supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

188 messages
ok
La je te comprend pas. Déjà je me demande si tu connais bien les composants des mac mais passons.

Ca c'est amélioré avec les MacIntel....mais ils sont encore bien en retard. Et à l'époque des PPC c'était carrément atroce. Le décalage technologique était d'au moins 3 ans. Vitesse de bus la moitié moindre, vitesse de RAM idem, volumes de RAM ridicules, DD ridicules (le G4 de ma femme fait 30G....10 ans de retard)et je ne parle pas des cartes graphiques à 128M....quand elles les ont...Pas de graveur DVD par défaut...et très cher à l'achat par la suite, etc...etc...

Tu dis que ça sert a rien s'il y a pas de graveur dvd. Bon ok mais tu veux dire que du moment qu'il existe des anciens mac sans graveur dvd alors ils ne doivent pas fournir IDVD? C'est stupide.

Entre l'offrir gratuitement et l'installer par défaut inutilement, il y a de la marge. MS offre, gratuitement, au bas mot, 1000 logiciels. Il y a des centaines de pages de logiciels, de plugins, d'adaptations diverses,etc....C'est normal ça, mais installer iDVD par défaut sans pouvoir l'utiliser....

Pour aperçu ok pour les pdf c'est pas le mieux. Mais pour vite regardé une image c'est bien pratique.

bien sûr, étant mieux intégré, c'est instantané....comme l'aperçu Windows quoi...

Désolé l'Explorateur Windows XP est incapable de m'afficher la taille des dossiers en affichage "Détail", il est tout autant incapable de trier les dossiers par taille, ils restent triés alphabétiquement:

Qu'ils restent triés alphabétiquement, ça c'est pas normal. En revanche, le mode "détails" n'à rien à voir avec l'affichage de la taille des dossiers. La taille des dossiers ne s'affiche que dans l'info-bulle (et si t'es pas content, y'à Total Commander, FreeCommander, etc...) et la taille des fichiers s'inscrit à la fois dans l'info-bulle et dans la barre de travail en bas de l'explorateur.

C'est faux, je ne l'ai ni dans Firefox, ni dans MSN, ni dans IE, ni dans Visual Studio ni dans Notepad et pourtant Office est bel et bien installé sur mon portable boulot.
Il n'y pas de dictionnaire intégré/intégrable partout dans Windows.

Dans MSN, c'est normal, il l'est dans Windows Messenger (c'est pareil, mais c'est moins pour faire mumuse, c'est plus sérieux). Dans Firefox....il ne manquerait plus que ça à mon avis...Dans Notepad? Pourquoi? C'est un éditeur, pas un traitement de texte?? Dans IE si, alors ça c'est clair. c'est une question de paramètrage du logiciel de traitement HTML, c'est tout. Si IE est par défaut et que c'est lui qui gère tout, tu n'as pas le correcteur orthographique (comme d'hab sous Windows, tu dois TOUT paramètrer...et donc comprendre comment ça marche, tu fais marcher le système économique quoi) Visual Studio, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé. Mais si tu as une fonction de texte, je pense que, une fois de plus, c'est un problème de paramètrage de l'éditeur de texte du logiciel? A voir. Si tu utilises l'éditeur de texte intégré tu n'as pas le correcteur, si tu utilises Word tu l'as. Sous Windows les programmes ne s'intègrent pas les uns dans les autres par défaut.....c'est d'ailleurs le point qui me plaît le plus.

Question, tu utilises quoi sous Windows de base pour visionner tes formulaires interactifs ?

Adobe Reader, que tu peux voir présent sur le CD d'install d'XP mais qui ne s'installe pas par défaut. En fait, on t'orientes plutôt vers un téléchargement de la dernière version, ce qui est plus logique.

Tout à fait. :oui: Et quand t'as goûté à certaines fonctionnalités avancées de MacOS, c'est dur de retourner sous Windows.

OUais, c'est d'ailleurs probablement là la raison principale de la différence du nombre d'utilisateurs? On a le choix entre le tout imposé chez Mac et le tout à paramétrer chez Windows....c'est bizarre que tout le monde, ou presque, préfère la seconde solution. Ne serait-ce pas parce que les gens aiment bien que tout soit traité de manière transparente au lieu que tout soit automatique et quand ça plante on a aucune idée de l'origine du problème?

Ça n'a RIEN d'instantané quand c'est fait pour la première fois. Mais bon un DD 2,5" ça n'aide pas, j'en suis bien conscient.

J'en suis là aussi. C'est vrai, avec son système d'analyse permanente des fichiers, Mac est un tantinet plus rapide....mais essaie Total Commander et on en reparle...

Pas quand le film dépasse une heure et que tu as beaucoup de transitions, pistes sonores et quelques effets...on a eu des problèmes pas possibles parce que certaines pistes sonores n'étaient pas présentes lors de l'exportation finale en DV. Le pire c'est que le bug n'est pas reproductible. C'est pas toujours la même piste qui manque, on a même eu des fois un effet vidéo non appliqué ( alors qu'il est présent dans la timeline...complètement incompréhensible.

J'ignorais....mais ça ne m'étonne pas le moins du monde. C'est la première fois que je vois ce genre de critique, mais comme Movie Maker semble bien avoir été conçu juste pour associer ses films de vacances....Je doute qu'il soit bien adapté à un montage un peu sérieux. De nouveau, moi j'appelle ça un machin basique qui ne sert qu'à être là. On a tellement le choix d'autres machins bien plus efficaces...et souvent gratuits...Perso, je ne m'amuserai jamais à faire de l'authoring sur MovieMaker, ça c'est clair.

kpouer a écrit:
Franck a écrit:
PS : sur Windows aussi il y a une tonne de programmes très basiques, donc inutilisables : la calculatrice, notepad, le défragmenteur, OE, IE, 3 jeux de daube,...on n'en fait pas tout un fromage. Il y a suffisamment de logiciels tiers pour y trouver son bonheur.

Qu'est ce qu'elle a la calculatrice ? Je fais des additions des divisions, des multiplications, elle suffit a la plupart des gens ...
IE pareil c'est bien de critiquer mais il est très bien pour surfer sur le web (même si j'utilise firefox)

Memono a écrit:
Eh bien, de plus en plus, moi je vois que Mac n'apporte vraiment rien de plus que Windows....surtout si on tient compte des objets OLE ou COM qu'il est possible de créer à la demande (même si ça n'offre pas forcément un interêt).

Effectivement, dans Mac tout est inclus, par défaut : -Aperçu, capable de lire les PDF NON JAVASCRIPTES, donc très basique, donc inutilisable.

Dans Windows, rien n'est inclus pour lire les pdf. Adobe reader fonctionne aussi bien sur pc que sur mac.

-iPhoto, que ma femme vient de foutre à la corbeille tant elle en a eu marre de se prendre le mou (hier soir). -iDVD, comme sur le G4 de ma femme (c'est fou, on va me prendre pour Columbo :-)....dommage qu'il ne puisse pas graver les DVD le G4.... -Garageband, très bien, petit programme lèger, trop puissant pour les profanes et bien trop faible pour les pros....mais il a le mérite d'être là, il occupe le DD et, il faut le reconnaître, il est quand même mieux que le magnéto Windows...que personne n'utilise puisqu'il ne fait qu'enregistrer et que, de toute façon, chacun remplace par ce que ses petits goûts perso demandent et installe ce qui lui convient...

Si la suite Ilife est fournie avec un mac neuf, elle ne fait pas partie de l'os. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est vendue séparément, et qu'un dvd d'install de mac os ne l'intègre pas.

Oui, Mac a tout par défaut....mais doit être remplacé par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....Windows n'est toutefois pas fourni vide de tout puisqu'il a un excellent lecteur audio/video, un client de messagerie (je sais, pas terrible, mais par rapport à Mail....OE c'est quand même mieux),

Va gérer des règles et des indésirables avec OE...

tout ce qu'il faut pour entretenir basiquement son OS (défragmenteur, comme sur Mac, nettoyeur de disque, comme sur Mac, etc...), des petits jeux, des tas et des tas de pilotes,

un excellent traitement de texte (Wordpad),
Celle-là, elle est bien bonne !

quoique basique, un bloc-notes, un navigateur (pas très performant, pour le moins, face à Safari, d'accord), un explorateur de fichier dont Clubic, lorsqu'une copie est sortie (Rage) l'a porté aux nues, ce qui montre bien que cette @!#$?* d'explorateur Windows est bien mieux que celui par défaut d'Apple (inutilisable, une véritable daube, une galère immonde, le pire qui puisse exister), un gestionnaire de fax en émission et récéption, calculatrice et patati et patata....

Rien à ajouter concernant cela, les qualités du finder ont suffisamment fait leurs preuves me concernant.

Mac ne propose pas non plus un tableur par exemple.
Windows non plus.

Le carnet d'adresses est aussi assez basique (même si on peut y mettre l'image d'un contact :-)
Il te faut quoi en plus ?

, Mail c'est de la M.....indiscutablement, son explorateur itou, Aperçu fonctionne assez bien...à la condition qu'il n'y aie pas la moindre spécialité dans le fichier...
Tu as quoi sous windows pour prévisualiser un fichier ?

Vous vous rendez compte que vous vous vantez qu'on peut mettre la photo d'un contact dans le carnet d'adresse par défaut? ...Carnet d'adresse, qui, je l'espère, est remplacé par quelquechose de puissant pour ceux qui ont besoin de puissant....pour Windows en tous cas, sans parler d'Outlook
Non seulement outlook n'est pas gratuit, mais en plus pas donné !

, hyper-puissant s'il en est, il y en a plein le net, gratuits ou payants, pour tous les goûts....et c'est la même chose pour tout le reste...
Idem pour mac

Mac, la machine de ceux qui s'en contentent et qui n'aiment pas se prendre le chou, quitte à quelques sacrifices sans importance....

Windows, la machine de ceux qui s'interessent à ce qu'ils font... qui le font...et qui en veulent toujours plus....
Quelle ouverture d'esprit !

Pas le même but, pas le même esprit....mais la même fonction avec les mêmes possibilités....

Memono a écrit:
Ca c'est amélioré avec les MacIntel....mais ils sont encore bien en retard. Et à l'époque des PPC c'était carrément atroce. Le décalage technologique était d'au moins 3 ans. Vitesse de bus la moitié moindre, vitesse de RAM idem, volumes de RAM ridicules, DD ridicules (le G4 de ma femme fait 30G....10 ans de retard)et je ne parle pas des cartes graphiques à 128M....quand elles les ont...Pas de graveur DVD par défaut...et très cher à l'achat par la suite, etc...etc...
C'est vrai, un MacPro est vraiment à la rue :'(

Désolé l'Explorateur Windows XP est incapable de m'afficher la taille des dossiers en affichage "Détail", il est tout autant incapable de trier les dossiers par taille, ils restent triés alphabétiquement:

Qu'ils restent triés alphabétiquement, ça c'est pas normal. En revanche, le mode "détails" n'à rien à voir avec l'affichage de la taille des dossiers. La taille des dossiers ne s'affiche que dans l'info-bulle (et si t'es pas content, y'à Total Commander, FreeCommander, etc...) et la taille des fichiers s'inscrit à la fois dans l'info-bulle et dans la barre de travail en bas de l'explorateur.
[:vincent] C'est vrai que c'est super pratique pour regarder vite fait quels sont les dossiers qui prennent de la place... et le nombre de fois où j'ai seulement « dossier de plus 300 Mo »...

C'est faux, je ne l'ai ni dans Firefox, ni dans MSN, ni dans IE, ni dans Visual Studio ni dans Notepad et pourtant Office est bel et bien installé sur mon portable boulot.
Il n'y pas de dictionnaire intégré/intégrable partout dans Windows.

Dans MSN, c'est normal, il l'est dans Windows Messenger (c'est pareil, mais c'est moins pour faire mumuse, c'est plus sérieux). Dans Firefox....il ne manquerait plus que ça à mon avis...Dans Notepad? Pourquoi? C'est un éditeur, pas un traitement de texte?? Dans IE si, alors ça c'est clair. c'est une question de paramètrage du logiciel de traitement HTML, c'est tout. Si IE est par défaut et que c'est lui qui gère tout, tu n'as pas le correcteur orthographique (comme d'hab sous Windows, tu dois TOUT paramètrer...et donc comprendre comment ça marche, tu fais marcher le système économique quoi) Visual Studio, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé. Mais si tu as une fonction de texte, je pense que, une fois de plus, c'est un problème de paramètrage de l'éditeur de texte du logiciel? A voir. Si tu utilises l'éditeur de texte intégré tu n'as pas le correcteur, si tu utilises Word tu l'as. Sous Windows les programmes ne s'intègrent pas les uns dans les autres par défaut.....c'est d'ailleurs le point qui me plaît le plus.
Ah oué, donc il n'est présent dans presque aucun logiciel, il faut avoir Word installé (vive le prix [:kurdent]) mais tu trouves quand même que c'est équivalent à un dico présent de base (et sans surcoût) dans toutes les applis...

C'est beau la mauvaise foi :riva:

OUais, c'est d'ailleurs probablement là la raison principale de la différence du nombre d'utilisateurs? On a le choix entre le tout imposé chez Mac et le tout à paramétrer chez Windows....c'est bizarre que tout le monde, ou presque, préfère la seconde solution. Ne serait-ce pas parce que les gens aiment bien que tout soit traité de manière transparente au lieu que tout soit automatique et quand ça plante on a aucune idée de l'origine du problème?
C'est bien de refuser toutes les raisons historiques... Par contre, si on regarde les croissances respectives, Vista n'est pas tellement à la fête par rapport à OS X :p

Ça n'a RIEN d'instantané quand c'est fait pour la première fois. Mais bon un DD 2,5" ça n'aide pas, j'en suis bien conscient.

J'en suis là aussi. C'est vrai, avec son système d'analyse permanente des fichiers, Mac est un tantinet plus rapide....mais essaie Total Commander et on en reparle...
C'est fourni de base avec windows ?
Si tu critiques le finder et que tu le compares avec Total Commander, faut comparer avec toutes les alternatives du Finder qui existent...

Bref, à part dire que les logiciels sur Mac sont pourris mais sans dire pourquoi, à part les comparer avec des logiciels qui ne sont pas dispo sur Windows de base, à part dire qu'il y a comme sur OS X un dico intégré dans windows partout mais dispo dans presque aucune appli et il faut acheter Office pour l'avoir (mais il est quand même intégré et dispo part tout !!!!! :MDR) , tu n'as pas des arguments convaincants ? :riva:
Edité le 26/03/2008 à 10:02

J'ai l'impression que Memono se mélange les pinceaux : on parle ici de ce qui est fourni DE BASE dans l'OS, pas de la logithèque existante (dont d'ailleurs bien des applis existent pour les 2 plate-formes, et qu'il existe des équivalents quand ce n'est pas le cas, mis à part les jeux).

Tout ce dont tu parles (total commander, Adobe Reader, Outlook, Word, Lotus notes, ton pseudo-dico) est dispo sur une install from scratch ?

ramses2028 a écrit:
J'ai l'impression que Memono se mélange les pinceaux : on parle ici de ce qui est fourni DE BASE dans l'OS, pas de la logithèque existante (dont d'ailleurs bien des applis existent pour les 2 plate-formes, et qu'il existe des équivalents quand ce n'est pas le cas, mis à part les jeux).

Tout ce dont tu parles (total commander, Adobe Reader, Outlook, Word, Lotus notes, ton pseudo-dico) est dispo sur une install from scratch ?
Bah évidemment, c'est Windows, donc c'est parfait ! :oui: Alors que sur Mac, c'est pourri :oui:

Exemples :
Windows c'est mieux parce qu'il n'y a rien pour lire les PDF par défaut mais il y a Adobe Reader qui est mieux qu'Aperçu sur Mac (à peine 10 fois plus lourd ! ). Naturellement, il ne faut pas parler d'Adobe Reader sur Mac ;)

Windows c'est mieux par que même si Explorer c'est pourri, il y a Total Commander qui est mieux que le Finder sur Mac. Naturellement, il ne faut pas parler des clones de Total Commander sur Mac (ou équivalents)

:ane:
Edité le 26/03/2008 à 10:16

d9pouces a écrit:
kpouer a écrit:
Franck a écrit:
PS : sur Windows aussi il y a une tonne de programmes très basiques, donc inutilisables : la calculatrice, notepad, le défragmenteur, OE, IE, 3 jeux de daube,...on n'en fait pas tout un fromage. Il y a suffisamment de logiciels tiers pour y trouver son bonheur.

Qu'est ce qu'elle a la calculatrice ? Je fais des additions des divisions, des multiplications, elle suffit a la plupart des gens ...
IE pareil c'est bien de critiquer mais il est très bien pour surfer sur le web (même si j'utilise firefox)

C'est sensé prouver quelque chose ?

kpouer a écrit:
d9pouces a écrit:
kpouer a écrit:
Franck a écrit:

C'est sensé prouver quelque chose ?
Juste pour comparer avec la calculette Windows ;) Vu que tu demandais ce qu'elle avait de mieux...
(et l'affichage programmeur, il déchire [:lowe] )
Edité le 26/03/2008 à 10:24

C'est bien de refuser toutes les raisons historiques... Par contre, si on regarde les croissances respectives, Vista n'est pas tellement à la fête par rapport à OS X :p

C'est sûr, les marges de progression sont énormes pour OSX! Ils ont presque doublé leurs ventes, du coup ils en vendent plusieurs centaines de plus par jour....A côté de ça, les ventes de Vista stagnent (mais il y a encore des ventes d'XP à mettre en parallèle).

Du coup, vu les parts mirobolantes de parts de marché d'OSX...Enfin, je te laisse faire le calcul.

Combien tu paries qu'ils n'atteindront JAMAIS les 15%? Combien paries-tu que Windows ne descendra JAMAIS, en-dessous de 70% de parts de marché? Et encore, ce n'est pas parce que moins de personnes l'utiliseront, mais parce que le marché chinois s'ouvre, ouvrant de nouveaux marchés et eux développent leur propre système d'exploitation. Du coup, pas de nouvelles parts pour les éditeurs existants mais une dilution par ces mêmes nouvelles parts arrivant.

Bien sûr que Vista est à la fête par rapport à OSX. Le rapport financier doit être de l'ordre du 50x plus....et ça malgré le fait que beaucoup ont attendu le SP1, que d'autres vont attendre encore un peu que plus d'éditeurs aient converti leurs logiciels et d'autres (comme moi) vont attendre le système suivant pour abandonner XP.

Oh là là, si Apple vise à concurrencer MS...y'a encore bien du boulot! Ils n'y arriveront bien sûr jamais ...Et je crains fort que ce ne soit pas le cas! En réalité, il se pourrait bien qu'il y aie autre chose là-dessous entre les deux frères prétendument ennemis, mais c'est une autre histoire. Je pense en tous cas que l'Europe a bien fait de calmer un peu les ardeurs de MS parce que sinon.....

Memono a écrit:
...

Curieux, tu oublies de répondre à tout ce qui te gêne...

Troller coûte que coûte...

Memono a écrit:

bien sûr, étant mieux intégré, c'est instantané....comme l'aperçu Windows quoi...

Tout a fait.

Memono a écrit:

Entre l'offrir gratuitement et l'installer par défaut inutilement, il y a de la marge. MS offre, gratuitement, au bas mot, 1000 logiciels. Il y a des centaines de pages de logiciels, de plugins, d'adaptations diverses,etc....C'est normal ça, mais installer iDVD par défaut sans pouvoir l'utiliser....

Comme dis plus haut, il est fourni. A toi de pas l'installer si tu le veux pas. Et actuellement pratiquement tout les mac en vente sont équiper du graveur dvd.

Memono a écrit:

La tu es loin de la vérité.
Le G4 est sorti en 99 a ce moment 30 go pour le disque c'était pas 10 ans de retard. De plus changé un disque dur dans un g4 est aussi facile que dans un pc. Pour le PPC on en parle même pas c'était des processeur de folie.
Actuellement les mac sont équiper de processeur intel, les dernier du marché, ils ont pratiquement tous le graveur dvd, de la ram autant que les pc, les disque dur autant que les pc, les carte graphique 256mo voir meme 512 en option enfin bref je vois vraiment pas ce que tu reproche au materiel.

Bien sur si tu prend le macbook la carte graphique sera plus faible mais c'est comme tout ces portable pc avec carte graghique integrée. Tout est une question de besoin.
quand je vois le macbook pro avec par défaut un core 2 duo 2.5ghz 2go de ram 250 go de disque dur, une carte graphique de 512 mo je vois vraiment pas ou ils sont en retard.

Je leur reprocherais plutôt le contraire c'est parfois d'être un peu trop puissant ce qui fait un prix énorme.

> Combien tu paries qu'ils n'atteindront JAMAIS les 15%?

1 - C'est probable, et alors ?
2 - Aucun concurrent de l'iPod n'atteint 15% de parts de marché ? c'est grave ?
3 - Quel rapport avec le sujet ?

> Combien paries-tu que Windows ne descendra JAMAIS, en-dessous de 70% de parts de marché?

Jamais...c'est long...tu prends des risques inconsidérés.

> Oh là là, si Apple vise à concurrencer MS...y'a encore bien du boulot! Ils n'y arriveront bien sûr jamais

Bin si ils y arrivent. La preuve ça fait 30 ans qu'ils sont là, on a annoncé leur mort pendant 10 ans... et c'est le constructeur hardware mainstream qui a connu la plus forte progression ces 2 dernières années.
Apple est dans le top 10 des constructeurs mondiaux, dans le top 5 aux US. Ça va, ils ne sont pas à plaindre et leurs marges font rêver les concurrents.

PS : Qu'en est-il des autres points de la discussion, tu les as oubliés ou tu acceptes tes torts ?

Franck a écrit:
Apple est dans le top 10 des constructeurs mondiaux, dans le top 5 aux US. Ça va, ils ne sont pas à plaindre et leurs marges font rêver les concurrents.

Oh Franck qui confirme que les produits Apple sont cher :ouch:

kpouer a écrit:
Franck a écrit:

Oh Franck qui confirme que les produits Apple sont cher :ouch:

Apple ne fait pas de le bas de gamme à 400€ qu'on trouve à Carrefour, tout le monde était un courant non ? :heink:

PS : Qu'en est-il des autres points de la discussion, tu les as oubliés ou tu acceptes tes torts ?

Pfffff.....

Le G4 est sorti en 99 a ce moment 30 go pour le disque c'était pas 10 ans de retard.

Ouais, sauf que là on parle d'un iBook G4 12" de Mai 2004 qui a coûté, modestement, 1'500 balles (francs suisses s'entend), soit quelquechose comme 1'300E à l'époque....

Effectivement, ils sont un peu plus à la pointe actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire, et il est vrai que même moi (non, Franck, pas de réplique) j'ai regardé de près le MacBookPro, c'est dire.....mais bon, je suis revenu à la raison. D'autant qu'après coup il y a encore Lenovo qui a sorti son super-machin....et là....

Sur Mac tout ce qui est soi-disant pré-installé en réalité ne l'est pas, ou alors comme peuvent l'être les versions demo de certains logiciels. Du coup, faut tout acheter (sauf Adobe Reader bien sûr, qui est gratuit)....

Allez, soyons sympa, c'est vrai : il y a plusieurs dizaines de logiciels gratuits pour Mac et dont quelques uns sont même pas mal du tout.

C'est faux! Ils sont dans le top 10 des CONSTRUCTEURS MONDIAUX, comme ça c'est juste. Ca signifie qu'il n'apparaisse même pas dans la statistique face à la construction de PC. La différence, c'est qu'il y a un bon millier de fabricants de PC qui doivent se partager le gâteau. Forcément, ça dilue...

Faut pas déconner : le chiffre d'affaires mondial PC (constructeurs) est, bon an mal an, de 200 milliards de dollars. Il se vend grosso modo 10% de plus chaque année de PC mais le chiffre d'affaires stagne et les revenus baissent (c'est normal, on appelle ça la saturation). A ces 200 milliards il faut ajouter le chiffre des éditeurs de logiciels (dont MS, 50 milliards à lui seul, 10x plus que Apple) et toute la logistique à côté (chiffre d'affaires d'IBM, par exemple? De Cisco? Etc...etc..)

Chiffre d'affaires total de Apple : bon an mal an 6 milliards. Mais ça signifie le soft ET le hard. A ce chiffre il faut ajouter, une fois de plus, le chiffre des éditeurs (bien moindre que pour Windows, ils n'équipent pas 200Millions de machines/an) et la logistique qui se trouve derrière (si on considère qu'elle ne s'adresse qu'à des parcs souvent partiels de puristes graphistes....)..

...Et encore, PC c'est encore d'autres systèmes comme Solaris, Unix, Linux et bien d'autres.

Alors, évidemment, si on compare le fabricant Apple, qui se reserve l'exclusivité totale de son produit, même avec le plus gros fabricant mondial de PC (HP sauf erreur?)....il est évidemment plus gros puisqu'avec 6% de parts de marché il n'a pas de concurrent sur son créneau.

La différence? Ben c'est que Windows est spécifiquement conçu pour faire marcher le commerce. Au lieu d'installer Adobe Reader (c'est décidement un très bon exemple) ou un lecteur PDF que tout le monde utilisera, Windows le propose sur le DVD d'install pour pouvoir lire le mode d'emploi mais conseille de télécharger la dernière version. Du coup, ça donne du boulot à Adobe. Mac, avec son Aperçu (y'a qu'à voir, malgré que vous soyez plutôt dans le camp des power que des profanes, vous utilisez quand même Aperçu) prend des parts de marché à Adobe qui se désinteresse alors de Mac et ne fournit ses logiciels qu'après coup (qui se souvient des origines de Photoshop pour Mac au lieu de Windows, comme maintenant). Aperçu empêche le téléchargement d'Adobe. Ce n'est pas déloyal, c'est absurde....

Windows fait travailler des tas de gens. Mac....pratiquement personne si on exclut quelques rares techniciens très chers et quelques développeurs convaincus....

Donc, tes chiffres, s'ils sont présentés par Apple, ils sont vrais...mais tronqués!

Imagine une situation concrète : Apple autorise la fabrication de Mac à la concurrence, les chinois, les coréens, les japonais s'y mettent....de suite Apple disparaîtrait des stats pour aller pleurer dans son trou. C'est d'ailleurs pour ça que le marché est protégé.

Ceci dit, comme les brevets Apple datent de plus de 20 ans, théoriquement, on devrait pouvoir fabriquer des Macs....mais des Macs non fonctionnels puisqu'ils ne pourraient pas faire tourner Leopard vu qu'il nécessite de nouveaux brevets pas encore tombés dans le domaine public.

....Et voilà encore une nouvelle chose démystifiée : Si Apple était resté sous PPC (ce n'était pas la qualité des proc qui était mise en cause, ni même les capacités de production comme on a pu l'entendre) et qu'ils aient sorti Leopard pour PPC....n'importe qui aurait pu fabriquer une machine capable de le faire tourner. La même guerre qu'à l'époque la fameuse "compatibilité IBM".

Pas le choix, il fallait de nouveaux brevets pour relancer la protection industrielle pour les 20 prochaines années.....

Il y a tellement de choses à dire. Tellement de paramètres à prendre en compte. Apple, pour survivre, doit faire appel à des subterfuges commerciaux.

MS n'en fait pas moins! Son système d'exploitation ne lui rapporte plus (même problème pour Apple d'ailleurs, qui est condamné à la diversification et à l'industrialisation) sauf que grâce à la vente de son système, ça garantit la vente d'autre chose qui ne fonctionnera qu'avec lui, donc la perennité du système. MS est devenu industriel en utilisant sa marque pour fabriquer des périphériques grâce à Logitech. Il ne pourra pas fabriquer de PC parce que, dans ce cas, les fabricants de PC risqueraient de s'offusquer et de monter une cabale contre MS. MS est un colosse mais, comme tous les colosses, il a les pieds d'argile.

Apple n'est menacé que par la perte de ses brevets ou l'arrêt, pour une raison ou pour une autre, de ses prétendues innovations. Je dis prétendues parce qu'en réalité elles n'apportent qu'un sentiment gadget....mais c'est ça qui marche, effectivement. Apple ne parvient pas à accrocher le milieu pro, alors il accroche le milieu des particuliers. A chacun son créneau.

Apple ne fait pas de le bas de gamme à 400€ qu'on trouve à Carrefour, tout le monde était un courant non ? :heink:

Perso, j'accepte la critique. Premièrement, effectivement, on trouve beaucoup de bas de gamme dans les PC et deuxièmement, ce n'est pas parce que Apple fait du bas de gamme qu'il va le vendre au même prix :-)

Généralement on peut constater sur le marché que lorsqu'un produit est cher, c'est parce que c'est de la daube et le prix est alors l'argument principal pour faire croire que c'est du bon. Je dis généralement, mes dires ne signifient pas : moins c'est cher mieux c'est.

Exemple concret : j'ai une chaîne hifi B&O. C'est pas mal, pas mal du tout même....mais c'est très loin d'être le top mondial au niveau qualité de fabrication et même sonore. C'est excellent, point. En revanche, le prix, lui, est au top mondial (je ne parle pas des exceptions faites à la main, je parle d'industrie bien sûr) et, du coup, pour tout le monde, B&O fait figure de référence. Le prix est loin d'être en accord avec la qualité....comme pour les Mac!

Autre exemple vu dernièrement dans le journal des consommateurs : Le téléviseur LCD 30" LG est sorti dans les trois meilleurs face à un Panasonic et un Samsung. Panasonic offre le meilleur rapport qualité-prix, le LG se trouve être dans les 5 moins chers du comparatif et Samsung un des plus chers. Dans les mêmes prix, plutôt chers à très chers, on trouve, bons derniers, un Samsung (pourtant champion du monde des dalles), un Philips et un machin coréen inconnu. Une fois de plus, la qualité ne se paie pas et des fabricants de @!#$?* font en sorte de faire croire qu'ils sont bons en faisant payer plus cher.

En soi ce ne serait pas un problème....si ce n'est que ça marche visiblement....:-)

Memono a écrit:

Pfffff.....

Le G4 est sorti en 99 a ce moment 30 go pour le disque c'était pas 10 ans de retard.

Ouais, sauf que là on parle d'un iBook G4 12" de Mai 2004 qui a coûté, modestement, 1'500 balles (francs suisses s'entend), soit quelquechose comme 1'300E à l'époque....

Le 12" est un ultra-portable. 1300€ pour ça en 2004, ça te semble excessif, comme prix ?

Effectivement, ils sont un peu plus à la pointe actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire, et il est vrai que même moi (non, Franck, pas de réplique) j'ai regardé de près le MacBookPro, c'est dire.....mais bon, je suis revenu à la raison. D'autant qu'après coup il y a encore Lenovo qui a sorti son super-machin....et là....

Sur Mac tout ce qui est soi-disant pré-installé en réalité ne l'est pas, ou alors comme peuvent l'être les versions demo de certains logiciels. Du coup, faut tout acheter (sauf Adobe Reader bien sûr, qui est gratuit)....

Comme sur tout PC... de plus, Apple fait de la pub à Microsoft en mettant sur ses systèmes neufs la démo de Office...

Allez, soyons sympa, c'est vrai : il y a plusieurs dizaines de logiciels gratuits pour Mac et dont quelques uns sont même pas mal du tout.

C'est faux! Ils sont dans le top 10 des CONSTRUCTEURS MONDIAUX, comme ça c'est juste. Ca signifie qu'il n'apparaisse même pas dans la statistique face à la construction de PC. La différence, c'est qu'il y a un bon millier de fabricants de PC qui doivent se partager le gâteau. Forcément, ça dilue...

Faut pas déconner : le chiffre d'affaires mondial PC (constructeurs) est, bon an mal an, de 200 milliards de dollars. Il se vend grosso modo 10% de plus chaque année de PC mais le chiffre d'affaires stagne et les revenus baissent (c'est normal, on appelle ça la saturation). A ces 200 milliards il faut ajouter le chiffre des éditeurs de logiciels (dont MS, 50 milliards à lui seul, 10x plus que Apple) et toute la logistique à côté (chiffre d'affaires d'IBM, par exemple? De Cisco? Etc...etc..)

Chiffre d'affaires total de Apple : bon an mal an 6 milliards. Mais ça signifie le soft ET le hard. A ce chiffre il faut ajouter, une fois de plus, le chiffre des éditeurs (bien moindre que pour Windows, ils n'équipent pas 200Millions de machines/an) et la logistique qui se trouve derrière (si on considère qu'elle ne s'adresse qu'à des parcs souvent partiels de puristes graphistes....)..

...Et encore, PC c'est encore d'autres systèmes comme Solaris, Unix, Linux et bien d'autres.

Alors, évidemment, si on compare le fabricant Apple, qui se reserve l'exclusivité totale de son produit, même avec le plus gros fabricant mondial de PC (HP sauf erreur?)....il est évidemment plus gros puisqu'avec 6% de parts de marché il n'a pas de concurrent sur son créneau.

Il n'empêche que bien des constructeurs PC (Sony, Fujitsu, Acer et j'en passe) aimeraient être dans la même situation qu'Apple

La différence? Ben c'est que Windows est spécifiquement conçu pour faire marcher le commerce. Au lieu d'installer Adobe Reader (c'est décidement un très bon exemple) ou un lecteur PDF que tout le monde utilisera, Windows le propose sur le DVD d'install pour pouvoir lire le mode d'emploi mais conseille de télécharger la dernière version. Du coup, ça donne du boulot à Adobe. Mac, avec son Aperçu (y'a qu'à voir, malgré que vous soyez plutôt dans le camp des power que des profanes, vous utilisez quand même Aperçu) prend des parts de marché à Adobe qui se désinteresse alors de Mac et ne fournit ses logiciels qu'après coup (qui se souvient des origines de Photoshop pour Mac au lieu de Windows, comme maintenant). Aperçu empêche le téléchargement d'Adobe. Ce n'est pas déloyal, c'est absurde....

Depuis quand Aperçu empêche le téléchargement d'Adobe reader ? Tu fais fort sur ce coup !

Windows fait travailler des tas de gens. Mac....pratiquement personne si on exclut quelques rares techniciens très chers et quelques développeurs convaincus....

Tu peux me dire combien de personnes travaillent à Cupertino ? Tu oublies aussi tous les éditeurs qui développent leurs softs AUSSI pour Mac.

Donc, tes chiffres, s'ils sont présentés par Apple, ils sont vrais...mais tronqués!

Absolument pas.

Imagine une situation concrète : Apple autorise la fabrication de Mac à la concurrence, les chinois, les coréens, les japonais s'y mettent....de suite Apple disparaîtrait des stats pour aller pleurer dans son trou. C'est d'ailleurs pour ça que le marché est protégé.

C'est n'importe quoi ton truc. Apple est une marque. Aucun intérêt ce que tu dis là. Ca revient à dire "imagine que Toyota laisserait la concurrence fabriquer du Toyota...

Ceci dit, comme les brevets Apple datent de plus de 20 ans, théoriquement, on devrait pouvoir fabriquer des Macs....mais des Macs non fonctionnels puisqu'ils ne pourraient pas faire tourner Leopard vu qu'il nécessite de nouveaux brevets pas encore tombés dans le domaine public.

....Et voilà encore une nouvelle chose démystifiée : Si Apple était resté sous PPC (ce n'était pas la qualité des proc qui était mise en cause, ni même les capacités de production comme on a pu l'entendre) et qu'ils aient sorti Leopard pour PPC....n'importe qui aurait pu fabriquer une machine capable de le faire tourner. La même guerre qu'à l'époque la fameuse "compatibilité IBM".

Sauf que l'informatique a bien évolué depuis ! Les firmes y vont de leurs propres technologies. Et si demain, une autre société développe un nouvel ordi ET l'OS qui va avec, j'applaudirai des 2 mains, mais je prierai pour son salut.

Pas le choix, il fallait de nouveaux brevets pour relancer la protection industrielle pour les 20 prochaines années.....

Il y a tellement de choses à dire. Tellement de paramètres à prendre en compte. Apple, pour survivre, doit faire appel à des subterfuges commerciaux.

Apple survit très bien, contrairement à ce que tu sembles penser !

MS n'en fait pas moins! Son système d'exploitation ne lui rapporte plus (même problème pour Apple d'ailleurs, qui est condamné à la diversification et à l'industrialisation) sauf que grâce à la vente de son système, ça garantit la vente d'autre chose qui ne fonctionnera qu'avec lui, donc la perennité du système. MS est devenu industriel en utilisant sa marque pour fabriquer des périphériques grâce à Logitech.

Ca n'a pas été démenti, ça ? (sauf erreur de ma part) Microsoft est une marque, Logitech une autre...

Il ne pourra pas fabriquer de PC parce que, dans ce cas, les fabricants de PC risqueraient de s'offusquer et de monter une cabale contre MS. MS est un colosse mais, comme tous les colosses, il a les pieds d'argile.

Apple n'est menacé que par la perte de ses brevets ou l'arrêt, pour une raison ou pour une autre, de ses prétendues innovations. Je dis prétendues parce qu'en réalité elles n'apportent qu'un sentiment gadget....mais c'est ça qui marche, effectivement. Apple ne parvient pas à accrocher le milieu pro, alors il accroche le milieu des particuliers. A chacun son créneau.

Encore une fois n'importe quoi ! Si tous les pro ne bossent pas sur mac, ça ne veut pas dire qu'Apple n'accroche pas le milieu pro. Je te laisse regarder le domaine de la pub, du graphisme, de la musique, du cinéma... ben oui, on dit que c'est des idées préconçues, mais les faits sont là : ce n'est pas une légende...

Moralité : arrête un peu de croire tout ce qu'on te dit (d'autant que ON est un con), ouvre les yeux et fais-toi ta propre opinion !
Edité le 26/03/2008 à 12:53

ramses2028 a écrit:
Encore une fois n'importe quoi ! Si tous les pro ne bossent pas sur mac, ça ne veut pas dire qu'Apple n'accroche pas le milieu pro. Je te laisse regarder le domaine de la pub, du graphisme, de la musique, du cinéma... ben oui, on dit que c'est des idées préconçues, mais les faits sont là : ce n'est pas une légende...

C'est vrai, mais aucune boite n'équipe ses secrétaires avec des Mac alors que parrait-il la productivité est bien meilleure ...

Memono a écrit:

Le ibook g4 sont disponible avec un disque au choix 30/40/60 ce qui pour l'époque sur un portable est tout a fait correcte.
Et sur la génération d'avril le graveur dvd était aussi disponible en option. Bref tout ce qu'il y a de plus normale.
Et tout en sachant que le ibook c'est le bas de gamme d'Apple.

Memono a écrit:

Personnellement j'aime beaucoup Lenovo. Mais la je viens de regardé les configuration actuelle. Et ba franchement le macbook pro a rien à envier au Lenovo.

Memono a écrit:

La je vois pas du tout de quoi tu parles.

kpouer a écrit:
ramses2028 a écrit:

C'est vrai, mais aucune boite n'équipe ses secrétaires avec des Mac alors que parrait-il la productivité est bien meilleure ...
Même ça, c'est faux !

188 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !