supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Titalium a écrit:
Pas du tout. Tout est clair. RedHat est payant, y compris le logiciel, puisque si tu veux du "RedHat gratuit", c'est Fedora, et Fedora n'existe pas avec support professionnel. Si tu veux du libre avec support, cest RedHat, et tout est compris dans le prix, ce qui n'est pas le cas d'un produit MS, que tu commence par payer, puis il faut t'inscrire à un programme de support particulier, loin d'être gratuit également.

et pourquoi pas du FreeBSD, du Slackware ou encore de la Mandrake ? Ah il y a aussi Suse, Debian, Ubuntu, etc... Quand on parle d'OS libre faut parler de toutes les versions.

skydeath a écrit:
et pourquoi pas du FreeBSD, du Slackware ou encore de la Mandrake ? Ah il y a aussi Suse, Debian, Ubuntu, etc... Quand on parle d'OS libre faut parler de toutes les versions.

C'est bizarre, il me semblait avoir mis "RedHat (par exemple)"...
Titalium a écrit:
[...] Et ce que propose, Ô miracle, RedHat (par exemple) [...]

Ah ben c'est bien ce qu'il me semblait.

Et non, ce n'est pas parce qu'on parle du libre qu'on parle du libre dans son ensemble. Je compare ce qui est comparable : je ne compare donc pas Debian et MS dans le cadre d'un choix d'OS avec support aux professionnels.
Objection refusée. ;)

Titalium a écrit:
C'est bizarre, il me semblait avoir mis "RedHat (par exemple)"...

Ah ben c'est bien ce qu'il me semblait.

Et non, ce n'est pas parce qu'on parle du libre qu'on parle du libre dans son ensemble. Je compare ce qui est comparable : je ne compare donc pas Debian et MS dans le cadre d'un choix d'OS avec support aux professionnels.
Objection refusée. ;)

MS fournit une architecture globale et pas seulement un OS ;)

babibou69 a écrit:
Pourquoi les vietnamiens n'utilisent pas Linux, gratuit ? Trop mauvais ???

nop pas du tout.
mais ce n'est l'aspect technique qui prime lors d'un choix d'un systeme. C'est l'aspect marketing. Les commerciaux de MS ont rappliqué et ont proposé de fortes reductions aux gouvernements pour adoptés leurs systemes. Le gouvernement s'est ainsi apres laissé tenté.

En allemagne et en argentine, la firme de Microsoft ont fais des ristournes énormes jusqu'a 75% lorsqu'ils ont su que ces gouvernements respectifs ont fait savoir qu'ils adopterais un système libre à base linux. Malgré les propositions des commerciaux, les gouvernements sont restés sur leurs idées en donnant comme explications que ce n'est pas qu'une question de prix mais aussi d'indépendances d'éditeurs vis à vis des US.

Voila pour moi le choix ne s'est pas fait sur un aspect technique.

babibou69 a écrit:
Pourquoi les vietnamiens n'utilisent pas Linux, gratuit ? Trop mauvais ???

Tu utilises linux au quotidien toi ?

tower41000 a écrit:
defense, comme celle des 235 brevets "violes" par linux c est ca?

On attend toujours de savoir quels sont c'est 235 brevet ?
Soit c'est faux, soit les plaignant n'ont aucune envie que
la comunauté Linux dégage de leur code les 42 brevet
quel est censé utiliser :heink: ?

MarneusCalgarXP a écrit:
Tout simplement parce que la suite Microsoft Office n'étant pas si mal que ça, beaucoup de monde l'utilise, version piratée ou non. La prise en main étant assez différente de celle de Open Office, pour les administrations, ca revient moins cher d'acheter des licences Microsoft Office plutot que payer des formations à tous les employés pour migrer au tout gratuit...

L'argument ne tient pas. Ou alors on parle d'Office 2007, somme toute assez récent, qui permet d'avoir un format + ou - ouvert, mais la prise en main est carrément différente. Sinon je vois pas trop le grand choc psychologique qu'il y a de passer d'un Word 2003 à un OpenOffice 2.
Si des administrations européennes comme la France sont capables de passer à OpenOffice, (pas seulement parceque "la prise en main est la même", mais aussi pour le format OpenDocument), je trouve que le gouvernement Vietnamien aurait eu plus de facilités à s'imposer dès maintenant cette ouverture.
Et puis tu crois franchement que sur le long terme le coût des licences est moins cher que celui des hypothétiques formations ?

MarneusCalgarXP a écrit:
Tout simplement parce que la suite Microsoft Office n'étant pas si mal que ça, beaucoup de monde l'utilise, version piratée ou non. La prise en main étant assez différente de celle de Open Office, pour les administrations, ca revient moins cher d'acheter des licences Microsoft Office plutot que payer des formations à tous les employés pour migrer au tout gratuit...

L'argument ne tient pas. Ou alors on parle d'Office 2007, somme toute assez récent, qui permet d'avoir un format + ou - ouvert, mais la prise en main est carrément différente. Sinon je vois pas trop le grand choc psychologique qu'il y a de passer d'un Word 2003 à un OpenOffice 2.
Si des administrations européennes comme la France sont capables de passer à OpenOffice, (pas seulement parceque "la prise en main est la même", mais aussi pour le format OpenDocument), je trouve que le gouvernement Vietnamien aurait eu plus de facilités à s'imposer dès maintenant cette ouverture.
Et puis tu crois franchement que sur le long terme le coût des licences est moins cher que celui des hypothétiques formations ?

jcwanner a écrit:
Tu utilises linux au quotidien toi ?

certains gouvernements de certains pays oui ils l'utilisent tous les jours ...

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !