supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Maxtor prépare des disques durs de 500 Go

Maxtor a officiellement reconnu aujourd'hui qu'il allait proposer à partir du troisième trimestre 2005, des disques durs offrant une capacité de stockage de 500 Go. Maxtor a annoncé que ces nouveaux disques offriront des "améliorations significatives" en matière de performances et de sécurité, sans être très loquace au niveau des spécifications. En effet, il a simplement été précisé que ces disques utiliseront une vitesse de rotation de 7200 tours/minute et une interface S-ATA ou IDE UDMA 133.

Pour le moment, seul Hitachi propose des disques à la capacité record de 500 Go en quantité limitée. L'arrivée de la technologie "Perpendicular Recording" (voir cette brève) permettra de repousser encore cette limite des 500 Go. Maxtor n'a pas précisé si son disque exploitera ou non le P-Recording.

Lire cette brève sur le site

Faut voir le prix ... parce que 500 € pour 500 Go (pour celui d'Hitachi) ... ça fait un petit peu cher quand même :).

Bon à savoir ça :D

Maxtor devrait plutôt s'orienter vers l'amélioration de la fiabilité de ses disques durs plutôt que je jouer à celui qui en aura le plus... :ouch:

Un exemple ? Je suis revendeur INfo, et sur les 200 Go Maxtor en SATA, j'en ai renvoyé 90% chez Maxtor. Il est préférable de se tourner vers d'autre constructeurs plutôt que d'avoir le risque de perdre 500 Go dans les 4 mois après l'achat... :lol:

je dois dire que moi aussi j'ai constaté une mauvaise durée de vie des dd maxtor,un 80 go a claqué en moins de 6 mois,un autre va pas tarder a le faire car j'ai bcp d'erreur d'ecriture (8mois). Dommage :(
(ps: condition d'utilisation normale,et tres bonne ventilation,donc pas de raisons particulieres sinon la qualité du materiel lui meme).

On s'oriente vers le 1 To....

"Can't read C:, please format your hard drive..." [:xavinnou]

j'ai un 80Go, 120Go en IDE

un 160Go en SATA

et aucun prob !!

idem pour moi, un 80 et un 40 go dans les chou
le 80 hors garanti ( a peine 2 ans le pauvre) alors que je pense a mon 6.4 ibm qui tourne non stop depuis 1997 ca me fou les boules de si mauvaise duré de vie.
je retourne chez hitachi et seagate maintenant car au moins il y a de la garantie la
Perso donc le 500 maxtor ce sera pas pour moi.

pareil , difficile de généraliser.
Je tourne sous du maxtor depuis 5 ans et jamais aucun souci.
Un pote qui travaille chez une revendeur info n'a pas eu à se plaindre de ses configs montées en maxtor.

j ai un 200 go pata j espere qu il aura pas de probleme mais c est bruyant je prefere seagate (rupture de stock de merde)..

suffit de bien ventiler vos maxtor et dans 80% des pb ca fonctionnera alors sans pb

moi sur un serveur tourne 24h/24 depuis 2 ans mtn et aucun pb (40 et 120go)

quatre 80 Go, deux 120 Go, un 160 Go et un 300 qui tournent admirablement bien...

Pareil pour moi, j'ai acheté 1 maxtor 80 Go il tournais 24/24 pendant 2 ans et j'en ai rajouté un autre 80 GO tellement j'en étais content en choisissant toujours du maxtor.

:pfff: on s'en fou de ca, on comprend tres bien, et ca me choque pas...

c'est vrai que les maxtor chauffe ( la serie 9 ), bon ventillo devant, et aucun prob ;)

Vincent a écrit:
Maxtor a officiellement reconnu aujourd'hui

D'où vient cette utilisation, assez récente, tout au plus quelques mois, de ce terme "reconnu", qui jusqu'à présent en français était légèrement connoté (on reconnaissait une responsabilité, on reconnaissait quelque chose qui avait été caché).

Qu'est ce qui fait choisir "reconnu" plutot que "annoncé" ou "confirmé" par exemple?

Ce qui me gene surtout chez maxtor c'est le bruit, j'ai un seagate et un maxtor de 120go cote à cote, ben on entend que le maxtor. Il gratte fortement dès qu'on l'utilise.

OldNew a écrit:
D'où vient cette utilisation, assez récente, tout au plus quelques mois, de ce terme "reconnu", qui jusqu'à présent en français était légèrement connoté (on reconnaissait une responsabilité, on reconnaissait quelque chose qui avait été caché).

Qu'est ce qui fait choisir "reconnu" plutot que "annoncé" ou "confirmé" par exemple?

ils reconnaissent leur responsabilité à nous obliger à mettre de plus en plus de
merdes sur nos pc, bientôt la clef usb de plusieurs dizaines de gigas, les dd de plusieurs centaines voir milliers et hop faut les remplir :bounce:

>OldNew
Parce que y avait peut-être déjà une rumeur... annoncé c'est tout neuf, et confirmer c'est quand on l'avait suggéré. :)

500Go, mais pour quoi faire ... ?
je me le demande.

annsoonamoon a écrit:
500Go, mais pour quoi faire ... ?
je me le demande.

T'inkiete yen a qui trouve toujours :D :ane:

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !