supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

188 messages
ok
Franck a écrit:
Il y a une vie en dehors des applications Microsoft. :pfff: C'est pas croyable d'être bouché à ce point.
Sur Mac, t'es pas obligé d'utiliser une appli Apple pour avoir droit au dictionnaire.

Parce que Apple fournit une API permettant d'accéder a ce dictionnaire non ? Si le logiciel tiers n'y fait pas appel ca marchera pas. Tu es sur que le dictionnaire de Windows est inaccessible aux logiciels tiers ?

catseye a écrit:

Les deux systemes sont concus differemment, avec plus ou moins de feature de base et un framework different, mais parvenir au meme resultat est toujours possible que ce soit copier une fonticonnalite de base Windows vers OSX ou l'inverse ... mais l'effort n'en vaut pas la chandelle, ce ne sera jamais fait, c'est tout ...
Sinon, la plupart des applis sous Windows, meme iTunes c'est dire, peuvent etre pilotees ou embarquees dans une autre appli, via OLE, COM ou autre, c'est comme ca que fonctionne Windows depuis le debut. Donc rien n'empeche un soft d'utiliser tel ou tel module disponible mais rien ne l'empeche d'imposer son propre module de la meme facon, hors un programmeur aime bien maitriser tout son monde, donc ses propres modules. La philosophie des programmes sous Windows c'est de faire toujours mieux que l'existant pour aller chercher le maximum de controle et de performance, celle d'Apple, de reutiliser au maximum ce qui est dispo (ce qui impose un framework riche), deux facons de faire differentes bien que pas forcement opposees ...
C'est tout à fait vrai, ceci dit, personne ici n'a prétendu le contraire. Parfaitement d'accord avec ce résumé !

"Memono a écrit:

Premier gadget, la photo draguée dans le carnet d'adresse : la réponse est oui, bien sûr. Et non, je n'utilise qu'un seul carnet d'adresse, celui d'Outlook.
Je n'ai pas Outlook, que ce soit avec mon Windows XP Pro ou avec mon Vista Pro :neutre:
Et ça ne marche pas avec le carnet d'adresse fourni par XP :neutre:

Je ne fais pas mumuse avec MSN ou WinMessenger (par ailleurs, aussi bien l'un que l'autre seraient capables de se synchroniser avec celui d'Outlook, sans problème) et je ne pourrais pas synchroniser mon carnet avec celui de mon portable....bien trop gros. Ca gênerait à l'utilisation du GPS (la microcard fait 2G...et les cartes aussi, comme le téléphone ne fait que 64M de mémoire...ça fait court). Du coup, je n'ai, sur mon portable, que quelques numéros, c'est tout. Si j'ai des téléphones spéciaux dans la journée, je les tape à la main en début de journée (jamais plus de 10, donc ça prend moins de temps que de synchroniser) et je les jette lorsque je n'en ai plus besoin...pour gagner de la place.
Quoi ? tu ne peux même pas choisir de synchroniser uniquement certains groupes de contacts ?
Et tu as combien de dizaines de milliers de contacts pour remplir les 64Mo ? :ouch:

Deuxième gadget, l'illustration du fichier audio : j'en sais fichtre rien. Je n'ai de musique que des CD d'origine (peut-être? Il me semble que oui pour celui de Nero et, en tous cas, oui pour Winamp, même carrément la pochette). Avec la chaîne que j'ai je n'ai pas d'autre choix que d'avoir une qualité sans compromis et la numérisation en qualité CD prend vraiment trop de place. Déjà que le son CD est pourri....si en plus on le compresse, là ça devient vraiment inécoutable!
Troisième gadget, l'avatar système : oui, bien sûr! Je peux draguer n'importe quel élément web graphique directement sur le bureau pour en faire ce que je veux plus tard.
Non, je ne parle pas vers le bureau, mais vers tout autre élément qui attend une image dans le système :riva:... Sinon autant faire un clic droit, enregistrer sous puis aller dans l'autre appli, ouvrir un fichier, etc... [:kurdent]

kpouer a écrit:
Franck a écrit:
Il y a une vie en dehors des applications Microsoft. :pfff: C'est pas croyable d'être bouché à ce point.
Sur Mac, t'es pas obligé d'utiliser une appli Apple pour avoir droit au dictionnaire.

Parce que Apple fournit une API permettant d'accéder a ce dictionnaire non ? Si le logiciel tiers n'y fait pas appel ca marchera pas. Tu es sur que le dictionnaire de Windows est inaccessible aux logiciels tiers ?
La difference c'est que sous Mac tu es garanti d'avoir ton dico, sous Windows faudra faire une requete d'instanciation pour le dico d'Office et voir ce qui se passe et quoi faire en cas de 'fail' ...

ramses2028 a écrit:
Le dico de windows ne gère que les applis microsoft (et encore, je suis pas certain que toutes soient gérées, cf msn). Concernant Safari, il n'est certainement pas géré par le dico de windows, mais plus probablement par le sien propre.

Je n'ai pas de dictionnaire avec mes Windows, que ce soit mon XP Pro ou mon Vista Pro... on fait comment pour l'activer ?

Memono a écrit:
Petite précision : lorsque je dis que je me suis amusé à transformé mon Windows en Mac....si on excepte le dock, ce n'est que cosmétique.
Donc en gros, tu perds tous les avantages de Mac OS X, quoi... c'est quoi l'intérêt de la manœuvre ? :heink:

d9pouces a écrit:

Deuxième gadget, l'illustration du fichier audio : j'en sais fichtre rien. Je n'ai de musique que des CD d'origine (peut-être? Il me semble que oui pour celui de Nero et, en tous cas, oui pour Winamp, même carrément la pochette). Avec la chaîne que j'ai je n'ai pas d'autre choix que d'avoir une qualité sans compromis et la numérisation en qualité CD prend vraiment trop de place. Déjà que le son CD est pourri....si en plus on le compresse, là ça devient vraiment inécoutable!
Troisième gadget, l'avatar système : oui, bien sûr! Je peux draguer n'importe quel élément web graphique directement sur le bureau pour en faire ce que je veux plus tard.
Non, je ne parle pas vers le bureau, mais vers tout autre élément qui attend une image dans le système :riva:... Sinon autant faire un clic droit, enregistrer sous puis aller dans l'autre appli, ouvrir un fichier, etc... [:kurdent]
Je viens de faire un d&d de ton avatar de Maxthon dans Paint.Net, aucun pb il l'a recu ... :neutre:

catseye a écrit:
Je viens de faire un d&d de ton avatar de Maxthon dans Paint.Net, aucun pb il l'a recu ... :neutre:
Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?
Sur OS X, n'importe quelle appli l'accepte (par exemple les changements d'avatars dans les clients de messagerie, les gestionnaires de photo, le lecteur audio pour définir une pochette d'album, ... )

> Les deux systemes sont concus differemment, avec plus ou moins de feature de base et un framework different, mais parvenir au meme resultat est toujours possible que ce soit copier une fonticonnalite de base Windows vers OSX ou l'inverse ... mais l'effort n'en vaut pas la chandelle, ce ne sera jamais fait, c'est tout ...

Si, ce sera fait.
Windows utilise maintenant les fonctionnalités 3D du GPU pour afficher le bureau à l'écran, arrive (+ ou -) à gérer plusieurs écrans correctement... il finira bien par intégrer un correcteur orthographique un jour ou l'autre, il suffit d'être patient.
Dans 10 ans, il aura enfin intégré quelques fonctionnalités de MacOS 10.2

PS : Oui, je sais , MacOS a aussi mis un certain temps pour intégrer le changement rapide d'utilisateurs. ;)

> Donc rien n'empeche un soft d'utiliser tel ou tel module disponible mais rien ne l'empeche d'imposer son propre module de la meme facon, hors un programmeur aime bien maitriser tout son monde, donc ses propres modules.

Ah bon ? Pourtant il me semblait bien que les concepteur de jeux utilisaient directX et ne s'emmerdaient pas à réinventer la roue à chaque fois. :o
C'est le même principe pour tous les services "de base". Correction colorimétrique, affichage d'images, lecture vidéo/audio, correction orthographique, lecture du texte. (CoreImage, CoreVideo, etc) Ce sont des fonctions système disponibles pour tout le monde, elles sont là, dispo "gratuitement" au presque, pas besoin de réinventer la roue pour réecrire une routine pourrite, mal foutue et pas optimisée dans chaque nouvelle appli.

Je serais bien content d'avoir gratuitement dans toutes mes textbox la correction orthographique et grammaticale ( quitte à la désactiver si ça ne m'intéresse pas), de pouvoir ouvrir une image en prenant automatiquement en compte le profil colorimétrique attaché (exemple1, exemple2)

> La philosophie des programmes sous Windows c'est de faire toujours mieux que l'existant pour aller chercher le maximum de controle et de performance, celle d'Apple, de reutiliser au maximum ce qui est dispo

C'est une façon de voir les choses, mon seul problème, c'est que je ne suis pas certain que le but recherché par Windows soit atteint, ou alors au détriment de l'intérêt pratique de la chose.

Rien n'interdit de développer son propre dictionnaire orthographique sur Mac...mais à quoi bon.
Edité le 25/03/2008 à 15:18

d9pouces a écrit:
catseye a écrit:
Sur OS X, n'importe quelle appli l'accepte (par exemple les changements d'avatars dans les clients de messagerie, les gestionnaires de photo, le lecteur audio pour définir une pochette d'album, ... )
Oui et non seulement les applis qui gerent les images .. faire un d&d d'une image dans une appli qui ne sait pas quoi en faire et t'iras pas bien loin .. :neutre:
Ca donne quoi un d&d sur un Terminal en CLI ?

catseye a écrit:
d9pouces a écrit:
catseye a écrit:
Oui et non seulement les applis qui gerent les images .. faire un d&d d'une image dans une appli qui ne sait pas quoi en faire et t'iras pas bien loin .. :neutre:
Parce que les exemples que j'ai donné ne gèrent pas les images ? Ton avatar msn, ce n'est pas une image ? :paf:

Ça donne ça
Code :
Asterix:v9 flanker$ [url=http://img.clubic.com/photo/forum/00083/831626/avatar.jpg
]img.clubic.com...[/url]

Mais purée qu'est-ce qu'il est moisi le parseur de ce forum de ***** :grrr:
Edité le 25/03/2008 à 15:22

d9pouces a écrit:
catseye a écrit:

Typiquement, pas moyen de changer mon avatar MSN en faisant un drag'n drop du chat de Catseye à partir de Firefox.

Franck a écrit:
d9pouces a écrit:
catseye a écrit:

Typiquement, pas moyen de changer mon avatar MSN en faisant un drag'n drop du chat de Catseye à partir de Firefox.
Copyright ... :o je t'ai a l'oeil ... www.highdefwallpapers.com...

d9pouces a écrit:
Ça donne ça
Code :
Asterix:v9 flanker$ [url=http://img.clubic.com/photo/forum/00083/831626/avatar.jpg
]img.clubic.com...[/url]
lol c'est ce que j'avais imagine ... [:mpay]
Edité le 25/03/2008 à 15:28

catseye a écrit:
Bin, c'est le comportement attendu, non ? :confused: (et c'est super pratique :oui:)

d9pouces a écrit:
catseye a écrit:
Bin, c'est le comportement attendu, non ? :confused: (et c'est super pratique :oui:)
Oui ... :ane: .. justement ... suprenant ...

Eh bien, de plus en plus, moi je vois que Mac n'apporte vraiment rien de plus que Windows....surtout si on tient compte des objets OLE ou COM qu'il est possible de créer à la demande (même si ça n'offre pas forcément un interêt).

Effectivement, dans Mac tout est inclus, par défaut : -Aperçu, capable de lire les PDF NON JAVASCRIPTES, donc très basique, donc inutilisable. -iPhoto, que ma femme vient de foutre à la corbeille tant elle en a eu marre de se prendre le mou (hier soir). -iDVD, comme sur le G4 de ma femme (c'est fou, on va me prendre pour Columbo :-)....dommage qu'il ne puisse pas graver les DVD le G4.... -Garageband, très bien, petit programme lèger, trop puissant pour les profanes et bien trop faible pour les pros....mais il a le mérite d'être là, il occupe le DD et, il faut le reconnaître, il est quand même mieux que le magnéto Windows...que personne n'utilise puisqu'il ne fait qu'enregistrer et que, de toute façon, chacun remplace par ce que ses petits goûts perso demandent et installe ce qui lui convient...

Oui, Mac a tout par défaut....mais doit être remplacé par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....Windows n'est toutefois pas fourni vide de tout puisqu'il a un excellent lecteur audio/video, un client de messagerie (je sais, pas terrible, mais par rapport à Mail....OE c'est quand même mieux), tout ce qu'il faut pour entretenir basiquement son OS (défragmenteur, comme sur Mac, nettoyeur de disque, comme sur Mac, etc...), des petits jeux, des tas et des tas de pilotes, un excellent traitement de texte (Wordpad), quoique basique, un bloc-notes, un navigateur (pas très performant, pour le moins, face à Safari, d'accord), un explorateur de fichier dont Clubic, lorsqu'une copie est sortie (Rage) l'a porté aux nues, ce qui montre bien que cette @!#$?* d'explorateur Windows est bien mieux que celui par défaut d'Apple (inutilisable, une véritable daube, une galère immonde, le pire qui puisse exister), un gestionnaire de fax en émission et récéption, calculatrice et patati et patata....

Mac ne propose pas non plus un tableur par exemple. Le carnet d'adresses est aussi assez basique (même si on peut y mettre l'image d'un contact :-), Mail c'est de la M.....indiscutablement, son explorateur itou, Aperçu fonctionne assez bien...à la condition qu'il n'y aie pas la moindre spécialité dans le fichier...

Vous vous rendez compte que vous vous vantez qu'on peut mettre la photo d'un contact dans le carnet d'adresse par défaut? ...Carnet d'adresse, qui, je l'espère, est remplacé par quelquechose de puissant pour ceux qui ont besoin de puissant....pour Windows en tous cas, sans parler d'Outlook, hyper-puissant s'il en est, il y en a plein le net, gratuits ou payants, pour tous les goûts....et c'est la même chose pour tout le reste...

Mac, la machine de ceux qui s'en contentent et qui n'aiment pas se prendre le chou, quitte à quelques sacrifices sans importance....

Windows, la machine de ceux qui s'interessent à ce qu'ils font... qui le font...et qui en veulent toujours plus....

Pas le même but, pas le même esprit....mais la même fonction avec les mêmes possibilités....

J'oubliais :

PS : c'est quoi ton problème avec iTunes et le MP3, Lame n'est pas un assez bon encodeur pour toi ?

La réponse est non si tu ne le paramètres pas et, de toute façon, tout encodeur est de la daube puisqu'il ne sert qu'à massacrer la miouse en lui enlevant ce qu'elle a de plus précieux jusqu'à la rendre sans âme...

Quoi ? tu ne peux même pas choisir de synchroniser uniquement certains groupes de contacts ?
Et tu as combien de dizaines de milliers de contacts pour remplir les 64Mo ? :ouch:

Non seulement je peux choisir ce que je veux synchroniser, soit par groupe, soit par carnet d'adresse mais, en plus, par affinité (personnel, professionnel, divers, etc...) mais aussi par catégorie (client, acheteur, contact important, fournisseur, vendeur, concurrent, etc...)

....et je n'ai pas des dizaines de milliers de contacts, seulement quelques centaines. Ce sont les éléments qui sont dans les contacts qui pèsent lourd. J'ai des contacts qui sont des hommes d'etat (ou des femmes bien sûr, je ne suis pas mysogine et on est pas en gynocratie), des politiques, économiques....ca nécessite impérativement de savoir à qui on à affaire. La gaffe, de "confondre avec quelqu'un d'autre" est INTERDIT! Ces gens aiment bien qu'on se souvienne d'eux. C'est d'ailleurs la condition sine qua none pour qu'ils soient notre contact. Alors on met tout renseignement possible dans le carnet d'adresse (souvent plusieurs photos, tous les renseignements personnels possibles, ce que nous avons connu ou vécu ensemble, qui ils sont, à quoi ils servent, ce dont ils sont capables, etc....

Tout ça pèse lourd (44M)

Maintenant, si j'ai 10 personnes que je dois contacter dans la journée, ça va quand même plus vite de relire juste un coup chaque dossier de contact, tapoter le numéro et l'introduire dans la mémoire que de synchroniser chaque contact avec toute la salade que tout ce qui est dans chaque fiche est capable de créer et qu'il faut remettre éventuellement en ordre. Mon téléphone c'est pour téléphoner ou pour me déplacer dans les rues avec le GPS. L'accès au réseau, par exemple, est désactivé totalement et définitivement.

Memono a écrit:
Eh bien, de plus en plus, moi je vois que Mac n'apporte vraiment rien de plus que Windows....surtout si on tient compte des objets OLE ou COM qu'il est possible de créer à la demande (même si ça n'offre pas forcément un interêt).
Ah oui, s'il faut tout reprogrammer, Windows est certainement mieux qu'OS X :ane:

Effectivement, dans Mac tout est inclus, par défaut : -Aperçu, capable de lire les PDF NON JAVASCRIPTES, donc très basique, donc inutilisable.
Jamais vu un seul PDF javascripté :heink:

-iPhoto, que ma femme vient de foutre à la corbeille tant elle en a eu marre de se prendre le mou (hier soir).
Ça, c'est bien comme argument :oui:

-iDVD, comme sur le G4 de ma femme (c'est fou, on va me prendre pour Columbo :-)....dommage qu'il ne puisse pas graver les DVD le G4.... -Garageband, très bien, petit programme lèger, trop puissant pour les profanes et bien trop faible pour les pros....mais il a le mérite d'être là, il occupe le DD et, il faut le reconnaître, il est quand même mieux que le magnéto Windows...que personne n'utilise puisqu'il ne fait qu'enregistrer et que, de toute façon, chacun remplace par ce que ses petits goûts perso demandent et installe ce qui lui convient...
jamais utilisé ces applis ...

Oui, Mac a tout par défaut....mais doit être remplacé par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....Windows n'est toutefois pas fourni vide de tout puisqu'il a un excellent lecteur audio/video, un client de messagerie (je sais, pas terrible, mais par rapport à Mail....OE c'est quand même mieux),
Mieux que Mail ?
Il fait les dossiers intelligents (ou recherche permanente sur KMail) ? sans ça, un client mail est inutilisable pour moi...
je suppose qu'il gère au moins les annuaires LDAP ? le fait d'attribuer des couleurs différentes aux messages ?

tout ce qu'il faut pour entretenir basiquement son OS (défragmenteur, comme sur Mac, nettoyeur de disque, comme sur Mac, etc...), des petits jeux, des tas et des tas de pilotes,

un excellent traitement de texte (Wordpad), quoique basique
Et bien, il ne te faut pas grand'chose... Il n'a même pas de correcteur orthographique :ane:

, un bloc-notes, un navigateur (pas très performant, pour le moins, face à Safari, d'accord), un explorateur de fichier dont Clubic, lorsqu'une copie est sortie (Rage) l'a porté aux nues, ce qui montre bien que cette @!#$?* d'explorateur Windows est bien mieux que celui par défaut d'Apple (inutilisable, une véritable daube, une galère immonde, le pire qui puisse exister),
Ça c'est comme toujours argumenté.... :riva:
Il sait afficher la taille des dossiers ?

un gestionnaire de fax en émission et récéption, calculatrice et patati et patata....
trop cool...

Mac ne propose pas non plus un tableur par exemple. Le carnet d'adresses est aussi assez basique (même si on peut y mettre l'image d'un contact :-), Mail c'est de la M.....indiscutablement, son explorateur itou, Aperçu fonctionne assez bien...à la condition qu'il n'y aie pas la moindre spécialité dans le fichier...
Cool, donc si j'ai bien suivi, tes seuls arguments, c'est sur windows c'est bien, sur mac, c'est nul, mais surtout pas d'exemple ?

Vous vous rendez compte que vous vous vantez qu'on peut mettre la photo d'un contact dans le carnet d'adresse par défaut? ...Carnet d'adresse, qui, je l'espère, est remplacé par quelquechose de puissant pour ceux qui ont besoin de puissant....pour Windows en tous cas, sans parler d'Outlook, hyper-puissant s'il en est, il y en a plein le net, gratuits ou payants, pour tous les goûts....et c'est la même chose pour tout le reste...
C'est quoi le défaut du carnet d'adresse exactement ? Personnellement, il répond parfaitement à mes besoins ^^

Mac, la machine de ceux qui s'en contentent et qui n'aiment pas se prendre le chou, quitte à quelques sacrifices sans importance....

Windows, la machine de ceux qui s'interessent à ce qu'ils font... qui le font...et qui en veulent toujours plus....
Euh le seul argument que j'ai vu dans ton post, c'est aperçu qui ne peut pas lire des pdf avec javascript... par contre, tu n'as toujours pas répondu aux autres arguments...

D'ailleurs, tu dis ne m'as pas dit comment je pouvais activer le correcteur orthographique sur windows XP et sur Vista :neutre:

> Eh bien, de plus en plus, moi je vois que Mac n'apporte vraiment rien de plus que Windows....surtout si on tient compte des objets OLE ou COM qu'il est possible de créer à la demande (même si ça n'offre pas forcément un interêt).

C'est possible. personne n'a jamais i qu'un Mac était mieux pour tout le monde. (à part les trolls que j'ai déjà bannis) C'est plus adapté à certaines utilisations que d'autres.

> -Aperçu, capable de lire les PDF NON JAVASCRIPTES, donc très basique, donc inutilisable.

Acrobat existe :neutre:
PS : sur Windows aussi il y a une tonne de programmes très basiques, donc inutilisables : la calculatrice, notepad, le défragmenteur, OE, IE, 3 jeux de daube,...on n'en fait pas tout un fromage. Il y a suffisamment de logiciels tiers pour y trouver son bonheur.

> Mac ne propose pas non plus un tableur par exemple.

Windows non plus.

> Le carnet d'adresses est aussi assez basique (même si on peut y mettre l'image d'un contact

Il te manque quoi ?

> Mail c'est de la M.....indiscutablement

C'est pourtant infiniment mieux que Outlook Express (c'est pas dûr c'est le pire soft de mail après Lotus Notes)

> Oui, Mac a tout par défaut....mais doit être remplacé par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....

Comme Windows quoi :paf:

> puisqu'il a un excellent lecteur audio/video,

:MDR :lol: c'te troll, je rève. Media Player de base c'est un bon lecteur de vidéos [:vincent]

> (je sais, pas terrible, mais par rapport à Mail....OE c'est quand même mieux

Encore une comme ça et je tombe de ma chaise. :(

Pas de flitre spam, une gestion des règles archaïques, des limitations débiles [:berk]
Mail est très nettement meilleur. :o

> tout ce qu'il faut pour entretenir basiquement son OS (défragmenteur, comme sur Mac, nettoyeur de disque, comme sur Mac, etc...)

Tu parles bien des programmes inutiles qu'il faut remplacer par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....on est bien d'accord :jap:

C'est marrant la différence d'interprétation que tu as entre Windows et MacOS.
Quand tu listes les programmes pour Mac, c'est nul, ça sert à rien, quand tu listes les softs de bases sur Windows ( et vraiment de base) c'est bien qu'ils y soient. 2 poids 2 mesures -> crédibilité = 0.

> ce qui montre bien que cette @!#$?* d'explorateur Windows est bien mieux que celui par défaut d'Apple (inutilisable, une véritable daube, une galère immonde, le pire qui puisse exister

Un explorateur qui n'est pas capable d'afficher la taille d'un dossier, et de trier les éléments par taille correctement (y compris les dossiers) ne mérite pas d'exister.
Tu vois, des défauts on en trouve partout. Et on est sensibles à des défauts différents. Mais pour s'en rendre compte il faut être un minimum objectif. Pour ta part c'est raté. :/

> Vous vous rendez compte que vous vous vantez qu'on peut mettre la photo d'un contact dans le carnet d'adresse par défaut? ...Carnet d'adresse, qui, je l'espère, est remplacé par quelquechose de puissant pour ceux qui ont besoin de puissant....pour Windows en tous cas, sans parler d'Outlook, hyper-puissant s'il en est, il y en a plein le net, gratuits ou payants, pour tous les goûts....et c'est la même chose pour tout le reste...

Outlook n'est pas gratuit.
Par curiosité, quelle fonctionnalité te manque dans le carnet d'adresse d'Apple ?

> Mac, la machine de ceux qui s'en contentent et qui n'aiment pas se prendre le chou, quitte à quelques sacrifices sans importance....

Windows, la machine des joueurs qui font des sacrifices sur l'ergonomie pour pouvoir jouer à des jeux débilisants.
Tu vois, c'est facile de troller, j'y arrive moi aussi. Le problème c'est que ça ne fait pas avancer le débat.
Si tu (ou ton épouse) as des problèmes avec MacOS, vient faire un tour dans OS Alternatifs, tu auras peut-être des réponses aux questions que tu te poses..

Je m'intéresse à ce que je fait, et c'est justement pour ça que j'ai un Mac, je ne perds pas mon temps à administrer ma machine pour gagner 3 clopinette, je l'utilise au maximum de ces capacités. :na:
Edité le 25/03/2008 à 18:49

Franck a écrit:
c'est bien qu'ils y soient. 2 point 2 mesures -> crédibilité = 0.
2 poids ... [:sabathan666]

Ça m'apprendra à vouloir bosser quand je surfe. :/

188 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !