supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Màj: Mac OS X Tiger 10.4.11, iPhoto 7.1.1 et iPod 5G

) ne devrait plus trop tarder (10.5.1), Apple a publié ce qui sera certainement la dernière mise à jour importante pour la précédente version de son système d'exploitation : Mac OS X Tiger 10.4.11. Cette mise à niveau corrige un certain nombre de bugs et corrige certains problèmes de sécurité. Elle permet également de profiter de la version 3.0 finale du navigateur Web Safari.

En plus de cela, Apple propose une mise à jour d'iPhoto avec une version 7.1.1 laquelle permet de profiter d'une meilleure stabilité, notamment sous Mac OS X Leopard.

Toujours dans le rang des mises à jour Apple citons l'apparition d'un nouveau firmware pour les iPod 5G. Celui-ci permet de corriger quelques bugs, notamment au niveau de la synchronisation. L'installation de est recommandée pour l'utilisation de ce firmware.

L'ensemble de ces mises à niveau peuvent être obtenues à l'aide du système de mises à jour automatisé de Mac OS X, ou via celui d'iTunes dans le cas de l'iPod.

Si je me trompe pas il y a aussi eu une update pour la 10.3.9...

Et toute une série pour Final Cut Studio...

Quelqu'un a un peu plus de détail sur ce qu'apporte la MAJ 1.2.2 de l'iPod ?

Imself a écrit:
Quelqu'un a un peu plus de détail sur ce qu'apporte la MAJ 1.2.2 de l'iPod ?

Je pense que c'est écrit dans le texte qui est affiché avant de valider l'update. Et je crois que ça concerne avant tout la synchronisation.
Edité le 15/11/2007 à 10:00

à quand un leopard qui fonctionne en hackintosh?

superxiabo a écrit:

Quand la vente de Macs ne sera plus une source de revenus essentielle pour Apple. :o

treizep a écrit:
Si je me trompe pas il y a aussi eu une update pour la 10.3.9...
oui effectivement, une mise a jour de 49.7Mo environ intitulée "Security update 2007-008" version 1.0:jap:
je suis en train de l'installer:ane:
Edité le 15/11/2007 à 10:36

superxiabo a écrit:
Franck a écrit:
superxiabo a écrit:

Quand la vente de Macs ne sera plus une source de revenus essentielle pour Apple. :o

Desole les gars, mais avant de poser des question legerement stupides et encore mieux, d'y repondre plus stupidement encore, essayez dans ce cas de vous interesser plus serieusement au sujet:

www.pcinpact.com...

Surtout quand en tapant deux recherches, je tombe sur ce post dans un forum qui m'a fait penser a vous :ane::ane::ane: :

forum.insanelymac.com...

Ce qui en resume, dis ca:

Je cite:

Premier post: "Quand lee futurs acheteurs va vouloir mettre à jour il l'aura dans le C$$."

Reponse: "J'avertirai l'acheteur de ce 'probleme' et lui préciserai comment s'y prendre.
Quoi qu'il en soit, les personnes interessées par des 'hackintosh' ne sont en generale pas des newbie, et se sont déjà un minimum interessé au sujet..."
Edité le 15/11/2007 à 10:48

La réponse de Franck est la plus logique qui soit.

Les conditions générales d'utilisation interdisent l'installation d'OSX sur autre chose qu'un Mac. Ceci, bien évidemment, pour favoriser la vente des Macs qui reste la première source de revenu d'Apple.
Edité le 15/11/2007 à 11:05

Qd ca sera légal......

Et la dernière béta de Safari sous Windows est un vrai régal :miam:

J'avoue, ca booste un max et j'ai pas encore trouvé de bugs... (bon, j'ai quand même du refaire un clean install de Safari car j'avais fais des modifications concernant la localisation ; sans ca, il plantait lamentablement :/ )
Edité le 15/11/2007 à 11:33

PColis a écrit:

Les conditions générales d'utilisation interdisent l'installation d'OSX sur autre chose qu'un Mac. Ceci, bien évidemment, pour favoriser la vente des Macs qui reste la première source de revenu d'Apple.

Huuuum...

Heu, si je ne m'abuse, la question initiale etait: "à quand un leopard qui <B>fonctionne</B> en hackintosh?"... Ou est le rapport avec la licence???

Je ne conteste absolument pas l'argument qui dit qu'Apple s'accorde l'exclu sur la vente de matos, chose sur laquelle ils se font le plus de marge (je crois qu'il n'y a besoin d'aucun debat pour que tout le monde s'en soit deja rendu compte, en bref, un sujet deja largement assez discute). Maintenant, Apple n'a pas mis de protection sur les DVD d'install et jusqu'a maintenant, il aura toujours suffit de tres peu de temps pour <B>faire fonctionner Mac OS X sur des plateformes x86</B>, soit <B>Hackintosh</B>...

D'ou mon post precedent...
:jap:

> Heu, si je ne m'abuse, la question initiale etait: "à quand un leopard qui <B>fonctionne</B> en hackintosh?"... Ou est le rapport avec la licence???

C'est techniquement possible moyennant bidouille, et je pense que ça le restera. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple facilite cette tâche.

azraelinou a écrit:
PColis a écrit:

Huuuum...

Heu, si je ne m'abuse, la question initiale etait: "à quand un leopard qui <B>fonctionne</B> en hackintosh?"... Ou est le rapport avec la licence???

Je ne conteste absolument pas l'argument qui dit qu'Apple s'accorde l'exclu sur la vente de matos, chose sur laquelle ils se font le plus de marge (je crois qu'il n'y a besoin d'aucun debat pour que tout le monde s'en soit deja rendu compte, en bref, un sujet deja largement assez discute). Maintenant, Apple n'a pas mis de protection sur les DVD d'install et jusqu'a maintenant, il aura toujours suffit de tres peu de temps pour <B>faire fonctionner Mac OS X sur des plateformes x86</B>, soit <B>Hackintosh</B>...

Le rapport avec la licence est justement primordial. Il est illégal d'installer osx sur autre chose qu'un mac, dès cet instant apple n'a aucune obligation (et encore moins d'intérêt) à optimiser osx afin de garantir son fonctionnement avec d'autres matériels. Alors d'accord, certains arrivent à installer osx sur d'autres matos, mais d'une part, les systèmes sont assez instables, d'autre part ne peuvent bénéficier de support ni de mises à jour, et en plus sont dans l'illégalité. Qui plus est, la volonté d'installer osx sur une machine non-apple impose tout de même certains choix matériels. Ces systèmes sont à mon avis inutilisables quotidiennement. Et si ta question est "quand aura t-on osx officiellement sur PC ?" ben je peux affirmer sans trop prendre de risques que c'est pas pour demain...

Franck a écrit:
> Heu, si je ne m'abuse, la question initiale etait: "à quand un leopard qui <B>fonctionne</B> en hackintosh?"... Ou est le rapport avec la licence???

C'est techniquement possible moyennant bidouille, et je pense que ça le restera. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple facilite cette tâche.

Et sur ce point, tu preche un convaincu, mais ma remarque etait sur la question initiale qui etait de l'ordre du troll, desole pour de supposes propos vexants, mais je trouvais la reponse hors de sujet pour une question qui est totalement inutile et obsolete.

Soit, dans tous les cas, nous connaissons les raisons d'Apple de ne pas proposer une version aboutie pouvant s'installer sans bidouille sur n'importe quelle plateforme x86, mais on connais la reponse de la firme en question quand on leur demande: Mac OS X est stable car nous connaissons le materiel sur lequel il est installe, partant de ce principe, il y beaucoup moins de support de materiels exotiques a faire et de la on garde dans l'ensemble une plateforme stable car ayant des limites dans les manipulations de l'utilisateur (comme pour l'ensemble de l'OS d'ailleur qui reste simple pour un neophyte et ne montrera sa complexite qu'a celui qui le desire vraiment).

Commercial comme technique, leur politique a le merite de fonctionner a merveille... la preuve en est: l'engouement des switchers.:jap:

ramses2028 a écrit:
azraelinou a écrit:
PColis a écrit:

Huuuum...

Le rapport avec la licence est justement primordial. Il est illégal d'installer osx sur autre chose qu'un mac, dès cet instant apple n'a aucune obligation (et encore moins d'intérêt) à optimiser osx afin de garantir son fonctionnement avec d'autres matériels. Alors d'accord, certains arrivent à installer osx sur d'autres matos, mais d'une part, les systèmes sont assez instables, d'autre part ne peuvent bénéficier de support ni de mises à jour, et en plus sont dans l'illégalité. Qui plus est, la volonté d'installer osx sur une machine non-apple impose tout de même certains choix matériels. Ces systèmes sont à mon avis inutilisables quotidiennement. Et si ta question est "quand aura t-on osx officiellement sur PC ?" ben je peux affirmer sans trop prendre de risques que c'est pas pour demain...

En bref on est tous d'accord... :)

Sauf sur le fait que tu dises que ca soit instable et tout ce qui va avec... Apparement, et si tu fais tes propres recherches sur les sites concernes, il y a recenses beaucoup d'experiences utilisateurs qui ont du matos tel que de la plateforme AMD et autres petites subtilites qui ont malgre ca, pas eu besoin de reformater leur systeme ou le reinstaller depuis plus d'un an (je ne parle pas de Leopard, car je vois deja la question arriver). Donc a part l'illegalite et le fait de prendre le risque d'avoir une machine instable, le Hackintosh est possible et deja valable, en attendant une version utopiste de Mac ouverte aux plateformes non Apple...

Edité le 15/11/2007 à 14:35

Y-a-t'il une version Saft compatible avec la finale Safari 3.0 sous Tiger?
Edité le 15/11/2007 à 15:08

> mais je trouvais la reponse hors de sujet pour une question qui est totalement inutile et obsolete.

En fait on n'a pas compris la question de la même façon.
Que je lis ça "à quand un leopard qui fonctionne en hackintosh?"
je compends comme "À quand une version de MacOS qui tourne légalement sur tous les PC ?"

d'où ma réponse.

> Apparement, et si tu fais tes propres recherches sur les sites concernes, il y a recenses beaucoup d'experiences utilisateurs qui ont du matos tel que de la plateforme AMD et autres petites subtilites qui ont malgre ca, pas eu besoin de reformater leur systeme ou le reinstaller depuis plus d'un an

Comme Windows :ane:

> Donc a part l'illegalite et le fait de prendre le risque d'avoir une machine instable

L'absence de garantie, l'impossibilité de savoir si la prochaine mise à jour va foutre le bordel ou pas, la nécessité d'attendre des patchs plus ou mois louchez en cas de mise à jour du noyau, l'inconvénient d'avoir du matos relativement proche d'un vrai Mac pour que les drivers existent...

C'est viable....mouais, question de point de vue.

Comme apparement tu aimes bien continuer les guerres fratricides ( etant Mac user ), je ne vois en fait a la fin que la volonte de continuer un debat pour rien car je me cite moi meme:

"En bref on est tous d'accord..."

et:

"sur ce point, tu preche un convaincu"

Donc entre le fait de n'avoir pas compris une question qui s'avere pourtant simple a dechiffrer tant elle etait signe d'un trollage sans fin, et mes posts plus que Mea Culpeens, je ne sais quoi te dire si ce n'est arretes de te prendre pour Don Quichotte... A moins que tu ne comprenne vraiment pas mes propos de nouveau, et dans ce cas, laisse carrement tomber... :jap:

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com