Ben si, justement, je suis curieux de connaître tes raisons, moi. Parce que la possibilité de ne plus louper une photo pour cause de sujet flou, je pense que ça peut intéresser du monde.SamGold a écrit:
C'est marrant 2 minutes mais cette technologie n'a aucun intérêt pour le grand public et ne percera sans doute jamais. Il y a tant de raisons, je ne vais pas entrer dans un argumentaire que personne ne lira.
Merci quand même pour cette démo.
C'est l'appareil en question qui ne me convaint pas, pas le procédé technologique qui n'est pas nouveau mais en même temps fascinant. Certes c'est une première grand public, à suivre donc mais la concurrence est rude avec des numériques dans la même gamme de prix qui permettent de réaliser de beaux clichés.ramses2028 a écrit:Certains pensaient comme toi à propos des premiers appareils photo numériques. On connaît la suite.Fredau57 a écrit:
Décevant, je doute d'un succès commercial. L'ergonomie est nulle, les possibilités de prises de vue limitées. Et pour ce qui concerne les accès directs aux réseaux sociaux, avec n'importe quel smartphone on fait mieux .
C'est le procédé qui est génial. Fini les photos floues ! Alors oui, cet appareil est limité. Et après ? La techno est balbutiante, quoi de plus normal ?
Il est évident que ce Lytro ne va pas envahir les foyers. Ne serait-ce que par son prix. Mais le procédé ne demande qu'à s'affirmer, les prix à baisser et la qualité à augmenter. Une nouvelle technologie n'est jamais parfaite dès sa naissance. Mais c'est vrai que le procédé est juste excellent.Fredau57 a écrit:C'est l'appareil en question qui ne me convaint pas, pas le procédé technologique qui n'est pas nouveau mais en même temps fascinant. Certes c'est une première grand public, à suivre donc mais la concurrence est rude avec des numériques dans la même gamme de prix qui permettent de réaliser de beaux clichés.ramses2028 a écrit:Certains pensaient comme toi à propos des premiers appareils photo numériques. On connaît la suite.Fredau57 a écrit:
Décevant, je doute d'un succès commercial. L'ergonomie est nulle, les possibilités de prises de vue limitées. Et pour ce qui concerne les accès directs aux réseaux sociaux, avec n'importe quel smartphone on fait mieux .
C'est le procédé qui est génial. Fini les photos floues ! Alors oui, cet appareil est limité. Et après ? La techno est balbutiante, quoi de plus normal ?
J'ai un ami photographe qui a utilisé les premiers appareils numériques il y a maintenant plus de 20 ans. Pourtant à l'époque il travaillait encore au dévelopement des pellicules argentiques chez Fuji, mais ce ne l'a pas empêché de m'expliquer à ce moment là que la photographie numérique envahirait rapidement tous les foyers. Simplement c'était en 1990.
VicentiuB a écrit:
Avec Litro , mise au point sur un seul sujet , avec les autres camera mise au point sur tous les sujets en même temps se qui donne une photo parfaitement mise au point partout sur toute la photo pas seulement dans un coin a la fois
Utiliser un compact ou un bridge pour filmer donnera la même qualité qu'avec un camescope standard : une ouverture trop faible, trop bridée (voire même le plus souvent non réglable), partant de là, on n'aura jamais une profondeur de champ correcte._riton_ a écrit:
Sur un compact / bridge la mise au point auto c'est bien quand elle veut fonctionner... La plupart du temps ça marche, mais pas tout le temps. et même quand ça marche, il veut toujours faire la mise au point au centre de l'appareil. Impossible d'utiliser la mise au point manuelle, car c'est toujours à moitié flou...
alpseb a écrit:
c'est vriament de la merde... de plus, ca va marcher que sur les sujets fixes, ceux ou on a bien le temps de faire sa mise au point comme il faut...
aucun intérêt, qualité nulle et ergonomie à chier, ça donne envie
Au mieux c'est génial, au pire c'est marrant
alpseb a écrit:
c'est vriament de la merde... de plus, ca va marcher que sur les sujets fixes, ceux ou on a bien le temps de faire sa mise au point comme il faut...
aucun intérêt, qualité nulle et ergonomie à chier, ça donne envie
Cette longue tirade est certes intéressante, mais je l'ai lue en diagonale après ce bout de phrase. En effet, il semble que les développeurs du Lytro aient pris cet élément en compte puisque l'appareil a une ouverture constante à f2. En revanche, il semblerait que tu sois toi-même passé à côté de cette info, pourtant précisée dans la vidéo.turblad a écrit:
Comme d'habitude tout le monde s'emballe sans bien comprendre ni savoir vraiment de quoi ils parlent. Je ne prétends pas non plus tout savoir, d'autant que l'explication dans la vidéo est extrêmement succincte concernant la partie technologique.
En temps que photographe (certes retraité) je connais un peu les problèmes de profondeur de champ.
Si j'ai bien compris, c'est grâce à un réseau de micro-lentilles que l'appareil enregistre l'information de distance. Ça se comprend à peu près vu que les rayons ne sont pas réfractés sous le même angle (là, il reste à savoir si ça marche à toutes les ouvertures de diaphragme car à distance égale...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware