supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

71 messages
ok
daroyce a écrit:

Vu le public j'ai des doutes a ce sujet, de toute facon OoO sous Linux ou sous Windows c'est du pareil au meme, pour le reste des soft ca sera a 99% du logiciel specialement programme pour eux et pour leurs besoins comme c'est deja le cas sous Windows et qui de toute facon ne se retrouvera nulle part ailleurs, alors franchement l'interet du Libre et de Linux la dedans je le vois pas vraiment.

Ca marche dans les deux sens quel interêt de Windows et du propriétaire si c'est pour faire la même chose qu'avec du libre et sous Linuix).

Sinon les contributions existe par exemple admisource.gouv.fr...

Nutz a écrit:

Ca marche dans les deux sens quel interêt de Windows et du propriétaire si c'est pour faire la même chose qu'avec du libre et sous Linuix).

Mais je suis entierement d'accord avec ca et je critiquerais avec la meme ferveur si ca se passait dans le sens Linux->Windows.

Je trouve ca ridicule de changer pour le plaisir/l'envie de changer et d'engager l'argent des contribuables pour quelquechose qui n'ameliorera pas d'un pouce la performance de ces services et ne changera rien a leur methodes de travail.

Payer pour du statut-quo c'est debile, c'est insulter l'intelligence des gens qui paient leurs impots.

Trop content pour Linux et surtout Mandriva. Et oui, c'est français Mandriva :-)

J'ai découvert Linux avec la Mandrake 10.0 et j'en sius à la Powerpack 2007. J'aodre cette distri ! Même si Kubuntu me plait beaucoup aussi

daroyce a écrit:

Mais je suis entierement d'accord avec ca et je critiquerais avec la meme ferveur si ca se passait dans le sens Linux->Windows.

Je trouve ca ridicule de changer pour le plaisir/l'envie de changer et d'engager l'argent des contribuables pour quelquechose qui n'ameliorera pas d'un pouce la performance de ces services et ne changera rien a leur methodes de travail.

Oui enfin ce qu'il faut voir aussi c'est que dans la plupart des cas avec ces services administratif le parc en place est loin d'être composé de version à jour de Windows (suffit de voir l'exemple de la news, ça ne m'étonnerait pas que par serveur NT il fasse référence à NT4 voir NT3.5 plutot qu'a du 2000 ou plus récent).
Dans ces cas là la migration qu'elle soit vers Linux ou vers une solution MS à jour représente dans les deux cas des frais important.

Voir profilContacter le membre
C'est pas nouveau. Le ministère de l'agriculture a commencé à deployer du linux il y a plus de 4 ans.

C'est pas cher et ça permet de respecter les contraintes d'inter-opérabilité.
Voilà déjà des impôts qui ne partiront plus dans des licences Microsoft. :)

mais dans les licenses Mandriva :paf:

oui malheureusement mais beaucoup moins :(

kjuy

oups ^^. Il ne faut pas oublier que tant qu on reste en bureautique pure et dure, ok Linux est plus rentable. Sinon, prenez de la CAO/DAO, ou bien toute appli metier..pour etre performant et stable elles sont developpees sous Windows ! Sinon c est un carnage assure (j ai connu la situation, qui a coute une fortune pour revenir en arriere) Donc d ici que Linux fasse peur a Crosoft...Mais c est bien que les mentalites evoluent..

gremy72 a écrit:
kjuy

oups ^^. Il ne faut pas oublier que tant qu on reste en bureautique pure et dure, ok Linux est plus rentable. Sinon, prenez de la CAO/DAO, ou bien toute appli metier..pour etre performant et stable elles sont developpees sous Windows ! Sinon c est un carnage assure (j ai connu la situation, qui a coute une fortune pour revenir en arriere) Donc d ici que Linux fasse peur a Crosoft...Mais c est bien que les mentalites evoluent..
oui mais comme je l'ai dit, il faut casser ce cercle viscieux :
peu d'utilisateur => peu d'editeur => peu d'utilisateur ...

il y a aura peut etre de cette facon qui vont enfin s'interesse aux plateforme autre que Windows...
parce que ce que tu proposes ne fais pas avancer le shimblique

Voir profilContacter le membre
Bravo Mandriva

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com