C'est pratique d'avoir la FAT rien que pour lire les SD-cartes qui viennent d'apareil photos ou autre lecteur mp3ben car a écrit:
d'un coté pourquoi utilisé du FAT sur un androïde, il peuvent pas utilisé du ext4 ?
Tu chippotes là.testeur2003 a écrit:
Du ext3 suffirait amplement, je doute qu'un smartphone ait une quelconque utilité pour le 4.
weed002 a écrit:Tu chippotes là.testeur2003 a écrit:
Du ext3 suffirait amplement, je doute qu'un smartphone ait une quelconque utilité pour le 4.
Mais l'idée est là en effet. Pourquoi ne pas utiliser ext4 ou ext3 qui est maintenant fiable depuis pas mal de temps
no comments a écrit:
Devinette
1 / je ne sais pas lire les systèmes de fichiers concurrents
2 / je n'ai aucune intention de supporter les systèmes de fichiers concurrents
3 / mes brevets ont plus de 20 ans d'âge et font -bip- mes concurrents
4 / je profite de la vente liée pour imposer mes formats propriétaires au plus grand nombre
Qui suis-je ?
Chitzitoune a écrit:weed002 a écrit:Tu chippotes là.testeur2003 a écrit:
Mais l'idée est là en effet. Pourquoi ne pas utiliser ext4 ou ext3 qui est maintenant fiable depuis pas mal de temps
C'est pas une question de fiabilité / performance, mais simplement de comptabilité:
Tu mets ta carte (mico)SD n'importe où, de n'importe quelle marque, en FAT, elle sera utilisable (PC, téléphone, appareil photo, lecteur DVD, Télé,...)
Tu mets du NTFS (pour les fichiers >4Go) ou du ext3, 4, ... bah tu te retrouves avec des données lisibles quasiment que sur ton appareil..
C'est comme ça pour tous les "formats" (le MP3 et le JPEG, c'est pas les meilleurs techniquement, on sait faire largement mieux, mais voila, pour que ça soit "pratique" et compatible avec un maximum d'appareils, on reste sur ces formats)
felmtg a écrit:
C'est probablement ça dans le fond la raison de l'abandon de la carte SD par pas mal de constructeur Android.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels