supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Mac OS X Leopard : le félin se vend bien

Apple peut être satisfait des performances de son dernier félin : Leopard, la dernière version du système d'exploitation Mac OS X. Ainsi, en seulement un weekend, le système s'est écoulé à deux millions exemplaires. Pour rappel, il avait fallu attendre six semaines pour que Mac OS X Tiger réalise cette performance en 2005.

Ce nombre comprend les ventes réalisées via les Apple Store, les revendeurs agréés et les copies pré-installées sur les machines Mac depuis ce weekend. Pour rappel, Microsoft avait annoncé 20 millions d'exemplaires de Windows Vista écoulés en un mois. Des chiffres qui avaient toutefois été assez critiqués (voir Chiffres de vente Vista: gonflés comme les prix ?).

Il est toutefois important d'ajouter que Mac OS X Leopard est bien plus accessible en terme de prix que ne l'est Windows Vista. Ainsi, le système d'Apple est vendu à un seul et unique prix : 111,79 €.

Maintenant, il ne reste plus qu'à renouveler la gamme matérielle :icon_biggrin:

Personnellement, j'attends un nouveau MacBook (Pro) pour switcher :bounce:

Excellent système d'exploitation.
Bravo Apple !!!
Si cet OS fonctionnait avec un PC et non un MAC, la part des MAC OS serait certainement plus élevé que 5,5%.

lol. Bon compromis Qualité/Prix par rapport à Vista qui lui mise sur un compromis PRIX/PRIX xD

Moi aussi j'attend le renouvellement pour voir :p

Arachnosoft... Cela fait combien de temps que tu attends de switcher? J'ai l'impression que cela fait des années que tu nous expliques qu'au prochain renouvellement tu switches :D. A ce rythme, tu switcheras à titre posthume:ane:

C'est pas pour tout de suite je pense, les mbp ont été mis à jour il n'y a pas si longtemps. A force d'attendre ou de repousser...

brainois a écrit:
Arachnosoft... Cela fait combien de temps que tu attends de switcher? J'ai l'impression que cela fait des années que tu nous expliques qu'au prochain renouvellement tu switches :D. A ce rythme, tu switcheras à titre posthume:ane:
Il est pas le seul, mais perso j'attendais Leopard, c'est fait ...
Reste plus qu'un gros upgrade du Mac Mini ... [:lowe]

arachnosoft a écrit:
Maintenant, il ne reste plus qu'à renouveler la gamme matérielle :icon_biggrin:

Personnellement, j'attends un nouveau MacBook (Pro) pour switcher :bounce:
Certainement les MB avant les MBP (Drivers pour GMA x3100 trouvés dans Leopard)

Dommage que Mac OS 10.5 alias Leopard ne fontionner que sur des Mac et pas sur des PC.

vi les macbook pro on été mise a jour en juin ...

mais leurs base est res performante et je ne pense pas qu'il y'aura révolution ..

par contre les macbook avec le nouveau chipset devrait arrivé .....TRES VITE...:):):)

Je pense qu'il y a une petit nombre d'acheteurs qui a attendu la sortie de Leopard pour s'acheter un Mac.
À mon avis, les ventes du dernier trimestre vont (encore) atteindre un record.+

Allez, je table sur plus de 2,5 millions de Macs vendus pour le 4e trimestre, surtout si comme les rumeurs le laissent entendre, les MacBook (et peut-être les Mac mini) seront remis au goût du jour grâce à un chip graphique moins anémique (passage du GMA950 au X3100).
Ça n'en fera toujours pas des machines de joueur mais ce sera moins pénible pour ceux qui veulent s'amuser de temps en temps.

brainois a écrit:

Un peu comme moi qui attend la bonne occase pour changer mon G3 :ane:

Franck,
Tu attends la bonne occase depuis le G3???

C'est quoi la bonne occase pour toi? Un mec qui te ptropose de te filer 1000 euros si tu lui prends également son MBP flambant neuf :fou:?

brainois a écrit:
Franck,

C'est quoi la bonne occase pour toi? Un mec qui te ptropose de te filer 1000 euros si tu lui prends également son MBP flambant neuf :fou:?
Ca existe des occaz comme ca ? [:paysan]

catseye a écrit:

Reste plus qu'un gros upgrade du Mac Mini ... [:lowe]
Pareil [:lowe] avec un bel écran 27" pour aller avec [:lowe]
Edité le 30/10/2007 à 16:47

Dans les rêves de Franck, certainement...

si je suis aussi fan de mac ...ce n'est pas pour steeve jobs ou autre ....

mais c'est parce que leurs produits sont pensé jusque dans le plus petit détails ...regarder les ordis par ex... ergonomie design, recherche (plaver correctement le micro, la web cam, les conecteurs etc...) regarder le ipod ....daccord c cher ...mais franchement les possibilté d'un engins pareil ...c'est incroyable...

je lisais un article encore hier sur les nouveaux brevet déposer par apple ...

bientot le clavier 100% tactile ...ou encore une tablette mac...

faut quand meme le dire ...ils ont des idées chez apple ...:)

Moi il marche tres bien sur mon pc juste quelques fichiers a modifiers et c'est dans la poche....

à quand le test complet de ce nouvel os sur clubic ?

brainois a écrit:
Franck,

Pour moi c'est une tour (écran séparé) un peu évolutif ( 2-3 emplacements DD, 2-3 ports PCI)+ la connectique habituelle Apple pour 1500€.

Message supprimé le 30/10/2007 à 16:53 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Vous devez être connecté pour écrire un message !