iamkdo a écrit:
Même pas la peine de discuter là dessus. Le PC agonise bel et bien. Les lecteurs de clubic qui écrivent ici, ne représentent pas le 'marché'. Le vrai marché c'est le grand public, pas les pseudos geek gamerz windowsiens.
offtheroadagain a écrit:
C'est vraiment une approche tronquée des tendances futures. Tablettes, PC, PC portables, Smartphones à écrans "géants", tous ces matériels ont leur place dans un marché en perpétuelle évolution. Si l'on peut parler d'une percée en Europe notamment, c'est dans le domaine des smartphones qui s'imposent de plus en plus au détriment du simple téléphone. Autre tendance indéniable, l'engouement de plus en plus évident pour les ordinateurs portables, pratiques, légers et bien souvent aussi puissant voir plus, qu'un ordinateur de bureau. Quand aux tablettes si leur avenir semble assuré, elle ne porterons pas trop ombrage à terme me semble t-il, aux portables. Ergonomiquement parlant elles sont vraiment réservées à un usage qui les différencie des portables, dont la plage d'utilisation est bien plus étendue et moins fatigante. Exemple dans le train : il est bien plus confortable de regarder une vidéo sur son 13 pouces HD posé sur la table qu'avec une tablette sur les genoux.
Arcetnathon7 a écrit:
Exemple pas vraiment représentatif.
L étude pointe du doigt l entrée de gamme, les netbook, qui sont touche par l explosion des tablettes. C est un fait, les tablettes cannibalisent les ventes de pc a bas prix.
Après ça risque de faire encore plus mal quand l iPad sera vraiment détache du pc.
os2 a écrit:
marrant, une autre firme disait que les ventes de tablettes étaient en dessous des attentes......

Pour moi, dans quelques années, les pc se feront de plus en plus rares...
Chitzitoune a écrit:
mowmow a écrit:
Comme dit par siger95 : vas faire de la 3D, du montage vidéo, du jeu, de la retouche photo, création de site internet ou même de la bureautique (rédiger de longs texte avec un clavier tactile.... hum) depuis une tablette.
Même pour des usages "classiques", purement bureautique internet, une tablette ça relève vite de l'horreur.
C'est génial dans certains conditions bien particulières de mobilité, mais comme poste de travail, même pour des choses simples, ça relève du masochisme de croire que ça va remplacer un grand écran, un clavier, ....
shaolin59 a écrit:
@askana> je sais pas trop, peut-etre 3 ou 4 minutes environ, le temps de reflechir a ce que j'écris et de corriger les fautes de frappes...
Sans doute qu'une tablette ne pourrait pas remplacer ton ordi en fonction de ton usage et je conviens qu'une tablette n'est pas l'outil idéal pour beaucoup de taches de production. On peut les considérer comme un gadget dans la mesure où on peut toujours se debrouiller sans, n'empêche que c'est trés agréable et pratique pour certains usage. En ce moment, ma femme lit sur l'ipad dans le lit pendant que je galère à tapper ce message sur son notebook... je regrette bien l'ipad dans ces conditions![]()
josen a écrit:
C'est génial dans certains conditions bien particulières de mobilité, mais comme poste de travail, même pour des choses simples, ça relève du masochisme de croire que ça va remplacer un grand écran, un clavier, ....
Apple vend également des claviers. Rien n'empêche de mettre un clavier chez soit et utiliser le tactile dehors.

Chitzitoune a écrit:josen a écrit:
Apple vend également des claviers. Rien n'empêche de mettre un clavier chez soit et utiliser le tactile dehors.
Oui, c'est sur, acheter une tablette, pour après lui coller un clavier, une souris, un écran externe, ... tout en pensant que les PC sont morts c'est pas complétement con du tout

Yohips a écrit:
Ouais la polyvalence, c'est vraiment has been... Bien mieux d'acheter un produit par utilisation que d'avoir un unique produit avec des accessoires.
Pour quelqu’un qui fait de la bureautique et du surf/mail, j'aurai tendance à lui conseiller un tablet + clavier pour 600€ qu'il pourra utiliser n'importe où plutôt qu'un veau pour le même prix qui fera clairement uniquement de la bureautique et qui restera coincé dans un coin sombre de la maison ou un notebook qui aura des perf très limitées pour une esthetique très limite (bin vi, faut pas se leurrer, ça joue dans le monde des humains...)
ou un notebook qui aura des perf très limitées pour une esthetique très limite (bin vi, faut pas se leurrer, ça joue dans le monde des humains...)
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels