Espace membre :
flechePublicité

69 messages
Filtrer ok

Microsoft distribue la RC du SP2 Vista aux testeurs

Annoncé pour le deuxième trimestre 2009, le Service Pack 2 - ou SP2 - destiné à Windows Vista ainsi qu'à Windows Server 2008 devrait vraisemblablement arriver dans les temps, puisque Microsoft en distribue depuis mercredi aux testeurs MSDN et Technet une version RC - Release Candidate. Le développement du SP2 est donc finalisé, et il ne reste plus à l'éditeur qu'à corriger les éventuels bugs résiduels.

Cette version RC permet donc de découvrir la liste finale des corrections et fonctionnalités intégrés par Microsoft au SP2 de Vista. Celui-ci réunit pour mémoire la totalité des patchs logiciels distribués par Microsoft depuis la sortie du SP1, qu'il faudra au préalable avoir installé sur sa machine.

Représentant un téléchargement d'environ 41 Mo pour les utilisateurs de Vista qui passeront par Windows Update, ce SP2 améliore la compatibilité matérielle du système, et permet notamment la prise en charge des processeurs 64 bit de VIA. Au programme également : la gestion des dernières spécifications de la norme Bluetooth 2.1 ou la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis Windows Vista.

Vista se dote par ailleurs de l'outil Windows Connect Now (WCN), censé permettre une configuration simplifiée des accès aux réseaux sans fil WiFi. Le SP2 est en outre censé améliorer la prise en charge le format de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), qui a fait son apparition avec le SP1. Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances, du stockage ou de l'impression. Ce SP2 vient par ailleurs accompagné de la version 4.0 de Windows Search, l'outil de recherche locale intégré à Vista.

La RC du SP2 de Vista devrait être accessible au grand public dans les jours qui viennent. Le détail des nouveautés pourra être consulté, en anglais, via ce lien.

Contacter le membreVoir profil
Membre1079938
"Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances..."
je crois que ça ne sera pas du luxe

J'espère aussi que le souci de DriverCache a été enfin résolu. Pour le reste, à part aussi de fréquents problèmes à la mise en veille prolongée (écran éteint mais PC pas en veille), je suis plutôt satisfait de l'état actuel.

41 Mo ? Il doit manquer un chiffre, çà m'étonnerait que çà soit aussi petit.

Yopyop

Ca va encore vanner
Aller lachez vous
a qui le premier

windows search 4, il s'installe pas deja avec les maj ? (il me semble l'avoir vu quand j'ai installé mon nvo pc en decembre)

Hop, install en cours

Peut on l'installer sans risque à l'heure actuelle?

Cela aurai était trop leur demander de faire en sort que le vista soit moins gourmand

Windows vista serveur 2008 y a bien le droit lui

Sinon j'ai noté une meilleure stabilité depuis 1 mois, normal? Ou ça viens de moi?

C'est 41 MO via windows update et environ 4OO en telechargement direct il me semble (cf : le lien).
Par contre ça serait bien un petit test pour voir si il vaut le coup !
Edité le 26/02/2009 à 12:27

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x64) - (All Languages)
721.30 (MB)

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x64) - (English, French, German, Japanese, Spanish)
569.56 (MB)

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x86) - (All Languages)
459.36 (MB)

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x86) - (English, French, German, Japanese, Spanish)
338.19 (MB)

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x86, x64, ia64) - DVD (All Languages)
1,647.25 (MB)

Windows Vista Service Pack 2 RC and Windows Server 2008 Service Pack 2 RC (x86, x64, ia64) - DVD (English, French, German, Japanese, Spanish)
1,350.33 (MB)

<troll>Bientôt Windows 7 Les gars !</troll>

Non sérieusement j'suis bien content qu'il y a un SP2.

<troll> moi j'aime bien vista il a un petit coté millenium !!</troll>

J'espère pouvoir le mettre sur mon ordi portable sans que le wifi ne fonctionne plus (merci SP1) : D
Sinon oui, vivement Windows 7, qui a l'air bien plus rapide et stable...

J'attends bcp aussi de Windows 7 !
Entre le sp1 et le sp2 de vista, la somme totale en mo des sp est la meme que l'install de l'os seul
Arf

C'est moi ou ce SP2 sort vraiment rapidement ? J'ai l'impression que le SP1 n'a même pas un an :s

mousspsp a écrit:
J'espère pouvoir le mettre sur mon ordi portable sans que le wifi ne fonctionne plus (merci SP1) : D
Sinon oui, vivement Windows 7, qui a l'air bien plus rapide et stable...

Moi je ne compterais pas trop là dessus... lorsque les condtructeurs nous livreront les premiers PC avec 7, avec toutes les m**des préinstallées (Fabricant update, Norton...) il risque d'y avoir des déçus en voyant que 7 ne sera pas plus réactif que Vista.

D'ailleurs entre deux installations fraiches Vista et 7 il n'y a quasiment pas de différence de réactivité...
Là où Sept est intéressant c'est par les plus (enfontionnalités) qu'il apporte par rapport à Vista selon moi.

j'espère qu'ils vont penser au compatibilité. avec mes gros problème de son qui grisille, sa devient chiant

VIA fait des processeurs 64 bits?

Raph4 a écrit:
"Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances..."
je crois que ça ne sera pas du luxe

J'vois pas pourquoi tu dis ça Les perfs sont comparables à WS2003

69 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité