supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

132 messages
ok

Microsoft et un problème de brevet pour Longhorn

Une cour de justice américaine a validé la demande de plainte d'Alacritech contre Microsoft. La firme en question clame que le numéro un du logiciel a copié ses technologies brevetées "d'Offload", au niveau du moteur réseau TCP/IP des futurs systèmes d'exploitation Windows Server 2003 Scalable Networking Pack et Longhorn (le prochain Windows prévu pour 2006).

Une injonction interdit désormais à Microsoft d'exploiter cette technologie tant que l'affaire ne sera pas réglée. De son côté, Microsoft, affirme que sa nouvelle technologie TCP/IP baptisée "Chimney" est un projet indépendant qui n'a pas de relations directes avec les brevets d'Alacritech. Alacritech aurait d'ailleurs proposé une licence à Microsoft qui aurait été refusée.

On peut penser que si l'affaire traîne trop, Microsoft essayera certainement de régler à l'amiable cette affaire, afin ne pas retarder (encore) la sortie de ses nouveaux systèmes.

Lire cette news sur le site

Faut que tu payes, faut que tu craches,
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent touhohohuohuhohuohu ....

Vive les brevets logiciels :)

A si pasteur avait déposé un provet sur le vaccin contre la rage...

à quand les brevets de concepts :
" hého vous n'avez pas le droit d'utiliser la liberté : c'est nous qui l'avons inventé !!"

franchement ça pourrait le faire :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

le screenshot promet ! :lol: :lol:

Bravo, encore un problemes debrevets.

Imaginer un instant qu'un genie decouvre ou imagine les differents axes de recherche de mikrozofts et depose des floppes de brevets, le esultats serait la paralysie de micraufosps.

Voir profilContacter le membre
<!--=288772,0,5][nom]ma_nu a écrit-->
à quand les brevets de concepts :
" hého vous n'avez pas le droit d'utiliser la liberté : c'est nous qui l'avons inventé !!"

franchement ça pourrait le faire :)

il vaut mieux breveter la dictature (economique et/ou politique), ca a plus d'avenir

oublier le rrrr de esultas. le clav sans pile de mirosoft n'est vraimment pas econome et je dois changer les piles tous les deux jours.

<!--=288775,0,8][nom]bluman a écrit-->
Bravo, encore un problemes debrevets.

Imaginer un instant qu'un genie decouvre ou imagine les differents axes de recherche de mikrozofts et depose des floppes de brevets, le esultats serait la paralysie de micraufosps.

ben non, puisque le genie etant un humain, il se laissera convaincre par une proposition en or de MS.

Les brevets profitent a beaucoup de gens (que ceux qui ont un fric monstre), faut pas l'oublier !
Meme si MS se fait embeter de temps en temps, il gagne bien plus d'argent en muselant completement ses adversaires avec des brevets plutot qu'un hypothetique soutien des anti-brevet qui, si ils arrivent a leur fin, retabliraient un certain equilibre desavantageux pour MS

bah je table sur une petite centaine de millions de dollars comme resultats .. ca devrai leur suffire a Alacritech ! ! !

<!--=288777,0,10][nom]bluman a écrit-->
le clav sans pile de mirosoft n'est vraimment pas econome et je dois changer les piles tous les deux jours.

Faut pas abuser, j'ai les même piles depuis septembre :heink:

Ca fait plaisir de voir l’arroseur se faire arroser

:lol: :lol: :lol:

J'éspère que MS va leur filer leur fric et fini, si au bout du compte on a un os qui en vaut la peine ... Alors sacrifions la chèvre sacrée :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

<!--=288774,0,7][nom]_titub_ a écrit-->

mais c'est clair !!!
je me marre encore !!

<!--=288795,0,15][nom]jeffphilippet a écrit-->
J'éspère que MS va leur filer leur fric et fini, si au bout du compte on a un os qui en vaut la peine ... Alors sacrifions la chèvre sacrée :)

c'est idiot de penser comme ca car ca revient a voir qu'on fait une connerie mais continuer quand meme en esperant qu'un jour ca se retablisse.

et que fais tu si un concurrent propose une techno fabuleuse mais qu'a cause de MS il meurt ? ben rien pasqu'on en a a peine entendu parler quand c'est deja arrive...

On peut penser que si l'affaire traîne trop, Microsoft essayera certainement [#ff0000]de régler à l'amiable cette affaire[/#ff0000], afin ne pas retarder (encore) la sortie de ses nouveaux systèmes.

On peut penser que si l'affaire traîne trop, Microsoft essayera certainement de la régler à l'amiable, afin ne pas retarder (encore) la sortie de ses nouveaux systèmes.

spa plus juste comme ça ?

<!--=288774,0,7][nom]_titub_ a écrit-->

CLAIR! :lol: :lol: Bien vu ;)

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !