Espace membre :
flechePublicité

40 messages
Filtrer ok

Megaupload : les USA refusent de payer la note de la récupération des fichiers légaux

Le cas d’un utilisateur américain de Megaupload désireux de récupérer ses données stockées sur les serveurs de Carpathia Hosting soulève aujourd’hui une question auprès de la justice américaine : celle du coût financier de la récupération des fichiers légaux par leurs propriétaires. Qui devrait supporter le prix d’une telle opération ?

En fin de semaine dernière, les procureurs fédéraux américains ont répondu à une motion déposée en mars dernier par l’Electronic Frontier Foundation au nom de Kyle Goodwin, un blogueur sportif ayant perdu énormément de ses vidéos stockées sur Megaupload. Pour les autorités américaines, « L’accès aux fichiers n’est pas la question ». « Le problème, c’est que le processus d’identification, la copie et l’envoi des données à M. Goodwin serait excessivement coûteux, et M. Goodwin demande au gouvernement, à Megaupload, à Carpathia, ou quelqu’un d’autre que lui-même, de supporter ce coût. »

En somme, si permettre aux utilisateurs de Megaupload de récupérer leurs fichiers est une possibilité de plus en plus évoquée – et autorisée par la MPAA, jusque-là réticente – c’est l’aspect financier d’une telle démarche qui est aujourd’hui en suspens. Les autorités américaines ne souhaitent visiblement pas payer pour proposer un tel service, et estiment, par ailleurs, que la perte des fichiers de Kyle Goodwin n’est pas un « préjudice irréparable », financièrement parlant.

« La raison pour laquelle la perte financière ne constitue pas un préjudice irréparable, c’est que M. Goodwin a un recours juridique pour les récupérer » explique Neil MacBride, le procureur général en charge du dossier. « Si MegaUpload (en ne préservant pas les données sur les serveurs loués) ou Carphathia (en mettant fin à la location et en choisissant de bloquer l'accès aux serveurs) n'ont pas respecté leurs contrats avec M. Goodwin, il peut les poursuivre pour obtenir compensation. »

En d’autres termes, les autorités américaines encouragent les utilisateurs de Megaupload à poursuivre le service ou son hébergeur en justice pour demander réparation, car elles estiment qu’ils sont fautifs dans l’affaire, et pas le FBI qui a stoppé le fonctionnement du service.

Si elle était validée par la justice américaine, cette proposition permettrait aux autorités du pays de s’éviter de coûteux frais et sans doute un bon nombre de poursuites judiciaires, alors que Megaupload et Carpathia pourraient de leur côté en payer les pots cassés. Rappelons que le service d’hébergement débourse actuellement 9000 dollars par jour pour préserver les 25 pétaoctets de données de Megaupload, qui n’a, de son côté, plus les fonds nécessaires pour racheter les 1..103 serveurs sur lesquels elles sont stockés. Un cercle vicieux qui dure depuis déjà 6 mois.

Maintenant qu'il faut payer pour réparer leurs conneries, ya plus personnes xD J'adore l'éspèce humaine.

Je comprend toujours pas pourquoi les serveurs etaient au US et pas ailleur

Donc les US cassent tout, mais c'est aux autres de payer et reparer ?
Pays de merde...

Ho la mauvaise foi des USA !!!!
C'est eux qui ont stoppé le service et entraîné la perte d'accès aux fichiers ! Et ils veulent faire attaquer le service et l'hébergeur qui ont subi ?

Alors là c'est abusé !

Pollet a écrit:
Le sentiment d'impunité sans doute.

Où est parti l'argent des comptes bloqués du Boss de Mégaupload ?

Que la justice US, le FBI ou je ne sais qui d'autre retire les fichiers sous copyright et mettent à dispo le reste quelques semaines avant de donner congé aux hébergeurs. Ça sera mieux pour tout le monde et coutera moins cher au final !

Cerise sur le gateau, il restera d'avantage de pognon pour gaver les Majors.

C'est vraiment systématique aux Etats-Unis. Ils te foutent une @!#$?* sans nom, en toute mauvaise fois et sans respecter les règles du jeux qu'ils ont mis en place et après c'est à quelqu'un d'autre de porter le chapeau.
C'est pathétique. Quel grand état de crétins !

Bon, une bonne tranche de rigolade quoi !

Si j'ai bien compris, ils disent: "Le responsable, c'est eux ! Il faut porter plainte, nous, on leur a simplement empêcher de le faire légalement, mais ils auraient du le faire illégalement !"

C'est pas moi ! C'est les autres !

Pourquoi j'ai le sentiment qu'ils essaient surtout de nuir à la réputation de megaupload en réalisant une collection de plainte alors qu'ils sont eux même à l'origine du problème ?

Je sais que la justice n'est pas la même qu'en France, mais le mot "justice" me fait parfois sourrire !

D'ailleurs, si ça se fait, est-ce que megaupload peut ensuite se retourner contre le fbi pour l'avoir empêcher de fournir le service ? Ce serait drôle, même si j'imagine que l'état "justice" aura un tout petit peu parti pris !

C'est quand même une sacrée bande d'entubés (pour rester poli). Ils ferment le service et après il faut encore payer pour récupérer des données qui ont été bloquées sans aucun avertissement préalable. Pitoyable....

Talentire a écrit:
Pollet a écrit:
Le sentiment d'impunité sans doute.

Tout s'explique.

Vont gaver les entreprises US avec le pognon de Kim Dotcom !

Pollet a écrit:
Pour obtenir une meilleurs bande passante et la qualité des serveurs (fiabilité, maintenance, etc.)

Les USA... ils sont vraiment au même niveau que la Chine, sauf qu'ils sont plus malins et discrets. Ils sont doués de faire croire au peuple qu'ils sont dans un pays libre alors que pas du tout...
Le pire c'est qu'en France on est presque au même niveau que les USA, j'en veut pour preuve le classement réalisé par Repoters sans frontières...

Mouahaha, le concours de mauvaise foi, ça me fait vraiment rire.
Vous avez choisi de déposer votre argent chez un dealer plutôt qu'à votre banque, tant pis pour vous !!!

On a les mêmes en France, quand tu te fais dépouiller la caisse par les douanes volante, a votre avis qui remonte la voiture ou range la valise qui a été vidée sur le capot ou à terre ?

KrisG60 a écrit:
On a les mêmes en France, quand tu te fais dépouiller la caisse par les douanes volante, a votre avis qui remonte la voiture ou range la valise qui a été vidée sur le capot ou à terre ?
ça c'est vrai que c'est un truc que j'ai jamais compris. Les douanes peuvent démonter ta voiture boulon par boulon et si ils ne trouvent rien tu te débrouilles pour tout remonter.
Sans outil sur le bord de l'autoroute ça peut être folklo.

Mais bon normalement quand ils démontent c'est qu'ils ont déjà des infos sérieuses ou que le chien à marquer. Donc logiquement si tu te fais démonter la caisse c'est que tu as quelque chose à te reprocher...

LaTeamClubic a écrit:
Megaupload, qui n’a, de son côté, plus les fonds nécessaires pour racheter les 1..103 serveurs
ce n'est pas que MU n'a plus les fonds nécessaires, c'est plutôt que la justice américaine a bloqué les comptes
LaTeamClubic a écrit:
Un cercle vicieux qui dure depuis déjà 6 mois.
sachant que MU est fermé depuis moins de 5 mois (19 janvier), le cercle vicieux n'ayant pas commencé tout de suite, va faloir réviser la table d'addition chez clubic

C'est partout pareil !!! mais les Ricains ont une longueur d'avance !

« Si MegaUpload (en ne préservant pas les données sur les serveurs loués) ou Carphathia (en mettant fin à la location et en choisissant de bloquer l'accès aux serveurs) n'ont pas respecté leurs contrats avec M. Goodwin, il peut les poursuivre pour obtenir compensation. »

Traduction : Si Megaupload ne vous donne pas accès aux serveurs; surtout sachant qu'ils sont tous en taule arretés par le FBI, et tout leurs serveurs saisit / partiellements détruits sur notre demande, c'est leur faute.
Même et surtout si on a rien contre MU, et qu'on a aucune juridiction dans ce pays, preuve, ou rien de valide.

Ahhh la bonne vieille justice sovieti- *pardon ?* On me dit que c'est les US ?
Edité le 12/06/2012 à 14:14

gamers321 a écrit:

Traduction : Si Megaupload ne vous donne pas accès aux serveurs; surtout sachant qu'ils sont tous en taule arretés par le FBI, et tout leurs serveurs saisit / partiellements détruits sur notre demande, c'est leur faute.
Même et surtout si on a rien contre MU, et qu'on a aucune juridiction dans ce pays, preuve, ou rien de valide.

Ahhh la bonne vieille justice sovieti- *pardon ?* On me dit que c'est les US ?
Pour info Kim Dotcom n'est pas en tole, maintenant comparer la manière dont les US ont traité Kim et ses compagnons au goulag sovietique. C'est un peu abusé
Quand à dire qu'on a rien de valide contre Megaupload, mais bien sur

40 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité