Retour au site
Connexion : S'inscrire

205 messages
Filtrer ok

Microsoft : amende de 3 millions d'euros/jour ?

Le feuilleton et surtout « l'épisode » concernant la nouvelle amende journalière record qui pourrait être infligée à Microsoft se poursuit. Alors qu'hier la Commission devait se réunir pour « fixer » le montant de cette très probable amende, des sources proches du dossier ont communiqué quelques informations à nos confrères de Reuters.
D'après ces informations, le montant de l'amende pourrait atteindre les 3 millions d'euros par jour de retard. Auparavant, il avait toujours été question d'une limite fixée à la somme de 2 millions d'euros par jour de retard. Mais on sait toutefois que les représentants de l'Union Européenne peuvent monter beaucoup plus haut en appliquant notamment une amende journalière pouvant atteindre jusqu'à 5% du chiffre d'affaires de la société, soit un maximum de 110 millions de dollars/jour dans le cas de Microsoft.
Toujours est-il qu'il faudra attendre demain pour être entièrement fixé sur ce « point financier » de l'affaire. Il sera également intéressant de voir comment Microsoft va réagir suite à cette annonce. Pour rappel, la Commission reproche à Microsoft de ne pas avoir fourni la documentation technique et effectué les modifications nécessaires pour satisfaire ses demandes afin d'éviter un « abus de position dominante » sur le marché des logiciels.
En 2004, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player (chose qui a été faite via l'introduction de Windows XP N - voir photo ci-contre), cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence, un point critique qui ne serait toujours pas réglé selon la Commission.

Lire cette brève sur le site

j'invite microsoft a arreter tout support sur l'europe et toute vente sur l'europe ... marre de nos députés aussi ..

la plupart des utilisateurs sont des neuneus .. et on oblige cro a virer WMP .. mais je me marre !!!

ils savent deja pas cliquer sur le bouton démarrer ni ne comprennent ce qu'est un clic droit ... et on vient emmerdé crosoft qui propose des logiciels tout compris dans le systeme ...

a leur place... y aurait plus de crosoft en europe et avec fermeture des bureaux... bonjour le chomage.. je suis peut etre un peu " con " sur le coup la .. mais pas autant que l'europe qui veut ramasser encore plein de fric ... honte !

partager le code de windows ? et moi si je demande a l'europe de me partager son fric ? ca fait un point critique aussi ou pas ?

Surtout qu'on pay l'OS ! Alors quoi de plus normal que d'abord des logiciels dessus ?!

Toute façon ils s'en fiche de nos droits ou autre, ce qui les interesse c'est le fric que Microsoft peut leur apporter...

oh oui oh oui, virez Microsoft d europe et laissez nous acheter des machines sans os et mettre un beau Ubuntu dessus !!! et hop 200 euros en moins sur les machines ( en comptant norton valable 60 jours, works, et toutes les daubes dont on a pas besoin la plupart du temps) !! ca ce serait le reve !!! et la oui, vive l europe !!!

a oui sa serait le top:
microsoft ne vend plus en europe......tu vera il te demanderont de revenir apres....
au lieu delui tapper dessus je ferait tout mon possible pour qu il cree des emplois en europe...
chose qu il ne risque pas de faire si on leur demande de payer autant deja.....

tower41000 a écrit:
oh oui oh oui, virez Microsoft d europe et laissez nous acheter des machines sans os et mettre un beau Ubuntu dessus !!! et hop 200 euros en moins sur les machines ( en comptant norton valable 60 jours, works, et toutes les daubes dont on a pas besoin la plupart du temps) !! ca ce serait le reve !!! et la oui, vive l europe !!!

Bas dit donc Dell qui vend des pc 249€ je me demande comment ils font...

ah la la ... marre des gens qui ne comprennent rien à cette affaire ... allez vous renseigner avant de troller et de parler de sujets que vous ne connaissez pas. Moi je dis vive l´Europe !

chaton51 a écrit:
j'invite microsoft a arreter tout support sur l'europe et toute vente sur l'europe ... marre de nos députés aussi ..

la plupart des utilisateurs sont des neuneus .. et on oblige cro a virer WMP .. mais je me marre !!!

ils savent deja pas cliquer sur le bouton démarrer ni ne comprennent ce qu'est un clic droit ... et on vient emmerdé crosoft qui propose des logiciels tout compris dans le systeme ...
a leur place... y aurait plus de crosoft en europe et avec fermeture des bureaux... bonjour le chomage.. je suis peut etre un peu " con " sur le coup la .. mais pas autant que l'europe qui veut ramasser encore plein de fric ... honte !

partager le code de windows ? et moi si je demande a l'europe de me partager son fric ? ca fait un point critique aussi ou pas ? 

+10000000000

Les gens sont pas tous nées avec une souris dans la main.
Je ne dis pas que le monopole de µsoft n'est pas abusé, mais il a le mérite de proposer des produit qui aide les novices.

Allez demander a un noob de loader winamp puisqu'il n'as pas WMP, ah il s'aurait pas, pas IE..

Serieu faut arreter là..

Et le fait que µsoft doivent partager son code!! Et pourquoi il devrait le faire? Ah oui un truc marche , alors y font se calquer dessus, comprendre comment ca marche tout ca ... puis on s'etonnera que Window est l'OS le plus piraté. Evidement, si on donne libre acces a son code, faut pas venir pleurer apres...

Pour les geek qui me font marré avec leur Ubunt de ** ********** ****** **.
Sérieu les gars..sortez de chez vous, coupez votre queu de cheval, viré votr et-shirt "there is only 10 types of people in world : those who understand binary and those who don't "et trouver vous une fille qui a un nom qui ne se termine pas pas @msn.com...

benbla a écrit:
ah la la ... marre des gens qui ne comprennent rien à cette affaire ... allez vous renseigner avant de troller et de parler de sujets que vous ne connaissez pas.   Moi je dis vive l´Europe ! 

C'est le topikatrolls du jour

Encore heureux que microsoft est là .... sinon je devrais utiliser linux :'( ... ah non je prendrais un MAC

+1 Drudwyn...

Mais microsoft doit être fier...bah oui il va financer l'année 2006 de l'union européenne!!!

Concrétement ils font n'importe quoi à la Commission européenne.
Un peu comme en France avec le gouvernement(et la dadvsi). Les grands esprits se rassemblent...

tower41000 a écrit:

MDR

turokk a écrit:
Bas dit donc Dell qui vend des pc 249€ je me demande comment ils font...

+1
Et le mieu c'est que DELL vends souvent plus cher un PC équipé de Linux que le même PC mais avec Windows.

Vous etes niais ou quoi ?

Pour vous ya 2 type de gens ? Ceux qui savent pas allumer un pc et ceux qui savent ? :??:

V'la les beaux nerds que vous faites !

tain vous avez encore rien compris bande de bleus ..... ils causent pas des logiciels intégrés mais de la publications des protocoles pour permettre l'interopérabilité ....

blaireaux !

C'est fou le nombre de messages qu'il peut y avoir lorsqu'on parle de microsoft et du bordel autour...
Eh les gars, c'est pas parce que vous ne comprenez rien à Linux ou autre qu'il faut bander sur Windows.
Bien sûr qu'il a du mérite pour ce qu'il a fait mais ça ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut quand il veut... A croire que tous les Ricains sont pareils (heureusement pour nous, non. Mais les plus gros oui )
Les français sont vraiment des moutons c'est incroyable!

Bon j'm'en vais sauter par la fenêtre...

feeling a écrit:
tain vous avez encore rien compris bande de bleus ..... ils causent pas des logiciels intégrés mais de la publications des protocoles pour permettre l'interopérabilité ....

blaireaux !

"blaireaux !"
C'est bien ta signature ca...

si j'ai bien compris, 5% du chiffre d'affaires journalier de microsoft, c'est 110 millions de dollars/jour

donc leur chiffre d'affaire journalier est de : 2 Milliard et 200 millions ?

Tout le monde à un peu tord et un peu raison !
Je m'éxplique, pour les débutants, c'est très bien qu'ils aient directement tout sous la main, avec un système opérationnel et les logiciels qu'ils leurs faut dès le début...

D'un autres côté, tu veux installer ton Ubuntu sur un pc, mais tu quinte parce que les machines sont toutes avec un OS pré-installé, ben sortez des vos grandes surface et allez dans un magasin d'informatique !!!

Je sais pas si vous êtes assez fort pour dominer votre système Nux, alors vous êtes surement assez bon pour acheter les pièces détaché et vous montez une machine digne de se nom avec ce que vous voulez vraiment dessus...

Votre disque après est bien vide, sans OS, sans rien...et à vous le plaisir d'installer l'OS que vous voulez...

C'était mon coup de gueule !

bande d'ingrat!
L'europe défend votre liberté de choix et vous gueulez!
Microsoft impose WMP alors que des alternative gratuites existe: le fait de retirer WMP vous permet a n'importe qui de se familiariser avec l'outil qu'il a choisi! C'est une pratique anticoncurenciel qui représente du manque à gagner pour plein de boite de dev (et parfois Française, ça fait moins marrer ça!.
L'utilisateur, au lieu de se familiariser avec WMP, ben il se familiarisera avec ce qu'il voudra (et pourquoi pas WMP si il veut! mais qu'on lui laisse le choix s'il veut payer ou pas pour un service!
Pour ce qui est du partage du code, il à été demandé de partager du code nécessaire au bon fonctionnement de différents programmes. Ils ont pas demander de le rendre public, ils doivent normalement le donner à n'importe quel entreprise ayant un projet qui le demande.
ça permet d'avoir une meilleur compatibilté avec le hardware et le software et ce quelque soit l'OS.

vous voulez quoi de plus??

> partager le code de windows ?

Les trolleurs habituels sont priés de se taire
* Dernier avertissement *
(ce serait trop leur demandé de se souvenir que leurs arguments à 2 balles ont déjà été démontés 500 fois sur le forum: l'Europe n'a PAS demandé le source de Windows)

> Je ne dis pas que le monopole de µsoft n'est pas abusé, mais il a le mérite de proposer des produit qui aide les novices.

Les juges ne pensent pas comme toi

> Et le fait que µsoft doivent partager son code!! Et pourquoi il devrait le faire?

ils ne doivent pas le faire.
Modérateur OSA/DSA

|

205 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !