V'la la mise à jour moisie, encore une fois...
Le port FireWire 400 est maintenu aux abonnés absents (contrairement au FW800, qui, pour la première version du MBP, avait disparu début 2006, avant d'être réintégré lors de la révision suivante).
L'option écran mat revient en force... si tu craches $50. Mais bien sûr ! Option qui était gratuite avant...
Que l'écran brillant devienne le standard, et l'écran mat optionnel, pourquoi pas... mais qu'on doive désormais payer pour ça... qu'ils aillent se faire voir !
Et puis alors, le summum : la batterie inamovible. Alléluia ! Ce sera quoi, la prochaine fantaisie ? La RAM soudée à la carte mère ? Non mais, on va où, là... rassurez-moi, on est bien en 2009 ?!
Tout ça, bien entendu, sur leur portable haut de gamme, toujours aussi cher, et toujours affublé du suffixe Pro qu'il ne mérite plus.
Encore une fois, les fonctionnalités ont été sacrifiées sur l'autel du design. Mais là-dessus, depuis l'apparition du MacBook Air, je me suis fait une raison...
tog777 a écrit:
le prix est pareil qu'avant... inchangé (2500 € en france, savent pas que au prix du dollar ça ferais plutot 1900...)
coquille clubic ! sont pas sorti en aout les nouveaux macbook, mais en octobre (bah oui, sinon pour le mm prix j'aurai eu 2 fois plus puissant... sont sortis une semaine après que j'ai acheté mon macbook pro, quel con)
Tu t'es d'autant plus fait avoir que lors de la sortie des nouveaux MBP, les "anciens" de février 2008 (donc, le tien) ont bénéficié d'une promo... 1449 € pour le MBP 15" 2,4 GHz, et 1599 € pour le MBP 15" 2,5 GHz ! Ils se sont vendus comme des petits pains, surtout qu'ils disposaient pratiquement des mêmes caractéristiques... effet de nouveauté en moins...
Enfin, c'est comme ça... la prochaine fois, tu pourras tenter de suivre les rumeurs pour savoir quand acheter

Console-toi en te disant que ta révision n'est pas moins puissante que la nouvelle (mêmes processeurs) et comporte même certaines caractéristiques qui ont été supprimées dans le MBP d'octobre (le port FireWire 400 et le port vidéo sans adapateur, entre autres).
shibany69 a écrit:istmax a écrit:
Une batterie avec une nouvelle technologie, inamovible ! ça me fait rire, ils font le coup des ipods, un problème de batterie et c'est son ordi tout entier que l'ont doit envoyer à réparation ! Super lorsque qu'on doit bosser sur un dossier important !
Clair que je m'attendait à plus de nouveauté que ça ! ça me fait penser à la grosse blague MacBook Wheel !
"Envoyer" son mac en réparation, pour une batterie c'est 1h à passer dans n'importe quel Apple store ou premium reseller du monde…
Que ça à faire...
d9pouces a écrit:Franck a écrit:
ou pas.

Si elle n'est pas en stock, si c'est le vendredi soir à 19h...
et il faut se déplacer.
Pour une boite, c'est plus pratique d'avoir une batterie de rechange dans un tiroir...mais bon, ça dépend des exigences de disponibilité et du prix qu'on est prêt à mettre pour ça.
C'est clair... Et quand on voyage un peu longtemps, c'est pratique d'avoir 2 batteries disponibles...
Aaaah... merci.
Je suis rassuré de voir que certains ne disent pas amen à chaque fois qu'Apple tente de faire passer une régression pour une nouveauté...
===============
Bon, eh bien, restent les nouveautés logicielles pour se consoler... et là, heureusement, entre iLife '09 et iTunes sans DRM, ils ne se sont pas trompés de direction.
Merci à lui pour avoir assuré le show à la place de Steve Jobs, en tout cas. La tâche était lourde de responsabilités
Edité le 07/01/2009 à 14:08