supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Mac : OnyX 1.9.0 disponible pour Leopard

Quelques jours après la publication d'une version bêta (voir notre brève , permettant de nettoyer ou optimiser de nombreux paramètres du système, d'effectuer des opération de maintenance sur le disque dur ou encore d'appliquer quelques " tweaks " à l'interface.

Au menu de cette nouvelle version, on trouve quelques nouveautés comme l'apparition d'un nouveau menu Utilitaires. Celui ci propose un module de recherche de fichiers et d'effacement sécurisé du contenu de la corbeille. Parmi les autres améliorations, on notera la possibilité d'effacer l'historique des conversations dans les clients de messagerie instantanée, la désactivation de la journalisation ou encore le masquage de l'icône de Spotlight dans la barre de menus. Enfin, les allergiques au dock 3D apprécieront l'intégration d'une fonction similaire aux nombreuses astuces déjà publiées pour rétablir la version 2D en bas de l'écran. OnyX 1.9.0 peut être téléchargé depuis notre , tout comme la dernière version en date pour Tiger (1.8.5) et les versions pour Panther et Jaguar.

+

Est ce qu'ils prévoient de continuer à développer la version Tiger ou non ?

youpiii

une bonne année commence ;)

Si je ne me trompe pas, la version Tiger, tout comme la version Panther et les versions précédentes, restera figée sur son état actuel.
www.titanium.free.fr...

Elle buggue chez moi :(

Aucun problème chez moi.

d9pouces >> si ça plante au démarrage lors de la vérification de la structure du disque de démarrage ou lors de la réparation des autorisations c'est simplement que tu n'as pas attendu assez longtemps (enfin je sais que chez moi ces opérations mettent un certain temps à se dérouler).

Quelqu'un saurait-il ce que font les fameux "scripts de maintenance" ? Nulle part ya marqué à quoi ils servent et ce qu'ils font. :etonne2:

Eilathen a écrit:
Aucun problème chez moi.

d9pouces >> si ça plante au démarrage lors de la vérification de la structure du disque de démarrage ou lors de la réparation des autorisations c'est simplement que tu n'as pas attendu assez longtemps (enfin je sais que chez moi ces opérations mettent un certain temps à se dérouler).
Non, j'ai le même problème qu'ici www.titanium.free.fr...

Ils vident certains caches, font des petites opérations que le système fait normalement nuitamment, qui ne risquent pas de compromettre l'état du système, mais qui le rendent un peu plus à l'aise. Ça ne sert pas à grand chose si on Mac tourne la nuit, sinon, tu peux, ça lui fera du bien.... même si l'OS se démerde pour le faire pendant la journée s'il ne tourne pas la nuit ! :)

d9pouces a écrit:

Non, j'ai le même problème qu'ici www.titanium.free.fr...
Vraiment étrange.
Le développeur du logiciel n'a même pas répondu au message sur son forum.
En fait il ne démarre même pas.

exactement :/ pourtant, j'ai essayé d'effacer le fichier de préférences, mais ça ne fait rien :/

Tu as essayé de réinstaller Leopard. :paf: Non je déconne.

Même en faisant une désinstallation bien propre de Onyx (avec AppZapper par exemple) et réinstallation ça fait pareil ?
Je pense aussi que ça peut être un conflit avec une bibliothèque ou une application. Mais dans ce cas il ne t'afficherait pas ce genre de message. :neutre:

Eilathen a écrit:
Tu as essayé de réinstaller Leopard. :paf: Non je déconne.

Même en faisant une désinstallation bien propre de Onyx (avec AppZapper par exemple) et réinstallation ça fait pareil ?
Je pense aussi que ça peut être un conflit avec une bibliothèque ou une application. Mais dans ce cas il ne t'afficherait pas ce genre de message. :neutre:
Aucune idée... mais bon, ce n'est pas non plus indispensable comme logiciel ^^

Oui c'est sûr. Mac OSX est à peu près propre de nature !
(pas comme un certain OS sur lequel je préconise CCleaner et la défragmentation... :whistle: )

bon d'accord --> [ ]

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !