supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

110 messages
ok
J'ai un Meizu M6 depuis deux ans (je l'utilise entre deux et trois heures par jour, et je n'ai jamais eu aucun problème avec). Je ne l'ai pas acheté parce que c'était une repompe de l'iPod, mais parce qu'il était bourré de détails qui m'intéressaient énormément (à commencer par le support des formats libres OGG, puis FLAC grâce aux mises à jour du firmware...), et qu'il suffisait de le brancher pour qu'il soit reconnu comme un disque externe dans lequel on glisse simplement ses fichiers, quel que soit l'OS utilisé...

J'espérais qu'ils s'appuieraient sur un OS libre pour leur prochaine machine, mais ils ont choisi Windows... dommage ! Je garderai donc mon M6 pendant un moment encore :)

ePierre a écrit:
J'ai un Meizu M6 depuis deux ans (je l'utilise entre deux et trois heures par jour, et je n'ai jamais eu aucun problème avec). Je ne l'ai pas acheté parce que c'était une repompe de l'iPod, mais parce qu'il était bourré de détails qui m'intéressaient énormément (à commencer par le support des formats libres OGG, puis FLAC grâce aux mises à jour du firmware...), et qu'il suffisait de le brancher pour qu'il soit reconnu comme un disque externe dans lequel on glisse simplement ses fichiers, quel que soit l'OS utilisé...

J'espérais qu'ils s'appuieraient sur un OS libre pour leur prochaine machine, mais ils ont choisi Windows... dommage ! Je garderai donc mon M6 pendant un moment encore :)
Surtout que ce n'est pas vraiment une repompe de l'iPod, je le trouve plus joli....

Plagia faut pas exagérer non plus...
Un ptit manque d'objectivité peut être?

devrais arreter de ce plaindre a tout va et reflechir avant. idiot est celui qui achete un Iphone pour frimer.
Apple c'est cher mais c'est la seule societe qui innove sur la toile de l'economie et cela ce paie
de telle facon que tout le monde suit
vous me dite que c'est cher apres avoir ete en vacance de ski ? quoi 1500 euros la semaine ? pour memoire le Nokia 750 euros mais fait seulement telephone
j'en connais bon nombre jusqu'a moi qui preferait acheter pas cher pour un produit qui ne marchera que quelque mois : la qualite ca se discute
enfin tous nos produit sont fabriques en Chine pour une main d'oeuvre pas cher c'est normal qu ils nous les repiquent aussi pour pas cher
conclusion c'est notre economie qu'il faut blamer

"Par contre le fait que le M8 soit sous WM6 est un gros avantage pour moi de part le nombre d'appli, donc on verra l'OS et surtout le processeur (qui est le petit défaut actuel de mon HTC sur les grosses appli)"
"en plus avec flash dessus", "et windows mobile"
on pourra mettre tout ce qu'on voudra du moment que ca marche mal et c'est pas cher les gens raffolle
...soyons serieux

> Apple c'est cher mais c'est la seule societe qui innove sur la toile de l'economie et cela ce paie
de telle facon que tout le monde suit

Je ne suis que partiellement d'accord. Apple est loin d'être la seule société à innover...par contre c'est vrai qu'elle est très souvent copiée.

josen a écrit:
Apple c'est cher mais c'est la seule societe qui innove sur la toile de l'economie
C'est faux
Apple n'a pas inventé le smartphone.
Apple a seulement innové sur le multitouch. L'ergonomie n'était en règle générale pas vraiment assimilé à de l'innovation sauf si un réel travail de recherche est effectué et l'iPhone n'a pas une avance "exceptionnelle" sur ce point
Le MBA n'est pas non plus un produit révolutionnaire...
Apple fait de bon produit (bien qu'a mon gout le rapport / qualité ne soit pas toujours là) mais ils n'innovent pas plus que ca.
Ils suivent le marché d'une manière différente en s'orientant surtout sur un facteur de différenciation stylistique/marketing et en créant une communauté.

josen a écrit:
"Par contre le fait que le M8 soit sous WM6 est un gros avantage pour moi de part le nombre d'appli, donc on verra l'OS et surtout le processeur (qui est le petit défaut actuel de mon HTC sur les grosses appli)"
"en plus avec flash dessus", "et windows mobile"
on pourra mettre tout ce qu'on voudra du moment que ca marche mal et c'est pas cher les gens raffolle
...soyons serieux
Le HTC touch est plus ergonnomique que l'iPhone et ce n'est un avis subjectif car il provient d'analise ergonomique (règle des 3 clics, caluls des interactions, ...)

Apple c'est cher mais c'est la seule societe qui innove sur la toile de l'economie
cay faux;
nous les banques innovons tout les jours avec de nouveaux produits financiers :o

On peut dire qu'il innovent dans le sens où ils utilisent un design/des fonctionnalités/des outils qui n'étaient pas disponibles via la concurrence sur le secteur visé.

Ni la molette tactile de l'iPod ni le multitouch de l'iPhone ne sont des innovations en tant que tel, mais c'est la première fois qu'ils sont disponibles "for the rest of us" grâce à Apple. Et c'est le cas pour d'autres choses du même style qui se retrouvent finalement incorporées par tous les concurrents.

> Le HTC touch est plus ergonnomique que l'iPhone et ce n'est un avis subjectif car il provient d'analise ergonomique (règle des 3 clics, caluls des interactions, ...)

source ?

> cay faux;
nous les banques innovons tout les jours avec de nouveaux produits financiers

Moi j'innove à chaque fois que je fais un nouveau programme :nexath :sol:

Et cest temps-ci, ça fuse.

Franck a écrit:
On peut dire qu'il innovent dans le sens où ils utilisent un design/des fonctionnalités/des outils qui n'étaient pas disponibles via la concurrence sur le secteur visé.

Ni la molette tactile de l'iPod ni le multitouch de l'iPhone ne sont des innovations en tant que tel, mais c'est la première fois qu'ils sont disponibles "for the rest of us" grâce à Apple. Et c'est le cas pour d'autres choses du même style qui se retrouvent finalement incorporées par tous les concurrents.
La molette tactile? (le fait de faire défilé en analysant que c'est la main et pas un stylet?) Elle était déja sur le HTC touch.....

désolé.... mais ca me fait un peu mal de lire partout que l'iPhone a inventé bon nombre de choses qu'ils ont copié/redéveloppé...

Franck a écrit:
> Le HTC touch est plus ergonnomique que l'iPhone et ce n'est un avis subjectif car il provient d'analise ergonomique (règle des 3 clics, caluls des interactions, ...)

source ?
Moi avec mes petites mains et l'utilisation des systèmes de mesure habituel en utilisabilité logiciel...
(je suis en train de travailler sur un comparatif complet avec vidéo, si un jour j'ai le temps de le finir je filerai le lien...)

J'avais aussi un lien avec touch/iPhone/N95 mais je l'ai perdu :-(:

tampigns a écrit:
Franck a écrit:

La molette tactile? (le fait de faire défilé en analysant que c'est la main et pas un stylet?) Elle était déja sur le HTC touch.....

désolé.... mais ca me fait un peu mal de lire partout que l'iPhone a inventé bon nombre de choses qu'ils ont copié/redéveloppé...

Franck a écrit:

source ?
Moi avec mes petites mains et l'utilisation des systèmes de mesure habituel en utilisabilité logiciel...
(je suis en train de travailler sur un comparatif complet avec vidéo, si un jour j'ai le temps de le finir je filerai le lien...)

J'avais aussi un lien avec touch/iPhone/N95 mais je l'ai perdu :-(:

Alors pourquoi est ce que tout le monde commence à copier et à se réveiller après la sortie de ce téléphone que tout le monde critique ? C'est quand même étrange non ? C'est trop difficile d'accepter que l'Iphone à donné un coup de pied dans la fourmilière endormie depuis un bout de temps ?
Edité le 07/03/2008 à 15:01

quel coup de pieds?
:paf:
tu as les produits chinois; mais eux le font de toutes façons; genre nokia est inquièté?

> Moi avec mes petites mains et l'utilisation des systèmes de mesure habituel en utilisabilité logiciel...

T'as comparé Windows et MacOS ? [:shy]

Franck a écrit:
> Moi avec mes petites mains et l'utilisation des systèmes de mesure habituel en utilisabilité logiciel...

T'as comparé Windows et MacOS ? [:shy]
Pas besoin MacOS c'est de la m*** MSProject tourne pas dessus [:shy]

tampigns a écrit:
Franck a écrit:

Relis calmement.

Franck a écrit:
tampigns a écrit:
Franck a écrit:

Relis calmement.
[:paysan]

MmistakenMobius a écrit:
quel coup de pieds?
tu as les produits chinois; mais eux le font de toutes façons; genre nokia est inquièté?

Pourrais tu te relire avant de poster... Ton message est quelque peu incompréhensible....

Ben j'ai plus les chiffres en tête mais quand bien même, combien sont en train d'essayer de copier ce telephone ?

Nokia, pour leur part ferai bien de se bouger un peu, l'OS installé dessus (je ne connais pas le nom) est vraiment trés lent et trés peu ergonomique. De plus, ça ne serait pas la 1ere fois que l'on voit un géant se faire manger à force de dormir sur ses lauriers.
Edité le 07/03/2008 à 15:10

n1kko a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
quel coup de pieds?

Pourrais tu te relire avant de poster... Ton message est quelque peu incompréhensible....

Ben j'ai plus les chiffres en tête mais quand bien même, combien sont en train d'essayer de copier ce telephone ?

Nokia, pour leur part ferai bien de se bouger un peu, l'OS installé dessus (je ne connais pas le nom) est vraiment trés lent et trés peu ergonomique. De plus, ça ne serait pas la 1ere fois que l'on voit un géant se faire manger à force de dormir sur ses lauriers.
pour l'instant seul le M8 copie l'iPhone....

Nokia a GAGNE des PdM au dernier quarter; je n'appelle pas ca s'endormir sur ses lauriers :neutre:

tampigns a écrit:

[:paysan]

Je disais qu'Apple n'avait pas inventé le multitouch (ou la molette tactile, ou le clavier rétroéclaire...) mais en avait simplement fait un élément "de base" de sa gamme qui sera repris à court terme par tous les concurrents.

PS : la molette tactile, ça date de 2001 ;)

110 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !