supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

188 messages
ok
> Pfffff.....

toujours aussi convaincant.
Quand on ne sait pas argumenter en évite de la ramener sur DSA.
J'ai été patient, c'était la dernière fois.

> Sur Mac tout ce qui est soi-disant pré-installé en réalité ne l'est pas, ou alors comme peuvent l'être les versions demo de certains logiciels. Du coup, faut tout acheter (sauf Adobe Reader bien sûr, qui est gratuit)....

Les Freewares et logiciels libres, ça existe aussi sur Mac, comme sur Windows. :neutre:

> Allez, soyons sympa, c'est vrai : il y a plusieurs dizaines de logiciels gratuits pour Mac et dont quelques uns sont même pas mal du tout.

:jap:

> C'est faux! Ils sont dans le top 10 des CONSTRUCTEURS MONDIAUX, comme ça c'est juste. Ca signifie qu'il n'apparaisse même pas dans la statistique face à la construction de PC.

Bah si, justement. plus que Sony Toshiba, Acer, Asus...si ma mémoire est bonne.

> Faut pas déconner : le chiffre d'affaires mondial PC (constructeurs) est, bon an mal an, de 200 milliards de dollars. Il se vend grosso modo 10% de plus chaque année de PC mais le chiffre d'affaires stagne et les revenus baissent (c'est normal, on appelle ça la saturation).

Je suis d'accord, globalement les chiffres stagnent ou baissent, mais ceux d'Apple montent en flèche. C'est pas moi qui l'invente.

> Chiffre d'affaires total de Apple : bon an mal an 6 milliards.

Tu dois confondre.
apple.com/pr

CUPERTINO, California?January 22, 2008?Apple® today announced financial results for its fiscal 2008 first quarter ended December 29, 2007. The Company posted revenue of $9.6 billion and net quarterly profit of $1.58 billion
CUPERTINO, California?October 22, 2007?Apple® today announced financial results for its fiscal 2007 fourth quarter ended September 29, 2007. The Company posted revenue of $6.22 billion and net quarterly profit of $904 million
CUPERTINO, California?July 25, 2007?Apple® today announced financial results for its fiscal 2007 third quarter ended June 30, 2007. The Company posted revenue of $5.41 billion and net quarterly profit of $818 million
CUPERTINO, California?April 25, 2007?Apple® today announced financial results for its fiscal 2007 second quarter ended March 31, 2007. The Company posted revenue of $5.26 billion and net quarterly profit of $770 million

CA Annuel : 26,5 milliards
Bénéfices: 4 milliards

> La différence? Ben c'est que Windows est spécifiquement conçu pour faire marcher le commerce

Non windows est là pour enrichir Microsoft. :neutre:

Et tu crois qu'Apple ne fait pas marcher le commerce ?
La division qui s'occupe d'Apple chez Microsoft fait des bénéfices, plein de produits hard/soft Mac only sont faits par des boites florissantes. :neutre:

> Du coup, ça donne du boulot à Adobe. Mac, avec son Aperçu (y'a qu'à voir, malgré que vous soyez plutôt dans le camp des power que des profanes, vous utilisez quand même Aperçu) prend des parts de marché à Adobe qui se désinteresse alors de Mac et ne fournit ses logiciels qu'après coup

On utilise un logiciel parce qu'il convient à nos besoins. J'ai jamais eu besoin d'autre chose que de visualiser des PDF, Apercu le fait convenablement. point. Si un jour ça marche pas, j'irai voir ailleurs. :neutre:

Et le défragmenteur Windows, il prends des parts de marché aux autres produits ? Ton argument ne tient pas...ou alors on peut l'appliquer pareillement à tous les softs inclus dans Windows.

> Windows fait travailler des tas de gens. Mac....pratiquement personne si on exclut quelques rares techniciens très chers et quelques développeurs convaincus....

Windows fait travailler beaucoup plus de gens que MacOS c'est une évidence, je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer.
Tu ignores cependant totalement l'écosystème qui tourne autour de MacOS et qui fait vivre des milliers de personnes.

> Imagine une situation concrète : Apple autorise la fabrication de Mac à la concurrence, les chinois, les coréens, les japonais s'y mettent....de suite Apple disparaîtrait des stats pour aller pleurer dans son trou. C'est d'ailleurs pour ça que le marché est protégé.

Je ne vois pas où tu veux en venir. Apple protège son marché, tout le monde fait pareil. Apple en interdisant la création de clones, microsoft en protégeant ses protocoles...et alors ?

> Ceci dit, comme les brevets Apple datent de plus de 20 ans, théoriquement, on devrait pouvoir fabriquer des Macs....

N'importe quoi.

> ...Et voilà encore une nouvelle chose démystifiée : Si Apple était resté sous PPC (ce n'était pas la qualité des proc qui était mise en cause, ni même les capacités de production comme on a pu l'entendre) et qu'ils aient sorti Leopard pour PPC....n'importe qui aurait pu fabriquer une machine capable de le faire tourner. La même guerre qu'à l'époque la fameuse "compatibilité IBM".

Tu racontes des conneries, une fois de plus.
Il y a une différence entre pourvoir fabriquer techniquement une plateforme capable de faire tourner MacOS ( ça tout le monde peut le faire depuis plus de 10 ans), les cartes mères PowerPc ne sont pas une exclusivité Apple; et avoir l'autorisation de faire tourner MacOs sur n'importe quelle machine.
Les brevets d'il y a 20 ans relatifs à MacOs n'ont absolument rien à voir là dedans.

> Pas le choix, il fallait de nouveaux brevets pour relancer la protection industrielle pour les 20 prochaines années.....

Tu n'y connais rien, inutile de broder. C'est faux et tu le sais.

> Apple n'est menacé que par la perte de ses brevets ou l'arrêt, pour une raison ou pour une autre, de ses prétendues innovations.

dis nous quels brevets sont menacés, toi qui maîtrise si bien le sujet ? :MDR
J'ai comme l'impression, qu'une fois de plus tu seras incapable de répondre à cette question.

Le 12" est un ultra-portable. 1300€ pour ça en 2004, ça te semble excessif, comme prix ?

Franchement? J'en sais rien! Présenté comme ça....surtout que je l'aime bien moi son iBook. Il est pratique....

Comme sur tout PC... de plus, Apple fait de la pub à Microsoft en mettant sur ses systèmes neufs la démo de Office...

C'est vrai! C'est justement ce genre de choses qui pourraient autoriser à penser qu'il y a anguille sous roche....

Il n'empêche que bien des constructeurs PC (Sony, Fujitsu, Acer et j'en passe) aimeraient être dans la même situation qu'Apple

Si c'était le cas, ils le feraient. Je pense que les coûts d'investissements seraient proportionnels à l'augmentation du revenu....

Depuis quand Aperçu empêche le téléchargement d'Adobe reader ? Tu fais fort sur ce coup !

Si Aperçu ne lisait pas, par défaut, les PDF, combien de Macs NE SERAIENT PAS équipés d'un logiciel de lecture de pdf tiers?? Tu paries qu'au bas mot 99% des Macs seraient tout-de-même capable de lire les pdf mais par un autre moyen?

Tu peux me dire combien de personnes travaillent à Cupertino ? Tu oublies aussi tous les éditeurs qui développent leurs softs AUSSI pour Mac.

Je ne sais pas! 800? ...Et les éditeurs qui travaillent aussi pour ce système, combien? 100'000?

MS, avec son Windows, fait travailler directement ou indirectement près de 80 millions de personnes dans le monde. Autant dire que tout un monde gravite encore au-delà de ces 80 millions, par exemple des bourses entières dédiées à l'informatique. Bourses dans lesquelles même si Mac venait à disparaître brutalement on enregistrerait tout au plus qu'une légère baisse alors que si MS se contente de tousser ça produit un crash!

Si les PC venaient à disparaître, ce serait plusieurs centaines de millions de personnes qui seraient dans la mouise jusqu'au cou.

Si Apple venait à disparaître...ce serait à peu près le même effet que la célèbre faillite de Rhône-Poulenc à la grande époque des Fouretou, Messier, Breton et autres, j'en passe et des meilleures (tu te souviens des fameux 320 millions piqués par Stern à J-R Fouretou avec la complicité de J2M? Tout ça sous le couvert de T. Breton, à l'époque grand économiste?)

....Pas plus, ne t'en déplaise....

Je te rappelle d'ailleurs que tout un tas de fabricants d'ordis ont fait faillite à une époque ou l'informatique coûtait un prix fou et ce alors même qu'ils avaient, pour certains, jusqu'au tiers des parts de marché (Amstrad, Amiga, Commodore....) En quoi la tempête t'a-t-elle touché???

C'est n'importe quoi ton truc. Apple est une marque. Aucun intérêt ce que tu dis là. Ca revient à dire "imagine que Toyota laisserait la concurrence fabriquer du Toyota...

Tu confonds. Il ne s'agit pas de fabriquer du Mac, mais de fabriquer des machines capables de faire tourner de l'Apple....tout comme fabriquer des machines capables de faire tourner de l'IBM à l'époque.

Sauf que l'informatique a bien évolué depuis ! Les firmes y vont de leurs propres technologies. Et si demain, une autre société développe un nouvel ordi ET l'OS qui va avec, j'applaudirai des 2 mains, mais je prierai pour son salut.

Tu as raison de prier pour son salut parce que les OS, du moins au sens ou nous l'entendons, d'içi une trentaine d'années au plus, auront commencé à disparaître. Dans 100 ans, plus personne ne saura ce qu'était un OS. Les futurs machines quantiques ne seront plus électriques comme celles que nous connaissons, c'est-à-dire au vrai sens du terme, construites avec des semi-conducteurs, mais réellement électroniques, c'est-à-dire avec des résonateurs, des cristaux par exemple. L'électronique que nous connaissons actuellement sera réduite à l'alimentation de ces machines. Elle ne jouera plus aucun rôle dans leur fonctionnement. Chaque machine sera simplement dotée d'un système basique (un peu l'équivalent d'un EFI) et, à partir de là, elle apprendra en fonction de son environnement. Deux machines identiques ne feront pas du tout le même usage selon qu'elles commanderont un tank ou une boulangerie. Ces machines ne se déclineront plus en fonctions comme maintenant. Mais en puissances. La puissance pour un particulier dans son logement n'aura pas de comparaison avec la puissance pour une entreprise ou l'armée. Les fonctions apparaîtront naturellement, avec l'usage qu'on en fait. On appelle ça "la fonction d'apprentissage"....exactement comme n'importe lequel d'entre nous communique, mais chacun à sa manière. Contrairement à un programme qui lui va communiquer conformément à la manière dont il a été programmé sans être capable d'en dévier. Pire, si un bug l'en fait dévier...il plante! Alors que ces machines seront, par exemple, capable de s'excuser...comme nous...

Dès lors, quel interêt pour ces entreprises d'investir dans le développement d'un système dont l'heure à de toute façon sonné?

Apple survit très bien, contrairement à ce que tu sembles penser !

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que si un autre fabricant pouvait être amené à avoir le droit de construire une machine compatible...Apple mettrait aussitôt la clé sous la porte! Les droits sur les brevets sont d'une durée maximale de 20 ans. Ce n'est pas un propos anti-Mac, c'est un fait juridique. A quelques exceptions faites de certains produits phytosanitaires dangereux, souvent proprieté de Monsanto....mais c'est un autre débat...

Ca n'a pas été démenti, ça ? (sauf erreur de ma part) Microsoft est une marque, Logitech une autre...

Exact...mais n'importe quel imbécile peut voir qu'un clavier MS ou une souris MS sont des périphs Logitech. Les deux n'ont rien à voir entre eux techniquement. Mais il est clair qu'accord commercial il y a et, intrinsèquement, on peut supposer que MS n'a effectivement pas développé son propre produit. Dans ce cas il vaut bien mieux payer pour user de la technologie existante et faire ajouter quelques idées perso....

Encore une fois n'importe quoi ! Si tous les pro ne bossent pas sur mac, ça ne veut pas dire qu'Apple n'accroche pas le milieu pro. Je te laisse regarder le domaine de la pub, du graphisme, de la musique, du cinéma... ben oui, on dit que c'est des idées préconçues, mais les faits sont là : ce n'est pas une légende...

Plus de 80% des graphistes sont sous Windows si jamais. La proportion baisse largement aux USA, en France, en Suisse et au Canada, mais elle s'inverse en Afrique, en Amérique du Sud, en Espagne ou en Italie par exemple. En Corée, ça m'étonnerait qu'on trouve ne serait-ce qu'un seul graphiste sous Mac quand on considère ce qu'ils sont capables de faire comme logiciels pour un prix ridicule. Ils seraient bien cons alors.

Je te rappelle que toute catégories confondues Apple n'a que 6% de parts de marché. S'il était vrai que les graphistes étaient majoritairement sous Mac, eux seuls représenteraient déjà pratiquement les 6% de parts....

dis nous quels brevets sont menacés, toi qui maîtrise si bien le sujet ? :MDR
J'ai comme l'impression, qu'une fois de plus tu seras incapable de répondre à cette question

Si un fabricant construisait une machine capable de faire tourner de l'Apple, Apple n'aurait aucun moyen d'interdire l'installation de ces systèmes et le CLUF n'a rien à voir là-dedans. On trouve d'ailleurs ce problème avec le piratage de Windows. Le CLUF n'est pas respecté? Et alors? contre un particulier, on ne peut pratiquement rien! Au pire : 30E d'amende....

Donc Apple se doit de construire des machines disposant de brevets récents qui font qu'il est impossible de construire une machine capable de faire tourner de l'Apple. Oui, les cartes-mères ne sont pas une exclusivité Apple, mais l'EFI qui est dessus oui. Sans cet EFI, impossible de faire démarrer un Apple (si bien sûr, mais je parle sans bidouiller le système).

CA Annuel : 26,5 milliards
Bénéfices: 4 milliards

C'est possible. Si on inclut les produits dérivés comme l'iPod ou l'iPhone ou cette escroquerie d'iTunes qui vend des merdes MP3 deux fois plus cher que le CD....

Mais non, Apple ne fait pas travailler grand monde. Il doit y avoir 1000x fois plus de logiciels pour Windows que pour Mac, que ce soit payants ou gratuits. La plupart de ceux qui sont fabriqués pour les Mac le sont pour les deux. Très peu de gens ne produisent que pour Mac et très peu ne vivent que grâce à Mac lorsqu'ils agissent avec les deux. On peut trouver sur le net des gens qui disent qu'ils ont fait un logiciel pour Windows mais qu'ils trouvent dégueulasse de ne faire ça que pour Windows en oubliant Mac alors ils compilent....mais Mac ne leur rapporte rien. Si Mac disparaissait, ces gens n'y verraient rien! Si Windows disparaissait...ils n'auraient plus de gagne-pain...
Edité le 26/03/2008 à 13:40

Plus de 80% des graphistes sont sous Windows si jamais. La proportion baisse largement aux USA, en France, en Suisse et au Canada, mais elle s'inverse en Afrique, en Amérique du Sud, en Espagne ou en Italie par exemple. En Corée, ça m'étonnerait qu'on trouve ne serait-ce qu'un seul graphiste sous Mac quand on considère ce qu'ils sont capables de faire comme logiciels pour un prix ridicule. Ils seraient bien cons alors.

Je te rappelle que toute catégories confondues Apple n'a que 6% de parts de marché. S'il était vrai que les graphistes étaient majoritairement sous Mac, eux seuls représenteraient déjà pratiquement les 6% de parts....

Ai-je parlé de majorité ? non. Selon toi, les minorités sont inexistantes, or ce n'est pas vrai. De nombreux professionnels travaillent sur mac, et le fait qu'ils ne soient pas 50% ne signifie pas qu'il s'agit de 3 clampins. Je travaille dans le graphisme, et la plupart des entreprises de design ou de pub avec lesquelles j'ai été amené à bosser travaillent sur mac, c'est un fait. Par contre, tu avances des progressions ou des récessions dans diverses parties du monde, tu pourrais citer des sources...

Quant aux 6% de pdm, je te laisse imaginer le nombre de fabricants/assembleurs qui rêveraient d'un tel score !

Je dis juste que si un autre fabricant pouvait être amené à avoir le droit de construire une machine compatible...Apple mettrait aussitôt la clé sous la porte! Les droits sur les brevets sont d'une durée maximale de 20 ans. Ce n'est pas un propos anti-Mac, c'est un fait juridique. A quelques exceptions faites de certains produits phytosanitaires dangereux, souvent proprieté de Monsanto....mais c'est un autre débat...

Les brevets Mac ne portent pas sur les machines elles-mêmes, mais sur des technos utilisées. Et, pour ta gouverne, le fait qui empêche aux autres fabricants de mettre OSX dans leurs machines, c'est le cluf dudit OS. Et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'Apple ne souhaite pas partager (quoique) mais plutôt avec celui qu'ils veulent contrôler la qualité de leurs produits du début à la fin et assurer un suivi SAV sur un nombre fini de configurations connues, chose impossible s'ils laissaient OSX s'installer sur n'importe quelle machine.

Tu as raison de prier pour son salut parce que les OS, du moins au sens ou nous l'entendons, d'içi une trentaine d'années au plus, auront commencé à disparaître. Dans 100 ans, plus personne ne saura ce qu'était un OS. Les futurs machines quantiques ne seront plus électriques comme celles que nous connaissons, c'est-à-dire au vrai sens du terme, construites avec des semi-conducteurs, mais réellement électroniques, c'est-à-dire avec des résonateurs, des cristaux par exemple. L'électronique que nous connaissons actuellement sera réduite à l'alimentation de ces machines. Elle ne jouera plus aucun rôle dans leur fonctionnement. Chaque machine sera simplement dotée d'un système basique (un peu l'équivalent d'un EFI) et, à partir de là, elle apprendra en fonction de son environnement. Deux machines identiques ne feront pas du tout le même usage selon qu'elles commanderont un tank ou une boulangerie. Ces machines ne se déclineront plus en fonctions comme maintenant. Mais en puissances. La puissance pour un particulier dans son logement n'aura pas de comparaison avec la puissance pour une entreprise ou l'armée. Les fonctions apparaîtront naturellement, avec l'usage qu'on en fait. On appelle ça "la fonction d'apprentissage"....exactement comme n'importe lequel d'entre nous communique, mais chacun à sa manière. Contrairement à un programme qui lui va communiquer conformément à la manière dont il a été programmé sans être capable d'en dévier. Pire, si un bug l'en fait dévier...il plante! Alors que ces machines seront, par exemple, capable de s'excuser...comme nous...

Sors de ce corps, Bernard Werber, on t'a reconnu !

Oui, pris individuellement. Mais si on associe ces boîtes comme s'il n'y en avait qu'une seule (tout comme Apple)....Apple est relégué à la dernière place in situ...

Bon, j'arrête là, c'est plus ou moins interessant mais ça n'amène rien! Vous manipulez vos chiffres comme vous l'entendez et vous démontrez à quel point vous êtes à côté de la plaque en confondant votre épicerie de quartier (Apple) avec Intermarché (PC) (heureusement que vous nêtes pas statisticiens nom de nom....).

A+++

> Si un fabricant construisait une machine capable de faire tourner de l'Apple, Apple n'aurait aucun moyen d'interdire l'installation de ces systèmes et le CLUF n'a rien à voir là-dedans.

La plupart des PC actuellement en vente fait tourner MacOS. :neutre:
wiki.osx86project.org...

L'interdiction est uniquement liée au CLUF, et à rien d'autre.

> Donc Apple se doit de construire des machines disposant de brevets récents qui font qu'il est impossible de construire une machine capable de faire tourner de l'Apple. Oui, les cartes-mères ne sont pas une exclusivité Apple, mais l'EFI qui est dessus oui. Sans cet EFI, impossible de faire démarrer un Apple (si bien sûr, mais je parle sans bidouiller le système).

Tu ne comprends décidément rien :MDR
N'importe quel constructeur pourrait, s'il le voulait, mettre EFI sur sa carte mère ( d'ailleurs, il en existe quelques unes) et utiliser du matos compatible et 100% reconnu par MacOS ( la liste est dans le lien ci-dessus)
L'EFI c'est Intel qui l'a crée, pas Apple qui n'a pas de brevets dessus à ma connaissance.

> C'est possible. Si on inclut les produits dérivés comme l'iPod ou l'iPhone ou cette escroquerie d'iTunes qui vend des merdes MP3 deux fois plus cher que le CD....

J'en ai marre de tes trolls.

Memono a écrit:

Oui, pris individuellement. Mais si on associe ces boîtes comme s'il n'y en avait qu'une seule (tout comme Apple)....Apple est relégué à la dernière place in situ...

Bon, j'arrête là, c'est plus ou moins interessant mais ça n'amène rien! Vous manipulez vos chiffres comme vous l'entendez et vous démontrez à quel point vous êtes à côté de la plaque en confondant votre épicerie de quartier (Apple) avec Intermarché (PC) (heureusement que vous nêtes pas statisticiens nom de nom....).

A+++

COL-LEC-TOR !!!!!!

On ne te retient pas ! Salut ! (ouf !)

Réfléchis si windows disparaît, deja je vois pas pourquoi tu parle de ça personne ne dis que mac domine le marcher, ça se ferait pas du jours au lendemain. Et ça voudrait dire que la concurrence (mac ou autre ) a écrasé windows du coup les éditeurs n'auront qu'a suivre le mouvement et éditer sur le nouveau dominant donc leur gagne-pain ne serait pas perdu.

Pour ce qui est la vente de mp3 j'aimerais bien que tu me dises ou tu achète des cd ça m'intéresse vraiment.

>>C'est vrai! C'est justement ce genre de choses qui pourraient autoriser à penser qu'il y a anguille sous roche....
Quoi apple ne peut pas mettre un logiciel de microsoft?
Rappelons que word a été créé pour mac. Et que office est largement utilisé, je trouve normale de le proposer.

188 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !