supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
kram4 a écrit:
du n ouveau : suite et fin sur PCINpact

[MODE Burns]
Excellent, excellent...
[/MODE Burns]

C'est un bon compromis, mais j'attends de voir quand même les options du dit plugin, et surtout s'il sera payant ou non...

Predicator a écrit:
[MODE Burns]
Excellent, excellent...
[/MODE Burns]
Mais non pinaise, c'est pas comme ça qu'il dit Mr. Burns ! :paf:
C'est comme ça :
[Mr. Burns]
Exxxxxxcellent !
[/Mr. Burns]
:ane:

WinterOfTheWolf a écrit:
PDF Creator est nettement plus puissant et permet un largement meilleur controle du PDF que la petite fonction d'exportation d'Ooo. (hors fonctions intéractives)

En fait, ça dépend de ce qu'on attend du soft. Pour ce qui est de l'optimisation des fichiers PDF, OOO est effectivement plus léger que PDFCreator. Pour ce qui est de ce que tu appelles les fonctions interactives, là c'est OOO qui est au-dessus.

dangeax a écrit:
Toi visiblement tu ne sais pas que RIEN ne t'autorise à juger autruit. C'est réservé à une certaine catégorie de la population, et dans un contexte précis.
Les cadres/ingés/jurys de BTS, de nos jours, c'est super craignos. Suis content de m'être cassé en courant de cette école où on formattait les jeunes à être de bons cadres bien pensants, et surtout bien éxécutants avec un respect maladif de la hiérarchie (N+x, tailler des pipes. N-x, je tape dessus c'est que des mayrdes)... :/

Aucune catégorie de la population n'a le droit (légitime ou légal) de juger autrui. On juge le travail, le comportement, les actes d'autrui. Pas leur être. Juger autrui, c'est juger ce qu'il est et pas ce qu'il fait: c'est le racisme, l'intolérance, ou le "délit de sale gueule". :neutre:

WinterOfTheWolf a écrit:
Je ne suis même pas sûr qu'Adobe en soit vraiment gagnant.
Le PDF a quand même des inconvénients, à commencer par le fait que la lecture ne soit pas possible sans programme externe sous Windows ou Linux.
Quand on voit la facilité de manipulation des PDF sous Mac, on se dit que c'est dommage que les autres OS ne puisse pas faire pareil.

Mais il y a peu de chance qu'Apple demande à MS de virer le PDF d'Office et lui permette de l'intégrer à Vista.

Le PDF a mis longtemps à devenir un standard en dehors du monde de l'imprimerie et je trouve que l'attitude d'Adobe constitue plus un pas en arrière qu'autre chose en se retirant de la suite la plus populaire de la planète.

C'est bien le but de PDF, en faire un format facilement lisible et imprimable, capable de conserver la mise en page que le papier soit en 8,5 x 11 ou en A4, et également un format avec des possibilités de verrouillage (bon, faut Adobe Acrobat...) pour éviter que des documents transmis ne soient détournés. C'est parfait par exemple pour distribuer des textes de lois, des règlementations, des supports de cours, des devis pour pouvoir les transmettre par email au clients /prospects. Les gestions commerciales n'ont pas toujours les bonnes fonctions d'export. Parfait est un mot relatif dans mon discours parce qu'un document protégé peut toujours être cracké, bien sûr (Rooo, pas bien)... C'est effectivement dommage qu'il faille un lecteur spécifique, mais heureusement Adobe a pensé à supporter un grand nombre de plateformes... Et puis j'ai fini par acheter Acrobat 5, c'est fou ce que c'est pratique au bureau, je m'en sers moins qu'OOo mais si je ne l'avais pas, Acrobat me manquerais, pour tous les softs (et ils sont nombreux) dont l'export n'est pas pratique, voire tout simplement inexistant.

Predicator a écrit:
On est bien d'accord. Encore une fois, tout le monde est perdant à ne pas voir PDF dans Office 2007, sauf Adobe. Je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'en félicitent.
bin, M$ çay le MAL enfin ! Bill Gate$ c'est le diable en personne ! :pfff:

:paf:

d9pouces a écrit:
bin, M$ çay le MAL enfin ! Bill Gate$ c'est le diable en personne !  :pfff:
:paf:

t'oublies Steve Ballmer :o

kram4 a écrit:
t'oublies Steve Ballmer  :o

Pire, y'a Richard Stallman. :jap:

Ha non merde, spa le bon topic. :paf:

kram4 a écrit:
t'oublies Steve Ballmer  :o

:non:
$teve ballmer :o

WinterOfTheWolf a écrit:
Pour ce qui est des ventes d'Acrobat, la majorité des infographistes/photograveur/maquettiste PAO bossent sous Mac et Mac génère du PDF tout seul sans applications Adobe externe.

En même temps, il y a beaucoup de photoshop, d'illustrator et même de dreamweaver dans le lot de softs utilisés par nos amis graphistes, alors le PDF si ce n'est pas Acrobat, ça reste Adobe dans ce cas-là...

l_ignorant a écrit:
"Nous avons des comportements, nous ne sommes pas nos comportements"
Vingtdieux ! Encore un  truc qui vole haut. On n'est plus comportementaliste dans ce milieu ?Tiens! C'est nouveau. Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer une telle chose? Je pourrais très bien te dire que l'on n'est que ce que l'on fait, que nos pensées se font à travers et devant les autres, et que finalement on peut dire l'inverse de ce que tu clames. Tu confonds un slogan avec une pensée.

Je t'avais proposé le raisonnement par l'absurde, pas de réponse, alors je le fais pour toi. "Nous n'avons pas de comportements, nous sommes nos comportements". Mademoiselle peinajouïr, voulez-vous prendre pour époux monsieur éjaculationprécoce ici présent. :lol: re- :lol: et encore re-re- :lol:

dangeax a écrit:
Je t'avais proposé le raisonnement par l'absurde, pas de réponse, alors je le fais pour toi. "Nous n'avons pas de comportements, nous sommes nos comportements". Mademoiselle peinajouïr, voulez-vous prendre pour époux monsieur éjaculationprécoce ici présent. :lol: re- :lol: et encore re-re- :lol:

Tu critique les personnes, mais toi non plus tu ne réponds jamais aux arguments bien posés :neutre:
Tu n'as toujours pas expliqué quel gain il y a pour les utilisateurs de ne pas voir PDF dans Office. Tu es le seul dans tous ces commentaires à te réjouir de ne pas voir PDF dans Office 2007, et tu as été incapable de donner une seule raison valable. A la place, tu te contente de noyer le poisson en vannant les autres. Tu fais la même chose avec tes étudiants ? Tu les vannes au lieu de leur donner une vraie raison pour laquelle tu leur donne une mauvaise note ? :neutre:

Predicator a écrit:
Tu critique les personnes, mais toi non plus tu ne réponds jamais aux arguments bien posés :neutre:
Tu n'as toujours pas expliqué quel gain il y a pour les utilisateurs de ne pas voir PDF dans Office. Tu es le seul dans tous ces commentaires à te réjouir de ne pas voir PDF dans Office 2007, et tu as été incapable de donner une seule raison valable. A la place, tu te contente de noyer le poisson en vannant les autres. Tu fais la même chose avec tes étudiants ? Tu les vannes au lieu de leur donner une vraie raison pour laquelle tu leur donne une mauvaise note ? :neutre:

Encore une fois, je ne suis pas PROF. Peut-être qu'à la cinquante treize millionième répétition, je parviendrai à suffisamment rammolir ton cortex pour que l'info remonte jusqu'à ta mémoire... Moi, je trouve que c'est bien que PDF ne soit pas intégré d'office dans Office 2007 parce qu'il faut bien que tout le monde vive, y compris Adobe et MS, et je pense également que si MS veut intégrer la technologie brevetée du petit copain, il paye et c'est tout. Après si l'intégration de PDF dans Office 2007 est un sale coup pour Adobe, mais où est la saine compétition qui entraine le progrès ? Tu sais ce que ça donne, une industrie sans compétition entre constructeurs ? Ca donne l'URSS... Quant aux candidats au BTS, si la note est inférieure à 10, le jury en donne les raisons, genre Aucun suivi du dossier, pas d'information sur le retour de bénéfice des actions menées, compétences techniques insuffisantes sur le produit présenté, non énociation ou non respect des contraintes liées à la mission (exempe, le candidat qui a eu la meilleure note a fait la promotion de systèmes de nettoyage automatique d'huitres. La contrainte, c'est qu'il faut visiter les ortréiculteurs à marée haute. Si tu ne l'énonces pas, non énonciation des contraintes. Si tu te pointes à marée basse, non respect des contraintes) Au jury oral du BTS, il y a vingt critères dévaluation, et une formule qui donne la note finale. C'est différent au jury de thèse ?

William Baric a écrit:
Étant donné que Microsoft est certainement le champion du "embrace and extend", je crois que le véritable problème pour Adobe serait que Microsoft intègre à "son" PDF des extensions propriétaires qui ne seraient pas accessibles aux autres.

+1
Microsoft l'a déjà fait par le passé avec "son" java notamment. Heureusement Sun a fini par gagner :-)

Microsoft ne comprend pas l'acharnement d'Adobe à « vouloir faire payer quelque chose que tout le monde peut déjà utiliser gratuitement » (NDLR : à savoir la création et la lecture de fichier PDF).

La lecture est gratuite avec Acrobat Reader mais la composition de PDF reste payante.

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

Message supprimé le 19/12/2007 à 11:45 pour le motif suivant : Message obsolète.

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !