Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

139 messages
Filtrer ok
si webkit est opensource c'est simplement parce que s'attaquer à Mozilla, Microsoft, Opera, Google en redémarrant un projet closed-source ce serait se tirer une balle dans le pied

Une petite précision d'ailleurs Google Chrome est justement basé sur Webkit, tout comme Konqueror.

Dire que MacOS X est OpenSource est une grosse erreur ... et malgré tout une toute petite vérité.

Que ce soit claire tout la partit graphique ainsi que la partit son (en plus des soft fournis avec l'OS évidemment) sont proprio Apple ... ça c'est dit.

Pour le kernel c'est un chouia plus complexe :

Darwin (puisque c'est sont nom, enfin presque puisqu'à la base c'est XNU qui est à la base un noyau Mach incluant du code BSD, tout comme NeXSTEP ... Darwin étant un système basé sur XNU) contient des bouts de NeXSTEP, lequel contient des bouts de BSD donc proprio . Cependant Darwin contient aussi des bouts de FreeBSD donc OpenSource ... vous suivez .
Bref histoire de simplifier la chose, Apple distribue Darwin sous licence APSL (Apple Public Source License) ; distribution certifiée par la FSF.

En vérité c'est encore plus tordu que ça (je remercie d'ailleurs un peut Wikipédia et beaucoup le site d'Eric Lévénez, que je vous invite à visiter, qui m'ont permit de combler quelques troues), ce qu'il faut retenir c'est que le noyau de MacOS X est OpenSource (et donc recompilable à volonter), par contre jamais on ne verra d'Aqua et/u de Quartzsur autre chose qu'un Mac (ou Mac Clone) , à moins qu'Apple se décide à changer de politique (mais faut pas trop rêver).

M'en vais prendre une aspirine moi.
Edité le 10/09/2009 à 21:36

Je suis deja intervenu sur ce forum
A niveau la aucune comparaison est possible
meme avec Windows 7 qui s'adresse
vraimant a une autre clientele
sincerement ceal peut etre degoutant ce que j'ecris mais
je n'espere pas une baisse du cout des Mac
Vue les cretinus debilicon que nous trouvons sur les Pc
Ce qui eviteras l'effet dit des grands nombres aux niveaux des Salopios
qui font les couillons et je ne parle pas des Cyber terr Cyber crime etc

POUR REvenir a Snow Grand cout de maitre pour ce nouvelle
OS d'Apple,car ces bien un nouvelle OS
Bien que l'install conseiller par Apple resemble une grosse loin sans
FAUT!
Je prefere l'install qui consiste a effacer tout ce qui d'inscris sur
votre Mac d'abord en ecrivant des zero sur la partition
et ensuite de proceder a l'install c'est beaucoup plus clean
de toute facon vous pourrer recuperer vos donnees perso appli
etc Sur votre DD Time machine
Je vous conseil de visiter pour cela de visiter le tres bon site
Mac OsX FACILE.
Et meme si cela peut couter assez cher d'installer des outils
de maintenance mais pour cela RDV surce meme site
MacOsX facile.

Maintenant que nous reserve le prochaine OS deja en preparation
chez Apple.

claudef a écrit:

Heuu tu sais que la plupart des exploit, hack, virus, sont créés à partir de machine Linux ou Mac ? (Pour des raisons assez évidentes).
Attaquer une machine Windows à partir d'un poste lui même sous Windows est d'une rare connerie ...

catseye a écrit:

Heuu tu sais que la plupart des exploit, hack, virus, sont créés à partir de machine Linux ou Mac ? (Pour des raisons assez évidentes).
Attaquer une machine Windows à partir d'un poste lui même sous Windows est d'une rare connerie ...

Tout faux

Un exploit/hack (pour hacker, tu utilises obligatoirement un exploit, donc pléonasme...) peut se lancer à partir de n'importe quel OS (quant à sa création là, c'est obligatoirement à partir de windows que tu le découvres...)
et un virus "for windows", tu le compiles toujours sur le systeme hote...

bref tout faux

frogone a écrit:
catseye a écrit:

Tout faux

Un exploit/hack (pour hacker, tu utilises obligatoirement un exploit, donc pléonasme...) peut se lancer à partir de n'importe quel OS (quant à sa création là, c'est obligatoirement à partir de windows que tu le découvres...)
et un virus "for windows", tu le compiles toujours sur le systeme hote...

bref tout faux

T'as pas besoin d'un exploit pour hacker une machine ...
Crois ce que tu veux, mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est un cross-compiler ...
Edité le 09/10/2009 à 23:52

catseye a écrit:

Crois ce que tu veux, mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est un cross-compiler ...

Hey c'est bon, vas pas m'la faire sur ce sujet hein

frogone a écrit:
catseye a écrit:

Hey c'est bon, vas pas m'la faire sur ce sujet hein

Mes excuses grand maitre ...

claudef a écrit:

FAUT!
Mac OsX FACILE.
MacOsX facile.

chez Apple.

@Frank : pourtant quand on t'écoute faire l'éloge du Mac, tu parles toujours du correcteur orthographique intégré non ? Visiblement on peut le désactiver je crois

En même temps, on avait été prévenu : Mac OS X a beaucoup d'avance sur Windows donc on peut réécrire 90 % du système en optimisant à bloc. Ca fait une base solide de travail.

Quand tu vois les performances de l'encodage vidéo avec CUDA (passer de 1h30 à 10 minutes) ça laisse rêveur pour les logiciels utilisant OpenCL.

Il faut juste laisser le temps aux développeurs d'adapter leurs produits.

Encore un service pack payant. Ca devient ridicule

Vivement la sortie de 7 pour définitivement atomiser cet OS archaïque...

kpouer a écrit:
claudef a écrit:

FAUT!
Mac OsX FACILE.
MacOsX facile.

chez Apple.

@Frank : pourtant quand on t'écoute faire l'éloge du Mac, tu parles toujours du correcteur orthographique intégré non ? Visiblement on peut le désactiver je crois

> Mac OS X a beaucoup d'avance sur Windows donc on peut réécrire 90 % du système en optimisant à bloc. Ca fait une base solide de travail.

Mais arrêtez de croire qu'à chaque nouvelle version, les systèmes sont réecrits à neuf à 90%.
C'est n'importe quoi. Si on fait du code modulaire depuis des décennies, c'est justement pour pouvoir le réutiliser et pas avoir besoin de réinventer la roue à chaque fois. C'est valable pour Windows, MacOS, Linux et les autres.
Modérateur OSA + Actualités

cyberduck fonctionne

Petite remarque le temps de d'arrêt est de 1 à 5 secondes selon les programmes installés.

Un service pack...

Et windows 7, c'est quoi donc?
Le service pack le plus cher jamais vu.
C'est un service pack 3 de windows vista. Windows vista a été sorti en vitesse. Donc windows 7 aurait du être windows vista. De toute façon, windows 7, c'est windows 6 en réalité. Vista est aussi windows 6.

Alors que microsoft fait croire que windows 7 est révolutionnaire à coté de windows vista, en fait, c'est une mise à jour mineure, le noyau a juste été finalisé par rapport à vista. Vista était une version Beta de windows 7 donc.

Dire que je me crève le cul à configurer vista sur les ordinateurs de la famille. J'ai switché il y a 2 ans, et j'en suis content, quant je vois le prix de vista, le prix de seven... et les emmerdes, les bug et tous les problèmes du genre, je me dit "OUF, j'ai switché au bon moment".

Au moins Apple a clairement dit que snow leopard n'a rien de nouveau pour l'utilisateur.
Si Apple aurait fait comme microsoft, Snow leopard aurait été non pas 10.6, mais 11.

Sinon, la différence entre une application 32 et 64:

Handbrake 32 bits: 6 minutes pour encoder 45 minutes
Handbrake 64 bits: 3-4 minutes.

Donc si la conversion dure une heure en 32 bits, la version en 64 ne demandera que 40 minutes... soit 34% de moins.

Je trouve le système peut-être plus stable. Fausse impression certainement.
Sinon, une amélioration claire et nette des performances: les animations sont visiblement plus fluide. Exposé, Space et même les icones qui bougent dans le dock.

Par contre, le défilement dans le Finder de nombreuses icones, comparé au même défilement sur windows dans explorer.exe, il est un peu moins fluide.

Bon, et puis les windowsiens qui n'ont jamais touché un mac de leur vie, comment peuvent être juger? Pareil dans le sens contraire d'ailleurs...

Pour mon prochain ordinateur, je m'achèterais bien un "PC", mais le problème, c'est windows qui me repousse quand je vois tous les problèmes des utilisateurs autour de moi

AtomosFr a écrit:
Ce n'est qu'une grosse mise à jour en fait, on comprend mieux le prix "abordable" que certains osaient comparer au prix de Vista.

Vista n'est pas à comparer à Mac Os 10.6 mais à 10.5. 10.6 est certes une évolution du système Mac discrète sur la forme (et non il n'y aura pas le ènième pack de wallpapers et le énième nouveau thème de bureau pour le geek de base comme sous windows), mais importante sur le fond: elle préfigure des avancées technologiques à venir et disponibles sur le matériel Mac (64 bits, GDC etc.). Beaucoup d'iMac dernière génération peuvent profiter du mode 64 bits, il est vrai par contre que les pilotes tiers posent problème pour l'instant.

Pour résumer, on oppose les 29 euros de "MAJ" vers 10.6 aux 229 euros (sinon plus ?) de Seven, qui sur le fond, vient corriger une copie bien mauvaise, un peu comme XP à l'époque de Windows Me.

Nb: mais tout cela avec de nouveau fonds d'écran ! don't care lol

ouf, je me sens moins seul dans ce forum soudainement !

Ancien utilisateur de Windows, je reviens souvent vers votre site par nostalgie (et aussi parce que jusqu'à présent j'aimai bien), mais là, je suis déçu. Arrêter de proposer des téléchargements pour Mac ainsi que de faire des "critiques" / évaluation des softs Mac ou du matériel par des PCistes convaincus ! C'est dirigé et sans intérêt, hormis déchaîner une bande de geeks anti-Apple primaires.

S'il vous plait.

CDT
WS

koops a écrit:
Encore un service pack payant. Ca devient ridicule

Vivement la sortie de 7 pour définitivement atomiser cet OS archaïque...

Os Archaïque ?

Base Unix (= 99% des serveurs) ? Stable, Mac Os X a beaucoup d'avance sur Windows !

Seven ou n'importe quel Service Pack Windows vendu plus de 200 euros ne pourra remplacer un système que beaucoup de professionnels (je ne parle pas de secrétaires sous Office 2003 !) utilisent pour sa fiabilité et son ergonomie.

J'aimerai bien avoir des arguments de son archaïsme Alors que tant d'entreprises rechignent à passer sous Vista ou Seven, convaincues que ce "bon vieux" XP est finalement ce que Microsoft a fait de mieux lol

bon "Windows Update" !
Edité le 15/10/2009 à 20:12

"(le Finder a TOUJOURS l'air d'être plus réactif, un peu comme l'écran d'accueil de l'iPhone)".

Rhaaaa, c'est carrément vrai pour l'iPhone !

Après deux mois d'utilisation de snow Léopard , je le trouve correct par rapport à Léopard mais sans plus.J'ai été déçu par le manque d'innovation flagrant.Je préfère Leopard à snow Leopard et préfère Xp à Seven. Ces deux géants que sont Microsoft et Apple se foutent de notre geuele.Néamoins je suis content que Microsoft revienne dans la course ,peut-être que celà va booster la vraie innovation.

> J'ai été déçu par le manque d'innovation flagrant.

Ça a été annoncé:

> Je préfère Leopard à snow Leopard et préfère Xp à Seven.

Leopart t'apporte des fonctionnalités supplémentaires par rapport à SL ?
Et que dire de XP par rapport à 7 ? Qu'est ce que tu lui trouves, franchement ?

> Ces deux géants que sont Microsoft et Apple se foutent de notre geuele.

Pourquoi ?
Modérateur OSA + Actualités

|

139 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !