supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

127 messages
ok

Bonjour, j'ai une question, je viens d'avoir Vista (utilisation 32 bits pas 64 :p) j'ai 3 barretes de 1Go 667, j'ai vu tout les tests fait avec 1 2 ou 4Go mais pas 3Go, j'aimerais savoir s'il est utile ou non ou si ça peux penaliser mon systeme/jeux etc ?

Vaut il mieux rester a 2 Go ? a 3 ? ou passer a 4 ?!

(et s'il y a quelque chose de special a régler sous vista?)

tout ça dans l'optique seulement de jouer rien de professionnel
Edité le 24/10/2007 à 12:45

bump si quelqu'un pouvait me repondre svp ^^ merci

Pour ma part, j'utilise conjointement Linux et XP.
Je suis passé récemment de 1 à 2 go de ram et je dois dire que sous XP les performances n'ont pas évolué d'un poil, alors que sous linux, avec l'interface graphique KDE, j'ai vu un vrai gain en rapidité, fluidité...
J'en ai donc conclu que Linux ( distribution Mandriva ) exploite mieux les capacités de la ram par rapport à XP.

PascaldesLandes a écrit:
Pour ma part, j'utilise conjointement Linux et XP.
Je suis passé récemment de 1 à 2 go de ram et je dois dire que sous XP les performances n'ont pas évolué d'un poil, alors que sous linux, avec l'interface graphique KDE, j'ai vu un vrai gain en rapidité, fluidité...
J'en ai donc conclu que Linux ( distribution Mandriva ) exploite mieux les capacités de la ram par rapport à XP.

Ou qu'il est nettement plus gourmand que XP pour fonctionner correctement :D
Si ça ramait avant que tu en ajoutes c'est qu'il en avait besoin hein :)

freedfreed a écrit:
Bonjour, j'ai une question, je viens d'avoir Vista (utilisation 32 bits pas 64 :p) j'ai 3 barretes de 1Go 667, j'ai vu tout les tests fait avec 1 2 ou 4Go mais pas 3Go, j'aimerais savoir s'il est utile ou non ou si ça peux penaliser mon systeme/jeux etc ?

Vaut il mieux rester a 2 Go ? a 3 ? ou passer a 4 ?!

(et s'il y a quelque chose de special a régler sous vista?)

tout ça dans l'optique seulement de jouer rien de professionnel

Rien n'empeche de mettre 3x1Go. Tu vas perdre le dual channel eventuellement, mais dans ce cas là tu vas pas perdre gd chose (1 a 2% de perf en acces, et encore).

Je me permet d'ajouter que XP a toujours plus ramé que Linux, même avec 1 go ;)

un test vraiment interessant qui m'a fait changer d'avis sur vista avec ce bench sur Battlefield 2. en plus, il gère le dx10, c'est tout bon. Quelqu'un pourrait m'indiquer la quantité minimum de RAM que Vista consomme à lui seul? (sans Aero et toutes les fioritures ^^)

127 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !