supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok

Microsoft demande la fermeture de FairUse4WM

Microsoft aurait-il des difficultés à lutter contre le logiciel permettant d'éradiquer les protections placés sur les WMA téléchargés depuis des services payants et légaux liés à la musique sur Internet ? On peut effectivement se poser la question lorsqu'on sait que le numéro un du logiciel a demandé à l'hébergeur du site de FairUse4WM de fermer rapidement ses portes.
Le jeu du chat et de la souris entre Microsoft et FairUse4WM a commencé il y a quelques semaines déjà. Ainsi, après la publication de la première version de FairUse4WM, Microsoft avait procédé à des modifications au niveau de sa licence PlaysForSure et de ses DRM afin de rendre caduque le logiciel. Les auteurs de FairUse4WM avaient directement répliqué quelques jours plus tard en publiant une mise à jour de leur logiciel, permettant de nouveau de supprimer les DRM des fichiers WMA protégés.
Microsoft, las de sortir des mises à jour est finalement passé aux menaces. Les administrateurs liés au site FairUse4WM ont ainsi reçu un email qui indique que leur site « propose des logiciels liés à des activités illégales (crack, clé de produit ...) qui touchent les logiciel Microsoft ». L'email demande à ce que le site soit fermé immédiatement. Chose surprenante, l'email ne comporte aucune mention du DMCA (loi américaine (très critiquée) qui interdit notamment de faire sauter certains verrous numériques).
Nul doute qu'en cas de refus, Microsoft cherchera à aller plus loin et pourrait éventuellement engager des poursuites judiciaires. Il faut dire que le sujet est sensible et le fait de pouvoir éradiquer toute protection sur les audio WMA n'est pas sans conséquence. Cela permet notamment de « ripper » les audiothèques des services de location de musique en quelques jours, sans avoir besoin de se réengager auprès de ces services pour continuer de profiter de la musique téléchargée.

Lire cette brève sur le site

hebergez en Russie :love:

Humaniste a écrit:
hebergez  en Russie  :love:

+1 il déménageront les serveurs si il le faut :oui:

ce n'est qu'une solution temporaire... le jour ou ils ouvriront 3-4 serveur en miroir dans 3-4 pays différents que pourra faire microsoft ?....

C'est toujours le jeux du chat et la souris sauf qu'on est passé du software au hardware :neutre:

OMG !!

Les administrateurs [...] on reçu

M'enfin ils ont raison Micro$oft...

Ce programme sera toujours téléchargeable via le P2P de toutes façon....

Gonn@ a écrit:
OMG !!

Les administrateurs [...] on reçu

M'enfin ils ont raison Micro$oft...

euh non ce que tu mets en gras est une faute, ils ont écrit correctement

Ethancarter a écrit:

+1 :oui:

Ethancarter a écrit:

Oui mais dans ce cas FairUse4WM aura perdu, car s'il n'est plus mis à jour, alors Microsoft sortira un update qui le rendra définitivement inutile.

jcollot a écrit:
Oui mais dans ce cas FairUse4WM aura perdu, car s'il n'est plus mis à jour, alors Microsoft sortira un update qui le rendra définitivement inutile.

rien ne les empèche de mettre une nouvelle version a disposition sur le P2P

les auteurs de ce logiciel ont vraiment envie de se retrouver en prison ...

c'est surtout un pied de nez magistral a crosoft qui prône sa suprématie sur les protections DRM. Quand au fait de fermer le site, les administrateurs n'auront guère de mal à trouver un hébergeur dans un pays plus conciliant.

deviance94 a écrit:
les auteurs de ce logiciel ont vraiment envie de se retrouver en prison ...

Ou bien de se faire connaitre de Microsoft pour une éventuelle embauche pour travailler sur leur système de DRM.

> Ou bien de se faire connaitre de Microsoft pour une éventuelle embauche pour travailler sur leur système de DRM.

je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la meilleure façon de se faire connaître.

Bonjour,

Je crois que la news n'est pas très claire, il n'y a pas de site "officiel" pour FairUse4WM maintenu par ses (en fait son) auteur(s), seulement la discussion sur doom9.

Ceux (ils sont plusieurs) qui ont recu cette lettre sont simplement des bonnes âmes qui ont mis en place un mirroir de téléchargement, mais qui n'ont pas de rapport particulier avec l'auteur.

L'auteur diffuse les versions du programme via un lien web sur un site de partage quelconque, lien qui "tient" juste le temps que les autres mettent en place des mirroirs.

Pour la "news originale" postée par un de ces mainteneurs de mirroirs, voir ici

PS: pour ce qui est de la possibilité que l'auteur "finisse en prison", çà depends de son pays d'origine non ? après tout il ne fait qu'appliquer son droit à la copie privée. Si il est dans un pays où il y a droit à la copie privée et pas de "DMCA", on peut enlever la DRM tant qu'on reste dans le cadre de la copie privée...

ba voila ca commence, et comme d'hab... on vous l'avait dis...

loin de toute critique envers qui que ce soit, on est en plein dedans.

plutot que de lutter technologiquement et faire avancer le bouzin, on fait appel aux "lois" pour ne pas avoir a se crever le poum.

ce n'est qu'une debut et c'est bien dommage...

on vous l'avait dis ;)

(PS : bon en meme temps c'est pas plus mal qui cherchent pas a blinder et surblinder les DRM ^^)

c'est le même principe que pour Itune ,parcque moi j'achete mes music 0.99€ par se systeme et impossible d'ecouter mes music avec un autres lecteur que Itune ,moi perso sa m'ennuie parcque c'est loin d'etre mon lecteur prefere ,surtout avec l'audigy 2 vus que logiquement je passe par mediasource pour bien profiter des effects de ma carte son :pfff:

sokaris a écrit:
ba voila ca commence, et comme d'hab... on vous l'avait dis...

loin de toute critique envers qui que ce soit, on est en plein dedans.

plutot que de lutter technologiquement et faire avancer le bouzin, on fait appel aux "lois" pour ne pas avoir a se crever le poum.

Ça me paraît normal non ? Ils ont la loi avec eux, pourquoi s'entêter bêtement alors que de toutes manières il y aura toujours une parade à leurs protections ?

Allez, courage FairUse4WM !

Et à bas les DRM @# !

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !