odo128 a écrit:
Tiens, encore un concurrent...
C'est marrant, on en voit des tas sur le papier, mais jamais en vitrine, et quand c'est (rarement) le cas ce n'est pas au prix annoncé ou bien les caractéristiques promises ont été revues...
Bien VU!
J'avais, moi aussi, remarqué le nombre d'annonces et de pubs sur de "futurs" ultra-portables, à la "Asus-eeePC", apparemment, pour occuper une place, et faire attendre le probable client...
Oui, mais ça, c'est en €urope!
Non seulement, les tarifs sont plus élevés, mais en plus, nous sommes les derniers servis, voire les NON servis...
Et que l'on ne nous resserve pas l'histoire de la C€rtification €uropéenne, qui coûte cher, difficile à obtenir... (voir l'histoire, amusante, de tests de certaines alimentations chez
www.canardpc.fr... ... )
Exemples (à Hong Kong):
d'un post daté du 21 avril 2008 (page 4), je recite:
a Hong Kong, je pensais avoir achete la reponse de MSI a ASUS, a savoir un MSI EPIC model MS-1013-218US "Early College"!
Ce notebook est deux fois plus grand que l'ASUS eeePC, même épaisseur, anime par un Sempron Mobile 3100+, chipset ATI 200M, écran TfT 12.1 Glare WXGA LCD 1280x800, disque dur de 40Go, 512Mo (non remplaçables, sans ouvrir tout le notebook!) mais sans HP :(, sans lecteur de CD/DvD ni multicartes (SD...), IEEE1394, malgré les emplacements disponibles (caches en caoutchouc).
Les trois ports USB 2.0 et VGA, Ethernet 10/100Mo et entrée/sortie audio (vu qu'il n'y a pas de HPs! ) sont dispos.
Seule la carte réseau 802.11b/g n'est pas au top, car le chip interne (RaLink) est moins sensible que l'Atheros AR5007 de l'eeePC !
La batterie est une 4400mAh, mais "8 Cell", soit le double de l'eeePC, ce qui explique les plus de 4 heures d'autonomie annoncé par Windows Home Edition. Il manque aussi la WebCam :( !
En plus, cette machine est fournie avec WinXP Home Edition, le tout a 2998HKD, soit 245EUR au cours actuel!
Pas de doc, tous les drivers et Ghost sont dispos sur la seconde partition (en FAT32, les deux partitions )
Tarif (de mémoire) fin avril 2008: 2600HKD, soit environ 240€ (et dispo!)

Le "frère", avec quelques différences (processeur Intel ?), mais moins intéressant, comparé au premier.

L'Everex, déjà connu, mais dispo (23 avril 2008), animé par un VIA C7 @ 1.2GHz, TfT de 7", 30Gb de disque dur et card reader, WebCam, WiFi, et annoncé à 3590HKD (326€) pour la version 512Mo et 3790HKD (344€) pour la version à 1Go

OQO !
Encore un constructeur inconnu (par moi!) et qui propose de petites merveilles de finesse et de mobilité!
Processeur Crusoé @ 1GKz, 512Mo de DDR, disque de 30Go en S-ATA, TfT de 5" (12.7cm) mais il me semble qu'il y avait une sortie "VGA" lorsque je l'avais tripoté, ainsi que de l'USB, lecteur de cartes (?), LAN, WiFi 802.11a/b/g (!) et BlueTooth, et garanti 2 ans, sous Windows XP Pro, avec câble Kensington (il vaut mieux!) le tout pour 8980HKD ONLY! (816€).

Omatek (technologie des grands-mères?). Celui là m'a bien fait envi!
Design très sympa, TfT de 8" 16/9, processeur AMDLX800 et 512Mo ed mémoire, disque dur de 20Gb, 3 ports USB, LAN, WiFi....
Et déjà disponible (23 avril 2008) à 2990HKD, soit 271€. A ce tarif, il me semble que le Windows Chinois était compris (pas par tout le monde)... ;)

Notre eeePC, n'étant plus seul au monde (!), commence, dèjà à voir son tarif baisser: moins de 2988HKD la version 7" sous Linux Xandros et 512Mo de ddr2 (moins de 271€), mais à Hong Kong, en plus de la baisse de tarif, on vous propose une carte SDHC de 4Go (mini), un câble, une clé USB....
Cette liste n'est pas exhaustive, car à Golden Computer Center (à Hong Kong, quartier de Sham Shui Po), il y à vraiment foule (full), et il est assez difficile de prendre son temps dans cette termitière... Je ferais plus de photos, une prochaine fois... ;)
Et à Bangkok, l'eeePC est aussi soldé, et cela dès le 21 avril 2008!
Ben oui, les eeePC900 (et leurs petites batteries) pointes le bout du nez, à Hong Kong, qui est à moins de 2h45 de là!

(11660THB correspondent à, environ, 242€)
En lisant les réponses de certains, je confirme que l'eeePC est très UTILE, en mode nomade!
C'est un peu comme la grosse voiture confort pour les longs voyages, comparé à la Twingo(r) dont on se sert tous les jours pour aller au bureau, là ou maniabilité, facilité pour se garer et consommation sont les plus importants!
Il et vrai que l'on trouve un peu partout (sauf à Paris!!!) des Web Cafés, connecté en réseau... Mais je ne fais pas confiance aux PCs que je ne connais pas, ayant des antivirus dont la base virale à plus de deux ans (ah bon, il faut s'abonner pour les mises à jour?), infectés de keylogger, trojan et autres virus... Alors pour relever mes mails, et consulter mon compte bancaire, j'hésite, et je commence par tuer tous les process que je ne connais pas (merci à
NirSoft), ce qui désactive, généralement, l'application de "chronométrage" installé sur toutes les machines...
De base, l'eeePC est une réussite (j'en suis convaincu, et la mode qui commence à prendre le confirme), même sous Xandros! Pour me connecter en VPN au bureau, j'ai du m'installer un Windows sur une carte SD(HC) de 4/8Go, ce qui me permets de surfer, et bosser, depuis n'importe quel hotspot WiFi (OK, je sais, le "HotSpot" peut être piégé, mais le VPN étant crypté, à la "dure", je ne crains rien..). Essayez-le, et vous l'adopterez!
:)
Edité le 12/05/2008 à 18:42