supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
(et un p'tit bout qu'à sauté au copier-coller :) )

annsoonamoon a écrit:
500Go, mais pour quoi faire ... ?
je me le demande.
Enregistrement vidéo en MPEG2: 5Go/H En HD j'ose pas imaginer...
Lorsque tu recoupe un fichier il te faut deux fois l'espace.
Quand tu enregistre la télé, que tu mets un peu de marge: 15-25Go par soirée, le temps de traiter tout ça: recompression, gravure... Ca chiffre vite. :)
Evidemment, y a plein d'autre utilisation possibles.
Ce qui me gêne le plus c'est de gérer 500Go d'un bloc... Un beau bordel à ranger :)
raaaaoul a écrit:
t'en prend 2 de 500G en plus pour faire des copies de sauvegarde car maxtor j'ai pas trop confiance :paf:  sauf pour me réchauffer :jap:
:non: on a déjà la carte graphique pour ça ;)

clair,

et je te fais pas un dessin, tu dois connaitre, quand tu ajoutes un nouveau hd, pour que ça soit un peu bien fait je dois à chaque fois déplacer des données pendant 2 jours :paf:

need 2to pour 150€ dépechez vous plz

ciegalo a écrit:
Quand je pense que mon premier DD de PC avait 40 Mo, et qui se souvient de Stacker et Doublespace ? ;)
Moi m'sieur !!!! C'est exactement pareil pour moi. Premier HDD de 40 Mo, et puis utilisation de doublespace ... qui fesai gagner un peu de place et qui ralentissai énormément mon pauvre 286 :(.

Fury34 a écrit:
Enregistrement vidéo en MPEG2: 5Go/H En HD j'ose pas imaginer...
Lorsque tu recoupe un fichier il te faut deux fois l'espace.
Quand tu enregistre la télé, que tu mets un peu de marge: 15-25Go par soirée, le temps de traiter tout ça: recompression, gravure... Ca chiffre vite. :)
Les bonnes cartes d'acquisition ne font pas de la compression à la volée ? Les proc d'aujourd'hui ne sont pas capables de le faire ? (c'est une question :) )
15 Go / soirée : ça fait quand même 30 soirées :)
et 5 Go / h en HD = 100 H de vidéo. Mouais.
Maintenant question : le fameux "utilisateur lambda" il préfère quoi : installer une carte tuner dans son PC, acheter un HDD de 500 Go +, capturer l'émission, la monter/compresser. Ou alors : claquer 400 € dans un graveur de salon avec disque dur qui enregistre en MPEG2 et éventuellement grave sur un DVD en 3 coups de cuiller à pot ?
Je dis halte au gigantisme et faisons des machines pour le quotidien, et surtout pour le plus grand nombre. Vive les bécanes à 200 euros !

nicosango a écrit:
Moi m'sieur !!!! C'est exactement pareil pour moi. Premier HDD de 40 Mo, et puis utilisation de doublespace ... qui fesai gagner un peu de place et qui ralentissai énormément mon pauvre 286 :(.

:)
Quelle belle époque... Norton Utilities et PCTools, ARJ, un système qui tenait sur quelques mégas et Norton Commander pour gérer le tout.
Mais c'était quand même mieux que le premier PC que j'aie touché : un Goupil avec un disque dur MFM de 10 Mo et 2 lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Si tu capture en format DV (la norme pour capturer à partir d'un camescope numérique) tu en as pour 13go/H donc 38h et 30min au max alor certes ça fait pas mal d'heure mais il faut aussi compter les montages et autres et en HD je ne vous en parle même pas bref ça ne sera jamais trop si la qualité suit ^^

ciegalo a écrit:
Quelle belle époque... Norton Utilities et PCTools, ARJ, un système qui tenait sur quelques mégas et Norton Commander pour gérer le tout.
Mais c'était quand même mieux que le premier PC que j'aie touché : un Goupil avec un disque dur MFM de 10 Mo et 2 lecteurs de disquettes 5"1/4 !
Ouais !!! PC Tools, ARJ j'adorai, on pouvai faire tout ce qu'on veut avec ça. Par contre j'ai pas connu plus vieux que ça. C'était mon tout premier (enfin, ct celui du boulot que mon père ramenai le week-end :)).

Je suis d'accord avec pas mal d'intervenants ici. Maxtor ferait bien d'apprendre à fabriquer des disques durs qui fonctionnent avant de chercher à faire dans les capacités énormes.

Un exemple? Mon super DiamondMax 9, qui me balance à chaque boot, "youhou, remplacez moi sinon je vais claquer avec vos données".

Il a commencé à me le faire... Au bout de 50 heures d'utilisation. Record battu! :paf:

LardonCru a écrit:
Je suis d'accord avec pas mal d'intervenants ici. Maxtor ferait bien d'apprendre à fabriquer des disques durs qui fonctionnent avant de chercher à faire dans les capacités énormes.

Je ne parlais pas de Maxtor en particulier... Le mien (60 go) marche sans pb.

Je suis juste d'avis que même si une partie de plus en plus grande des utilisateurs "bricole" de la vidéo sur son PC, la majorité n'a pas besoin de plus de 40/50 Go. Aller, 100 Go avec 2/3 jeux bien gros, une encyclopédie et plusieurs milliers de photos num. J'oubliais : des MP3 et DIVX, mais là c'est chuuuuut ;)

tout le monde oublie les western digital :oui: les plus silencieux et enduranciers. aucun probleme avec un de 4 go (1998), un de 16 go (2000) et un de 200 go (2004) :love: les 2 maxtor que j'ai acheté, 1 a rendu l'ame 2 mois apres et le second 25 mois apres (merci la garantie) :jap: les seagate sont egalement tres bons :super:

les 500 go c'est pas forcément pour le commun des mortels faut penser à ceux qui font de l'édition photo/vidéo/3d, ça demande beaucoup de place :paf:

caja a écrit:
les 500 go c'est pas forcément pour le commun des mortels faut penser à ceux qui font de l'édition photo/vidéo/3d, ça demande beaucoup de place :paf:
Et de fiabilité... :ane:

c_planet a écrit:
clair,

et je te fais pas un dessin, tu dois connaitre, quand tu ajoutes un nouveau hd, pour que ça soit un peu bien fait je dois à chaque fois déplacer des données pendant 2 jours  :paf:

2-3H aller, 2-3H retour par le réseaux :paf: (j'ai le double de HD en secours).
ciegalo a écrit:
Les bonnes cartes d'acquisition ne font pas de la compression à la volée ? Les proc d'aujourd'hui ne sont pas capables de le faire ? (c'est une question :) )
15 Go / soirée : ça fait quand même 30 soirées :)
et 5 Go / h en HD = 100 H de vidéo. Mouais.
Maintenant question : le fameux "utilisateur lambda" il préfère quoi : installer une carte tuner dans son PC, acheter un HDD de 500 Go +, capturer l'émission, la monter/compresser. Ou alors : claquer 400 € dans un graveur de salon avec disque dur qui enregistre en MPEG2 et éventuellement grave sur un DVD en 3 coups de cuiller à pot ?
Je dis halte au gigantisme et faisons des machines pour le quotidien, et surtout pour le plus grand nombre. Vive les bécanes à 200 euros !
La carte que j'ai prend en MPEG2 du signal TV ou composite. Mon CPU compresse en DivX à 25fps donc trop limite pour moi. Ensuite pour de la découpe et du montage, partir du MPEG2 c'est plus pratique.
Après de graveur de DVD de salon, outre les prix élevés, tu ne peux pas mettre beaucoup de durée sur une galette. Il faut des version avec HD pour l'utilisation que j'en fait... :/

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !