supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

17 messages
ok

Màj Lightroom et Camera Raw : ne vous précipitez pas

...]Les utilisateurs des logiciels Photoshop Lightroom et Camera Raw qui ont procédé aux dernières mises à jour disponibles ... sont priés par Adobe de faire machine arrière. Y aurait-il eu un peu de précipitation dans la mise à jour périodique de ces deux programmes ? C’est ce que l’on peut penser au regard des erreurs relevées après deux jours d’utilisation à savoir :
* un problème au niveau des données Exif qui peut aller jusqu'à la modification de ces informations dans le fichier Raw ;
* un problème sous Windows lors de la conversion de DNG qui modifie les données et conduit à un problème de lecture ;
* un problème de conversion rencontré spécifiquement avec les fichiers Olympus (plus de détails sur le blog Adobe).
En attendant la sortie d’une nouvelle mise à jour, les utilisateurs ayant déjà procédé au changement de version sont priés de revenir aux versions 4.3.1 de Camera Raw et 1.3.1 de Photoshop Lightroom.

Jsais pas ce qu'ils ont Adobe pour l'instant, entre Photoshop CS3 qui plante si l'imprimante par défaut est une imprimante réseau, Flash Player 9.0.115 qui n'arrive pas à établir une timeline correcte sur les sons en 22Khz, et ceci...

Ca devient un peu n'importe quoi, surtout que jusqu'à présent je n'avais absolument rien à leur reprocher...

:pfff:

Wouaw ca a du prendre plus de deux heures de reflection ce post.
Edité le 17/03/2008 à 12:02

A suivre : le soft BlueMarine (open source) qui est peut être pour l'instant moins complet il n'est pas terminé) que Lightroom.

et la conversion des raw avec le probleme des couleurs ? (rouge qui devient violet ...)

L'adobe...

désinstaller tous nos logiciels, nous avons remarquer que nos soft faisait cramer vos carte graphiques et divulgues vos numéro de comptes bancaires sur le net :p

Bluemarine c'est multiplateforme aussi?

Tibotot a écrit:
L'adobe...
lol
Facile celle-là... ^^

c'est triste vu le prix des softs...

armagedon3000 a écrit:
Wouaw ca a du prendre plus de deux heures de reflection ce post.

Wouaw... ça vallait vachement le coup de répondre :paf:

ca ne peut pas être pire que DXO V5 qui est une catastrophe de lenteur et de bug, même après 4 patch correctifs !

Une honte.

caffeinomane a écrit:
A suivre : le soft BlueMarine (open source) qui est peut être pour l'instant moins complet il n'est pas terminé) que Lightroom.
merci pour l'info :super: à tout hasard, c'est là BlueMarine

dancod a écrit:
Bluemarine c'est multiplateforme aussi?
la réponse sur le site, dans download

Yep, c'est bien triste de voir des gens ne jurer que par Lightroom et outrepasser tout ces bug et traitement faiblard.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, dans la finesse, il y a Capture One, Bibble 4 et Rawtherappe (donaware)
Et surtout moins cher...

joystar50 >

Bible est enfin stable ?

Ouaip moi aussi j'utilise Bibble (version 4.9.8c), si c'est stable, ben..heu...il a jamais planté chez moi :) faut dire que je m'en sers que lorsque je fais du RAW, et là, c'est pas souvent en ce moment.

... 3 heures plus tard

Je me rends compte du grand intérêt de mon post :ane:
Edité le 20/03/2008 à 19:21

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !