Espace membre :
flechePublicité

218 messages
Filtrer ok

Megaupload : les données des utilisateurs effacées jeudi ?

Selon les autorités fédérales américaines, les données hébergées par le service Megaupload pourraient être définitivement effacées à partir de jeudi prochain, rendant vains les espoirs pour les utilisateurs de récupérer leurs fichiers.

Dans un communiqué, l’Associated Press rapporte qu’un document concernant l’affaire Megaupload a été ajouté au dossier par le bureau du procureur des Etats-Unis vendredi dernier : le courrier explique que le service d’hébergement payait des entreprises tierces pour assurer le stockage des millions de fichiers hébergés, notamment sur des serveurs situés en Virginie. Mais dans la mesure où les comptes de Megaupload ont tous été gelés, ces sociétés ne sont plus payées : la fin du mois de janvier arrivant, ces entreprises, parmi lesquelles Carpathia Hosting Inc. et Cogent Communications Group Inc., pourront donc commencer leur ménage à partir de jeudi.

Le document ajoute que si les autorités américaines ont été en mesure de copier certains fichiers hébergés, elles n’ont pas été en mesure de saisir les serveurs sur lesquels ils étaient stockés : l’exécution d’un mandat de perquisition aurait enlevé le droit aux autorités d’accéder aux données, et l’avenir de ces dernières serait, par conséquent, entre les mains des entreprises qui les hébergent.

Ira Rothken, l’un des avocats de Megaupload, a déclaré travailler avec les autorités pour tenter d’empêcher l’effacement de ces fichiers : selon lui, les données de 50 millions d’utilisateurs de Megaupload seraient en danger.

moi je les conserverais les données quand même, quitte à les faire payer par la suitee ^^

Situation intolérable pour ceux qui utilisent de façon tout à fait légale (stockage de données personnelles, photos, etc) le serveur MU, c'est une forme d'atteinte à la vie privée.

Le juge chargé de l'affaire devrait se positionner sur ce point. Mais je pense qu'il s'en fout totalement...

impérialisme, ingérence...Et les USA s'étonnent d'être détestés par une grande partie du monde..

Voir profilContacter le membre
Membre916658
avocatdudiable a écrit:
Situation intolérable pour ceux qui utilisent de façon tout à fait légale (stockage de données personnelles, photos, etc) le serveur MU, c'est une forme d'atteinte à la vie privée.

Le juge chargé de l'affaire devrait se positionner sur ce point. Mais je pense qu'il s'en fout totalement...
Enfin bon, celui qui n'a qu'une copie de ses "fichiers perso" et qui plus est, sur ce type de serveur, ne peut s'en prendre qu'à lui.
Etant donné que le plus grand pourcentage des fichiers de Megaupload doivent êtres sous licences, ils ne vont pas s'amuser à faire du cas par cas sur chaqu'un des fichiers.

1) fallait avoir un peu un grain pour stocker des données perso sur mégaupload
2) ceux qui ont stocké des données perso sur mégaupload doivent avoir au moins un exemplaire de ses données ailleurs, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très malin.....

Message supprimé le 30/01/2012 à 10:29 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

pikepeak a écrit:
impérialisme, ingérence...Et les USA s'étonnent d'être détestés par une grande partie du monde..

T'as du lire la news de travers

Ira Rothken, l’un des avocats de Megaupload, a déclaré travailler avec les autorités pour tenter d’empêcher l’effacement de ces fichiers

Relis cette phrase lentement

Surtout concentre toi, il faut que tes deux neurones soient pleinement exploités

acidbao a écrit:
pikepeak a écrit:

T'as du lire la news de travers

Ira Rothken, l’un des avocats de Megaupload, a déclaré travailler avec les autorités pour tenter d’empêcher l’effacement de ces fichiers

Relis cette phrase lentement

Surtout concentre toi, il faut que tes deux neurones soient pleinement exploités

Si l'évidence ne s'impose pas à toi c'est que tu as de la @!#$?* dans les yeux et les oreilles...

L'argument du "si t'as rien sauvegardé en local t'es juste un gros boulet qui mérite ce qui lui arrive" a beau de pas être dénuée de bon sens il n'en est pas pour autant recevable.
Si le bébé est jeté avec l'eau du bain c'est proprement scandaleux.

je me demande bien le temp qu'il faudra pour tous supprimer moi a la place de ses hebergeurs je supprime aucune donnes et prend la base de donner des emails pour les re vendre sur les forums ^^

Edité le 30/01/2012 à 14:11

Le continent américain en lui meme est trés jolie (j'ai eu l'occasion d'aller à New york et je n'ai pas était déçu du voyage) mais soyez conscient que le gouvernement américain n'est pas le meme quand france. Je préfèrerais mieux avoir le gouvernement américaine en france car en amérique rien que pour excés de vitesse tu vas en taule de 6 mois à 1 ans. Sa ferait pas de mal au banlieu.

Aprés pour les lois d'internet la ils ont était trés con de censuré megaupload, alors que c'était plutôt les utilisateurs qui fesais l'upload et le téléchargement de fichier illégal. La censure des fichiers suspectait aurais était plus juste mais non ils fallait qu'ils aillent encore plus loin.

pikepeak a écrit:
[...]
Si l'évidence ne s'impose pas à toi c'est que tu as de la @!#$?* dans les yeux et les oreilles...
Non, t'as un soucis de compréhension pikepeak.

Si tu relit la news, tu verra que ce sont les sociétés qui stockent réellement ces données qui risquent de les effacer, tout simplement parce qu'elles ne sont plus payées pour les garder. Rien à voir avec les autorités Américaines ... qui au contraire semblent chercher une solution pour les conserver tant que la justice n'est pas passée par là ...

normale, une fois que le mal est fait, il y a toujours un semblant de porte qui s'ouvre, mais la démarche à la base reste dans le domaine de l'ingérence effectivement ! Et puis on va pas se leurrer, on sait deja ce qui va se passer...

Un jour quelqu'un m'a dit "avec les sites de DDL tu ne risques rien, en plus ils sont situés dans des pays où il n'y a pas vraiment de lois", je vois maintenant.

Edwardo75 a écrit:
Le délire quoi ! C'est dég******* ! Et je ne dit pas le mot de reste poli ! Comme dit avocatdudiable, c'est INTOLERABLE et je trouve cela totalement ANTI-DEMOCRATIQUE au possible ! Les dizaines de millions de gens qui avaient leurs données sauvegardée !

Qu'ils aillent se faire voir de toute façon, je suis inscrit depuis une semaine sur le réseau communautaire Quodding ! Et personnellement maintenant qu'on ne voit plus ce que je partage (juste avec mes amis et connaissances...) je me sens vraiment en paix !!!

En même temps il y a 3 ans de cela ... l'hebergeur de mon serveur n'a pas payé ses factures à son datacenter ... et on a perdu nos données de la même manière ... certe nous ont avait des backup ...

ZeBlueTwilight a écrit:
pikepeak a écrit:
[...]
Non, t'as un soucis de compréhension pikepeak.

Si tu relit la news, tu verra que ce sont les sociétés qui stockent réellement ces données qui risquent de les effacer, tout simplement parce qu'elles ne sont plus payées pour les garder. Rien à voir avec les autorités Américaines ... qui au contraire semblent chercher une solution pour les conserver tant que la justice n'est pas passée par là ...

On agit et on voit après ... c'est ca qui n'est pas normal ... mais bon là bas c'est des cowboy, on va pas les changer du jour au lendemain.
C'est la WC, suffit de regarder les guignols. C'est la référence pour comprendre la politique
Edité le 30/01/2012 à 10:35

Contacter le membreVoir profil
MIR
falourmama a écrit:
je me demande bien le temp qu'il faudra pour tous supprimer moi a la place de ses hebergeurs je supprime aucune donnes et prend la base de donner des emails pour les re vendre sur les forums ^^

FORMAT C: /Q
Edité le 30/01/2012 à 10:34

alphacos a écrit:
C'est la WTC, suffit de regarder les guignols. C'est la référence pour comprendre la politique
Ah oui, quand même...

Louishero01 a écrit:
Le continent américain en lui meme est trés jolie (j'ai eu l'occasion d'aller à New york et je n'ai pas était déçu du voyage) mais soyez conscient que le gouvernement américain n'est pas le meme quand france. Je préfèrerais mieux avoir le gouvernement américaine en france car en amérique rien que pour excés de vitesse tu vas en taule de 6 mois à 1 ans. Sa ferait pas de mal au banlieu.

Aprés pour les lois d'internet la ils ont était trés con de censuré megaupload, alors que c'était plutôt les utilisateurs qui fesais l'upload et le téléchargement de fichier illégal. La censure des fichiers suspectait aurais était plus juste mais non ils fallait qu'ils aillent encore plus loin.

T'in mais ce n'est pas parce que tu aimes les states qu'il faut te sentir obligé d'assassiner Molière, Zola et Hugo en moins de 10 lignes...

Il y a plus de rouge que de noir dans mon firefox quand je cite ton commentaire et il prend même pas la conjugaison en compte

218 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité