supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Mac OS X : grosses mises à jour de sécurité

...]Apple a mis en ligne un nouveau pack de correctifs qui vient corriger pas moins de 90 vulnérabilités dans ses systèmes Mac OS X Tiger (10.4) et Mac OS X Leopard (10.5). Baptisée ' Security Update 2008-002 ', cette mise à niveau bouche 87 trous de sécurité au niveau du système (client et serveur) de Mac OS X 10.4 et de Mac OS X 10.5.

Dans Leopard, les modules suivants sont concernés : AFP Client, Apache, Application Firewall, ClamAV, CUPS, Emacs, Help Viewer, Image Raw, Kerberos, mDNSResponder, OpenSSH, pax archive, PHP, Podcast Producer, Preview, Printing, System Configuration, UDF, Wiki Server et X11.

Du côté de Tiger, on peut citer : AFP Client, AFP Server, Apache, AppKit, CFNetwork, ClamAV, CoreFoundation, CoreServices, CUPS, curl, Emacs, file, Foundation, Help Viewer, Kerberos, libc, notifyd, OpenSSH, PHP, System Configuration et X11.

La mise à jour pèse entre 50 et 108 Mo et peut être obtenue directement depuis le module de mise à niveau de Mac OS X ou depuis le site d'Apple via cette page. Cette information intervient alors qu'Apple a publié hier Safari 3.1 (voir ...) qui comble lui aussi certaines failles de sécurité.

Le terme "grosse mise à jour" peut porter à défaut
S'agit-il de mise à jour importante ( une faille de sécurité très sérieuse)
Ou plutôt plein de mini faille sans réél danger?

plein de failles que si t'es pas un hacker bien balèze tu ne peux pas les exploiter... afin c'est mon avis car une faille dans libc....
Edité le 19/03/2008 à 17:32

Message supprimé le 19/03/2008 à 17:54.

Message supprimé le 20/03/2008 à 04:07 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

mmmh, je comprend pourquoi y'a une grooooooosse faille alors.

Pour la plupart ce sont des maj UNIX genre apache qui passe en 2.8

C'est le Service Pack 1 ? :)

Captain_jeff a écrit:
C'est le Service Pack 1 ? :)
:lol:

Mais nan, t'as rien compris, toi... chez Apple, y'a déjà eu 5 Service Packs...
OS 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 et 10.5... :o

[:shy]

Eh ben, déja que des failles il n'y en a pas beaucoup sur OSX, en plus ils résolvent les failles que personne n'a vues...

euh.."il n'y en a pas beaucoup"...90 failles en un coup, c'est surement autant que windows en 1 an ?
Edité le 19/03/2008 à 18:32

"ClamAV" ? Oo
Dites, messieurs d'apple, pourquoi vous mettez un antivirus par défaut sur un système à base d'unix et à vocation desktop ? ^^'

Ca sert à rien du tout sinon à alourdir ! Vous suivez la mode microsoft de faire vendre des ordinateurs neufs avec les mises à jour maintenant ? =p
Edité le 19/03/2008 à 18:39

Captain_jeff a écrit:
euh.."il n'y en a pas beaucoup"...90 failles en un coup, c'est surement autant que windows en 1 an ?

Oui c'est beaucoup, faut dire que MacOS X intègre tout un tas de composants qui ne sont pas inclus dans une install de base Windows.

Neolander a écrit:
"ClamAV" ? Oo
Dites, messieurs d'apple, pourquoi vous mettez un antivirus par défaut sur un système à base d'unix et à vocation desktop ? ^^

Pour ne pas pourrir toutes les stations Windows qui sont à côté.

neolander, un certains nombres de correctifs ne touche que la version serveur de MacOS X, celle qui peut aussi contenir ClamAV (très utile pour scanner les partages Samba par exemple).

Neolander a écrit:
"ClamAV" ? Oo
Dites, messieurs d'apple, pourquoi vous mettez un antivirus par défaut sur un système à base d'unix et à vocation desktop ? ^^'

Ca sert à rien du tout sinon à alourdir ! Vous suivez la mode microsoft de faire vendre des ordinateurs neufs avec les mises à jour maintenant ? =p
ClamAV n'est en tout cas pas installé par défaut sur mon Leopard... peut-être dans la version serveur d'OSX ?
Edité le 19/03/2008 à 18:42

Franck a écrit:
Captain_jeff a écrit:

Oui c'est beaucoup, faut dire que MacOS X intègre tout un tas de composants qui ne sont pas inclus dans une install de base Windows.

Neolander a écrit:
"ClamAV" ? Oo
Dites, messieurs d'apple, pourquoi vous mettez un antivirus par défaut sur un système à base d'unix et à vocation desktop ? ^^

Pour ne pas pourrir toutes les stations Windows qui sont à côté.

Si même toi tu te mets à troller maintenant, où vat-on... ? :paf:

-----

Ca devient relou à chaque MAJ d'OS on peut être sur que ça va tomber dans la cave à Troll.
Edité le 19/03/2008 à 18:50

En quoi ce que je dis est un troll ?
Ça m'est arrivé quelquefois, certes, mais là franchement, je vois pas. [:paysan]

Ah okep...

Si c'est sur la version serveur, je comprends mieux.
Merci à vous de m'avoir éclairé !

Franck a écrit:
En quoi ce que je dis est un troll ?
Ça m'est arrivé quelquefois, certes, mais là franchement, je vois pas. [:paysan]

Pour la première phrase, j'ai cru que tu sous-entendais que Windows n'avait pas aussi tout un tas de composants à gérer, ce qui serait faux. :)
Quant à la deuxième phrase, ta réponse à Neolander, bah pour moi c'est une réponse troll "Pourquoi un AV sur Mac ? Pour ne pas pourrir les windows sur le réseau" quelque chose comme ça.

Après si je me trompe, OK, mais c'est franchement ce que j'ai compris en lisant ton post. :/
Avec les vagues de troll, de nos jours ça devient presque difficile de discerner le vrai du faux.

Message supprimé le 19/03/2008 à 20:16.

Vous devez être connecté pour écrire un message !