supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
WaveLength a écrit:
Et bien sur, tu es sur une machine Linux pour nous dispenser ta bonne parole ? :na:

Oh pardon votre Seigneurie, je n'avais pas considéré le ridicule avéré de ma remarque déplacée, veuillez ne pas en tenir compte ... :paf:  :paf:  :paf:  :paf:  :paf:

A t'on avis,le logo de Franck,c'est un manchot,une fenètre stylisé,un diablotin ou un logo d'un OS ???
Si ta culture était au même niveau que tes remarques...Enfin,bref...

WaveLength a écrit:
Et bien sur, tu es sur une machine Linux pour nous dispenser ta bonne parole ? :na:

Oh pardon votre Seigneurie, je n'avais pas considéré le ridicule avéré de ma remarque déplacée, veuillez ne pas en tenir compte ... :paf:  :paf:  :paf:  :paf:  :paf:

Franck ne mettait pas en avant tel ou tel OS, il montrait que chacun peut etre considéré comme un mouton, selon l'angle auquel on se place.
Sinon Franck est sur macOS me semble-t-il

> Franck ne mettait pas en avant tel ou tel OS, il montrait que chacun peut etre considéré comme un mouton, selon l'angle auquel on se place.

Manifestement, ce n'était pas clair pour tout le monde :/

au dela des caractéristiques techniques, je trouve PERSO que le design de chez altec n'évolue pas bien. Je préfère 10x mes ATP3 que ce qu'ils sortent maintenant.
Et pour monsieur tout le monde, n'est pas ce qui importe ?
Si les ipods n'etaient pas design comme ils le sont, personne n'en acheterait, c'est bien clair non ?
Quand on achete Apple c'est avant tout pour le look non ? pour leur philosophie ("je suis bourge et je l'assume" ^^) ?
Qu'on ne vienne pas me dire que le surcout par rapport a la concurence vient de la meilleure qualité ^^
Tant que chacun s'y retrouve comme dit plus haut... Ca prête moins a conséquence de mal choisir son matos que de voter comme une prune....

hisvin a écrit:
A t'on avis,le logo de Franck,c'est un manchot,une fenètre stylisé,un diablotin ou un logo d'un OS  ???
Si ta culture était au même niveau que tes remarques...Enfin,bref...

Avant de parler de culture, tu pourrais écrire au moins correctement ... On écrit 'à ton avis ...' - Et son logo ne représente rien , à part un X et un 9 ...
Ah! c'est le logo d'un MacOx quelconque ...
Effectivement, dans ma pauvre 'culture', ça ne correspond à rien. :na: :na: :na: Vous utilisez toujours des souris à un bouton ??? :D ...
Quand je pense que j'ai travaillé avec une machine Lisa ...
Bon, d'accord j'étais obligé :)
Quelle bande d'élitistes! :grrr: :grrr: :grrr:

Franck a écrit:
> Franck ne mettait pas en avant tel ou tel OS, il montrait que chacun peut etre considéré comme un mouton, selon l'angle auquel on se place.

Manifestement, ce n'était pas clair pour tout le monde :/

Ben non, c'était franchement pas clair :( .... et tu es modérateur ? faut changer de crêmerie, au lieu de prêcher la bonne parole, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des nuls, dont je fais partie, et ce dont je me flatte, selon l'angle auquel on se place ... XXX

> Quand on achete Apple c'est avant tout pour le look non ?

Non.

> pour leur philosophie ("je suis bourge et je l'assume" ^^) ?

Et quand t'achètes du noname, c'est pour dire "je suis pauve et j'emmerde ceux qui ont les moyens ?" :sarcastic:

> Qu'on ne vienne pas me dire que le surcout par rapport a la concurence vient de la meilleure qualité ^^

Peut-être de choses qui n'existent pas (ou qui sont mois bien) chez la concurrence, tout simplement.
On n'a pas tous la même notion de "qualité". Certaines caractéristiques essentielles pour toi peuent paraître négligeables pour d'autres, et inversement.

> Vous utilisez toujours des souris à un bouton ???

Non, plus depuis une dizaine d'années.

Franck a écrit:
> Vous utilisez toujours des souris à un bouton ???

Non, plus depuis une dizaine d'années.

Oh, super!

Pour reprendre ton argumentation favorie, en prenant le marché façon µsoft, MacOsX est largement derrière Zindoze et Linux en terme de parts de marché des stations de travail et de serveurs (si, si, c'est possible, MacOsX 10.4 sort en double version ST et serveur! :??: ) .... donc, aucun interêt, ça rapporte pas assez, quoi.

Et que tu le veuilles ou non, Apple est hyper-élitiste, leur cible avouée, c'est le pognon, je travaille avec des professions libérales (architectes, avocats, médecins, tous en Apple .... 'ce sont de bonnes machines?' 'bof, oui, mais surtout nos clients ne comprenneraient pas que nous utilisions des machines assemblées ou même du Dell!!!')

Et donc tu es Modérateur ... et donc, je vais retrouver tous tes posts sur tous les forums ?!!!! Bon, j'ai compris.

Au moins, ton logo est bien visible, reconnaissable de loin, ce sera plus facile à sauter.

Ce n'est pas de la bétise, enfin j'espère (ce n'est pas toi qui pourras le dire!) mais ton ton de donneur de leçons est parfaitement insupportable. :grrr:
Tu sais ce qui te manque (un peu) : ça s'appelle l'humilité. :jap:

Ouffff! ça fait du bien. Désolés pour les autres utilisateurs, mais mon logo aussi est visible, vous pouvez sauter mes posts facilement!
NB : pour les incultes, les trop jeunes et les Francks, le logo c'est Van Halen, un groupe de hard-rock des années 80. :)

WaveLength a écrit:
Ben non, c'était franchement pas clair  :( .... et tu es modérateur ? faut changer de crêmerie, au lieu de prêcher la bonne parole, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des nuls, dont je fais partie, et ce dont je me flatte, selon l'angle auquel on se place ... XXX

Moi je comprend pas, c'est toi qui gueule, et c'est la faute des autres :??: .
Laisse mac os ou il est, le debat n'est pas la, comme je l'ai deja dit, c'etait pour dire que ce n'est pas parcequ'on achete un produit acheté par 80% des français qu'on est un mouton :neutre:
Nulle part il a dit que les autres sont des nuls, il a juste fait valoir une façon de penser differente.
Que mac soit elitiste ou pas, on s'en fout, le sujet c'est Altec Lansing fait du bruit !

Tiens je crois qu'on a perdu le fil :sleep:

> Pour reprendre ton argumentation favorie, en prenant le marché façon µsoft, MacOsX est largement derrière Zindoze et Linux en terme de stations de travail et de serveurs (si, si, c'est possible, MacOsX 10.4 sort en double version ST et serveur! confused.gif ) .... donc, aucun interêt, ça rapporte pas assez, quoi.

Je suis d'accord avec toi. Si les Macs n'ont pas plus de parts de marché, c'est parce que les fonctionnalités supérieures ou différents par rapport à Windows n'intéressent pas une majorité d'acheteurs.
C'est exactement la même choses pour les les Creative, Iriver, Cowon et compagnie. Ils en proposent plus que l'iPod mais ça ne semble intéresser qu'une minorité.
Ça ne pose pas de problèmes particuliers. À chaque clientèle les produits qui lui convient.

> Et que tu le veuilles ou non, Apple est hyper-élitiste, leur cible avouée, c'est le pognon

Si tu veux :neutre: tout comme Alienware, Bose, Mercedes… On trouve une foule de marques plus chères que la moyenne.
Moi, j'éstime les qualités de MacOs et des applications suffisantes pour justifier un prix éventuellement supérieur (je dis éventuellement parce qu'il y a quand même des machines Apple avec un excellent rapport qualité/prix)

> Et donc tu es Modérateur ... et donc, je vais retrouver tous tes posts sur tous les forums ?!!!! Bon, j'ai compris.

Je traîne essentiellement sur "OS Alternatifs" et "Débats sur l'actu", je ne modère que ces forums.

> Ce n'est pas de la bétise, enfin j'espère (ce n'est pas toi qui pourras le dire!) mais ton ton de donneur de leçons est parfaitement insupportable.

S'il t'es insupportable, c'est parce que tu te sens visé. Je n'admet pas qu'on traîte une population de mouton, sous prétexte qu'elle achètent un produit particulier (que ce soit un iPod, un DS, une PS3 ou n'importe quoi d'autre). On peut critiquer le produit sur des bases objectives, mais pas insulter les acheteurs.

Personnellement, j'en ai marre de ces reflexions de pauvres qui sous le prétexte qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un objet de qualité (un iPod donc), le critique.

Il fallait travailler à l'école pour bien gagner ta vie ! Tu aurais pu te payer un tas de trucs chers et beau et pas pratique du tout.

Tu pourrais ne te passer de P2P et acheter directement tes CD et tes DVD à la FNAC, là où c'est le plus cher.

Tu pourrais arrêter de passer tes soirées à graver pour ensuite frimer auprès de tes potes parce que tu as downloadé 'Da Vinci Code' en DVDCam en 200points * 200points en son mono.

Fais comme moi : SOIS RICHE !!! (et moins troll surtout).

ciaravoh a écrit:
Il fallait travailler à l'école pour bien gagner ta vie !
Justement,ce que je déteste en France.Pas de diplome,t'es nul.Diplome,t'es un kikoo ingénieur à 4000 euros en début de carrière même si t'es une tâche finie. :neutre:

> Justement,ce que je déteste en France.Pas de diplome,t'es nul.Diplome,t'es un kikoo ingénieur à 4000 euros en début de carrière même si t'es une tâche finie.

J'aurais été bien content de pouvoir toucher 4000€ à mes débuts.

hisvin a écrit:
Justement,ce que je déteste en France.Pas de diplome,t'es nul.Diplome,t'es un kikoo ingénieur à 4000 euros en début de carrière même si t'es une tâche finie.  :neutre:

Ben .. c'est normal non ?

Franck a écrit:
> Pour reprendre ton argumentation favorie, en prenant le marché façon µsoft, MacOsX est largement derrière Zindoze et Linux en terme de stations de travail et de serveurs (si, si, c'est possible, MacOsX 10.4 sort en double version ST et serveur! confused.gif ) .... donc, aucun interêt, ça rapporte pas assez, quoi.

Je suis d'accord avec toi. Si les Macs n'ont pas plus de parts de marché, c'est parce que les fonctionnalités supérieures ou différents par rapport à Windows n'intéressent pas une majorité d'acheteurs.
C'est exactement la même choses pour les les Creative, Iriver, Cowon et compagnie. Ils en proposent plus que l'iPod mais ça ne semble intéresser qu'une minorité.
Ça ne pose pas de problèmes particuliers. À chaque clientèle les produits qui lui convient.

> Et que tu le veuilles ou non, Apple est hyper-élitiste, leur cible avouée, c'est le pognon

Si tu veux :neutre: tout comme Alienware, Bose, Mercedes… On trouve une foule de marques plus chères que la moyenne.
Moi, j'éstime les qualités de MacOs et des applications suffisantes pour justifier un prix éventuellement supérieur (je dis éventuellement parce qu'il y a quand même des machines Apple avec un excellent rapport qualité/prix)

> Et donc tu es Modérateur ... et donc, je vais retrouver tous tes posts sur tous les forums ?!!!! Bon, j'ai compris.

Je traîne essentiellement sur "OS Alternatifs" et "Débats sur l'actu", je ne modère que ces forums.

> Ce n'est pas de la bétise, enfin j'espère (ce n'est pas toi qui pourras le dire!) mais ton ton de donneur de leçons est parfaitement insupportable.

S'il t'es insupportable, c'est parce que tu te sens visé. Je n'admet pas qu'on traîte une population de mouton, sous prétexte qu'elle achètent un produit particulier (que ce soit un iPod, un DS, une PS3 ou n'importe quoi d'autre). On peut critiquer le produit sur des bases objectives, mais pas insulter les acheteurs.

Message bien reçu ! :jap:
Mais on ne parle toujours pas d'Altec Lansing là ..... :neutre:

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !