supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Marantz applique le CPL à l'audio avec le Weaver

Nous évoquions ce matin dans nos colonnes une platine Hi-Fi haut de gamme permettant de lire via le Wi-Fi les fichiers audios stockés sur son PC (voir Une platine audio Wi-Fi chez Slim Devices). Mais pour ceux qui redoutent les interférences (micro-ondes, etc) ou qui habitent un chateau, Marantz propose une solution se basant sur le réseau électrique. Le fabricant de matériel hi-fi et vidéo a en effet présenté tout récemment son système Weaver (Wired Entertainment Accessible Via Electricity), une sorte de kit audio composé d'un véritable amplificateur Hi-Fi et d'un récepteur. Le premier élément se relie à n'importe quelle source audio (CD, Minidisc, Walkman, Baladeurs MP3, etc) et en le branchant sur le réseau électrique, la magie du CPL (courant porteur) opérera transférant la musique au récepteur, où que se situe ce dernier, pour peu qu'il soit à portée d'une prise électrique.
Relativement haut de gamme l'amplificateur du Weaver intègre un tuner radio et affiche une puissance de 665 Watts sur 7 canaux (7x95 Watts). Il est d'ailleurs doté de toute une batterie de décodeurs : DTS, Dolby Digital, DTS 24/96 et de divers effets Surround. De son côté le récepteur comprend deux enceintes et un écran LCD. Côté tarification Marantz proposé son Weaver au prix de 1199 euros TTC. Chaque récepteur supplémentaire (7 au maximum) étant par la suite facturé 299 euros TTC.
Marantz Weaver : l'amplificateur et le récepteur

Lire cette brève sur le site

Marantz va racheter EDF .

Ca peut être pratique pour se faire un home cinéma, plus besoin de ballader les fils de l'amplis aux enceintes.

sphynxounet a écrit:
Ca peut être pratique pour se faire un home cinéma, plus besoin de ballader les fils de l'amplis aux enceintes.

oui c'est sur mais faut avoir des prises electriques là où il faut et un cable qui va de cette prise au recepteur...

pratique pour ecouter de la zique dans ses toilettes...

Perso j'ai pas de prises de courant dans les toilettes :neutre:

Franck a écrit:

pourtant c'est bien pratique pour se raser le matin :MDR

Franck a écrit:

dommage, car moi pour le portable, ca me sert.. (autonomie de 3h seulement) ;-)

:lol:

Franck a écrit:

t'as même pas une ampoule???

En plus c'est top, quand t'allume la lumière t'as la zique qui se met en route...!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

> t'as même pas une ampoule???

Si, mais pas de prise de courant. J'en ai pas vu le besoin.

Mefiez-vous, les radios amateurs vont se mettre à tirer à vue !
Le CPL pollue leur reception dans un rayon de 50 à 150 m.
C'est dû au fait que le CPL se sert du réseau electrique et que ce réseau éléctrique n'est pas du tout prévu pour faire ça et donc rien n'est blindé.
Du coup le réseau electrique agit comme une grosse antenne et emet des ondes. Et ca vaut aussi, evidemment à l'interieur de votre habitation.
Si vous n'accepteriez pas d'habiter pile en dessous d'une ligne à haute tension et bien ditez-vous bien que le CPL c'est x fois pire !

sdogfighter a écrit:
dommage, car moi pour le portable, ca me sert.. (autonomie de 3h seulement) ;-)

:lol:

:paf: trois heure aux chiottes?...et ben mon salo.... :MDR

Voir profilContacter le membre
capuchon29 a écrit:
:paf:  trois heure aux chiottes?...et ben mon salo.... :MDR

Mince, je voulais la faire celle-là. :MDR
J'ai pensé exactement la même chose, c'est pas possible, le gars, y bosse sur son pot de WC pour ne pas devoir se payer un siège de bureau. :D

en fait il ont integrer un genre de kit devolo http://www.multe-pass.com/1/P/5112286/defa...ATEUR&T2=CLUBIC

tres bonne idee mais tres chere les adapt supplementaire

cedric7659 a écrit:
pourtant c'est bien pratique pour se raser le matin  :MDR

Ben j'évite de me raser dans les toilettes. Je préfère utiliser la salle de bains.

Ok, je sors. :ane:

capuchon29 a écrit:

Je lui conseille Agiolax pour ce type de probleme. :lol:

Agiolax

Franck a écrit:
> t'as même pas une ampoule???

Si, mais pas de prise de courant. J'en ai pas vu le besoin.

Franchement je sais pas comment tu fait pour t'en passer. N'importe qui en as une et l'utilise tu vois bien. :paf:

:MDR

cedric7659 a écrit:
pourtant c'est bien pratique pour se raser le matin  :MDR

Moi perso , je me rase a la salle de bains, pas dans les cabinets !

OK je sors!

Edit: @!#$?* j'avais pas vu, un autre l'à faite avant moi

j'en rêvais à l'époque où il y avait toujours des fils avec une chaîne hifi :)
mururoa: t'es sûr de tes sources x=0.25 ou 10

capuchon29 a écrit:

Proverbe Africain : Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus ...

ok ... la sortie c'est par où ? :paf:

sinon pour revenir dans le sujet avec toutes les ondes qui vont parcourir nos maisons avec le CPL, le wi-fi, le wi-max, les périphériques sans fil et un de ces jours l'electricité sans fil suite à la reprise des études de Nicolas Tesla ...

bah rester une heure devant son pc ça va équivaloir à fumer du chichon par rapport aux neurones grillés à la seconde ! ce sera la future norme le taux de ng/s.

Ah c'est la dernière porte sur la gauche, ok merci :D

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !