supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

PColis a écrit:
Bon, c'est LA news à trolls du vendredi, alors j'aimerais un peu plus de trolls a massacrer svp :ane::ange::whistle:
:miam:

En même temps, comparer le prix de Leopard et de Vista, ça n'a pas de sens, comparer le rapport qualité/prix par contre ...

PColis a écrit:
Scéance enculage de mouche :D
Non, c'est pas de l'enculage de mouche. Pour moi l'enculage de mouche c'est de dire qu'OS X est moins cher que Vista.
Si ma thèse n'était pas juste de toutes façons, Apple ferait une version mise à jour à 50€ et là j'aurais tort. Dans l'état actuel des choses, 99% des utilisateurs Mac ne font qu'acheter une mise à jour car quand ils renouvelleront leur machine, ils auront de toutes façons un nouveau OS X que personne, même si c'est théoriquement possible, ne se fera remboursé.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir combien Apple rachète leur licence OEM.

Et si vous trouvez que mon discours ressemble à un troll ou à de l'enculage de mouche, c'est donc que la news et tous les testeurs qui précisent ce point le font aussi... cqfd... Soit on compare objectivement, soit on s'abstient ce genre de remarque.
Edité le 26/10/2007 à 13:26

> Si ma thèse n'était pas juste de toutes façons, Apple ferait une version mise à jour à 50€ et là j'aurais tort.

Tu ne voudrais quand même pas qu'Apple donne un avantage à ses clients réguliers tout de même. Ça se saurait :paf:

> Dans l'état actuel des choses, 99% des utilisateurs Mac ne font qu'acheter une mise à jour car quand ils renouvelleront leur machine, ils auront de toutes façons un nouveau OS X que personne, même si c'est théoriquement possible, ne se fera remboursé.

90% des utilisateurs de Windows également.

WinterOfTheWolf a écrit:
...
Enculage de mouche veut simplement dire : disserter longtemps sur des détails.
Pour moi, le prix de l'OS et avec quoi est comparable OSX dans le monde Microsoft sont des détails.

Sinon, même si on compare OSX avec des versions upgrade de Vista, OSX reste beaucoup moins cher :ange: :whistle:
aie, pas taper :paf:
Edité le 26/10/2007 à 13:34

Franck a écrit:
Sauf que les utilisateurs Windows payent une version OEM qui coute globalement le même prix qu'une mise à jour.
Sinon je suis complètement d'accord avec toi là dessus, mais justement, les utilisateurs Windows, on ne les trompe pas, il y a 3 Windows, complète, mise à jour, OEM, ils sont au courant de ce qu'ils achètent.

Message supprimé le 26/10/2007 à 13:41 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

@WinterOfTheWolf : Tiens, petit jeu, pour ceux qui s'ennuient en ce vendredi tout morose...
Si on mathématisait la chose, on pourrait procéder de la sorte :

[1] installation(MàJ_vX_vers_vY) IMPLIQUE possession(vX).

Or toi tu prends l'implication dans le sens contraire. Tu dis "parce que je possède vX, alors vY est nécessairement une MàJ_vX_vers_vY", en d'autre termes [2] (possession(vX) ET possession(vY)) IMPLIQUE (vY EQUIVALENT MàJ_vX_vers_vY).

Or le fait de posséder vX est parfaitement indépendant du fait de posséder vY. Et l'installation de vY est parfaitement indépendante de la possession ou même de l'installation de vX. Dans le cas de Mac OS X, on a :
[3] installation(vY) INDEPENDANT possession(vX)

Je te laisse faire ta démonstration formelle pour en arriver à prouver ton idée, mais c'est mal barré, on a déjà dans les prémisses le point [3]... ça va être chaud :paf:

Message supprimé le 26/10/2007 à 13:41 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

WinterOfTheWolf a écrit:
Franck a écrit:
Sauf que les utilisateurs Windows payent une version OEM qui coute globalement le même prix qu'une mise à jour.
Sinon je suis complètement d'accord avec toi là dessus, mais justement, les utilisateurs Windows, on ne les trompe pas, il y a 3 Windows, complète, mise à jour, OEM, ils sont au courant de ce qu'ils achètent.

Apple ne trompe pas non plus ces clients:
La version Basic est au même prix que la version Ultimate, la version OEM au même prix que la version complète, la version 32bits au même prix que la version 64 bits, la version française au même prix que la version chinoise...et le fin du fin, c'est que toutes ces versions sont dans une même boite à 129€ disponible à partir d'aujourd'hui dans toutes les bonnes boucheries.

skarel a écrit:
[3] installation(vY) INDEPENDANT possession(vX)
Installation Vy IMPLIQUE d'avoir un Mac. Mac obligatoirement livré avec Vx. Vy IMPLIQUE DONC Mac+Vx.
Ca te va comme ça ?

Franck a écrit:

Apple ne trompe pas non plus ces clients:
Non, ce n'est pas Apple qui trompe ses clients effectivement, c'est les journaleux qui font des comparaisons foireuses.
Edité le 26/10/2007 à 13:43

Message supprimé le 26/10/2007 à 13:53 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

wildpeaks a écrit:
PColis a écrit:
Bon, c'est LA news à trolls du vendredi, alors j'aimerais un peu plus de trolls a massacrer svp :ane::ange::whistle:
:miam:

clair je suis surpris que le sujet ne parte pas plus, en eternel combat pro-win, pro-mac, je passe du bon temps la semaine à lire tous ca :)

Pour ceux qui ont acheté un Mac recement, la mise à jour est proposée au prix de 8 euros.... :love:

Par contre c'est vraiement nul que Time Machine ne suporte pas les partages reseaux... :peur:Car même si ca marche avec un disque externe USB (ou firewire), les PME ont plus souvent recour à des NAS!!

Fais grève jusqu'à ce que tu aies ta ration de trolls quotidienne :ane:

notolik a écrit:
Par contre c'est vraiement nul que Time Machine ne suporte pas les partages reseaux... :peur:Car même si ca marche avec un disque externe USB (ou firewire), les PME ont plus souvent recour à des NAS!!
Ne marche plus :(
Avec un peu de chance, ce fut enlevé à cause d'un quelconque problème technique qui sera résolu dans les prochains services packs :confused:
Edité le 26/10/2007 à 13:49

WinterOfTheWolf a écrit:
Installation Vy IMPLIQUE d'avoir un Mac. Mac obligatoirement livré avec Vx. Vy IMPLIQUE DONC Mac+Vx.
Ca te va comme ça ?
C'est pas drole... c'était sensé occuper le temps :paf:

Non, en fait on retombe sur le même point qui a été soulevé précédemment.
Mac n'implique pas plus (ou pas moins) Mac OS X que PC n'implique Windows. On peut se faie rembourser Mac OS X (OEM) tout comme on peut se faire rembourser Windows (OEM), enfin en théorie, mais comme on peut acheter un PC sans Windows, enfin en théorie, parce que ça reste pas courant comme truc, ça revient au même.

Bref, considère Leopard comme une simple mise à jour de Cheetah ou de Mac OS 9 (pour quelqu'un qui aurait acheté sa machine il y a presque 10 ans) si ça te chante, de tout façon ça reste moins cher que Windows, même en version mise à jour.

PS : On peut même aller plus loin selon ta logique : Quelqu'un qui aurait acquis Mac OS 9 avec son Mac il y a 10 ans peut avoir pour seulement 129 euros la dernière version de Mac OS X... alors qu'on a vu avec kpouer qu'un utilisateur Windowsien dans le même cas serait obligé de payer une version complète de Windows... à plusieurs centaines d'euros ! Finalement, même avec cette logique, la politique d'Apple reste avantageuse... :kaola:

PS 2 : D'ailleurs il y a une question à laquelle personne n'a encore répondu. Ce n'est pas une provocation hein, c'est juste que réellement j'aimerais savoir. Lorsqu'on paye une mise à jour, possède-t-on à la sortie deux licences, ou bien seulement une seule (que l'on a alors fait évoluer) ?
Edité le 26/10/2007 à 14:11

Fran
PColis a écrit:
wazzaman a écrit:
Miam :miam: en voulu un beau bien poillu :icon_biggrin: mais bon, il est trop gros, il restera pas.

Edit : c'est dommage de ne plus pouvoir supprimer ses messages :(

Franchement, PColis, j'ai tendance à troller a mort sur Apple (j'y peut rien, on est réac ou on l'est pas !!!) mais t'es quand même le macuser que je connaisse qui a l'humour qui tue le +, rien que pour ça je vais serrer un macpro dans pas longtemps :super::super:

NON ! Vangal ! Fais pas ça ! Qui va troller après ? Ah, si, y'en a d'autres... ouf !

Lundi pour moi...Merci Boss !

ramses2028 a écrit:
NON ! Vangal ! Fais pas ça ! Qui va troller après ? Ah, si, y'en a d'autres... ouf !

Lundi pour moi...Merci Boss !

Une petite pour la route ?

j'vais désinstallé direct léopard pour y foutre Vista, nan messieurs dames, je ne suis pas un bobo

Bon OK, y-en avait 2 pour le prix d'une

A pis j'avais oublié, ch'peux pas acheter un macpro, y sont trop chers... (celle-là c'est cadeau)
Edité le 26/10/2007 à 14:15

Vous devez être connecté pour écrire un message !