supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

229 messages
ok
gngn a écrit:
en meme temps ati et linux c'est pas trop ça...
ils ont fait des drivers uniquement parce que nvidia en faisais deja et du coup ils ont fais de la m....
en plus sous ubuntu tu peux les apt-get les drivers proprio ati et nvidia et donc maj automatique suffit d'activer les sources universe
bref avant de critique renseigne toi ca t'evitera de dire n'importe quoi  :/

Hey, p'tit rigolo, au lieu de faire des réflexions à 2 balles comme ça, si tu mettais un PS avec comment installer les sources universe ?
J'suis pas devin moi, ça fait 2 semaines que je jongle entre Google, Clubic et plein d'autres forums pour y arriver et j'ai pas réussi, qu'est-ce que tu veux que je te dise. C'est bien, toi t'as réussi, bah super, t'es un génie, pas moi. :neutre:

djuke a écrit:
Tous les devs de jeux enfermés sur la plateforme windows c'est pas une réelle perte de liberté?

Pas plus que les jeux exclusifs sur Nintendo et Sony ... (Catseye)

C'est justement là qu'est le problème: je ne me suis pas orienté vers le pc pour voir mes jeux préférés passer sous licence Micromou ou qui que ce soit d'autre.
Je suis déjà assez écoeuré de ne pas pouvoir jouer à des jeux comme Whipeout ou Resident Evil sur mon pc préféré sous prétexte qu'il sont sous licence Sony.
Bref, garder un petit coin de disque dur pour développer de temps en temps une solution alternative (pour le ca ou, quoi...), ça peut servir une porte de sortie, d'autant que ce n'est pas si difficile!
Il y a 3 semaines, je ne savais pas ce que c'était "Linux", et j'ai de meilleures perf sous Doom3!
Tout n'est pas parfait et franchement, je ne suis pas inquièt vu le temps passé à "optimiser" Windoze... :grrr:
Compatibilité matérielle? =>4000+90nm, Nf4, 2Go de ram dual, 7800gtx, Audigy 2 zs, Canon i865,Sata, Raid stripping...Il faut arréter de faire peur au gens avec des conneries :heink:
Tout cela pour dire que c'est l'utilisateur final qui donnera à l'avenir raison ou tors à l'autre mégalo et à sa pollitique hégémonique...Encore faut-til qu'il s'en donne les moyens, n'attendez pas le dernier moment, d'autant que ça coûte pas un rond!
Le choix ne se fera pas seulement sur la plateforme pc..Mais aussi sur la console (ou l'émulateur hé, hé :D ).

WinterOfTheWolf a écrit:
Hey, p'tit rigolo, au lieu de faire des réflexions à 2 balles comme ça, si tu mettais un PS avec comment installer les sources universe ?
J'suis pas devin moi, ça fait 2 semaines que je jongle entre Google, Clubic et plein d'autres forums pour y arriver et j'ai pas réussi, qu'est-ce que tu veux que je te dise. C'est bien, toi t'as réussi, bah super, t'es un génie, pas moi.  :neutre:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10073

## Uncomment the following two lines to add software from the 'universe'
## repository.
## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
## team.
deb http://us.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe
# deb-src http://us.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

30 seconde sur le forum ubuntu fr...
je suis pas un geni , faut juste chercher au bon endroit :|

C'est sûr que c'est une évidence que pour chercher les drivers ATI, il faut aller sur un topic qui s'appelle "quel sources.list ?"

Cela dit, je te remercie, je teste ça dans l'heure.

WinterOfTheWolf a écrit:
C'est sûr que c'est une évidence que pour chercher les drivers ATI, il faut aller sur un topic qui s'appelle "quel sources.list ?"

Cela dit, je te remercie, je teste ça dans l'heure.

ce n'est pas que pour les drivers ati...
c'est pour plein de logiciels
dans les sources de bases, il n'y a quasi rien

sur le meme forum il doit yavoir aussi comment installer les drivers ati d'ailleurs

gngn a écrit:
sur le meme forum il doit yavoir aussi comment installer les drivers ati d'ailleurs

Oui, ça je l'avais fait, j'étais tout fier d'avoir réussi à installer mes drivers ATI, jusqu'à ce que je me rende compte que le bi écran ne fonctionnait toujours pas et que ça fasse friser Ubuntu selon un interval de temps aléatoire. Et toujours sur ce forum, j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas le seul.

WinterOfTheWolf a écrit:
Oui, ça je l'avais fait, j'étais tout fier d'avoir réussi à installer mes drivers ATI, jusqu'à ce que je me rende compte que le bi écran ne fonctionnait toujours pas et que ça fasse friser Ubuntu selon un interval de temps aléatoire. Et toujours sur ce forum, j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas le seul.

bha pour installer le driver ya 2 méthodes soit celle avec le packge universe, qui est en théorie la plus simple...
sinon la meilleur c'est avec le pilote officiel d'ati, mais la il faut t'installe les kernel headers qui correspondent à ton noyaux
ensuite un ptit ./ATI-DRIVER-CACA dans une console en root et ca lance l'installe

Pour ce qui est des drivers ATI sur Linux, c'est pas pour rien que j'ai acheter du Nvidia dans mon dernier Upgrade (Juste pour ne pas avoir du trouble sur Linux pi pour que EVE sous Cedega fonctionne correctement, m'enfin.. depuit les dernieres patch de EVE sa @!#$?* mais bon.....

Pour ce qui est de toutes les comparaison OS/Char... Sa ne se fait pas... les voitures sont des biens MATERIEL et non LOGICIEL (non-réel... en forme de bytes qui ne coute rien a reproduire). La Voiture est fait de matiere premiere converti, travaillé, retravaillé, hyper inspecté (pour Ferrari..) Pour chaque voitures.....

Pour un OS ou autre chose, les dev le produisent pi apres la production ne coute rien a pars les machines a pressage pi les CD/DVD!

C'est pour ça qu'un OS ne coute pas le prix d'une Ferrari.
Pour le reste, un OS demande beaucoup plus de R&D qu'une voiture.

229 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !