Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

186 messages
Filtrer ok
Pour info EndNote n'est pas un logiciel de calcul mais un logiciel de bibliographie automatique avec mise en forme

Haaaaah ! Excellent ! Plus de DRM !

Faut arreter chez Mac un notebook 17" à 3000$ avec 9600 dedans ... Pour ce prix là Alienware te fait un PC avionesque ...
Ca fait cher le bel objet quand même.

Bonjour. Je suis passer sur L'IStore voir lesIProduits et concernant le Macbook pro j'ai trouvé cela :

Ma question : c'est quoi les 2,4Go , 2,53 Go ,2,8 Go dont ils parlent ?

Zut mon lien d'image n'est pas passé :
www.apple.com...

S'cusez : encore un petit essai :

Ah oui ça passe pas

'Jour,

C'est pas des Go c'est des Ghz pour la fréquence du processeur; regarde dans la description un peu plus haut, y'a une correspondance.
Je dois avoué qu'ils se sont un peu plantés
Edité le 07/01/2009 à 09:34

Ils confondent manifestement Go et GHz...

istmax a écrit:
Une batterie avec une nouvelle technologie, inamovible ! ça me fait rire, ils font le coup des ipods, un problème de batterie et c'est son ordi tout entier que l'ont doit envoyer à réparation ! Super lorsque qu'on doit bosser sur un dossier important !
Clair que je m'attendait à plus de nouveauté que ça ! ça me fait penser à la grosse blague MacBook Wheel !

8h d'autonomie et 1000 cycles supporté.
A mon avis le portable sera périmé quand la batterie te lachera

lecreuseur a écrit:
Faut arreter chez Mac un notebook 17" à 3000$ avec 9600 dedans ... Pour ce prix là Alienware te fait un PC avionesque ...
Ca fait cher le bel objet quand même.

chez alienware ca fait 5.2 Kg et ça tiens 45 minutes en autonomie ! c'est plus un portable mais un transportable (en voiture)
l'utilisation n'est pas du tout la même !

à ce prix la il est plutot tres bien placé ce mac, et pour lui trouver un concurent... tu peux lever tôt !

J.F.Sebastian a écrit:
eh ben croyez-moi, je rêverai que mon PC ait lui aussi un capot qu'on ouvre aussi facilement qu'on ouvre une porte !).
Ca existe, il suffit juste d'acheter un bon boitier.

Et se faire chier à monter son pc pour se retrouver avec un bordel de cables et de ventilos un peu partout...

Oui ils confondent effectivement GO et Ghz. J'avais présenté cela innocemment mais mon avis était fait.Le concepteur artistique du site et le pigiste doivent avoir une connaissance plus que limitée de l'informatique. On va voir combien de temps il va falloir pour qu'il modifie cette grosse bêtise.

lord danone a écrit:
J.F.Sebastian a écrit:
eh ben croyez-moi, je rêverai que mon PC ait lui aussi un capot qu'on ouvre aussi facilement qu'on ouvre une porte !).
Ca existe, il suffit juste d'acheter un bon boitier.

Et se faire chier à monter son pc pour se retrouver avec un bordel de cables et de ventilos un peu partout...
Même réponse : Il suffit juste d'acheter un bon boitier.

Et le silence : Il suffit juste d'acheter un bon boitier.

Certes, il faut trouver un bon boitier parmi la floraison de modèles disponibles, ce n'est pas facile.
Edité le 07/01/2009 à 13:20

I <3 my mac.

V'la la mise à jour moisie, encore une fois...

Le port FireWire 400 est maintenu aux abonnés absents (contrairement au FW800, qui, pour la première version du MBP, avait disparu début 2006, avant d'être réintégré lors de la révision suivante).

L'option écran mat revient en force... si tu craches $50. Mais bien sûr ! Option qui était gratuite avant...
Que l'écran brillant devienne le standard, et l'écran mat optionnel, pourquoi pas... mais qu'on doive désormais payer pour ça... qu'ils aillent se faire voir !

Et puis alors, le summum : la batterie inamovible. Alléluia ! Ce sera quoi, la prochaine fantaisie ? La RAM soudée à la carte mère ? Non mais, on va où, là... rassurez-moi, on est bien en 2009 ?!

Tout ça, bien entendu, sur leur portable haut de gamme, toujours aussi cher, et toujours affublé du suffixe Pro qu'il ne mérite plus.

Encore une fois, les fonctionnalités ont été sacrifiées sur l'autel du design. Mais là-dessus, depuis l'apparition du MacBook Air, je me suis fait une raison...

tog777 a écrit:
le prix est pareil qu'avant... inchangé (2500 € en france, savent pas que au prix du dollar ça ferais plutot 1900...)

coquille clubic ! sont pas sorti en aout les nouveaux macbook, mais en octobre (bah oui, sinon pour le mm prix j'aurai eu 2 fois plus puissant... sont sortis une semaine après que j'ai acheté mon macbook pro, quel con)
Tu t'es d'autant plus fait avoir que lors de la sortie des nouveaux MBP, les "anciens" de février 2008 (donc, le tien) ont bénéficié d'une promo... 1449 € pour le MBP 15" 2,4 GHz, et 1599 € pour le MBP 15" 2,5 GHz ! Ils se sont vendus comme des petits pains, surtout qu'ils disposaient pratiquement des mêmes caractéristiques... effet de nouveauté en moins...

Enfin, c'est comme ça... la prochaine fois, tu pourras tenter de suivre les rumeurs pour savoir quand acheter
Console-toi en te disant que ta révision n'est pas moins puissante que la nouvelle (mêmes processeurs) et comporte même certaines caractéristiques qui ont été supprimées dans le MBP d'octobre (le port FireWire 400 et le port vidéo sans adapateur, entre autres).

shibany69 a écrit:
istmax a écrit:
Une batterie avec une nouvelle technologie, inamovible ! ça me fait rire, ils font le coup des ipods, un problème de batterie et c'est son ordi tout entier que l'ont doit envoyer à réparation ! Super lorsque qu'on doit bosser sur un dossier important !
Clair que je m'attendait à plus de nouveauté que ça ! ça me fait penser à la grosse blague MacBook Wheel !
"Envoyer" son mac en réparation, pour une batterie c'est 1h à passer dans n'importe quel Apple store ou premium reseller du monde…
Que ça à faire...

d9pouces a écrit:
Franck a écrit:

ou pas.
Si elle n'est pas en stock, si c'est le vendredi soir à 19h...
et il faut se déplacer.

Pour une boite, c'est plus pratique d'avoir une batterie de rechange dans un tiroir...mais bon, ça dépend des exigences de disponibilité et du prix qu'on est prêt à mettre pour ça.

C'est clair... Et quand on voyage un peu longtemps, c'est pratique d'avoir 2 batteries disponibles...
Aaaah... merci.
Je suis rassuré de voir que certains ne disent pas amen à chaque fois qu'Apple tente de faire passer une régression pour une nouveauté...

===============

Bon, eh bien, restent les nouveautés logicielles pour se consoler... et là, heureusement, entre iLife '09 et iTunes sans DRM, ils ne se sont pas trompés de direction.

Merci à lui pour avoir assuré le show à la place de Steve Jobs, en tout cas. La tâche était lourde de responsabilités
Edité le 07/01/2009 à 14:08

À cette nouvelle suite s'ajoute un nouveau service web baptisé iwork.com permettant d'héberger et de partager ses documents sur Internet ....

Quelle honte . Quand, je pense aux 79 € pour MobileMe

D'ailleurs on y accède comment à iwork.com ? J'aimerais essayer pour voir...

au moins les prix ne sont pas aussi énorme que ça. C'est rassurent de voir que certains éditeurs ne volent pas leurs clientèle.

arachnosoft a écrit:
V'la la mise à jour moisie, encore une fois...
[...]
Je suis rassuré de voir que certains ne disent pas amen à chaque fois qu'Apple tente de faire passer une régression pour une nouveauté...
C'est clair que matériellement, je suis de plus en plus déçu par Apple...
Si j'avais un MBPro 2009 + un iPod, je serais censé emporter un adaptateur mini-DP -> VGA, un mini-DP -> DVI, un mini-DP-> DVI-DL un hub USB, un adaptateur FW800->FW400, un câble iPod, un lecteur de cartes SD en plus de ma trousse avec les adaptateurs USB/câbles réseau standards, et il ne faut pas avoir envie de changer de batterie pendant un voyage un peu long...

j'aimerais bien pouvoir me passer du câble iPod, de l'adaptateur FW800, du hub USB, du lecteur de cartes SD, du câble miniDP -> DVI et mini-DP -> DVI-DL
surtout que tous ces connecteurs ne doivent pas être si difficile à caser, quitte à sacrifier un petit centimètre à l'arrière de la machine et 200g... Ok, ça serait ça de perdu, mais quel gain à l'utilisation courante !

d9pouces a écrit:
C'est clair que matériellement, je suis de plus en plus déçu par Apple...
Si j'avais un MBPro 2009 + un iPod, je serais censé emporter un adaptateur mini-DP -> VGA, un mini-DP -> DVI, un mini-DP-> DVI-DL un hub USB, un adaptateur FW800->FW400, un câble iPod, un lecteur de cartes SD en plus de ma trousse avec les adaptateurs USB/câbles réseau standards, et il ne faut pas avoir envie de changer de batterie pendant un voyage un peu long...

j'aimerais bien pouvoir me passer du câble iPod, de l'adaptateur FW800, du hub USB, du lecteur de cartes SD, du câble miniDP -> DVI et mini-DP -> DVI-DL
surtout que tous ces connecteurs ne doivent pas être si difficile à caser, quitte à sacrifier un petit centimètre à l'arrière de la machine et 200g... Ok, ça serait ça de perdu, mais quel gain à l'utilisation courante !
T'es fou, c'est pas deesagne !

Il faut préciser que quand on parle de batterie inamovible, c'est pas une batterie coulée dans le béton, mais juste que contrairement aux batteries des anciennes machines, on ne peut pas les retirer facilement...
On doit retirer quelques vis, et la batterie, ainsi que le disque dur et la ram son accessibles. On peut tout changer sans faire sauter la garantie...
Par contre pour la batterie, faudra en trouver une neuve si tu veux la faire changer, ce qui risque de pas être facile au début!

tbxfiles a écrit:
Il faut préciser que quand on parle de batterie inamovible, c'est pas une batterie coulée dans le béton, mais juste que contrairement aux batteries des anciennes machines, on ne peut pas les retirer facilement...
On doit retirer quelques vis, et la batterie, ainsi que le disque dur et la ram son accessibles. On peut tout changer sans faire sauter la garantie...
Par contre pour la batterie, faudra en trouver une neuve si tu veux la faire changer, ce qui risque de pas être facile au début!
Ca me paraîtrait déjà beaucoup plus acceptable ! Bien que le MBP soit une vraie ch**tte à démonter...
D'ailleurs, ça se démonte, un MBP "unibody" ? Elles sont où les vis ?

|

186 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !