rbb a écrit:
Je suis quand même sidéré ... par l'engouement de certains sur la personne. Grand musicien sans aucun doute... mais le reste... complètement défiguré par sa folie de blanchiement et de suppression de ses traits blacks, tellement hypocondriaque qu'il sortait avec un masque, terrifié par les femmes, mariage bidon, démêlés avec la police pour des affaires de moeurs, construction d'un parc d'attraction personnel, une expression orale enfantine avec une petite voix d'ado douceâtre à 50 ans, mégalo au dernier degré... qu'on admire le musicien je comprends - encore que bon on a parfois l'impression que c'est Mozart à lire certains commentaires, faut pas pousser non plus, des musiciens de ce talent depuis 20 ans j'en connais un paquet, après c'est une question de goût - mais Michael Jackson était complètement psychopathe, en faire un icône me semble très douteux. Même si, de toute évidence, il devait sa folie au fait d'avoir été entraîné dans un tourbillon médiatique dès son jeune âge.
Je suis sidéré que tu sois sidéré, alors qu'il y a des millions de gens qui passent 8 heures par jour à se bronzer à coup d'huile chimique pour devenir quasi-black, quitte à se faire griller les pigments par overdose de solarium, de douches auto-bronzantes, de lotions contenant tout ce qu'on fait de pire en chimie pétrolière. Et que dire des retouches par chirurgie esthétiques, devenues aussi courantes que d'aller chez le dentiste (se faire blanchir les dents?), une petite pensée pour les Johnny, les Mickey Rourke, Meg Ryan, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, et tant d'autres...
Quand aux moeurs, à la mégalomanie ou la psychopatie, y avait surement un peu de tout ça comme pour beaucoup de gens célèbres ou non, en fait il faudrait une échelle de comparaison...par exemple avec des hommes politiques, chefs d'états, d'autres chanteurs, des acteurs, etc...
Et si on examine la collectionnite aigüe de MJ, surtout dans le catalogue 'Julien's' (et pas les photos 360 qui montrent des locaux de la société de ventes aux enchères et pas de Neverland), on voit que ce mec avait vraiment du goût!
Passé les 20 pages de bornes d'arcade, c'est un catalogue incroyable de jouets et d'objets de collection, d'une richesse et d'une qualité jamais égalée, des oldies introuvables, des jouets et personnages uniques à faire baver n'importe quel musée.
Ce type avait un goût certain et je comprends un peu ou passait sa folie dépensière.
Franchement, qui ne rêverait pas d'avoir ne serait-ce qu'un dixième de ces articles chez soi.
Edité le 10/07/2009 à 14:31