Retour au site
Connexion : S'inscrire

79 messages
Filtrer ok
Pour avoir aussi eu un médion, et un ami aussi, je ne risquerait pas d'acheter ce modèle sans attendre les premiers retours.
Et les précédents commentaires semblent confirmer mon vécu.
Toutefois, il possède une bien belle configuration pour son prix..au dépit de la qualité du matos ?
Wait & See ..

Mqnu a écrit:
Enfin bon on l'aura compris sur Clubic y'aura toujours d'éternels incompris et d'éternels cons qui ne cherchent qu'à contredire les autres
J'adore, je ne peux que plussoyer la voix de la sagesse
rominformatik.free.fr...

comment ça il n'y a pas de touche F ???
j'en vois 12 .... de F1 à F12..........
bon d'accord, je sors

Hum reste une inconnue : la batterie parce que c'est bien sympa le concept du minipc mais si c'est pour se taper 1h30 de batterie ca sert a RIEN.

je me suis offert un portable Médion il y a quelque mois que j'ai payé 1000 €. La config équivalente chez Azus ou autre meme chez une grande enseigne sur le net en "montant" son portable a la carte j'arrivais tranquille a 1600-1700 € ....J'en suis tout a fait satisfait,la construction fait vraiment robuste et pas de soucis a signaler....même la connectivité est hyper complète!:HDMI et DVI..pour le brancher sur mon full HD.bref,aucun regret et très content d'avoir économisé 700 brousoufs pour avoir la même chose ailleurs...en plus il est garanti 3 ans sur site.......
Edité le 10/05/2008 à 20:52

400€, c'est vraiment pas si cher vu les caractéristiques (avec le firewire !!!!), l'EEE Pc 900 est moins puissant pour le même prix

Avec un Linux, Ardour et ma carte audio FA66 firewire, cela pourrait me faire une station miniature d'enregistrement semi-pro sans équivalent sur le marché !

Waouh, je commence à économiser

1/ Sans Windows toute configuration est vendu plus chêre quelque soit la marque, car il prenne en compte que le PC doit être reformaté manuellement !

2/ Ceux qui se plaignent de chauffe, cela vient des AMD j'ai un médion et je suis déçu par AMD pour ça, sinon aucun soucis avec le portable medion.

moi j aime bien c'est les gens qui viennent craché sur ce type d'ultra portable "low cost"

et à coté vont claquer 600€ dans un iphone à la con

perso mon choix est vite fait

un telephone qui ne sert qu'à telephoner à 1€ avec forfait
et un portable de ce genre suffisamment compact pour se glisser partout, avec un clavier, un ecran ou je peux vraiment afficher des trucs,etc...

un petit dongle bluetooth et ça doit meme le faire pas mal avec un module gps à coté
ou quand tu part en vacance une petite tv pour les jours ou pas de bol il va faire un temps de @!#$?* et tu pourra pas aller à la plage.. une petite clé tuner tv usb

ou aller dans un cybercafé (ou mac do) sans risquer de laisser tes compte de connexion sur un pc qui n'est pas à toi

Xp ou pas, pas grave, je le garderai pour utiliser Logic, sur le disque dur il y a suffisamment de place pour y mettre 2 Linux (Debian + Ubutu), ca c'est un sacré plus par rapport au 12 ou 20Go de ssd du EEE pc 900

C'est IMPOSSIBLE de critiquer le rapport qualité / prix incroyable de cet ULTRA-PORTABLE !!!!

Ou alors, il y a en qui n'aime pas Medion

Ouais jsuis d'accord avec ca
pkwa claquer 600euros ds un iphone ou pire 1000 euros pour les futures MID que tte facons tu pourras pas glisser dans ta poche parce qu'ils seront trop gros et
bien plus limités question puissance et espace de stockage M'a l'air pas mal du tout ce medion ac leur proc intel atom et 80 go de disque dur
Mais au fait comment ca marche le module gps dont tu parles blue_dwarf ?

bluedid29 a écrit:
C'est IMPOSSIBLE de critiquer le rapport qualité / prix incroyable de cet ULTRA-PORTABLE !!!!
Comment ça ?! La critique est contructive et primordiale pour s'améliorer.

Ce n'est pas parce qu'il est bon marché qu'on doit accepter tout et n'importe quoi. "Pas cher" est déjà bien, "de bonne qualité" est un gage de réussite, si tel est le cas.

Je te soupçonne (d'après ta logique) d'accepter la m*** si elle est gratuite.
Edité le 11/05/2008 à 16:05

> Troll : Ok, je me suis un peu "emballé", j'aurai dus dire excellent rapport caractéristiques / prix

Non, non, je n'accepte pas la m**** même si elle est gratuite mais quand je vois tout ce qui sort aujourd'hui accessible alors que j'ai acheté (cher) beaucoup de matos dans le temps qui n'offrait pas le dixième....

Bref, cela m'épate toujours !

à titre d'info, mon 1er ordi (Zx spectrum en 1983) m'as couté environ 300€ (2000Fr de l'époque) avec des touches en gomme, 48Ko de mémoire vive, 16 couleurs (sans 3D bien sur !) et le processeur (ZX80) tournait à... ...1Mhz !!!

Y'a de quoi être impressionné par la vitesse technologique !!! (les bogues aussi d'ailleurs )

Ah, le spectrum ! Toute une époque.. Les K7 audio avec le programme qui doit tourner à vitesse régulière (pour le chargement) sinon, ça plante. 10 minutes d'attente environ pour Zorgon's revenge... et un après-midi de fun. C'est pas comme ces jeux de maintenant. Il n'y a même plus le suspens du lancement de jeu.

C'est donc forcément impressionnant - je le suis moi-même parfois encore - mais dis-toi que ce qui est fabriqué maintenant sera le "spectrum" (ou l'ORIC) des années 2040... Eh oui. Tout évolue et ce qui était génial hier devient normal aujourd'hui, banal puis has-been demain. Particulièrement avec les New Tech.

Pour les portables, hors Mac, je préfère rester sur les références Sony, Toshiba, HP et Dell. Question de choix perso, pas de prix.

Rah prout !
Salut les jeunes ca rox !?!

Oh le tout petit ! Bon c'est un chouya plus cher que l'EeePC mais mo ce qui me fache c'est l'Atom dedans. Normalement il aurait du etre moins cher vu les performances du petio d'Intel. Vils saligots !

odo128 a écrit:
Tiens, encore un concurrent...
C'est marrant, on en voit des tas sur le papier, mais jamais en vitrine, et quand c'est (rarement) le cas ce n'est pas au prix annoncé ou bien les caractéristiques promises ont été revues...

Bien VU!
J'avais, moi aussi, remarqué le nombre d'annonces et de pubs sur de "futurs" ultra-portables, à la "Asus-eeePC", apparemment, pour occuper une place, et faire attendre le probable client...
Oui, mais ça, c'est en €urope!
Non seulement, les tarifs sont plus élevés, mais en plus, nous sommes les derniers servis, voire les NON servis...
Et que l'on ne nous resserve pas l'histoire de la C€rtification €uropéenne, qui coûte cher, difficile à obtenir... (voir l'histoire, amusante, de tests de certaines alimentations chez www.canardpc.fr... ... )

Exemples (à Hong Kong):

d'un post daté du 21 avril 2008 (page 4), je recite:
a Hong Kong, je pensais avoir achete la reponse de MSI a ASUS, a savoir un MSI EPIC model MS-1013-218US "Early College"!
Ce notebook est deux fois plus grand que l'ASUS eeePC, même épaisseur, anime par un Sempron Mobile 3100+, chipset ATI 200M, écran TfT 12.1 Glare WXGA LCD 1280x800, disque dur de 40Go, 512Mo (non remplaçables, sans ouvrir tout le notebook!) mais sans HP , sans lecteur de CD/DvD ni multicartes (SD...), IEEE1394, malgré les emplacements disponibles (caches en caoutchouc).
Les trois ports USB 2.0 et VGA, Ethernet 10/100Mo et entrée/sortie audio (vu qu'il n'y a pas de HPs! ) sont dispos.
Seule la carte réseau 802.11b/g n'est pas au top, car le chip interne (RaLink) est moins sensible que l'Atheros AR5007 de l'eeePC !
La batterie est une 4400mAh, mais "8 Cell", soit le double de l'eeePC, ce qui explique les plus de 4 heures d'autonomie annoncé par Windows Home Edition. Il manque aussi la WebCam !
En plus, cette machine est fournie avec WinXP Home Edition, le tout a 2998HKD, soit 245EUR au cours actuel!
Pas de doc, tous les drivers et Ghost sont dispos sur la seconde partition (en FAT32, les deux partitions )
Tarif (de mémoire) fin avril 2008: 2600HKD, soit environ 240€ (et dispo!)

Le "frère", avec quelques différences (processeur Intel ?), mais moins intéressant, comparé au premier.

L'Everex, déjà connu, mais dispo (23 avril 2008), animé par un VIA C7 @ 1.2GHz, TfT de 7", 30Gb de disque dur et card reader, WebCam, WiFi, et annoncé à 3590HKD (326€) pour la version 512Mo et 3790HKD (344€) pour la version à 1Go

OQO !
Encore un constructeur inconnu (par moi!) et qui propose de petites merveilles de finesse et de mobilité!
Processeur Crusoé @ 1GKz, 512Mo de DDR, disque de 30Go en S-ATA, TfT de 5" (12.7cm) mais il me semble qu'il y avait une sortie "VGA" lorsque je l'avais tripoté, ainsi que de l'USB, lecteur de cartes (?), LAN, WiFi 802.11a/b/g (!) et BlueTooth, et garanti 2 ans, sous Windows XP Pro, avec câble Kensington (il vaut mieux!) le tout pour 8980HKD ONLY! (816€).

Omatek (technologie des grands-mères?). Celui là m'a bien fait envi!
Design très sympa, TfT de 8" 16/9, processeur AMDLX800 et 512Mo ed mémoire, disque dur de 20Gb, 3 ports USB, LAN, WiFi....
Et déjà disponible (23 avril 2008) à 2990HKD, soit 271€. A ce tarif, il me semble que le Windows Chinois était compris (pas par tout le monde)...

Notre eeePC, n'étant plus seul au monde (!), commence, dèjà à voir son tarif baisser: moins de 2988HKD la version 7" sous Linux Xandros et 512Mo de ddr2 (moins de 271€), mais à Hong Kong, en plus de la baisse de tarif, on vous propose une carte SDHC de 4Go (mini), un câble, une clé USB....

Cette liste n'est pas exhaustive, car à Golden Computer Center (à Hong Kong, quartier de Sham Shui Po), il y à vraiment foule (full), et il est assez difficile de prendre son temps dans cette termitière... Je ferais plus de photos, une prochaine fois...

Et à Bangkok, l'eeePC est aussi soldé, et cela dès le 21 avril 2008!
Ben oui, les eeePC900 (et leurs petites batteries) pointes le bout du nez, à Hong Kong, qui est à moins de 2h45 de là!

(11660THB correspondent à, environ, 242€)

En lisant les réponses de certains, je confirme que l'eeePC est très UTILE, en mode nomade!
C'est un peu comme la grosse voiture confort pour les longs voyages, comparé à la Twingo(r) dont on se sert tous les jours pour aller au bureau, là ou maniabilité, facilité pour se garer et consommation sont les plus importants!
Il et vrai que l'on trouve un peu partout (sauf à Paris!!!) des Web Cafés, connecté en réseau... Mais je ne fais pas confiance aux PCs que je ne connais pas, ayant des antivirus dont la base virale à plus de deux ans (ah bon, il faut s'abonner pour les mises à jour?), infectés de keylogger, trojan et autres virus... Alors pour relever mes mails, et consulter mon compte bancaire, j'hésite, et je commence par tuer tous les process que je ne connais pas (merci à NirSoft), ce qui désactive, généralement, l'application de "chronométrage" installé sur toutes les machines...
De base, l'eeePC est une réussite (j'en suis convaincu, et la mode qui commence à prendre le confirme), même sous Xandros! Pour me connecter en VPN au bureau, j'ai du m'installer un Windows sur une carte SD(HC) de 4/8Go, ce qui me permets de surfer, et bosser, depuis n'importe quel hotspot WiFi (OK, je sais, le "HotSpot" peut être piégé, mais le VPN étant crypté, à la "dure", je ne crains rien..). Essayez-le, et vous l'adopterez!

Edité le 12/05/2008 à 18:42

Bon, à quand la commande ?

bluedid29 a écrit:
Bon, à quand la commande ?

Quelle commande???

A Hong Kong, l'eeePC900 est dispo, partout, sans faire la queue...
J'ai un pote qui m'a confirmé qu'il se vendait (l'eeePC900 Linux avec 20Go ed SSD) à 3990HKD (tiens, je suis étonné qu'il n'y ai pas un "8" dans le tarif, comme 3988HKD, ce qui porte bonheur... enfin surtout des $$$ ... ), soit envirron 332€ !
Là, je me tââââte....

Lui aussi à vu toutes les sortes de eePC like (que nous ne verrons pas en €urope! ), mais, avec son TfT ed 9", l'eeePC900 domine, et semble très réussi, comparé à la concurence actuelle!

C'était pour rire -chf- et je parlais du Medion !

En audio, le firewire est vraiment un GROS plus par rapport à l'Usb

bluedid29 a écrit:
C'était pour rire -chf- et je parlais du Medion !

En audio, le firewire est vraiment un GROS plus par rapport à l'Usb

Ben oui, pour rire! (je m'en doutais)

en fait, je ne pense pas que le Médion soit très sexy... Le MSI me ferais plus envi (le 8.9" ou le 10" e, taille écran...)
En plus, le CPU serais un Atom: MSI Wind: prix et specs

|

79 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !