supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

36 messages
ok

Microsoft, Google et IBM rejoignent OpenID

Google, Microsoft, VeriSign, IBM et Yahoo rejoignent cette semaine le conseil d'administration de la fondation OpenID, qui encadre le développement du standard d'identification du même nom. Quelques semaines après que Yahoo a annoncé l'adoption d'OpenID 2.0, l'engagement de ces différents acteurs du Web, de l'authentification ou de l'informatique confirme selon la fondation l'adéquation d'OpenID avec les besoins de l'internaute ou de l'entreprise en matière d'identification sécurisée sur Internet.

Le modèle OpenID repose sur l'utilisation d'informations de connexion communes à plusieurs sites et services Web. L'un d'entre eux joue le rôle de dépositaire de ces données, et assure l'identification de l'utilisateur auprès des sites compatibles avec ce standard. Au lieu de me créer un compte lors de la connexion à un site Web compatible OpenID, je pourrais fournir les identifiants fournis par mon prestataire OpenID, qui se chargera alors de confirmer au site en question mon identité.

L'arrivée de Google ou de Microsoft au sein de l'OpenID Foundation ne signifie pas que la solution sera déployée sur l'ensemble de leurs services respectifs. Néanmoins, la fondation l'interprète comme un signal fort adressé à l'ensemble des acteurs du Web. ' Avec le soutien de ces sociétés qui rejoignent son conseil d'administration, la fondation OpenID pourra continuer à promouvoir et protéger cette technologie et sa communauté ', déclare Bill Washburn, directeur exécutif de l'OpenID Foundation.

0ff
Message supprimé le 08/02/2008 à 13:02 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

pas mal, affaire a suivre

Je comprends pas bien le but d'un tel systême...

La protection des mineurs d'âge etc pour des sites d'adultes, sensibles, violents etc ?

Si c'est çà, c'est vraiment une bonne chose !

Quid de la sécurité sur les données??

Piratage des données sur un site OpenID et hop tous mes acompte volés d'un coup...

Cyrus602
le 08 Févr. 08 à 12h52

Je comprends pas bien le but d'un tel systême...

La protection des mineurs d'âge etc pour des sites d'adultes, sensibles, violents etc ?

Si c'est çà, c'est vraiment une bonne chose !

Au lieu de me créer un compte lors de la connexion à un site Web compatible OpenID, je pourrais fournir les identifiants fournis par mon prestataire OpenID, qui se chargera alors de confirmer au site en question mon identité.

Merci de lire la news avant de troller .
Edité le 08/02/2008 à 13:03

d'un autre côté la plupart du temps les gens s'inscrivent avec le même login/pass sur tous les sites web alors si l'un se fait pirater... ça revient au même !

Message supprimé le 08/02/2008 à 13:03 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

activeX a écrit:

En quoi est-ce un troll ? Je demande juste une explication sur l'application pratique du systême...

Faut calmer tes ardeurs de p'tit modo en herbe :D

Et en même temps, profites-en pour me répondre va...

activeX a écrit:

Il troll pas, il pose juste une question. :nexath

c'est pas mal du tout ..... sous réserve que openid reste justement open et que il n'y ait aucun caractere commercial la dedans.
si ils commencent à faire de la revente de profils, on est vraiment dans la @!#$?* alors ...

feeling a écrit:
c'est pas mal du tout ..... sous réserve que openid reste justement open et que il n'y ait aucun caractere commercial la dedans.
si ils commencent à faire de la revente de profils, on est vraiment dans la @!#$?* alors ...
La Fondation OpenID (aux USA) : OpenID Foundation (OIDF) gère et organise l'ensemble de la communauté OpenID. Il s'agit d'une "non-profit organization" créée en juin 2007

Il n'y a pas interêt qu'il y est une faille, sinon bonjour le bordel. :ptdr:

la renvente de leur base de données d'in est fort possible (probable)

OPEN ID, la nouvelle cible des hackeurs ???

surement.

C'est drolement bien, c'est la meme idée que ce qu'avait deja fait microsoft... mais sans que ça découle de microsoft!

mouais oki pour les sites ou ya pas dachat a faire, genre compte mmo, cdiscount etc..... mais pratique pour les site communautaire ou ya pas de n) de cb a filer

Ca me rappelle un peu MS Passport :)

Ca me rappelle un peu MS Passport.net

Si les pouvoirs publics, les FAI et les utilisateurs s occupaient rellement du pb il n y aurait pas besoins de ce genre de choses.

Je ne sais pas si on mesure bien l'importance de cette nouvelle. Ca marque l'adoption généralisée, à terme, d'OpenID. Et ça, ça va considérablement changer la manière d'utiliser le web. En mieux, j'espère !

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !