supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

123 messages
ok

Mac OS X 10.5.2 est (enfin) disponible

...]Particulièrement attendue depuis plusieurs semaines, la deuxième mise à jour majeure de Leopard (ou Mac OS X 10.5.2) d'Apple a enfin été publiée. Cette mise à niveau ne passera pas inaperçu pour la simple et bonne raison qu'elle intègre tout de même plus de 80 correctifs divers et variés.

Outre les correctifs, Mac OS X 10.5.2 est aussi l'occasion pour Apple de rectifier le tir sur certaines choses intégrées en standard dans Leopard. A ce sujet, on citera les problèmes de connexion WiFi, la possibilité de désactiver la transparence dans la barre de menu ou encore la possibilité d'intégrer une option Time Machine dans cette même barre. Citons aussi la possibilité de développer les piles Stacks sous forme de listes, de dossiers ou d'une nouvelle grille.

Les performances auraient également été améliorées notamment au niveau du Dashboard et du chargement des Widgets. Mac OS X 10.5.2 peut être obtenu directement depuis le menu de mise à jour automatisée de Leopard.

Relativement HS mais impossible de ne pas le dire ( cette sensation de bordel sur votre image :o) )

MAJ effectué avant que tous les sites ne l'indique...
Apparement la taille diffère des différentes config, usr mon iMac alu 24", elle fait 180mo et s'installe nickel.

D'ailleurs juste après ça, une autre mise à jour nommée Mise à jour des graphismes de Leopard, elle fait 48mo et nécessite la 10.5.2

Proutie66 a écrit:
Relativement HS mais impossible de ne pas le dire ( cette sensation de bordel sur votre image :o) )
Je trouve cette attaque contre Britney Spears un peu gratuite... :@

J'espère surtout qu'elle va régler certains problèmes de connexion à des réseaux wifi au SSID masqué en sortie de veille...

La mise a jour pour le MacAir fait quand a elle 341 mo...

Je ne vois pas ce qui justifie une telle difference ...

Arph a écrit:
J'espère surtout qu'elle va régler certains problèmes de connexion à des réseaux wifi au SSID masqué en sortie de veille...
Qui ca, britney ?

/me connait la sortie => [ ]

ipoke a écrit:
La mise a jour pour le MacAir fait quand a elle 341 mo...

Je ne vois pas ce qui justifie une telle difference ...
Pas simplement pour le MacBook Air. Sur mon MacBook elle fait aussi 341Mo. Tout comme sur certains iMac, Mac Pro et autres de la gamme Apple. ça varie de 180Mo à 341Mo selon les gens (mais je ne sais toujours pas pourquoi...). :neutre:

la taille des téléchargements des logiciels et patch d'apple, il ne faut pas chercher à comprendre. Pour Apple tout le monde a le très haut débit, ça c'est certain lol.

Ouai mais par contre apprendre a trier ses cd sur itunes c'est pas bien dur :D

Je me pose une question. pour savoir quand des Maj sont dispo etc...Vous faites comment? Vous recevez un mail d'avertissement de la part d'Apple car vous êtes des journalistes sur le thème du monde informatique ou alors y'a un guss qui clique sur mise à jour de logiciel toutes les 5 secondes pour voir si y'a un truc de nouveau?^^

La 2ème solution ^^ (et oui, parfois les macusers aussi ont des alures de geek !)

Sinon plus sérieusement, chez moi elle fesait 180Mo (MacBook Core2Duo) et tout s'est bien installé, l'OS semble plus réactif et Safari est plus rapide qu'avant à mon avis.

Bon Leopard tourne bien mieux avec cette mise à jour. Surtout l'interface graphique qui est plus fluide. Bref que du bon.
On verra par la suite si les plantages inexpliqués que j'avais auront disparu mais c'est de bonne augure cette màj :)

starwolfy a écrit:
Je me pose une question. pour savoir quand des Maj sont dispo etc...Vous faites comment? Vous recevez un mail d'avertissement de la part d'Apple car vous êtes des journalistes sur le thème du monde informatique ou alors y'a un guss qui clique sur mise à jour de logiciel toutes les 5 secondes pour voir si y'a un truc de nouveau?^^
Automatique, comme sous Windows.... Pour la plupart des gens, pour les geek c'est la 2ème solution. :paf:

Enfin le patch pour le wifi !
Plusieurs mois de decos wifi lors de la mise en veille avec obligation de rebooter quand le macbook est sur le secteur...au point de devenir inutilisable au boulot.

Mise à jour effectuée :)

hmmm, où est-ce que je peux retirer la transparence du menu? merci d'avance!
Edité le 12/02/2008 à 00:35

decimal a écrit:
hmmm, où est-ce que je peux retirer la transparence du menu? merci d'avance!

Sous "Bureau et économiseur d'écran" puis faut décocher "Barre des menus translucide"

A quand le SP1 ?
Mouhaha

chourmovs a écrit:
A quand le SP1 ?
Mouhaha

Trop drôle.

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !