....) puis C'est une mise à jour de l'utilitaire de sécurité intégré à l'OS. On pourra dire : c'est pas trop tôt (même si Leopard est de moins en moins utilisé).Startide a écrit:
En fait c'est pas un correctif... c'est un moyen de contournement et un outil de désinfection. Le problème reste entier (même s'il n'est probablement pas entièrement dans les mains d'apple vu que c'est des plugins externes).
Ben tu veux faire quoi ? Sur Windows, un malware comme celui-ci est contré par un antivirus à jour. Ben sur OSX c'est pareil, sauf que l'antivirus, même s'il est rudimentaire, est intégré à l'OS.ben100g a écrit:
comprends pas la solution : problème attaque via java --> solution
1) on vire java (forcémment....) puis
2) on sort un outil qui repère et supprime l'infection ...? puis
3) on sort un outil pour désactiver flash et/ou le mettre à jour ... c'est quoi la 4) on sort un scanner qui supprime bootcamp et les install d'autres OS ???
franchement ca fait un peu peur leurs "solutions" ... ! on va me dire que je suis un hater ... mais là c'est pas de la haine, c'est de la pitié pour les utilisateurs d'un tel système ... on dirait MS il y a 10 ans ^^
ben100g a écrit:
un OS sans java ni flash ... c'est pas super pour le web ^^
Enfin désactiver via un patch des outils que les gens ont déjà pas patché... Je sais pas si ca va être efficace, non ? comment ca marche sous Mac OS les mises à jour, c'est comme windows update qui te casse les burnes jusqu'à ce que tu télécharges et reboot le PC (quand nécessaire) ?Franck a écrit:
Apple désactive les versions de Flash non patchées, obligeant l'utilisateur à utiliser une version sans cette faille
ben100g a écrit:
comprends pas la solution : problème attaque via java --> solution

ben100g a écrit:
1) on vire java (forcémment....) puis
ben100g a écrit:
2) on sort un outil qui repère et supprime l'infection ...? puis
ben100g a écrit:
3) on sort un outil pour désactiver flash et/ou le mettre à jour ...
ben100g a écrit:
c'est quoi la 4) on sort un scanner qui supprime bootcamp et les install d'autres OS ???
ben100g a écrit:
franchement ca fait un peu peur leurs "solutions" ... ! on va me dire que je suis un hater ... mais là c'est pas de la haine, c'est de la pitié pour les utilisateurs d'un tel système ... on dirait MS il y a 10 ans ^^
ben100g a écrit:
un OS sans java ni flash ... c'est pas super pour le web ^^
ben100g a écrit:
je ne comprends pas que lors d'une faille de sécurité d'un composant logiciel, faille pour lequel il existe un patch (que Apple n'a pas voulu diffuser), on supprime le composant (au lieu de le patcher) ?
ben100g a écrit:
je ne comprends pas qu'on désactive Flash quand une faille non patchée touche Java ? je ne comprends pas à quoi rime cette politique de sécurité ... les antivirus / antimalware sous Win ne désactivent/désinstallent pas des composants à l'origine d'une faille aux dernières nouvelles. C'est un peu comme si en période d'épidémie H5N1 on te dit de te vacciner contre la vache folle, ca ne rime à rien ^^

Catstom a écrit:
Java n'est pas installé par défaut sur Windows et encore heureux d'ailleurs. C'est une vraie daube, plus gourmand en lent que ca on peut pas trouver....
Startide a écrit:
Teetwe > au moins on parle de la news, pas comme toi qui te contente d'une attaque personnelle sans intérêt...
(et injustifiée pour le coup par ailleurs).
Enfin désactiver via un patch des outils que les gens ont déjà pas patché... Je sais pas si ca va être efficace, non ? comment ca marche sous Mac OS les mises à jour, c'est comme windows update qui te casse les burnes jusqu'à ce que tu télécharges et reboot le PC (quand nécessaire) ?Franck a écrit:
Apple désactive les versions de Flash non patchées, obligeant l'utilisateur à utiliser une version sans cette faille
Ou c'est moins contraignant (et du coup les gens le font pas ?) ?

Donc en gros, tu n'as rien pigé.ben100g a écrit:
un OS sans java ni flash ... c'est pas super pour le web ^^ je ne comprends pas que lors d'une faille de sécurité d'un composant logiciel, faille pour lequel il existe un patch (que Apple n'a pas voulu diffuser), on supprime le composant (au lieu de le patcher) ? je ne comprends pas qu'on désactive Flash quand une faille non patchée touche Java ? je ne comprends pas à quoi rime cette politique de sécurité ... les antivirus / antimalware sous Win ne désactivent/désinstallent pas des composants à l'origine d'une faille aux dernières nouvelles. C'est un peu comme si en période d'épidémie H5N1 on te dit de te vacciner contre la vache folle, ca ne rime à rien ^^
Startide a écrit:Enfin désactiver via un patch des outils que les gens ont déjà pas patché... Je sais pas si ca va être efficace, non ?Franck a écrit:
Startide a écrit:
comment ca marche sous Mac OS les mises à jour, c'est comme windows update qui te casse les burnes jusqu'à ce que tu télécharges et reboot le PC (quand nécessaire) ?
Ou c'est moins contraignant (et du coup les gens le font pas ?) ?
tu ne réponds pas comme d'hab, c'est LVDM qui apporte la réponse.
ben100g a écrit:
Teetwe : retourne te coucher .. tu sers à rien ^^ des fannatiques de la pomme il y en a à la pelle ici comme ailleurs
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware