supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
jamesdu75 a écrit:
En tt cas tt le monde est d'accord pour penser que ca sert pour une appli pro ou des presentation. L'avantage sera de reduire le cout d'une machine.  1 seul ordi et 3 ecran + le connecteur.
Réduire le cout ? Ca coute 299€ quand même... pour ce prix là, t'as largement de quoi te payer une tripotée de G200 MMS pour gérer 16 écrans.

Je pense que c'est surtout utile pour les portables, qui supportent rarement le DualHead externe, encore moins le TripleHead, ou ceux qui ont une grosse carte vidéo pro qui ne supporte pas le TripleHead. :)

En général on utilise peu le 3840x1024, donc ce produit est vraiment destiné à un milieu particulier, le 1280*1024 (sur un 17" ou 19") est déjà très bien ! La solution alternative pour faire du bi-écran sans se ruiner est de disposer d'une carte graphique PCI :)
Dans le milieu de la prod, le bi-écran est vraiment nécessaire, par contre dans la bourse (traders, sailers ...) le tri-écran est une nécessité, et là ce produit trouve tout son intérêt !

Moi, je trouve ça bien plus pratique que le "bureau étendu".
En effet, je fais de la CAO sur CATIA et sur plusieurs autres logiciels.
L'avantage est de voir un système dans sa globalité par exemple et de travailler uniquement sur une petite partie (je ne sais pas si vous captez mais en tout cas, ca peut etre cool)
Idéalement, mettre notre conception 3D d'un coté avec ça sur 2/3 écran et de l'autre utiliser le bureau étendu pour mettre une fenêtre de l'autre coté avec la mise en plan... Collègue dessinateur, qu'en pensez vous?

Que je suis dégouter que mon 19 pouce ai cramer :)

Sinon pour ce qui est mater des film, faut oublier tout de suite, si on clik sur un autre ecran on perd le mod plein ecran du lecteur video ( vlc, winmedia , win dvd , jeux.....

D'ailleur certain jeux gere vraiment mal le truc, si tu a le malheur de cliquer sur un autre ecran sans faire gaff, retour au bureau :)

boss2040 a écrit:
Moi, je trouve ça bien plus pratique que le "bureau étendu".
En effet, je fais de la CAO sur CATIA et sur plusieurs autres logiciels.
L'avantage est de voir un système dans sa globalité par exemple et de travailler uniquement sur une petite partie (je ne sais pas si vous captez mais en tout cas, ca peut etre cool)
Idéalement, mettre notre conception 3D d'un coté avec ça sur 2/3 écran et de l'autre utiliser le bureau étendu pour mettre une fenêtre de l'autre coté avec la mise en plan... Collègue dessinateur, qu'en pensez vous?

[:antho54]

moi perso je vient de recup un cg en pci kyro 32Mo ( va faloir que ej trouver des driver pour xp d ailleur ) et avec ma 9500pro qui gere 2 ecran, ca va m en faire troi

un 19CRT haut de gamme et 2 LCD 15" que je vais bientot acheter en occaz ( moins de 75€ )

car la je suis en bi ecran et je manque un peu de place

il me faut une fenetre pour IRC ( ca prend un ecran ) un autre pour msn + les outil photoshop et le 19 comme ecran principale ( photoshop, firefox, after effect, ... )

Lamtd a écrit:
Réduire le cout ? Ca coute 299€ quand même... pour ce prix là, t'as largement de quoi te payer une tripotée de G200 MMS pour gérer 16 écrans.

Je pense que c'est surtout utile pour les portables, qui supportent rarement le DualHead externe, encore moins le TripleHead, ou ceux qui ont une grosse carte vidéo pro qui ne supporte pas le TripleHead. :)

tu a un lien de ce G200mms ?

c est quoi exactement?

Moi je dis, il faut faire l'inverse, un système qui regroupe 3 cartes graphiques de 3 pcs differents sur un seul xD

remsuperstar a écrit:
Ce qui est dit c'est que ce système divise une image et ne fait pas forcément l'extention de bureau pour mettre une fenêtre sur cet ecran l'autre sur un autre ecran etc... donc je campe sur ma position

c'est une gestion differente du mode "bi-ecran" actuel
on travaille avec un seul ecan virtuel de 3000*1000, le systeme ne voit qu'un seul ecran, donc pas de fonction genre "clone" zoom, etc
par exemple sur un systeme bi-ecran (2 cartes ou carte avec 2 sorties video, si on ouvre word et qu'on fait "plein ecran", ca en rempli qu'un seul ecran, alors qu'avec la solution matrox ca remplira les 3 ecrans
l'autre "inconveniant", c'est que tous les messages systeme apparaitront toujours au milieu de l'ecran central, alors que les icones seront sur l'ecran de gauche
enfin, l'inconveniant majeur du systme matrox, c'est que le mode plein ecran en video est impossible a gerer, vu qu'il s'etale sur les 3 ecrans (ce qui correspondrait a du 9/3)
bref, il y a quelques differences avec une gestion classique

pour ma part, j'utilise le bi-ecran pour le dev, une fois qu'on y a gouté, c'est dur de s'en passer, meme avec une resolution plus grande, par contre la solution matrox ne me conviendrait pas ( a cause de l'impossibiliter de travailler en natif, avec un bureau en 4/3)

aldayo a écrit:
tu a un lien de ce G200mms ?

c est quoi exactement?
C'est une (vieille) carte graphique PCI de chez Matrox, qui supporte 4 écran par carte. Et vu que c'est en PCI, tu peux utiliser jusqu'à 4 cartes en même temps, pour gérer jusqu'à 16 écrans simultanément. La carte supporte une résolution de 7200x1440 max :love:

Bon par contre, je viens de vérifier les prix sur le site de Matrox, ça coute quand même 399€ pour une G200 MMS Quad, alors qu'une G200 classique se vend 15€ :/ pour une carte de cet âge là, ça fait mal :(

goc13 a écrit:
c'est une gestion differente du mode "bi-ecran" actuel
on travaille avec un seul ecan virtuel de 3000*1000, le systeme ne voit qu'un seul ecran, donc pas de fonction genre "clone" zoom, etc
par exemple sur un systeme bi-ecran (2 cartes ou carte avec 2 sorties video, si on ouvre word et qu'on fait "plein ecran", ca en rempli qu'un seul ecran, alors qu'avec la solution matrox ca remplira les 3 ecrans
Bien vu ! Effectivement dit comme ça, c'est tout de suite moins intéressant qu'une solution dual/triple screen classique. Enfin bon, visiblement c'est plus prévu pour les portables que les desktops, donc sur ce marché y'a quand même beaucoup moins de choix.

Lamtd a écrit:
C'est une (vieille) carte graphique PCI de chez Matrox, qui supporte 4 écran par carte. Et vu que c'est en PCI, tu peux utiliser jusqu'à 4 cartes en même temps, pour gérer jusqu'à 16 écrans simultanément. La carte supporte une résolution de 7200x1440 max :love:

Bon par contre, je viens de vérifier les prix sur le site de Matrox, ça coute quand même 399€ pour une G200 MMS Quad, alors qu'une G200 classique se vend 15€ :/ pour une carte de cet âge là, ça fait mal :(

la G200, elle gere 1 ou 2 ecran?

et les driver pour xp existe ?

car a 15€ meme a 30€, elle m interresse grandement si c est en pci

et encore plus si c est une passive

car ma kyro a un ventilo donc je doit la moder en passive

aldayo a écrit:
la G200, elle gere 1 ou 2 ecran?

et les driver pour xp existe ?

car ma kyro a un ventilo donc je doit la moder en passive
Oui, c'est passif, c'est géré sous XP, et j'ai trouvé qqchose qui peut t'intéresser... en MP ;)

Jveux pas avoir l'air ignorant mais coté résolution j'y comprend pas grand chose mais si on branche par exemple une xbox sur sur une télé 56'' sa marche très bien...alors pourquoi un ordinateur sa marche pas pareil?

espyla a écrit:
Jveux pas avoir l'air ignorant mais coté résolution j'y comprend pas grand chose mais si on branche par exemple une xbox sur sur une télé 56'' sa marche très bien...alors pourquoi un ordinateur sa marche pas pareil?
En fait ça joue au niveau des pixels... par exemple, sur Playstation les pixels étaient beaucoup plus gros que sur PS2, à cause de la différence de résolution (320x240 au lieu de 640x480).

Là c'est pareil, si tu branches ton PC sur un écran géant, ça fonctionnera, mais tu auras de gros pixels, donc ça ne sera pas joli pour une utilisation bureautique (tout sera trop gros, et tu n'auras pas plus de place disponible).

okok...mci

J'ai un copain trader qui va avoir son orgasme quotidien en voyant ce produit.

aldayo a écrit:

30euros pour une passive, moi aussi ca m'interesse

desolé!!!! :whistle:

Surround Gamig

Moi ça me donne plutôt envie... D'autant plus que je suis déjà en bi-écran avec 2 ecrans plats, plus qu'un 3ème et ce système et une CG à la puissance "légendaire" :love: :love: :love:

Far Cry:

NFS MW:

Tomb Raider Legend

Counter Strike SOurce

:love: :love:

Quitte à investir dans la nouvelle génération (Quad SLI, Quad Cores, etc...) autant orienter les constructeurs vers une vision plus généreuse des jeux, non ?

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !