Espace membre :
flechePublicité

46 messages
Filtrer ok
Même pas la peine de discuter là dessus. Le PC agonise bel et bien. Les lecteurs de clubic qui écrivent ici, ne représentent pas le 'marché'. Le vrai marché c'est le grand public, pas les pseudos geek gamerz windowsiens. Les seuls chiffres intéressants sont ceux des USA et de la zone EMEA, et dans les 2 cas il y a bien décroissance d'anviron 5% sur ces marchés. Et ce n'est ni le premier trimestre durant lequel cela se produit, ni le dernier.

"les ventes sont en berne, avec une modeste croissance de l'ordre de 2,5 %"

J'adore! une croissance de 2,5% c'est des ventes en berne?
On voit bien le raisonnement capitaliste, à moins de 10 à 15% (ou plus) d'augmentation des ventes (et profits) c'est le marasme.
C'est à pleurer...comme si le pouvoir d'achats suivait.

Le marché du PC sature car il est ancien et l'équipement pro et particuliers est à son maximum, c'est plus un marché de renouvellement.
Par contre les tablettes ont une grosse marge de ventes.
Les gens ne peuvent pas acheter à la fois des tablettes et des PC.
Cela ne veut pas dire que le PC est mort, loin de là.
.
Edité le 16/07/2011 à 09:59

C'est vraiment une approche tronquée des tendances futures. Tablettes, PC, PC portables, Smartphones à écrans "géants", tous ces matériels ont leur place dans un marché en perpétuelle évolution. Si l'on peut parler d'une percée en Europe notamment, c'est dans le domaine des smartphones qui s'imposent de plus en plus au détriment du simple téléphone. Autre tendance indéniable, l'engouement de plus en plus évident pour les ordinateurs portables, pratiques, légers et bien souvent aussi puissant voir plus, qu'un ordinateur de bureau. Quand aux tablettes si leur avenir semble assuré, elle ne porterons pas trop ombrage à terme me semble t-il, aux portables. Ergonomiquement parlant elles sont vraiment réservées à un usage qui les différencie des portables, dont la plage d'utilisation est bien plus étendue et moins fatigante. Exemple dans le train : il est bien plus confortable de regarder une vidéo sur son 13 pouces HD posé sur la table qu'avec une tablette sur les genoux.

@Craemo
Idem pour moi. En 3 ans : un ipad, une eeeslate, et une tablette dont le nom ne me vient plus a l'esprit, et ce malgre tout le rabachage mediatique quotidien.
Et honnetement, a part l'eeeslate qui est clairement un outil de designer, je ne vois aucune raison d'acheter un netbook sans clavier pour 200 euros de plus.
A force de confondre les consommateurs americains et europeens, ils finissent vraiment par prendre leurs desirs pour des realites.
Le PC se transformera surement avec le temps et les nouveaux processeurs qui arrivent, mais je doute qu'il disparaisse de si tot...

iamkdo a écrit:
Même pas la peine de discuter là dessus. Le PC agonise bel et bien. Les lecteurs de clubic qui écrivent ici, ne représentent pas le 'marché'. Le vrai marché c'est le grand public, pas les pseudos geek gamerz windowsiens.

Et le grand public, d'une manière générale, il achète les tablettes, netbooks,... plus par effet de mode, et après quelques mois, il le range au placard car c'est inconfortable comme pas possible pour taper ou lire le moindre truc, écran trop petit, souris obligatoire, pas de clavier.....

Les PC agonise pas du tout, c'est un marché de renouvellement. Alors que que les tablettes, c'est un marché "nouveau", donc avec une croissance très forte en chiffre (les gens s’équipent). Quand on a une vision purement chiffrée de la chose, ça donne l'impression que les tablettes arrachent tout, sauf que c'est une vision à très court terme et déconnecté de la réalité d'utilisation.

offtheroadagain a écrit:
C'est vraiment une approche tronquée des tendances futures. Tablettes, PC, PC portables, Smartphones à écrans "géants", tous ces matériels ont leur place dans un marché en perpétuelle évolution. Si l'on peut parler d'une percée en Europe notamment, c'est dans le domaine des smartphones qui s'imposent de plus en plus au détriment du simple téléphone. Autre tendance indéniable, l'engouement de plus en plus évident pour les ordinateurs portables, pratiques, légers et bien souvent aussi puissant voir plus, qu'un ordinateur de bureau. Quand aux tablettes si leur avenir semble assuré, elle ne porterons pas trop ombrage à terme me semble t-il, aux portables. Ergonomiquement parlant elles sont vraiment réservées à un usage qui les différencie des portables, dont la plage d'utilisation est bien plus étendue et moins fatigante. Exemple dans le train : il est bien plus confortable de regarder une vidéo sur son 13 pouces HD posé sur la table qu'avec une tablette sur les genoux.

Exemple pas vraiment représentatif.

L étude pointe du doigt l entrée de gamme, les netbook, qui sont touche par l explosion des tablettes. C est un fait, les tablettes cannibalisent les ventes de pc a bas prix.

Après ça risque de faire encore plus mal quand l iPad sera vraiment détache du pc.

Contacter le membreVoir profil
os2
marrant, une autre firme disait que les ventes de tablettes étaient en dessous des attentes......

Arcetnathon7 a écrit:

Exemple pas vraiment représentatif.

L étude pointe du doigt l entrée de gamme, les netbook, qui sont touche par l explosion des tablettes. C est un fait, les tablettes cannibalisent les ventes de pc a bas prix.

Après ça risque de faire encore plus mal quand l iPad sera vraiment détache du pc.

Une partie des ventes serait plus juste.

os2 a écrit:
marrant, une autre firme disait que les ventes de tablettes étaient en dessous des attentes......

C'est de la com, tu ne vas pas dire que la société concurrente est meilleur que toi, tu vas pointé ce qui ne pas chez elle et ce qui est mieux chez toi, même si il faut être démago.
Edité le 16/07/2011 à 12:32

Décidément, ceux qui critiquent les claviers sur tablettes n'ont pas du essayer l'ipad !

C'est pas pour faire le fan boy, mais force est de constater qu'il est possible et même confortable de taper sur tablette à condition que le matériel et logiciel suivent. La preuve, j'écris depuis l'ipad2 ce petit message, et je peux confirmer que pour tout ce qui releve de saisies courtes (chats, forums, mails, formulaires...) la tablette est nullement un handicap. Pour être honnête, le plus gênant n'est pas de taper du texte au kilomètre, mais ce sont surtout la saisie des accents (peu rapide a mon goût car il faut rester sur la "touche" un certain délai pour que la fenêtre des accents apparaisse, puis glisser le doigt sur le bon caractère, ce qui est vraiment laborieux. Rien que de sélectionner le bon caractère sans devoir glisser le doigt serait déjà beaucoup plus pratique et rapide... Le second point rébarbatif sur tablette concerne l'édition de texte, c'est a dire corriger une partie du texte ou un faute de frappe. Le principe sur iPad est de maintenir le doigt sur le texte pour faire apparaitre une loupe qui zoom sur un curseur dans le texte. Il faut ensuite glisser la loupe pour déplacer le curseur...etc. C'est moins évident qu'avec une souris, mais bien souvent, il suffit s'agrandir la vue (zoom de l'écran avec 2 doigts) pour faciliter l'opération.

J'ai volontairement fait un peu long pour montrer que: oui, c'est facile de taper du texte sur tablette à un rythme correcte (par rapport au clavier physique) sans se tirer une balle ! Vous trouverez certainement quelques fautes dans ma réponse, mais la plupart du temps, ce sont justement des accents lorsqu'ils ne sont pas placés automatiquement par le correcteur (solutions multiples du type "a" ou "à" difficile à deviner pour le correcteur).

Bien sur, l'ordi sera toujours nécessaires pour de nombreuses taches de production (développement, productions graphiques lourdes...) bref, tout ce qui nécessite un grand écran (besoin de garder plusieurs fenêtres/informations simultanément sous les yeux) ou une activité longue dans le temps Bref, toutes activités sédentaires de tout façon. Pour le reste: surf, lecture, vidéos en ligne, "petits" jeux, mails, chats et forums... Faire tout cela dans le canapé, le soir dans son lit ou même au toilette... La tablette est bien pratique, réactive et disponible a tout instant, le temps d'appuyer sur le bouton
Edité le 16/07/2011 à 16:11

remplacer mon g73sw par une tablette mdr qu ils comparent se qui est comparable

Pour moi, dans quelques années, les pc se feront de plus en plus rares...

shaolin59 jolie message en combien de temps tu la écrit ?? ^^

ncommiss pour moi les tablette resterons des gadget et ils se feront rare dans lavenir le pc restera le meilleur outil pour travailler ou jouer car je voie mal 1 secrétaire taper des raport de 100 page et plus sur ce truc ou taper 65 mot minute

1 tablette reste et restera 1 gadget utile pour certain qui joue pas qui travaille pas pour de la video c extra 1 bon film dans le train c assé grand pas tres lourd

@askana> je sais pas trop, peut-etre 3 ou 4 minutes environ, le temps de reflechir a ce que j'écris et de corriger les fautes de frappes...
Sans doute qu'une tablette ne pourrait pas remplacer ton ordi en fonction de ton usage et je conviens qu'une tablette n'est pas l'outil idéal pour beaucoup de taches de production. On peut les considérer comme un gadget dans la mesure où on peut toujours se debrouiller sans, n'empêche que c'est trés agréable et pratique pour certains usage. En ce moment, ma femme lit sur l'ipad dans le lit pendant que je galère à tapper ce message sur son notebook... je regrette bien l'ipad dans ces conditions

Pour moi, dans quelques années, les pc se feront de plus en plus rares...

Et bien moi je epnse l'inverse: dans quelques moi, on sera en situation de pré guerre civile, les américains peut-être déjà, l'informatique centralisée sera complètement par terre avec les troubles sociaux et sécuritaires que l'on aura suites aux faillites des états.
On sera très contente d'avoir une tour moche avec un vieux cd de Office 2008 parce qu'on aura le tel 3/4 heures par jour.

Chitzitoune a écrit:
mowmow a écrit:

Comme dit par siger95 : vas faire de la 3D, du montage vidéo, du jeu, de la retouche photo, création de site internet ou même de la bureautique (rédiger de longs texte avec un clavier tactile.... hum) depuis une tablette.

Même pour des usages "classiques", purement bureautique internet, une tablette ça relève vite de l'horreur.

C'est génial dans certains conditions bien particulières de mobilité, mais comme poste de travail, même pour des choses simples, ça relève du masochisme de croire que ça va remplacer un grand écran, un clavier, ....

Apple vend également des claviers. Rien n'empêche de mettre un clavier chez soit et utiliser le tactile dehors.

shaolin59 a écrit:
@askana> je sais pas trop, peut-etre 3 ou 4 minutes environ, le temps de reflechir a ce que j'écris et de corriger les fautes de frappes...
Sans doute qu'une tablette ne pourrait pas remplacer ton ordi en fonction de ton usage et je conviens qu'une tablette n'est pas l'outil idéal pour beaucoup de taches de production. On peut les considérer comme un gadget dans la mesure où on peut toujours se debrouiller sans, n'empêche que c'est trés agréable et pratique pour certains usage. En ce moment, ma femme lit sur l'ipad dans le lit pendant que je galère à tapper ce message sur son notebook... je regrette bien l'ipad dans ces conditions

Ce n'est juste du une question de temps. Avec la puissance, les choses se miniaturisent. Les tablettes seront plus puissante, feront plus et mieux qu un pc. Pourquoi , parce qu un pc n'a pas de GPS, d'accelerometre etc...
Une tablette a une vrai place et des fonctions dans la vie commune, un PC n'est que l'extension de son bureau de travail de sa boite.

Mais le vrai souci est de se remettre en question, travailler autrement et mieux.

josen a écrit:

C'est génial dans certains conditions bien particulières de mobilité, mais comme poste de travail, même pour des choses simples, ça relève du masochisme de croire que ça va remplacer un grand écran, un clavier, ....

Apple vend également des claviers. Rien n'empêche de mettre un clavier chez soit et utiliser le tactile dehors.

Oui, c'est sur, acheter une tablette, pour après lui coller un clavier, une souris, un écran externe, ... tout en pensant que les PC sont morts c'est pas complétement con du tout
Edité le 18/07/2011 à 06:45

Chitzitoune a écrit:
josen a écrit:

Oui, c'est sur, acheter une tablette, pour après lui coller un clavier, une souris, un écran externe, ... tout en pensant que les PC sont morts c'est pas complétement con du tout

Ouais la polyvalence, c'est vraiment has been... Bien mieux d'acheter un produit par utilisation que d'avoir un unique produit avec des accessoires.
Pour quelqu’un qui fait de la bureautique et du surf/mail, j'aurai tendance à lui conseiller un tablet + clavier pour 600€ qu'il pourra utiliser n'importe où plutôt qu'un veau pour le même prix qui fera clairement uniquement de la bureautique et qui restera coincé dans un coin sombre de la maison ou un notebook qui aura des perf très limitées pour une esthetique très limite (bin vi, faut pas se leurrer, ça joue dans le monde des humains...)
Edité le 18/07/2011 à 11:07

Yohips a écrit:

Ouais la polyvalence, c'est vraiment has been... Bien mieux d'acheter un produit par utilisation que d'avoir un unique produit avec des accessoires.
Pour quelqu’un qui fait de la bureautique et du surf/mail, j'aurai tendance à lui conseiller un tablet + clavier pour 600€ qu'il pourra utiliser n'importe où plutôt qu'un veau pour le même prix qui fera clairement uniquement de la bureautique et qui restera coincé dans un coin sombre de la maison ou un notebook qui aura des perf très limitées pour une esthetique très limite (bin vi, faut pas se leurrer, ça joue dans le monde des humains...)

Non, au contraire, la polyvalence, c'est justement ce qui implique que les 2 sont complémentaires, pour des usages différents, mais qu'aucun remplace vraiment l'autre, même avec des accessoires au cul.

D'un point de vue purement technique, la miniaturisation fait que nos appareils sont de plus en plus proches :
smartphones, tablettes, netbook, notebook, mini-PC, PC "classique", ... tu peux très bien envoyer des mails et faire un peu de bureautique, écouter de la musique, regarder des photos, ... sur tous ces appareils.

Seulement, suivant les conditions, les usages, chacun sera plus adapté qu'un autre. Et c'est surtout ça qui fera que chaque appareil va survivre.

Un appareil qui fait tout, mais mal, c'est pas de la polyvalence, c'est un gadget.
Une tablette c'est vraiment génial en condition de mobilité, mais comme poste fixe, c'est incomparable à un "vrai" PC pour l'instant (aussi bien en terme de possibilité que d'usage)

C'est pas parce que les téléphones permettent de prendre des photos, d'aller sur internet, d'écouter la musique, ... que les appareils photos, les ordi portable et les baladeurs sont voué à disparaitre hein. Ca beau etre plus mobile, plus polyvalent, ça fait pas tout, bien au contraire.

Pour ce qui est du prix, si tu veux une tablette, un clavier, une souris, un écran externe, ... c'est "légèrement" plus cher qu'un PC complet, pour un truc assez bencale si t'as pas besoin de mobilité.

ou un notebook qui aura des perf très limitées pour une esthetique très limite (bin vi, faut pas se leurrer, ça joue dans le monde des humains...)

Mon vieil Eeepc701 (que j'utilise toujours en deplacement) est pas si moche je trouve ! Y a un petit cote retro geek maintenant ^^.

46 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité