supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Microsoft hausse le ton contre la Commission EU

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Microsoft à la Commission européenne. L'AFP nous apprend en effet que Microsoft s'estime lésé dans cette affaire au niveau de ses droits à la défense. L'un des avocats du géant des logiciels, Maître Ian Forrester, a fait parvenir au responsable des auditions un courrier dans lequel il regrette de ne pouvoir accéder à certains éléments du dossier. L'un des porte-paroles de Microsoft renchérissait : « l'absence d'accès lèse gravement les droits du groupe à la défense ». Pour la Commission européenne, la plainte de Microsoft est prématurée, les demandes pour l'accès au dossier faisant l'objet d'une correspondance spécifique.
Certains ne manqueront pas de voir dans cette manoeuvre de Microsoft, un nouvel artifice pour gagner du temps afin de retarder la mise en oeuvre des mesures imposées par la Commission. Affaire à suivre donc...

Lire cette brève sur le site

Plus ça va, plus cette querelle juridique entre MS et la CE me fait rigoler :lol:

MS devrait se retirer de l'Europe, comme ça, il n'aurait plus de problème de ce genre !!.. et peut etre que ça ferait aussi réfléchir la commission européenne après, parce que s'il partait du jour au lendemain, ça ferai un vide quand même ...

zygmunt a écrit:
MS devrait se retirer de l'Europe, comme ça, il n'aurait plus de problème de ce genre !!.. et peut etre que ça ferait aussi réfléchir la commission européenne après, parce que s'il partait du jour au lendemain, ça ferai un vide quand même ...

:MDR
Ben oui ils devraient même se mettre à l'open source et offrir ses services gratuitement tient tant qu'on y est.. lol
n'importe quoi!
Le but de Microsoft est de faire de l'argent comme toute entreprise commerciale.. :/

davidesan a écrit:
Ben oui ils devraient même se mettre à l'open source et offrir ses services gratuitement tient tant qu'on y est.. lol
n'importe quoi!
Le but de Microsoft est de faire de l'argent comme toute entreprise commerciale.. :/

mais y'a certain truc que je comprend pas non plus. pourquoi obliger ms de retirer WMP du système ?
parce que pour le simple utilisateur qui achète son pc et qui n'y connait rien.. et bien il croit qu'il ne peut pas écouter de musique sur son pc ? il est alors obligé de télécharger un autre soft mais lequel ? il ne s'y connait pas.. alors il prend le premier truc mer***** qui lui tombe sous la main .... bon même si mnt, ce n'est plus la même histoire, ça reste tjs du même domaine.
tout ça pour une histoire de monopole ?
enfin, chacun son point de vue sur ça, moi je trouve tte ces attaques en justice totalement bidon.

zygmunt a écrit:

Raconte pas n'importe quoi :ange:

La Commission n'a qu'à faire payer GrosSoft cela les fera réfléchir que l'Europe est libre et indépendante

Vraiment n'importe quoi cette commission :o

Je suis sûr qu'ils sont juste jaloux du succès de Microsoft et veulent une part du gâteau. C'est une bande de linuxiens jaloux qui font pression sur l'UE pour couler Microsoft et laisser place aux logiciels libres qui marchent à moitié mais qui eux sont "philosophiques".

Microsoft, y'a pas mieux, ils peuvent pas le comprendre ça? J'espère qu'ils vont pas se laisser faire.

</kevin>
J'ai bon? :D

dubois a écrit:
Raconte pas n'importe quoi  :ange:

La Commission n'a qu'à faire payer GrosSoft cela les fera réfléchir que l'Europe est libre et indépendante

oui, c'est bien qu'il paie, mais en même, il paie "à cause de leur réussite" !! étant une entreprise comme les autres, dans un monde capitaliste, son but est de faire du profit, d'avoir la plus grande part de marché, une plus grande notoriété... et la, ils onts tellement de tous ça, que ça se retourne contre eux ...

TheStick a écrit:
Vraiment n'importe quoi cette commission :o

Je suis sûr qu'ils sont juste jaloux du succès de Microsoft et veulent une part du gâteau. C'est une bande de linuxiens jaloux qui font pression sur l'UE pour couler Microsoft et laisser place aux logiciels libres qui marchent à moitié mais qui eux sont "philosophiques".

Microsoft, y'a pas mieux, ils peuvent pas le comprendre ça? J'espère qu'ils vont pas se laisser faire.

</kevin>
J'ai bon? :D

Voir profilContacter le membre
zygmunt a écrit:
mais y'a certain truc que je comprend pas non plus. pourquoi obliger ms de retirer WMP du système ? parce que pour le simple utilisateur qui achète son pc et qui n'y connait rien.. et bien il croit qu'il ne peut pas écouter de musique sur son pc ?

C'est incroyable qu'il y ait encore des questions de genre !!
C'est simple : le fait de fournir par defaut WMP dans tous les windows qui sont installes sur 95% des stations au monde donne un avantage enorme a MS sur les technologies audio par rapport a tous ces concurrents. Il se sert de son avantages sur les OS pour remporter un marche qui n'a rien a voir. Voila le probleme...

Autrement dit, le pequin moyen utilisera WMP au lieu d'un autre car rien que le fait que le concurrent n'est pas installe par defaut suffit pour que qu'il n'aille pas chercher plus loin. C'est comme ca que MS a coule Netscape avec un produit bien plus mauvais (IE3 puis 4) par exemple.

De plus, les plateformes de diffusion de contenu multimedia seront plus tentees de choisir MS plutot qu'un autre concurrent car ils savent que WMP est installe partout meme si celui ci est moins bon.

zygmunt a écrit:
il est alors obligé de télécharger un autre soft mais lequel ? il ne s'y connait pas..

Le vendeur peut tout a fait proposer un kit de logiciels pour ses machines... un lecteur multimedia peut en faire partie sans probleme...

zygmunt a écrit:
oui, c'est bien qu'il paie, mais en même, il paie "à cause de leur réussite" !! étant une entreprise comme les autres, dans un monde capitaliste, son but est de faire du profit, d'avoir la plus grande part de marché, une plus grande notoriété...

ouais mais y'a des regles pour ca... t'as pas le droit de couler tes concurrents volontairement pour y arriver. T'as pas le droit d'empecher qu'un concurrent perce sur le marche.

En fait si, t'as le droit mais uniquement grace a la qualite de tes produits et pas autrement or on sait que MS a utilise beaucoup de moyens tres limites voire franchement illegaux pour en arriver la ou il est.

enfin, on ne peut pas essayer de supporter MS sans se faire rentrer dedans !! je m'y attendais...

ah la la, comme dit zygmunt, il devrait partir de l'europe, et je peux vous dire qu'on se grave mal... et puis ceux qu'il ne veut pas de microsoft windows, office, wmp, ils restent sur ce site, et télécharge un autre os, et un openoffice et realplayer... et voilà.

l'affaire est terminé.

Bon sans l'OS de Microsoft je leur souhaite bon courage quand même !!!!

à bon entendeur Ciao

Dominic

zont payé une amende record, c deja suffisant pour moi comme peine, à quoi bon faire chier krosoft

zygmunt a écrit:
enfin, on ne peut pas essayer de supporter MS sans se faire rentrer dedans !! je m'y attendais...

Insiste un peu, Numlock n'est pas encore intervenu. ;)

KP2 a écrit:
C'est comme ca que MS a coule Netscape avec un produit bien plus mauvais (IE3 puis 4) par exemple.

J'utilisais Netscape 4.7 dès mes débuts sur le net, en 2000. Il était vraiment mieux qu'IE à cette époque, car il avait déjà les onglets.

Mais je me souviens aussi de la sortie de l'atroce Netscape 6.0, qui était tellement lourd par rapport à la 4.7 que je me suis enfui chez l'ennemi... et malheureusement pour Netscape et Mozilla, je n'ai plus jamais refait confiance au moteur Gecko par la suite :/

zygmunt a écrit:

tu t'es pas fait rentre dedans ! tu poses des questions auxquelles j'ai apporte une reponse.

De plus, supporter un produit qui te plait, je peux le comprendre mais supporter un produit - de qualite ou pas n'est pas la question - en situation de monopole est une gageure.
En tant que consommateur, tu es forcement perdant de faire cela...
Donc si tu continues a supporter windows, soit tu bosses chez MS, soit tu as des actions MS car ce sont les seules possibilites qui te feraient gagner qqch dans cette situation economique absurde.

arachnosoft a écrit:
J'utilisais Netscape 4.7 dès mes débuts sur le net, en 2000. Il était vraiment mieux qu'IE à cette époque, car il avait déjà les onglets.

Elle était bonne ?

C'est claire, pour les anti microsoft tu vas te faire allumé... mais comme je dis, rien ne les empêche d'allez voir ailleur...

KP2 a écrit:
Donc si tu continues a supporter windows, soit tu bosses chez MS, soit tu as des actions MS.

Soit tu apprécies le produit. :)

Vous devez être connecté pour écrire un message !