Startide a écrit:
Je l'ai vu à la FNAC ce weekend ce machin là, j'ai cru que c'était un NAS d'ailleurs ^^
D'ailleurs il me semble que c'était marqué NAS, encore que il y avait un modèle plus petit à côté, c'était peut être lui le NAS...
]Comptez 599 dollars pour la version ex485, qui vient accompagnée d'un disque dur de 750 Go.
mucca a écrit:
Pas besoin de RAID5, le serveur a son propre système de sauvegarde.
Cela consiste à determiner les dossiers les plus importants (photos et vidéos de vacances par exemple) et les moins important (vos divx pour ne pas les citer).
A partir de là, le serveur gère l'ensemble de vos fichiers selon ces deux règles et copie sur deux disques dur différents les dossiers les plus importants. Les sauvegardes des ordinateurs sont quand à elles incrémentées et aussi copiées en double.
Mettre un sysème de RAID5 serait bien trop cher pour vos divx non ?
Quid de la consommation, le HP consomme entre 50 et 80w selon le nombre de disques dur installés. Cependant, il y a des options permettant de mettre le serveur en veille (ou à l'arret) et pouvant le réveiller (méthode du won on line) lorsque vous allumez votre ordinateur ou vous connectez à distance...
Aujourd'hui ce produit a ses avantages de partage et sauvegarde de votre informatique domestique, demain, il sera en charge de gérer votre chaudière, vos volets, votre frigo.... :-) Bienvenus dans le monde de la domotique !
Mouais... on s'en fout des alim redondantes... aucun intérêt pour le particuliersource et backup dans une même tour, sur une même alim ..
pas de vrai backup donc ....
Faut arretez ça, quand une alim pete y'a LONGTEMPS que les protections existent pour ne rien peter avec.c_planet a écrit:
source et backup dans une même tour, sur une même alim ..
pas de vrai backup donc ....
Y'a des plugin, le SDK est sortie bien avant la version finale, a priori y'a pas mal d'appli.rejourejou a écrit:
Peut on facilement rajouter des applis sur ce type de machine ?
Si oui, en existe t'il beaucoup ?
Faut arretez la propagande anti Microsoft.Martopioche a écrit:mucca a écrit:
Pas besoin de RAID5, le serveur a son propre système de sauvegarde.
Cela consiste à determiner les dossiers les plus importants (photos et vidéos de vacances par exemple) et les moins important (vos divx pour ne pas les citer).
A partir de là, le serveur gère l'ensemble de vos fichiers selon ces deux règles et copie sur deux disques dur différents les dossiers les plus importants. Les sauvegardes des ordinateurs sont quand à elles incrémentées et aussi copiées en double.
Mettre un sysème de RAID5 serait bien trop cher pour vos divx non ?
Quid de la consommation, le HP consomme entre 50 et 80w selon le nombre de disques dur installés. Cependant, il y a des options permettant de mettre le serveur en veille (ou à l'arret) et pouvant le réveiller (méthode du won on line) lorsque vous allumez votre ordinateur ou vous connectez à distance...
Aujourd'hui ce produit a ses avantages de partage et sauvegarde de votre informatique domestique, demain, il sera en charge de gérer votre chaudière, vos volets, votre frigo.... :-) Bienvenus dans le monde de la domotique !
Heu... Ben justement, dans l'ordre...
Le serveur est proposé avec un disque par défaut. Cela fait qu'il a une tolérance aux pannes plus que limité (nul est le mot le plus juste). Investir dans un second disque permet en effet de dupliquer la sauvegarde mais la copie est séquentielle donc si une panne intervient lors de la première copie, c'est mort... Bref, dans tous les cas, il n'offre finalement rien de plus que 2 disques externes.
Ah si... La gestion des sauvegardes, tout ça tout ça... Bah justement, ça me permet de rebondir sur le dernier paragraphe...
Mon PC sauvegarde régulièrement mes fichiers sur un disque externe (en fait sur un second disque interne et sur un disque externe). Lorsque les fichiers doivent être sauvegardés, il allume le disque en question, le monte, copie les fichiers, le démonte et l'éteint. Surcout électrique : alimentation d'un disque USB le temps d'une copie de fichiers. Je suis même en train de déporter ces fonctionnalités sur un Shuttle X27D que je viens de m'offrir pour environ 300 € disque de 250 Go (en 2.5) compris. Ce dernier est destiné à remplir la fonction de serveur web et serveur domotique (il contrôle déjà quelques éclairages et l'hygrométrie de la chambre du petit) et tout ça pour... moins de 10w d'après le catalogue (j'ai pas mesuré moi même).
Alors ok, c'est pas une installation à la portée de tous et oui, je suis un peu geek sur les bords. La plupart de ces fonctions sont des scripts shells cadencés par un Cron et en effet, à l'ère du clickodrome, c'est du passéisme par excellence mais... hep... je vis dan le demain de ta conclusion (mes radiateurs et mes volets ne sont pas automatisables, merci les règles de copro...).
Cependant, cette machine n'est pas non plus une installation à la portée de tous... Tous les "monsieur tout le monde" que je connais ne seraient pas intéressés car ils jugeraient les fonctionnalités trop compliquées. D'autant plus qu'en ce qui me concerne, j'ai jamais vu un Wake On Lan fonctionner sous Windows... Donc pour moi, la seule utilité de ce type d'engin est d'héberger une baie de disques à passer sous RAID5 sinon, un disque externe fait le même boulot.