Le 12" est un ultra-portable. 1300€ pour ça en 2004, ça te semble excessif, comme prix ?
Comme sur tout PC... de plus, Apple fait de la pub à Microsoft en mettant sur ses systèmes neufs la démo de Office...
Il n'empêche que bien des constructeurs PC (Sony, Fujitsu, Acer et j'en passe) aimeraient être dans la même situation qu'Apple
Depuis quand Aperçu empêche le téléchargement d'Adobe reader ? Tu fais fort sur ce coup !
Tu peux me dire combien de personnes travaillent à Cupertino ? Tu oublies aussi tous les éditeurs qui développent leurs softs AUSSI pour Mac.
C'est n'importe quoi ton truc. Apple est une marque. Aucun intérêt ce que tu dis là. Ca revient à dire "imagine que Toyota laisserait la concurrence fabriquer du Toyota...
Sauf que l'informatique a bien évolué depuis ! Les firmes y vont de leurs propres technologies. Et si demain, une autre société développe un nouvel ordi ET l'OS qui va avec, j'applaudirai des 2 mains, mais je prierai pour son salut.
Apple survit très bien, contrairement à ce que tu sembles penser !
Ca n'a pas été démenti, ça ? (sauf erreur de ma part) Microsoft est une marque, Logitech une autre...
Encore une fois n'importe quoi ! Si tous les pro ne bossent pas sur mac, ça ne veut pas dire qu'Apple n'accroche pas le milieu pro. Je te laisse regarder le domaine de la pub, du graphisme, de la musique, du cinéma... ben oui, on dit que c'est des idées préconçues, mais les faits sont là : ce n'est pas une légende...
dis nous quels brevets sont menacés, toi qui maîtrise si bien le sujet ? :MDR
J'ai comme l'impression, qu'une fois de plus tu seras incapable de répondre à cette question
CA Annuel : 26,5 milliards
Bénéfices: 4 milliards
Plus de 80% des graphistes sont sous Windows si jamais. La proportion baisse largement aux USA, en France, en Suisse et au Canada, mais elle s'inverse en Afrique, en Amérique du Sud, en Espagne ou en Italie par exemple. En Corée, ça m'étonnerait qu'on trouve ne serait-ce qu'un seul graphiste sous Mac quand on considère ce qu'ils sont capables de faire comme logiciels pour un prix ridicule. Ils seraient bien cons alors.
Je te rappelle que toute catégories confondues Apple n'a que 6% de parts de marché. S'il était vrai que les graphistes étaient majoritairement sous Mac, eux seuls représenteraient déjà pratiquement les 6% de parts....
Je dis juste que si un autre fabricant pouvait être amené à avoir le droit de construire une machine compatible...Apple mettrait aussitôt la clé sous la porte! Les droits sur les brevets sont d'une durée maximale de 20 ans. Ce n'est pas un propos anti-Mac, c'est un fait juridique. A quelques exceptions faites de certains produits phytosanitaires dangereux, souvent proprieté de Monsanto....mais c'est un autre débat...
Tu as raison de prier pour son salut parce que les OS, du moins au sens ou nous l'entendons, d'içi une trentaine d'années au plus, auront commencé à disparaître. Dans 100 ans, plus personne ne saura ce qu'était un OS. Les futurs machines quantiques ne seront plus électriques comme celles que nous connaissons, c'est-à-dire au vrai sens du terme, construites avec des semi-conducteurs, mais réellement électroniques, c'est-à-dire avec des résonateurs, des cristaux par exemple. L'électronique que nous connaissons actuellement sera réduite à l'alimentation de ces machines. Elle ne jouera plus aucun rôle dans leur fonctionnement. Chaque machine sera simplement dotée d'un système basique (un peu l'équivalent d'un EFI) et, à partir de là, elle apprendra en fonction de son environnement. Deux machines identiques ne feront pas du tout le même usage selon qu'elles commanderont un tank ou une boulangerie. Ces machines ne se déclineront plus en fonctions comme maintenant. Mais en puissances. La puissance pour un particulier dans son logement n'aura pas de comparaison avec la puissance pour une entreprise ou l'armée. Les fonctions apparaîtront naturellement, avec l'usage qu'on en fait. On appelle ça "la fonction d'apprentissage"....exactement comme n'importe lequel d'entre nous communique, mais chacun à sa manière. Contrairement à un programme qui lui va communiquer conformément à la manière dont il a été programmé sans être capable d'en dévier. Pire, si un bug l'en fait dévier...il plante! Alors que ces machines seront, par exemple, capable de s'excuser...comme nous...
Bah si, justement. plus que Sony Toshiba, Acer, Asus...si ma mémoire est bonne.
Memono a écrit:Bah si, justement. plus que Sony Toshiba, Acer, Asus...si ma mémoire est bonne.
Oui, pris individuellement. Mais si on associe ces boîtes comme s'il n'y en avait qu'une seule (tout comme Apple)....Apple est relégué à la dernière place in situ...
Bon, j'arrête là, c'est plus ou moins interessant mais ça n'amène rien! Vous manipulez vos chiffres comme vous l'entendez et vous démontrez à quel point vous êtes à côté de la plaque en confondant votre épicerie de quartier (Apple) avec Intermarché (PC) (heureusement que vous nêtes pas statisticiens nom de nom....).
A+++