Retour au site
Connexion : S'inscrire

30 messages
Filtrer ok
nightou a écrit:
sywak écrit: "Et encore, dans le test ce n'est pas un raptor mais un 7200 rpm classique, un raptor écrit à plus de 60 Mo."

Heu, je sais pas mais les meilleurs SSD écrivent à 90 et lisent à 120... et on est qu'au tout début ! Le Raptor est déjà dépassé. Les Mtron par exemple, avec un temps d'accès de 0,1 sec.
Ouais et le prix au Go tu l'as oublie ?

toute façon, le futur c'est pas SSD mais ça

Hum... J'ai une question, SSD, ça veut dire Solid State DRIVE ou Solid State DISK ? Il me semble qu'il n'y a pas de disque dans ce machin là, alors pourquoi "Disk" ?

cherche pas 4xSSD en RAID 1 comme ca doit pousser cet engin ^^

Pdro a écrit:
cherche pas 4xSSD en RAID 1 comme ca doit pousser cet engin ^^
RAID5 grand fou, RAID5 .. faisons des economies ..
Edité le 29/11/2007 à 23:17

quand tu vois ce que propose fusion-io sur une carte pci-x, les ssd proposés actuellement sont à la rue mais loin.
la carte débite à 700MO/s en read et 600MO/s en write.
bon c'est sur que le tarif est conséquent, une carte 80 giga coute dans les 2400 us dollars.(30$ le giga).
alors 120 MO en lecture, va falloir bosser sur le debit pour les ssd. vraiment impressionnant cette carte.

catseye a écrit:
Ouais et le prix au Go tu l'as oublie ?

bhen je parlais des performances. C'est vrai que ça reste cher, mais si on veut on peut se le payer on peut (et certains le font).
Les 970 euros pour le Mtron je pense que pas mal de gens seraient prêt à payer (dont moi), mais en sachant que d'ici quelques mois on aura mieux pour moins cher, vaut mieux attendre.

Bakuryu91 a écrit:
Hum... J'ai une question, SSD, ça veut dire Solid State DRIVE ou Solid State DISK ? Il me semble qu'il n'y a pas de disque dans ce machin là, alors pourquoi "Disk" ?

J'ai déjà fait la même remarque sur des news du même acabit... En effet, il n'y a pas le moindre disque là dedans, mais le staff clubic ne semble pas l'avoir compris...

SSD = Solid State Drive bon sang de bon soèr !!!
Edité le 30/11/2007 à 01:11

Grokx a écrit:
Bakuryu91 a écrit:

J'ai déjà fait la même remarque sur des news du même acabit... En effet, il n'y a pas le moindre disque là dedans, mais le staff clubic ne semble pas l'avoir compris...

SSD = Solid State Drive bon sang de bon soèr !!!

Certes mais avouons que les constructeurs eux-mêmes apposent sur leurs produits les deux apellations (regardez bien la photo de la brève) le SSD de gauche est estampillé "Solid State Drive" OK - par contre celui de droite lui est estampillé "Solid State Disk"...

Peut-être ne faut-il pas s'arrêter au mot "Disk" qui peut ne pas signifier "que" "disque"... Faut-il y voir plutôt un terme générique désignant un lecteur ?...

Non non disk c'est bien disque... le terme normalement pour SSD c'est Solid State Drive ...

|

30 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !