supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
bobby001 a écrit:
5 secondes montre en main c'est de la veille normale, pas prolongée. Si ta ram est chargée à 512 Mo ça veut dire que tu écris à 100 Mo secondes : réfléchis deux minutes c'est pas possible : la veille prolongée c'est du 15/20 secondes sous Windows avec 512 Mo chargé. A part si tu as 128 Mo de ram ... Plus t'as de ram plus c'est long.

Deja il s'agit de LIRE des données sur le disque dur et non pas d'y ecrire. Et n'importe quel disque dur actuel possede un debit rafale de plus de 80Mo/s sachant que à cet instant precis il n'a aucun autre acces à faire et que le systeme entier est dedié à cette tache.
Et pour ma part la sortie d'hibernation n'a jamais durée 15/20 sec :o si c'etait le cas je ne l'utiliserai pas vu que un boot normal reprensente un peu pres le double et là le gain ne serait pas interessant.

bobby001 a écrit:
J'ai pas dis que tu avais dit (oh que c'est lourd comme tournure) le contraire, mais tu dis que ça existe sous Windows alors que tu sais pas comment c'est gérer par MacOSX. Et je maintiens que je déconseille fortement le suspend to ram sous windows : au moindre choc du portable c'est la cata assuré : il faut utilisé la veille prolongée.

:o y'a pas que les portables dans la vie :o
et quand on se deplace avec un portable on l'eteins, on le laisse pas allumé ou en veille ..
Ensuite comme j'ai dit n'importe quel disque dur pour portable dispose actuellement de mecanisme de protection en cas de choc. Mecanisme qui sont autrement plus efficace que tout ce que pourrait apporter l'OS installé

bobby001 a écrit:
Mais tu fais comme tu veux, juste compare pas des choses que tu ne connais pas, avoir des fonctions similaires :ok, mais ça veut pas dire que les avantages sont les mêmes.

:riva: t'es obligé d'utiliser un ton désagréable comme ça :riva:

Le_poilu a écrit:
et quand on se deplace avec un portable on l'eteins, on le laisse pas allumé ou en veille ..

pourquoi pas en veille ? :neutre: je n'éteins jamais mon portable, pas envie de devoir ouvrir toutes mes applis à chaque fois ..

Le_poilu a écrit:
Deja il s'agit de LIRE des données sur le disque dur et non pas d'y ecrire. Et n'importe quel disque dur actuel possede un debit rafale de plus de 80Mo/s sachant que à cet instant precis il n'a aucun autre acces à faire et que le systeme entier est dedié à cette tache.
Et pour ma part la sortie d'hibernation n'a jamais durée 15/20 sec :o si c'etait le cas je ne l'utiliserai pas vu que un boot normal reprensente un peu pres le double et là le gain ne serait pas interessant.
:o y'a pas que les portables dans la vie :o
Ensuite comme j'ai dit n'importe quel disque dur pour portable dispose actuellement de mecanisme de protection en cas de choc. Mecanisme qui sont autrement plus efficace que tout ce que pourrait apporter l'OS installé
:riva:  t'es obligé d'utiliser un ton désagréable comme ça  :riva:

Monsieur utilise des raptors : je peux pas lutter à 80 Mo en lecture :lol:

l'hibernation dure un peu moins de temps à repartir d'un démarrage normal : son avantage c'est que tout est resté tel quel quand tu as mis en veille : l'avantage est pas la rapidité à booter, mais la rapidité à se mettre au travail ...

Les portables macs ne s'éteignent quasiment jamais : pas parce que c'est pas possible mais parce que c'est pas nécessaire, tu fermes l'écran, suspend to ram, uniquement la ram alimenté, aucun danger pour le disque. tu peux le garder comme ça 2/3 semaines, peut être plus, 1 ou 2% de batterie disparraise dans la nuit. C'est clair qu'avant d'avoir un mac j'éteignais toujours l'ordi (ou au moins veille prolongée). Et tu n'as pas encore compris que ça n'a rien à voir avec L'OS mais du fait que les Macs n'utilisent pas de Bios : les anciens macs utilisent un autre système que le bios, et les nouveaux utilisent EFI : tu sais le truc que Microsoft n'arrive pas à utiliser et donc pas dispo sur les compatibles PC ... Tu peux te ballader dans des forums macs et demandent combien de personne éteigne leur portable et combien ferme juste l'écran pour le suspend to ram : tu seras étonné. Encore une fois et c'est pas pour être méchant tu ne maitrises pas le sujet sur les macs donc ne t'avancent pas.

y m'enerve !

Bon je dois avouer que je me suis legerement trompé.. c'est pas 5 sec... mais 6.5s qu'il faut pour recharger windows :ane:

J'en veux pour preuve:

http://www.whykywa.com/images/hibernate.wmv

J'ai volontairement pris la video juste apres le boot du controleur RAID SATA qui ajoute 2 petites secondes au boot (ça je l'ai dit des le debut que ce type de controleur augmente le temps de sortie d'hibernation) à la fin de la video le PC est 100% exploitable immediatement comme s'il n'avait jamais ete arrete.
On note une legere perte de temps (environ une petite seconde) à cause de la resynchronisation de l'ecran CRT qui change de resolution lorsque le bureau s'affiche

ELLES SONT OU TES 15/20 SECONDES LA !?!?!?

Le_poilu a écrit:
y m'enerve !
Bon je dois avouer que je me suis legerement trompé.. c'est pas 5 sec... mais 6.5s qu'il faut pour recharger windows :ane:

J'en veux pour preuve:

http://www.whykywa.com/images/hibernate.wmv

J'ai volontairement pris la video juste apres le boot du controleur RAID SATA qui ajoute 2 petites secondes au boot (ça je l'ai dit des le debut que ce type de controleur augmente le temps de sortie d'hibernation) à la fin de la video le PC est 100% exploitable immediatement comme s'il n'avait jamais ete arrete.
On note une legere perte de temps (environ une petite seconde) à cause de la resynchronisation de l'ecran CRT qui change de resolution lorsque le bureau s'affiche
ELLES SONT OU TES 15/20 SECONDES LA !?!?!?

Tu portes bien ton pseudo : ta carte mère a pas de bios, elle a pas de séquence de démarrage ? tu rajoutes 4/5 secondes déjà (j'ai bien noté l'histoire de ton raid). Et t'as rien de lancé : intérêt d'une mise en veille prolongée sans rien de lancé ? c'est généralement fait pour garder tout ouvert et reprendre rapidement son boulot ... donc en gros tu fermes tout, ta ram est chargée à 200 Mo : en effet on a bien 6/7 secondes à 30 Mo seconde hors séquence de boot : ça se tient. Voir si c'est ton système est en raid (et pas tes datas) du 80 Mo seconde est jouable avec de bon disque et donc même avec une ram plus chargé ça peut aller très vite : mais combien de personne utilise le Raid sur un système (si c'est ton cas ce dont je ne suis pas sûr simple supposition)

En gros tu as fait le parfait exemple de la mauvaise démonstration ;) je peux te faire une démo d'une mise en veille prolongée sous linux sans serveur X et juste après un démarrage : 80 Mo de ram de pris je te bats :lol:

Tu fais un concours de celui qui va le plus vite en ommetant totalement l'utilisation générale de la veille prolongée : aucun intérêt ta démo.

rien de lancé ? et comment tu vois ça d'abord.

sachant que j'ai 2 ecrans et que tout les programmes annexes sont affiché sur le 2m ecran:

mail
messenger
2 client samurize (dont un qu'on voit sur l'ecran)
Winamp
Objectdock (visible)
Antivirus
etc

Le bios en ce qui me concerne c'est plutot 2sec.
Mon systeme n'est PAS en raid (je n'ai jamais dit ça) il s'agit de 2 disques en SATA (dont un PATA avec serillel). Le SATA etant un disque de premiere generation SATA qui plus est (Hitachi 7k200) tout ce qu'il ya de plus normal.
Au moment où je fais la veille prolonge ma RAM est utilisé sur environ 400Mo, d'ailleur ça se voit presque sur mon samurize sur la derniere image: la petite barre blanche en plein milieu de l'afficheur etant presque à moitie (1Go de RAM).

Desole mais je reste definitivement loin de tes 15/20 sec et meme avec le boot je suis sous les 10sec avec un PC exploitable et utilisable.

Quant à

intérêt d'une mise en veille prolongée sans rien de lancé ? c'est généralement fait pour garder tout ouvert et reprendre rapidement son boulot

c'est peut-etre une mauvaise habitude à la c#n que j'ai mais quand je sais que je ne vais plus travailler sur quelque chose j'enregistre et je ferme. L'hibernation à beau etre fiable personne n'est à l'abris d'un probleme

PS: en ce qui me concerne, n'ayant rien à ajouter de plus ce sera ma derniere intervention à ce sujet. Le topic a assez ete detourne pour ces chamailleries.

bobby001 a écrit:
Et tu n'as pas encore compris que ça n'a rien à voir avec L'OS mais du fait que les Macs n'utilisent pas de Bios : les anciens macs utilisent un autre système que le bios, et les nouveaux utilisent EFI : tu sais le truc que Microsoft n'arrive pas à utiliser et donc pas dispo sur les compatibles PC ...
Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit à cause de MS qu'on ait encore des BIOS dans les PC ... :neutre:

Bonsoir à tous,

je viens d'installer la version 10.4.7 et, horreur, pendant la mise à jour, le mac a planté (une fois par an, fallait que ce soit maintenant...).
J'ai retéléchargé la combo 10.4.7, et biensûr, ça pose problème : en effet, il me faut redémarrer en utilisant la combinaison poimme-alt-p-r pour démarrer le mac, sinon, il plante et écran noir.

J'ai voulu réinstaller le combo 10.4.6, mais sans succès.

Comment faire pour revenir à la 10.4.6 sans tout réinstaller?

Merci de votre aide

Yannick

yannix75 a écrit:
Bonsoir à tous,

je viens d'installer la version 10.4.7 et, horreur, pendant la mise à jour, le mac a planté (une fois par an, fallait que ce soit maintenant...).
J'ai retéléchargé la combo 10.4.7, et biensûr, ça pose problème : en effet, il me faut redémarrer en utilisant la combinaison poimme-alt-p-r pour démarrer le mac, sinon, il plante et écran noir.

J'ai voulu réinstaller le combo 10.4.6, mais sans succès.

Comment faire pour revenir à la 10.4.6 sans tout réinstaller?

Merci de votre aide

Yannick

Hummm, vraiment pas de chance :'(

Pour résumé, tu arrives à installer la 10.4.7 combo mais le mac ne boote qu'en faisant à chaque fois un reset pram ?

tu as essayé :
command + option + o + f

puis au prompt :
reset-nvram
set-defaults
reset-all

oui, mais ce matin, oh miracle, il démarre normalement sans reset... bizarre.

yannix75 a écrit:
oui, mais ce matin, oh miracle, il démarre normalement sans reset... bizarre.

C'est ce que j'allais te proposer également (après les reset-all), c'est de débrancher le Mac pendant quelques minutes pour qu'il perde sa config (nvram).

Content que ca marche en tout cas :)

merci pour vos conseils, vive la communauté Mac, c'est les meilleurs!!!! :clap:

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !