supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Matrox et son système TripleHead2Go

Après avoir dévoilé il y a quelques mois son premier système « DualHead2Go » (voir la brève Matrox multiplie l'affichage de votre ordinateur), le fabricant de solution graphique Matrox annonce aujourd'hui l'arrivée de sa solution « TripleHead2Go ».
Cette petite boîte permet de diviser le signal vidéo en trois parties afin d'exploiter un maximum de trois écrans en même temps. Matrox annonce que « TripleHead2Go » permet d'exploiter une résolution maximale de 3840x1024. Le fabricant affirme que des jeux comme Quake 4 ou Age Of Empires III sont capables de tirer profit des résolutions de 3480x1024 , 3072x768, 2400x600 et 1920x480 via le « TripleHead2 Go ». Prévue pour le mois d'avril, ce produit sera proposé au prix de 299 dollars US soit environ 248 euros HT.

Lire cette brève sur le site

Arf, j'ose imaginer ce qu'il faut comme puissance graphique pour faire tourner des résolutions comme le 3840x1024 ;)
7800 GTX SLI ou 1900 XT Crossfire only et encore. Respectivement 1000 et 1200 € juste pour les cartes graphiques.

mururoa a écrit:
Arf, j'ose imaginer ce qu'il faut comme puissance graphique pour faire tourner des résolutions comme le 3840x1024 ;)
7800 GTX SLI ou 1900 XT Crossfire only et encore. Respectivement 1000 et 1200 € juste pour les cartes graphiques.

Et bien sûr, ça ne paie toujours pas les 3 écrans... :p

mururoa a écrit:
En même temps, je suis pas sûr que ce soit vraiment destiné aux gamers, même s'ils mentionnent Q4 et AoE3.

Comme le DualHead2Go c'est dommage que ce soit un peu cher, parce que sinon l'idée est bonne.

Je vois surtout ce genre de produit pour des applications professionnels, la vidéo, le graphisme, le son.

Lamtd a écrit:
En même temps, je suis pas sûr que ce soit vraiment destiné aux gamers, même s'ils mentionnent Q4 et AoE3.

Joueur ou pas, il faut quand même une carte capable de sortir du 3480x1024 sans broncher...

et aussi pour les développeurs en informatique, et autre concepteur de base de données...

mururoa a écrit:

Ouais mais bon celui qui s'achète 3 écrans plats pour ça peut prendre une carte graphique à 1000€ ou 1200€ ceci dit je destine plus ce système pour de la démonstration dans le privé y'a pas vraiment d'intéret.... ouéééé j'ai mon document word sur 4 écrans!!!! :heink: pathétique...

La productivité est maximale avec 3 écrans lorsque l'on est developpeur/concepteur, ou encore trader en bourse.

Un écran avec les mails, un écran sur l'interface de developpement, un écran sur la documentation. Un écran 19" plat de facture correcte se trouve autour de 280eurs. ca fait environ 900eurs pour un systeme triple écran. C'est pas si cher.

Splash51 a écrit:
Un écran avec les mails, un écran sur l'interface de developpement, un écran sur la documentation. Un écran 19" plat de facture correcte se trouve autour de 280eurs. ca fait environ 900eurs pour un systeme triple écran. C'est pas si cher.

Ce qui est dit c'est que ce système divise une image et ne fait pas forcément l'extention de bureau pour mettre une fenêtre sur cet ecran l'autre sur un autre ecran etc... donc je campe sur ma position

Comme ça a déjà été dit, faut que ça supporte la résolution :p
Et puis bon, juste diviser sur 3 écrans, ça vient lourd de placer les fenêtres dans le bon écran. Autant avoir 2 affichages distincts ou plus, là c'est intéressant :D

ca divise l'image en 3, tu divises ton bureau win win en 3 , tu mets tes fenetres ou tu veux :) Pour la résolution , une simple Radeon 9600 tiens du 2560*1600 ...

Pas mal pour wow :) une partie on mais c'est icone, l'autre sont perso, et la troisieme on matte un film:)

avec du SLI
si on a 4 prises DVI on peut brancher 4 écrans ou pas ?

Pour bosser c'est nickel ce truc là !
pour les jeux ... euh, faut avoir une machine de fou, pas sur que ce soit indispensable...

3480x1024 c'est pas une résolution énorme car il n'y à que la largeure qui est très importante.
Moi je tourne actuellement en 2048x1536.
Par contre il faut juste trouver une carte professionnelle qui monte jusqu'à 3480 de large.
Mais bon dans un jeux, il n'existe pas de résolution supérieure à 2048x1536 ( certain jeux ne dépasse pas le 1600x1200 ) donc c'est inutile pour une utilisation typé jeux vidéo et puis avec ce type de résolution il y à un gros problème: la fréquence de rafraîchissement doit ètre très basse donc pas plus de 60 Hz ( un point faible pour le confort visuelle ).

Athropos a écrit:
Joueur ou pas, il faut quand même une carte capable de sortir du 3480x1024 sans broncher...
Bof, ça fait toujours que 4 megapixels, ma G400 qui a bien 6 ans affiche 3 megapixels sans sourciller. :neutre:

Après sous Vista, ça risque d'être autre chose... :whistle:

Moi, je trouve ça bien plus pratique que le "bureau étendu".
En effet, je fais de la CAO sur CATIA et sur plusieurs autres logiciels.
L'avantage est de voir un système dans sa globalité par exemple et de travailler uniquement sur une petite partie (je ne sais pas si vous captez mais en tout cas, ca peut etre cool)
Idéalement, mettre notre conception 3D d'un coté avec ça sur 2/3 écran et de l'autre utiliser le bureau étendu pour mettre une fenêtre de l'autre coté avec la mise en plan... Collègue dessinateur, qu'en pensez vous?

Ninja12 a écrit:
3480x1024 c'est pas une résolution énorme car il n'y à que la largeure qui est très importante.
Moi je tourne actuellement en 2048x1536.
Par contre il faut juste trouver une carte professionnelle qui monte jusqu'à 3480 de large.
Mais bon dans un jeux, il n'existe pas de résolution supérieure à 2048x1536 ( certain jeux ne dépasse pas le 1600x1200 ) donc c'est inutile pour une utilisation typé jeux vidéo et puis avec ce type de résolution il y à un gros problème: la fréquence de rafraîchissement doit ètre très basse donc pas plus de 60 Hz ( un point faible pour le confort visuelle ).

+1 sauf que le rafraîchissement sur un lcd comme c'est présenté ici et comme cela tend à se démocratiser, on s'en fout un peu.

En tt cas tt le monde est d'accord pour penser que ca sert pour une appli pro ou des presentation. L'avantage sera de reduire le cout d'une machine. 1 seul ordi et 3 ecran + le connecteur.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !