Franck a écrit:
Il y a une vie en dehors des applications Microsoft. :pfff: C'est pas croyable d'être bouché à ce point.
Sur Mac, t'es pas obligé d'utiliser une appli Apple pour avoir droit au dictionnaire.
C'est tout à fait vrai, ceci dit, personne ici n'a prétendu le contraire. Parfaitement d'accord avec ce résumé !catseye a écrit:
Les deux systemes sont concus differemment, avec plus ou moins de feature de base et un framework different, mais parvenir au meme resultat est toujours possible que ce soit copier une fonticonnalite de base Windows vers OSX ou l'inverse ... mais l'effort n'en vaut pas la chandelle, ce ne sera jamais fait, c'est tout ...
Sinon, la plupart des applis sous Windows, meme iTunes c'est dire, peuvent etre pilotees ou embarquees dans une autre appli, via OLE, COM ou autre, c'est comme ca que fonctionne Windows depuis le debut. Donc rien n'empeche un soft d'utiliser tel ou tel module disponible mais rien ne l'empeche d'imposer son propre module de la meme facon, hors un programmeur aime bien maitriser tout son monde, donc ses propres modules. La philosophie des programmes sous Windows c'est de faire toujours mieux que l'existant pour aller chercher le maximum de controle et de performance, celle d'Apple, de reutiliser au maximum ce qui est dispo (ce qui impose un framework riche), deux facons de faire differentes bien que pas forcement opposees ...
Je n'ai pas Outlook, que ce soit avec mon Windows XP Pro ou avec mon Vista Pro :neutre:"Memono a écrit:
Premier gadget, la photo draguée dans le carnet d'adresse : la réponse est oui, bien sûr. Et non, je n'utilise qu'un seul carnet d'adresse, celui d'Outlook.
Quoi ? tu ne peux même pas choisir de synchroniser uniquement certains groupes de contacts ?Je ne fais pas mumuse avec MSN ou WinMessenger (par ailleurs, aussi bien l'un que l'autre seraient capables de se synchroniser avec celui d'Outlook, sans problème) et je ne pourrais pas synchroniser mon carnet avec celui de mon portable....bien trop gros. Ca gênerait à l'utilisation du GPS (la microcard fait 2G...et les cartes aussi, comme le téléphone ne fait que 64M de mémoire...ça fait court). Du coup, je n'ai, sur mon portable, que quelques numéros, c'est tout. Si j'ai des téléphones spéciaux dans la journée, je les tape à la main en début de journée (jamais plus de 10, donc ça prend moins de temps que de synchroniser) et je les jette lorsque je n'en ai plus besoin...pour gagner de la place.
Non, je ne parle pas vers le bureau, mais vers tout autre élément qui attend une image dans le système :riva:... Sinon autant faire un clic droit, enregistrer sous puis aller dans l'autre appli, ouvrir un fichier, etc... [:kurdent]
Deuxième gadget, l'illustration du fichier audio : j'en sais fichtre rien. Je n'ai de musique que des CD d'origine (peut-être? Il me semble que oui pour celui de Nero et, en tous cas, oui pour Winamp, même carrément la pochette). Avec la chaîne que j'ai je n'ai pas d'autre choix que d'avoir une qualité sans compromis et la numérisation en qualité CD prend vraiment trop de place. Déjà que le son CD est pourri....si en plus on le compresse, là ça devient vraiment inécoutable!
Troisième gadget, l'avatar système : oui, bien sûr! Je peux draguer n'importe quel élément web graphique directement sur le bureau pour en faire ce que je veux plus tard.
La difference c'est que sous Mac tu es garanti d'avoir ton dico, sous Windows faudra faire une requete d'instanciation pour le dico d'Office et voir ce qui se passe et quoi faire en cas de 'fail' ...kpouer a écrit:Franck a écrit:
Il y a une vie en dehors des applications Microsoft. :pfff: C'est pas croyable d'être bouché à ce point.
Sur Mac, t'es pas obligé d'utiliser une appli Apple pour avoir droit au dictionnaire.
Parce que Apple fournit une API permettant d'accéder a ce dictionnaire non ? Si le logiciel tiers n'y fait pas appel ca marchera pas. Tu es sur que le dictionnaire de Windows est inaccessible aux logiciels tiers ?
ramses2028 a écrit:
Le dico de windows ne gère que les applis microsoft (et encore, je suis pas certain que toutes soient gérées, cf msn). Concernant Safari, il n'est certainement pas géré par le dico de windows, mais plus probablement par le sien propre.
Donc en gros, tu perds tous les avantages de Mac OS X, quoi... c'est quoi l'intérêt de la manœuvre ? :heink:Memono a écrit:
Petite précision : lorsque je dis que je me suis amusé à transformé mon Windows en Mac....si on excepte le dock, ce n'est que cosmétique.
Je viens de faire un d&d de ton avatar de Maxthon dans Paint.Net, aucun pb il l'a recu ... :neutre:d9pouces a écrit:Non, je ne parle pas vers le bureau, mais vers tout autre élément qui attend une image dans le système :riva:... Sinon autant faire un clic droit, enregistrer sous puis aller dans l'autre appli, ouvrir un fichier, etc... [:kurdent]
Deuxième gadget, l'illustration du fichier audio : j'en sais fichtre rien. Je n'ai de musique que des CD d'origine (peut-être? Il me semble que oui pour celui de Nero et, en tous cas, oui pour Winamp, même carrément la pochette). Avec la chaîne que j'ai je n'ai pas d'autre choix que d'avoir une qualité sans compromis et la numérisation en qualité CD prend vraiment trop de place. Déjà que le son CD est pourri....si en plus on le compresse, là ça devient vraiment inécoutable!
Troisième gadget, l'avatar système : oui, bien sûr! Je peux draguer n'importe quel élément web graphique directement sur le bureau pour en faire ce que je veux plus tard.
Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?catseye a écrit:
Je viens de faire un d&d de ton avatar de Maxthon dans Paint.Net, aucun pb il l'a recu ... :neutre:
Oui et non seulement les applis qui gerent les images .. faire un d&d d'une image dans une appli qui ne sait pas quoi en faire et t'iras pas bien loin .. :neutre:d9pouces a écrit:Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?catseye a écrit:
Je viens de faire un d&d de ton avatar de Maxthon dans Paint.Net, aucun pb il l'a recu ... :neutre:
Sur OS X, n'importe quelle appli l'accepte (par exemple les changements d'avatars dans les clients de messagerie, les gestionnaires de photo, le lecteur audio pour définir une pochette d'album, ... )
Parce que les exemples que j'ai donné ne gèrent pas les images ? Ton avatar msn, ce n'est pas une image ? :paf:catseye a écrit:Oui et non seulement les applis qui gerent les images .. faire un d&d d'une image dans une appli qui ne sait pas quoi en faire et t'iras pas bien loin .. :neutre:d9pouces a écrit:Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?catseye a écrit:
Sur OS X, n'importe quelle appli l'accepte (par exemple les changements d'avatars dans les clients de messagerie, les gestionnaires de photo, le lecteur audio pour définir une pochette d'album, ... )
Ça donne çaCa donne quoi un d&d sur un Terminal en CLI ?
Asterix:v9 flanker$ [url=http://img.clubic.com/photo/forum/00083/831626/avatar.jpg
d9pouces a écrit:Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?catseye a écrit:
Copyright ... :o je t'ai a l'oeil ... www.highdefwallpapers.com...Franck a écrit:d9pouces a écrit:Ça marche au cas par cas, c'est tout :neutre: Combien d'applis l'acceptent ?catseye a écrit:
Typiquement, pas moyen de changer mon avatar MSN en faisant un drag'n drop du chat de Catseye à partir de Firefox.
lol c'est ce que j'avais imagine ... [:mpay]d9pouces a écrit:Ça donne çaCa donne quoi un d&d sur un Terminal en CLI ?
Code :]img.clubic.com...[/url]Asterix:v9 flanker$ [url=http://img.clubic.com/photo/forum/00083/831626/avatar.jpg
Bin, c'est le comportement attendu, non ? :confused: (et c'est super pratique :oui:)catseye a écrit:
lol c'est ce que j'avais imagine ... [:mpay]
Oui ... :ane: .. justement ... suprenant ...d9pouces a écrit:Bin, c'est le comportement attendu, non ? :confused: (et c'est super pratique :oui:)catseye a écrit:
lol c'est ce que j'avais imagine ... [:mpay]
PS : c'est quoi ton problème avec iTunes et le MP3, Lame n'est pas un assez bon encodeur pour toi ?
Quoi ? tu ne peux même pas choisir de synchroniser uniquement certains groupes de contacts ?
Et tu as combien de dizaines de milliers de contacts pour remplir les 64Mo ? :ouch:
Ah oui, s'il faut tout reprogrammer, Windows est certainement mieux qu'OS X :ane:Memono a écrit:
Eh bien, de plus en plus, moi je vois que Mac n'apporte vraiment rien de plus que Windows....surtout si on tient compte des objets OLE ou COM qu'il est possible de créer à la demande (même si ça n'offre pas forcément un interêt).
Jamais vu un seul PDF javascripté :heink:Effectivement, dans Mac tout est inclus, par défaut : -Aperçu, capable de lire les PDF NON JAVASCRIPTES, donc très basique, donc inutilisable.
Ça, c'est bien comme argument :oui:
-iPhoto, que ma femme vient de foutre à la corbeille tant elle en a eu marre de se prendre le mou (hier soir).
jamais utilisé ces applis ...
-iDVD, comme sur le G4 de ma femme (c'est fou, on va me prendre pour Columbo :-)....dommage qu'il ne puisse pas graver les DVD le G4.... -Garageband, très bien, petit programme lèger, trop puissant pour les profanes et bien trop faible pour les pros....mais il a le mérite d'être là, il occupe le DD et, il faut le reconnaître, il est quand même mieux que le magnéto Windows...que personne n'utilise puisqu'il ne fait qu'enregistrer et que, de toute façon, chacun remplace par ce que ses petits goûts perso demandent et installe ce qui lui convient...
Mieux que Mail ?Oui, Mac a tout par défaut....mais doit être remplacé par quelquechose d'autre si on veut que ce soit efficient....Windows n'est toutefois pas fourni vide de tout puisqu'il a un excellent lecteur audio/video, un client de messagerie (je sais, pas terrible, mais par rapport à Mail....OE c'est quand même mieux),
tout ce qu'il faut pour entretenir basiquement son OS (défragmenteur, comme sur Mac, nettoyeur de disque, comme sur Mac, etc...), des petits jeux, des tas et des tas de pilotes,
Et bien, il ne te faut pas grand'chose... Il n'a même pas de correcteur orthographique :ane:un excellent traitement de texte (Wordpad), quoique basique
Ça c'est comme toujours argumenté.... :riva:, un bloc-notes, un navigateur (pas très performant, pour le moins, face à Safari, d'accord), un explorateur de fichier dont Clubic, lorsqu'une copie est sortie (Rage) l'a porté aux nues, ce qui montre bien que cette @!#$?* d'explorateur Windows est bien mieux que celui par défaut d'Apple (inutilisable, une véritable daube, une galère immonde, le pire qui puisse exister),
trop cool...un gestionnaire de fax en émission et récéption, calculatrice et patati et patata....
Cool, donc si j'ai bien suivi, tes seuls arguments, c'est sur windows c'est bien, sur mac, c'est nul, mais surtout pas d'exemple ?Mac ne propose pas non plus un tableur par exemple. Le carnet d'adresses est aussi assez basique (même si on peut y mettre l'image d'un contact :-), Mail c'est de la M.....indiscutablement, son explorateur itou, Aperçu fonctionne assez bien...à la condition qu'il n'y aie pas la moindre spécialité dans le fichier...
C'est quoi le défaut du carnet d'adresse exactement ? Personnellement, il répond parfaitement à mes besoins ^^Vous vous rendez compte que vous vous vantez qu'on peut mettre la photo d'un contact dans le carnet d'adresse par défaut? ...Carnet d'adresse, qui, je l'espère, est remplacé par quelquechose de puissant pour ceux qui ont besoin de puissant....pour Windows en tous cas, sans parler d'Outlook, hyper-puissant s'il en est, il y en a plein le net, gratuits ou payants, pour tous les goûts....et c'est la même chose pour tout le reste...
Euh le seul argument que j'ai vu dans ton post, c'est aperçu qui ne peut pas lire des pdf avec javascript... par contre, tu n'as toujours pas répondu aux autres arguments...Mac, la machine de ceux qui s'en contentent et qui n'aiment pas se prendre le chou, quitte à quelques sacrifices sans importance....
Windows, la machine de ceux qui s'interessent à ce qu'ils font... qui le font...et qui en veulent toujours plus....
2 poids ... [:sabathan666]Franck a écrit:
c'est bien qu'ils y soient. 2 point 2 mesures -> crédibilité = 0.