Espace membre :
flechePublicité

24 messages
Filtrer ok

Mappy GPS Free v2 : monuments 3D et panneaux pour l'application gratuite

GPS, Memoire
En plus de ses nouveaux GPS autonomes, Mappy a récemment publié une mise à jour majeure de son application de guidage pour iPhone, désormais baptisée ' Mappy GPS Free v2 '.

Sur le marché mouvementé des solutions économiques pour iPhone, qui a récemment vu naitre skobbler et accueillera cet automne la nouvelle version de l'application native Plans, ' Mappy GPS Free v2 ' se rapproche encore un peu plus d'applications traditionnelles vendues une cinquantaine d'euros.

La nouvelle version bénéficie tout particulièrement d'une cartographie mise à jour et plus détaillée. Jusqu'à présent limitée à la 2D, la carte peut désormais être affichée en 3D, avec les principaux monuments modélisés. La carte, stockée pour rappel sur la mémoire du téléphone et non téléchargée à la volée, inclus en outre les panneaux, facilitant les changements de voie.

On retrouve par ailleurs les instructions vocales, la synthèse vocale étant optionnelle, et l'intégration des annuaires du groupe PagesJaunes, qui permettent d'être guidé vers un commerce ou même un particulier.

' Mappy GPS Free v2 ' est disponible dès à présent sur l'App Store. C'est une application distincte de la première version, pour laquelle l'iPhone ne proposera donc aucune mise à jour automatique, sans qu'on sache ce qui explique cet étonnant choix, qui risque d'entrainer la perte des paramètres et favoris.

son application de guidage pour iPhone
Hm... J'ignore pour la V2 en question mais Mappy GPS Free n'est pas exclusif iPhone, on le trouve aussi sur Android.

Il a failli me faire péter un cable sur la N10 d'ailleurs à me dire de continuer tout droit à chaque sortie...
Edité le 20/06/2012 à 10:40

il y a une mise à jour de la version andruidz datant d'aujourd'hui

peut-être est-ce la même, mais bizarrement, elle n'est pas en V2 mais en 11.4.04, et donc, pas en application distincte

il m'a fait prendre un sens interdit ce c... heureusement que j'étais vigilent. Je préfère google map.

j'adore, je peux le foutre en mode paysage et avec ma fixation pare-brise j'ai même pas besoin de gps. Assez précis, même dans Paris, c'est une carte tom tom 2012 qui est dedans.

Le logiciel est bien foutu, la voix très agréable, des fois les changements de voies ne sont pas très détaillés mais c'est rare, dans l'ensemble c'est excellent.

La carte est stocké en locale sa évite la surconsommation de 3g moi je m'en fous car j'ai le forfait illimité mais pour les autres c'est intéressant surtout dans des endroits où on est en edge et ou le réseau se coupe de manière subite. lol

Merci Mappy. sa vaut bien un merci vu les 50 euros économisés.

ils font une V2 distincte parce que si vous aviez acheté des choses in-app (synthèse vocale par exemple), vous devrez la racheter avec la v2 plutôt que d'avoir une mise à jour gratuite

Contacter le membreVoir profil
JRC
Alors autant Tomtom est vraiment bien sur iphone mais comparer Google Map à Mappy c'est quand même du fanatisme !!! Google Maps est un peu ce qui se fait de pire à cette heure avec des algo plutôt adaptés à la disposition des rues américaines. Bref, en 1 on reste sur Tomtom, en 2 il y a Mappy qui est pas mal du tout, en 3 Navigon et en .... 100 Google Maps.

zarmathoustra a écrit:
ils font une V2 distincte parce que si vous aviez acheté des choses in-app (synthèse vocale par exemple), vous devrez la racheter avec la v2 plutôt que d'avoir une mise à jour gratuite

je ne pense pas car dans ce cas, ils auraient fait une V2 distincte également pour andruidz. Or je viens de finir l'update, et c'est effectivement ce qui est annoncé dans la V2 (uniquement iOS donc) qui a été implémenté dans la 11.4.04.

nrik_1584 a écrit:
son application de guidage pour iPhone
Hm... J'ignore pour la V2 en question mais Mappy GPS Free n'est pas exclusif iPhone, on le trouve aussi sur Android.

Il a failli me faire péter un cable sur la N10 d'ailleurs à me dire de continuer tout droit à chaque sortie...
+1 : cette news est incomplète.

La nouvelle version de Mappy GPS Free a également été déployée sur Android ; et contrairement à la version Iphone, il s'agit pour Android d'une véritable mise à jour de l'application précédente.

Cette appli ne vaut pas un clou! Je l'ai testée sur un trajet Sisteron -> Corrèze, où je l'ai mise en parallèle avec un GPS tomtom classique. J'ai constaté les problèmes suivants:

- Une tendance quasi constante à voir des intersections partout alors que c'est juste la continuité de la route ( ce qui se traduit en réel par des "continuer tout droit" en permanence)
- Fait prendre des routes de traverses pour retomber sur la route précédemment quittée
- A une facheuse tendance a faire passer par des sens interdits
- Décroche souvent, et raccroche assez mal même si la carte est présente sur le téléphone

Dans le doute et à l'occasion d'un nouveau trajet identique au premier j'ai refait le test avec Google Navigation. Cette fois ci, les indications étaient quasi identiques entre les deux GPS, et les décrochages nettement moindres....

J'ai testé et adopté cette nouvelle version. Gros avantage : carte en local sur le phone, donc même sans 3G (zone blanche, pas de forfait, étranger, etc.), il fonctionne contrairement à d'autres solutions (Google navigation pa exemple) où il faut être constamment connecté à Internet.
Certes les menus ne sont pas un must en matière d'ergonomie et d'intuitivité (c'est même franchement le contraire), les temps de parcours affichés au départ sont souvent très généreux et sous-évalués, mais pour le prix cette nouvelle version fait correctement son boulot et la précision des cartes a été très fortement améliorée.
Pour être top, il manque un mode "nuit" pour l'écran. Vivement la version 3 !

druidz a écrit:
zarmathoustra a écrit:

je ne pense pas car dans ce cas, ils auraient fait une V2 distincte également pour andruidz. Or je viens de finir l'update, et c'est effectivement ce qui est annoncé dans la V2 (uniquement iOS donc) qui a été implémenté dans la 11.4.04.

C'est bien connu, les Apple's fan ont de l'argent à revendre...

Sinon, effectivement, la mise à jour de l'appli android datée d'hier semble en tout point correspondre à cette v2 sur Iphone, quand il y a trop de changement peut être qu'Apple oblige à faire des versions distinctes ?

conclusion, il n'y a pas qu'Apple dans la vie...

J'ai testé l'ancienne version, verdict je préfère nettement google navigation! Pour moi, aucun intéret des batiments 3D.
Ayant la 3g illimité, je n'ai pas besoin de carte en local alors qu'avec Mappy il faut avoir la place pour le stockage!
Le seul reproche que je peux faire a Google Navigation, c'est qu'il ne connait pas les limitations de vitesse.
En plus, avec Google Maps, on peut mettre des zones en cache, ce qui est un plus à l'étranger!

kevz12 a écrit:
J'ai testé l'ancienne version, verdict je préfère nettement google navigation! Pour moi, aucun intéret des batiments 3D.
Ayant la 3g illimité, je n'ai pas besoin de carte en local alors qu'avec Mappy il faut avoir la place pour le stockage!
Le seul reproche que je peux faire a Google Navigation, c'est qu'il ne connait pas les limitations de vitesse.
En plus, avec Google Maps, on peut mettre des zones en cache, ce qui est un plus à l'étranger!

Avec Google Maps, on peut mettre en cache une zone de 10 / 12 km autour d'un point donné.
ça peut être pratique pour certaines applications, mais certainement pas pour le guidage routier...

Ou alors il y a un moyen d'augmenter ce rayon que je n'ai pas trouvé...

Perso, je garde mon Nokia E6 quasiment rien que pour ça, le guidage routier avec toutes les cartes /voix à télécharger intégré

noxx007 a écrit:
druidz a écrit:
zarmathoustra a écrit:

C'est bien connu, les Apple's fan ont de l'argent à revendre...

Sinon, effectivement, la mise à jour de l'appli android datée d'hier semble en tout point correspondre à cette v2 sur Iphone, quand il y a trop de changement peut être qu'Apple oblige à faire des versions distinctes ?

conclusion, il n'y a pas qu'Apple dans la vie...

Pas envie de m'encombre d'un androphone juste pour avoir une mise à jour d'une application gratuite plutôt que de devoir re télécharger une application gratuite...

kevz12 a écrit:

Comme Mappy, quoi...
Mais Google, tu raques à mort lorsque tu (re)calcules ton itiniéraire à l'étranger.

pure copie de Ndrive? ou rachat de Nrive par mappy?

kevz12 a écrit:

Il y a quand même un gros avantage à la version mappy : elle fonctionne 3G coupée et sans échange de data, donc l'autonomie est largement meilleure et il n'y a pas de risque de roaming à plusieurs dizaines d'euros quand on approche d'une frontière. Pour moi qui vais souvent en belgique ca n'est pas une chose que je néglige. C'est également bien pratique quand tu traverses la France d'un bout à l'autre et que tu tranverses des kilomètres de zones sans couverture 3G

C'est vrai que la première avait certaines limitations, surtout dues à une carte pas très fraiche; a voir si cette mise à jour majeure améliore les choses.

Pour ceux qui l'ont sous Android, pensez à mettre à jour la carte de France dans options> boutique > Mes produits (carte de France/Monaco 2012/02/21 593.92 mb).

Ensuite pour l'utiliser dans le GPS, se rendre dans Options > A propos de > Mes cartes > Cliquer sur cette carte > Sélectionner.

24 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité