supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

113 messages
ok
J'attend toujours les vérités .... C'est bien ce que tu dis, mais c'est totalement bidon ... :neutre:

Donc soit tu sais de quoi tu parles et tu m'apportes les preuves, soit tu évite de troller.

L'Allemagne pas au top ? Ouais .... L'opinion se discute rien ne sera jamais au top nul part, même si encore une fois tu parles sans la moindre preuve, et la France est donneuse de leçon en terme d'écologie ? Apporte moi la preuve ... La France prend justement exemple sur ses amis européen...

Quand aux USA ils ont un budget 10x plus gros que l'Europe en terme d'ER, je vois que tu regardes la télévision c'est cool, tu as entendu parler de la Californie, mais la Californie n'est pas le seul etat... D'ailleurs il commence à se bouger, ils ont simplement déjà 15 ans d'avance sur nous en terme d'ER... :whistle:

Allez bonne soirée, demain tu aura les documents en pdf, car ça devient lourd de répondre à des gens qui ne connaissent pas leur sujet.

Je crois que le débat touche à sa fin, la plupart des protagonistes ayant donné leur avis sont partis se coucher ou partis regarder Louis la brocante à la télé, donc s'il n'y a plus que nous 3, autant finir sans se quereller, ça sert pas à grand chose si ce n'est à démontrer une fois de plus notre vrai nature, nous sommes des créatures préférant et de loin la baston au dialogue, contrairement à n'importe quelle autre créature du règne animal. Nous sommes donc une espèce nuisible et notre seule existence est une pollution, un point c'est tout.
Ma dernière phrase de mon message précédent prends donc tout son sens.
Je ne suis pas expert en écologie ou en grand chose d'ailleurs, j'ai au moins la lucidité de le reconnaître mais force est de constater que les américains, même s'ils font des efforts en écologie, ils leurs restent encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être une nation symbole de respect de l'environnement, comme toutes les nations d'ailleurs.
La France est championne du monde dans le "donnage" de leçon, c'est bien connu, notamment en matière des droits de l'homme mais là encore, c'est un autre débat.
Enfin bon, on va pas se battre, chacun pense ce qu'il veut, ça ne fera pas avancer le schmilblick d'un yota de toute façon.

oui je crois qu'on va arrêter là.
Tu as raison les USA sont au top en terme d'ER, les centrales à charbon allemandes sont équipées de F.A.P comme leurs berlines.

Sont toujours aussi compétents à l'ademe

PS : mp pour les pdf hein :)

TD63 a écrit:
oui je crois qu'on va arrêter là.
Tu as raison les USA sont au top en terme d'ER, les centrales à charbon allemandes sont équipées de F.A.P comme leurs berlines.

Sont toujours aussi compétents à l'ademe

PS : mp pour les pdf hein :)

Il vaut mieux pour toi si tu n'es pas capable d'argumenter. :riva:

+1 pour Greenpeace, si ils estiment qu'aucun assembleur n'est vraiment vert, Apple est le dernier du classement et Lenovo en tete.

Maintenant, certains devraient reflechir avant de poster.

Combien d'entre-vous ont des configs de jeux qui ne servent a 80% que a naviguer sur Internet, ecouter de la musique ou matter un film?

Combien d'entre vous coupent systematiquement l'alimentation de leurs appareils menagers lorsqu'ils ne sont pas utilises, au lieu de les laisser en veille?

Combien d'entre vous trient systematiquement leurs dechets?

Combien d'entre vous ferment le robinet en se savonnant, ou en se rasant pour economiser l'eau?

Je suis tres loin d'avoir les comportements les plus ecolos, mais le minimum syndical en terme d'honnete intellectuelle est de ne pas denigrer son voisin si on ne fait pas mieux que lui, voir si on fait pire. La responsabilite sociale n'est pas un concept qui s'applique uniquement aux entreprises.

Je sais, par de precedentes discussions, que certains forumeurs ont de tres bonnes habitudes ecologiques, mais ils sont loin de represente une majorite, et ce message ne s'adresse pas a eux. Les autres, ceux qui critiques Apple ou Greenpeace, je pense qu'ils serait bon de faire son auto-critique au prealable.

> +1 pour Greenpeace, si ils estiment qu'aucun assembleur n'est vraiment vert, Apple est le dernier du classement et Lenovo en tete.

Non, tu as l'ancien classement en tête, Apple n'est pas dernier, c'est Nintendo qui hérite de cette place.

www.greenpeace.org...

Franck a écrit:
> +1 pour Greenpeace, si ils estiment qu'aucun assembleur n'est vraiment vert, Apple est le dernier du classement et Lenovo en tete.

Non, tu as l'ancien classement en tête, Apple n'est pas dernier, c'est Nintendo qui hérite de cette place.

www.greenpeace.org...

Je parle des assembleurs PC, et jusqu'a preuve du contraire Nintendo.... :kaola:

bon ben pas de pdf...

Comment sortir des phrases de leur contexte afin d'obtenir des réflexions à 2 balles de forumeurs haineux qui ne se documentent pas avant de débiter des conneries ? Suivez l'exemple de Clubic ! Je suis outré par cet article !
Et tout autant des réponses : Apple est un gros pollueur, Greenpeace s'acharne sur Apple, bla, bla, bla, sérieux, lisez avant de vous enflammer !

Ce portable, sans traces de mercure ni d'arsenic, va au-delà des exigences de la réglementation européenne RoHS (Restriction des substances dangereuses) qui permet, sous régime d'exemption, certains usages de ces toxiques. Apple place la barre plus haute pour les industries concurrentes. L'absence de retardateurs de flamme bromés (RFB) et de PVC, un plastique chloré, dans le câblage de la carte mère constitue une grande avancée même si ce n'est pas une première car Sony l'a déjà réalisé sur plusieurs modèles de sa gamme d'ordinateurs portables, Vaio.

« Apple est sur la bonne voie. Elle doit maintenant généraliser cette nouvelle démarche d'éco conception à tous ses produits, qu'ils soient anciens ou nouveaux» commente Yannick Vicaire, chargé de campagne Toxiques à Greenpeace. « Cette avancée récompense les fans d'Apple et les cyberactivistes engagés dans la campagne 'Greenmyapple'. Ensemble, nous faisons progresser cette entreprise afin qu'elle devienne plus écoresponsable. Le « couac » de l'iphone, une innovation loin de toute préoccupation écologique, prouve que nous devons maintenir notre pression et continuer à motiver Steve Jobs le patron d'Apple dans cette voie. Le MacBook Air n'est pas encore complètement exempt de substances chimiques nocives, mais Apple se place aujourd'hui en position de doubler ses concurrents en matière de conception écologique » conclut Yannick Vicaire.

En mai dernier, suite aux demandes de 50 000 cyberactivistes, Steve Jobs avait répondu qu'Apple allait se mettre au vert et éliminer d'ici fin 2008 l'ensemble des usages de RFB (dont certains sont déjà réglementés par RoHS) et de PVC, des substances nuisibles à l'environnement et à la santé publique ainsi qu'au recyclage. Néanmoins, pour qu'Apple devienne un leader écologique et progresser sensiblement dans notre classement pour une Hi-tech responsable, il lui restera à endosser le principe de responsabilité individuelle du producteur, garantissant qu'Apple prend en charge le devenir des déchets issus de ses produits.
(source : www.greenpeace.org)...

Voici donc l'article tel que publié sur le site www.greenpeace.org, et je ne vois pas où Greenpeace fustige Apple, bien au contraire ! Apple est pour une fois encouragé !!!

Alors, l'effet presse à scandale, ça va bien 5 mn, mais vous êtes là pour de l'info ou de l'intox ? Le MBA vous a pas plu ? Vous êtes frustrés des annonces du Macworld ?

Et à tous les trolls en tout genre : documentez-vous avant de cracher votre venin.
:pfff:

Chakotay a écrit:

En sachant en plus que l'Allemagne et l'Espagne sont les premiers en terme d'eolienne dans le monde.
Heureusement que l'Allemagne a quand même la France pour lui fournir son électricité ^^

ramses2028 a écrit:
Comment sortir des phrases de leur contexte afin d'obtenir des réflexions à 2 balles de forumeurs haineux qui ne se documentent pas avant de débiter des conneries ? Suivez l'exemple de Clubic ! Je suis outré par cet article !
Et tout autant des réponses : Apple est un gros pollueur, Greenpeace s'acharne sur Apple, bla, bla, bla, sérieux, lisez avant de vous enflammer !
...
+1

Chakotay a écrit:
L'Allemagne pas au top ? Ouais .... L'opinion se discute rien ne sera jamais au top nul part, même si encore une fois tu parles sans la moindre preuve, et la France est donneuse de leçon en terme d'écologie ? Apporte moi la preuve ... La France prend justement exemple sur ses amis européen...

Si tu etais mieux renseigné au lieu de faire le malin tu saurais que la France est dans le colimateur de l'Europe parcequ'elle n'applique pas ce qu'elle fait voter au niveau Européen.
Edité le 05/02/2008 à 18:58

113 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !