supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Microsoft annonce deux nouvelles webcams

Nouvel acteur sur le marché de la webcam, Microsoft entend bien mettre à profit l'expérience acquise au cours de sa première année d'activité sur ce secteur pour développer sa gamme de webcams Lifecam. C'est ainsi que la firme de Bill Gates annonce deux nouveaux modèles : la VX7000, qui remplace donc la VX6000 comme nouvelle webcam haut de gamme pour PC de bureau, et la NX3000 pour les ordinateurs portables.

La nouvelle VX7000 adopte un look radicalement différent des précédents modèles et inaugure un capteur d'une résolution native de 2 mégapixels capable de générer des images fixes d'une résolution, interpollée, de 7,6 Mégapixels. Equipée d'une optique grand angle en verre, la caméra est dotée d'un système d'ajustement automatique pour les faibles conditions de luminosité alors que le microphone intègre des fonctions de réduction de bruit.

Microsoft Lifecam VX7000

Plus modeste, la NX3000 se dote d'un capteur VGA en 640x480 capable de générer des images fixes de 1,3 mégapixels. Conçue pour les ordinateurs portables, cette webcam dispose d'une optique orientable et d'un microphone unidirectionnel à annulation de bruit. Elle est livrée avec housse et propose, comme la VX7000, la fonction Photo Swap de partage des photos stockés sur le PC avec les amis actuellement connectés

Microsoft Lifecam NX3000

Disponibles dans le courant du mois de septembre, ces webcams sont annoncées aux prix publics conseillés suivants : 99 euros TTC pour le modèle VX7000 et 59 euros TTC pour la NX3000. On retiendra de cette annonce, que contrairement à Logitech et Creative, Microsoft ne propose pas encore de système autofocus sur ses webcams même avec les modèles de dernière génération. A noter enfin, la mise en ligne des pilotes Lifecam 1.4, des pilotes disponibles ici et compatibles avec toutes les Lifecam Microsoft.

Et pour utiliser la VX7000, il va falloir un quadri pro ? Parceque frnchement l'utilisaton CPU sur leur premiere webcam était un peu ridicule...

Joli design.

99 € la webcam ??!!

sans moi !!!

elle est peut-être de bonne de qualité mais bien trop chère...
Edité le 13/09/2007 à 10:33

Leurs pilotes et leur soft est pourri. On peut rien faire, on peur rien choisir, obligé de compresser avec leur WMV de merde.
Le hard est bien, c'est le soft qui gâche tout. C'est quand même paradoxal pour un éditeur de logiciel...

Euh... c'est quoi l'intérêt d'une résolution interpolée de 7 mégapixels, avec un capteur de 2 megapixels ? :nexath

Mais qu'est ce qu'elles sont laides...!

Moi je les trouve jolies, fini les webcams rondes, par contre elles sont chères. J'attendrais de voir les test (surtout la première), j'espère qu'il y a du nouveau ( pas mal le grand angle :o) parceque depuis perpette, ca stagne :/
Edité le 13/09/2007 à 11:22

Lamtd a écrit:
Euh... c'est quoi l'intérêt d'une résolution interpolée de 7 mégapixels, avec un capteur de 2 megapixels ? :nexath

Pareil j'ai tiqué là-dessus :nexath

Je rejoins les avis de Dark_Bisounours et de Grecko.

Niveau Hardware, ma vx6000 est pas mal du tout. L'objectif est plutôt bon pour une webcam, il offre un grand angle de 72° sans déformations sur les bords de l'image.

Pour le reste, elle permet des vidéos à 30fps jusqu'à 640x480 et limitées à 15fps pour les résolutions 800x600, 1024x768 et 1280x1024 (vitesse USB2 oblige).

Maintenant, il faut préciser que l'image est moche dans les résolutions inférieures à 800x600. On dirait que le capteur n'utilise qu'un pixel sur 2 et les recolle lamentablement au lieu d'utiliser simplement la partie centrale du capteur. Je ne sais pas comment expliquer ça clairement, mais le piqué de l'image est "zarbi" dans les faibles résolutions.

Seulement voilà, à partir de 800x600, le simple fait d'afficher l'image (sans l'enregistrer) consomme un max de puissance (50% d'un P4 3Ghz juste pour l'affichage !).

Bien entendu, il est totalement impossible d'utiliser le logiciel fourni à moins de posséder un super calculateur quantique.
Puis de toute façon, si c'est pour faire du WMV ...

Alors à la place, j'utilise le logiciel VideoRecorder fourni avec mon ancienne Trust SpaceCam.

Finalement, le seul moyen pour moi de faire de belles vidéos, c'est d'utiliser la résolutions native du capteur (1.3 Mp = 1280x1024 @ 15fps) et d'enregistrer en AVI non compressé (environ 2Go/minute !!!). C'est évidemment énorme, mais vu que mon CPU est déjà presque à fond juste pour traiter la vidéo, il ne me reste pratiquement rien pour faire l'encodage à la volée (donc je le fais après, en 2 passes).

Franchement, je ne vois comment Microsoft pourra faire passer la résolution max de cette vx7000 2Mp via de l'USB2 déjà mis à genoux par la vx6000 1.3Mp ??

Ils feraient mieux de faire leur webcam en firewire 800, on aura peut-être une chance de pouvoir l'utiliser dans des conditions acceptables.

My2cents :p

moi jai la logitec pro 4000, est c est une merveille.on verra

Alf Bundy a écrit:
Franchement, je ne vois comment Microsoft pourra faire passer la résolution max de cette vx7000 2Mp via de l'USB2 déjà mis à genoux par la vx6000 1.3Mp ??

En compressant le flux au niveau de la webcam, avant de l'envoyer via l'USB peut-être ? Les caméras Philips le font je crois, ce qui permet d'avoir une bonne qualité et une bonne fluidité même en USB 1.1. :)

Arrêtez chialer (critiqué) les web cam microsoft, il y a pas des tonnes de cam compatible Vista et eux au moin il était tous compatible au lancement de Vista. J'avais une bonne creative et j'ai du changer car creative ne veux pas faire de pilote Vista. J'ai acheté la VX-6000 et cette cam est superbe. L'image est magnifique et il y a même des options qui viennent avec que j'avais pas avec ma creative. C'est une très bonne cam, faut pas critiqué juste a cause que c'est Microsoft.

Wistiti76 a écrit:
Mais qu'est ce qu'elles sont laides...!

je suis d'accord avec toi elle sont plus que horrible

je préfaire la Logitech QuickCam® Ultra Vision que je possède et Logitech QuickCam Pro 9000 que je possède égallement
Edité le 13/09/2007 à 14:27

Ma bonne vielle quickam pro 3000 n'est pas prête de partir à la benne :)

coyote a dit: Arrêtez chialer (critiqué) les web cam microsoft, il y a pas des tonnes de cam compatible Vista et eux au moin il était tous compatible au lancement de Vista.

heureusement qu'elles sont compatible Vista, c'est des microsoft

lol, tu me dira, c'est pas comme si MS avait sorti un baladeur numérique incompatible avec les musiques en WMV avec DRM MS... ;)

Sinon ce qui est bien sur ces webcam, c'est que la compatibilité Vista les rendent compatible Mac ;) (pourvu qu'on ai 10.4.9 mini (il me semble, c'est peut-etre 4.8)).
Et sur mac, vu que ca utilise des pilotes génériques, ca doit être beaucoup plus rapide ^_^

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !