risbac a écrit:
^^
Tout à fait, et tant que Microsoft parviendra à maintenir la concurrence sous disons la barre symbolique des 10% de parts de marché, personne ne s'y lancera. Si par contre c'est le cas, les fabricants de périphériques feront des pilotes, les éditeurs de jeux des jeux, etc...
Cf. précédement. Les fabricants de matériel feront des docs quand ils feront des pilotes. Ils feront des pilotes quand les parts de marché seront suffisantes, ce que Microsoft tente d'empêcher à tout prix. Et là ton problème n'en sera plus un. Certaines docs le proposent déjà, ça va en s'améliorant.
Si Microsoft l'empéchait vraiment à tout prix, ils feraient encore du chantage au assembleurs comme pour l'époque de win98 et ils ne fournirait AUCUN code, AUCUNE doc pour exploiter ou decrire ses protocole, même en échange d'une rénumération... Or ça ne semble pas être le cas, puisque le problème semble juste être le fait que l'UE veux un accès gratuit au docs pour tout les developpeurs...
risbac a écrit:
Deux problèmes complètement différents et qui ne sont que ta vision des choses. Pour une bonne majorité de personne, les jeux sur un PC c'est un jeu de carte. Dans ce cas, la choléra, c'est plutôt windows. Pour chaque personne il y a une réponse différente. Elle devrait donc avoir le choix, comme dans tous les autres domaines.
Par quoi j'ai commencer ma phrase déjà ?
Ne crois pas que
pour moi Windows est tout blanc...
A mes yeux parmis les OS actuel on a le choix entre la peste (Linux) et le coléra (Windows)...
Donc mes propos sur le choix entre la peste et le coléra ne s'adressait visiblement qu'à moi même si d'autres peuvent resentir la même chose que moi. :)
Mais pour en revenir à la majorité... Si Linux était si attrayant que ça et juste victime de mesures anticoncurencielle de la part de Microsoft qui force la vente de son Windows... Pourquoi plus de la moitié des PC tournent avec une version pirate de Windows ? Tu vas quand même pas me dire qu'à eux aussi on leur à forcé la main ?
Pour 90% des gens qui pestifèrent contre la vente de Windows avec un PC de marque, la raison pour laquelle elles ne sont pas contentes, c'est parcequ'on leur fait payer une licence qu'elles auraient piraté si cet dernière n'était pas incluse avec le PC.