supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

36 messages
ok
sauf que si vous vous faites piraté votre compte la personne accede a tout , paye ta politique de securité completement daubé oui

Quel genre d'information est partage avec openID? Est-ce bien qu'une seule compagnie connaisse tous nos comportements sur internet.

Quand on fait une recherche dans Google, il connaisse seulement notre IP. Avec un OpenID, ils vont connaitre tous les infos sur nous lorsqu'on va faire une recherche.

J'aime l'idee d'un nom et seulement un mot de passe, mais je crains pour la vie privee des gens.

Quid des sites de ventes en ligne ?

Ca craint pour le numero de CB !

Va quand même falloir que se soit très sécurisé...

yefka a écrit:
Ca me rappelle un peu MS Passport :)

Ca me rappelle un peu MS Passport.net
C'est normal, c'est la même idée :oui:
La grosse différence, c'est qu'il y a plusieurs dépositaires des comptes

d9pouces a écrit:
yefka a écrit:
Ca me rappelle un peu MS Passport :)

Ca me rappelle un peu MS Passport.net
C'est normal, c'est la même idée :oui:
La grosse différence, c'est qu'il y a plusieurs dépositaires des comptes
et que c'est gratuit ;)

Quelque chose me dit que les sites qui ne feront pas partie d'un tel projet perdrait une partie de leur futur membre :s

Cyrus602 a écrit:
activeX a écrit:

Merci de lire la news avant de troller .

En quoi est-ce un troll ? Je demande juste une explication sur l'application pratique du systême...

Faut calmer tes ardeurs de p'tit modo en herbe :D

Et en même temps, profites-en pour me répondre va...

mdr c est vrai que je me suis emporté pour rien :ane: , j etais d humeur anti troll ce matin j ai fait une confusion mais en relisant ton com , c est vrai qu il y a pa de troll . :jap:

sinon pour te repondre en fait t a un seul compte open id pour tous les differents site supportant l open id ou tu voudrais t inscrire .

exemple : on va dire que clubic , matbe , hardware.fr , pcinpact , jeuxvideo.com supportent l open id .
et moi par exemple je sui incri que sur clubic et je veux m inscrire a hardware.fr et matbe , hé ben la pas besoin de perdre mon temps a faire un nouveau compte , je rentre avec mon pseudo clubic (open id bien sur ) , ils auront les memes informations que j ai mise sur clubic ( en fait sur mon compte open id avec lequel je me serai inscrit sur clubic ) (age , email, etc.. ) et voila pas besoin de perdre mon temps a recreer differents compte sur differents site .
Edité le 08/02/2008 à 17:43

LaTeamClubic a écrit:
Quelques semaines après que Yahoo a annoncé...
Quelques semaines après que Yahoo ait annoncé...

Alexiraptor a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Quelques semaines après que Yahoo a annoncé...
Quelques semaines après que Yahoo ait annoncé...
« Après que » est suivi de l'indicatif, donc c'est bien « a annoncé ». ;)
Edité le 08/02/2008 à 18:37

Génial, Google, Yahoo, Microsoft, qui doivent détenir l'essentiel de la recherche sur le web et les services publicitaires associés vont pouvoir enfin associer un nom avec leur data-mining! :paf:

j'ai déjà un OpenID depuis une semaine ou 2, mais vu la liste des sites compatibles je n'en ai pas encore fait usage...

C'est la même idée que passport.net sauf que

-Tout le monde peut devenir provider OpenId donc tu peux choisir un site dans lequel tu a confiance. Tu n'es pas tributaire d'une entreprise (il y a des association qui sont "serveur" openId)

-Ce n'est pas lié a un compte hotmail :)

-Il s'agit d'un standard ouvert qui ne nécessite pas de payer pour mettre en oeuvre

-Il existe plein d'implementation en asp mais aussi PHP java,...

LordWolfy a écrit:
Passport non plus :neutre:

LordWolfy a écrit:
C'est la même idée que passport.net sauf que

-Tout le monde peut devenir provider OpenId donc tu peux choisir un site dans lequel tu a confiance. Tu n'es pas tributaire d'une entreprise (il y a des association qui sont "serveur" openId)

-Il s'agit d'un standard ouvert qui ne nécessite pas de payer pour mettre en oeuvre

-Il existe plein d'implementation en asp mais aussi PHP java,...

Et surtout ça permet :
* d'avoir les informations au même endroit.
* de donner une validité à tes informations.
* de choisir ce que tu veux communiquer lors de l'enregistrement auprès du consommateur.
* d'avoir un moyen d'authentification dit "fort" (cf PIP Verisign) où l'on peut combiner avec un Token RSA (clé usb générant des nombres "aléatoires" utilisé pour l'authentification, comme sur paypal).

Après y a des mauvais cotés :
* C'est un enfer pour les admins, car le compte a une validité donc très difficile d'administrer les utilisateurs OpenID qui ont leur compte invalidés sur le consommateur (Site client OpenID).
* On n'est plus maitre de ses utilisateurs.
* Problèmes de vol d'identités sur certains serveurs. C'est pour cela qu'il faut pas choisir un serveur OpenID à la légère. J'utilise celui de Verisign, et bon c'est quand même une référence en sécurité (Certificats SSL, etc.).

Bonjour,
J'ai pris le temps de lire tous vos messages, et je me pose quand même une question!
Qui va héberger ces logs?? Il est là le vrai danger!
En plus vu le nombre de membres que l'on va pouvoir compter sur ces serveurs. Je craint le goulot d'étranglement lors des connexions aux divers sites. Si tous le monde veux avoir son login et son mot de passe en même temps.
Il y aura en plus un système de cryptage je suppose encore des temps de calcul, des certificats pour sécurisé les données, la encore problème lors de l'acceptation définitive de celui-ci. Les hackers vont enfin pouvoir jouer à Big Brother!!
Je pense qu'il vaut mieux empêcher se genre de regroupement d'information afin d'éviter d'éventuel risque pour la liberté d'information.
La situation actuel rend responsable, des informations qu'ils ont à leur disposition, tous les sites que l'on visite et donc les hébergeurs!!
Rien n'empêche à ce moment aux hébergeurs d'OpenID de revendre les informations confidentiels des fins encore une fois marketing!
La dictature mondial ce mets en place, déjà assez dure de vivre ça en France!!

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !