de texte, si le format était ouvert, seule la qualité du logiciel permetrait de définir si oui ou non on va utiliser tel ou tel traitement de texte, et pas juste le fait qu'on soit obligé juste parceque c'est le logiciel le plus répendu.

ypub a écrit:
Il y a une question de chronologie. Microsoft n'est pas devenu ce qu'il est parce qu'il a implanté WMP. Il a implanté WMP alors qu'il avait le monopole des systemes d'exploitation, raflant la mise

Non la chronologie c'est Microsoft qui rajoute sa couche multimédia à la sortie de Windows 3.1 (1992?) et à l'époque c'était loin d'être un OS majoritaire. Windows est devenu un OS quasi incontournable AVEC un lecteur multimédia qui s'est appelé tout d'abord "Diffuseur de média" puis "Lecteur multimédia" puis "Media Player" puis "Windows Media Player" qui sont simplements des bêtes front-ends des MCI/VFW/ActiveMovie/DirectShow... :neutre:
En aucun cas Microsoft se sert d'un monopole pour en gagner un autre.

Vous devez être connecté pour écrire un message !