supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

Ah non! (cf. 100 ISO bruité ET lissé)

Olivier-G a écrit:
Ah non! (cf. 100 ISO bruité ET lissé)
Pas de l'avis du photographe himself...

www.flickr.com...

www.flickr.com...

C'est clair, les couleurs bavent un peu et on distingue quelques d'aplats (probablement à cause du Venus Engine IV dont on entend plus parler bizarrement ;) ), même à 100 ISO c'est flagrant. Enfin, c'est une pré version, ils peuvent encore améliorer. Mais, mais, mais, les photos sont bien exposées, les couleurs naturelles et le grand angle au rendez-vous. Je trouve que pour une fois, c'est intelligent de leur part d'avoir limité le capteur à 10 millions de pixels (ce qui n'est pas le cas du FX150) Il y a probablement peu, voire aucun compact à l'heure actuelle de faire mieux avec une taille de capteur aussi petite. Car il s'agit bien d'un compact, pas d'un bridge, ni d'un reflex. Donc, il faut relativiser les perfomances, elles seront toujours celles d'un compact (même s'il est probable qu'il fasse mieux que certains bridges).
Pour avoir utilisé le LX1 jusqu'à la moelle, je suis certain que ce petit bijou donnera beaucoup de plaisir aux amateurs de photos, même aux pros en tant qu'appareil d'appoint. Et puis il arrive avec son lot d'innovations, un 24mm à F2 !!! un ecran de 460000 pixels tout de même, pour la map ça va décoiffer, en plus il s'ajuste automatiquement en luminosité. Mais plus que tout à mon avis, le bracketing sur 3 vitesses d'expositions qui assemble l'image finale pour une photo presque correctement exposée dans les ombres et hautes lumières (j'ose pas dire HDR). Exit le temps passé à assembler les images pour récupérer la dynamique. Je dis bravo, les mecs de Panasonic innovent toujours dans le bon sens. A ce propos, rien n'est dit sur le codage du RAW ? bits

Quand tu vois qu'on peut le mettre en 18mm ... y a tres peu de bridges ou meme de reflex qui pourraient le faire a ce prix (bien qu'il soit tres cher)...

Tout a fait d'accord catseye, à ce prix là, on a un super rapport qualité/prix. Tout dépendra du prix de la lentille de conversion, mais si elle ne dépasse pas les 100 euros, c'est excellent. Sur ce site japonais je suppose que 19500 c'est son prix, 19500 Yens? je ne sais pas combien ça fait en euros.

19500 yens => 120€ environ ...
Au Japon, le LX3 coute 395€ neuf. Du coup, vu que je serai à tokyo d'içi une semaine, j'hésite. J'étais parti sur un Canon G9 à 270€ ( en neuf là bas ), mais le LX3 et son super grand angle me font douter. Par contre le zoom 2,5x fait un peu ridicule ...
Dilemne ...

Voir profilContacter le membre
"même s'il est probable qu'il fasse mieux que certains bridges"
depuis quand les bridges font mieux que les compacts en terme de qualité d'image... Un bridge est un compact avec un gros zoom... Après, il existe des bridges experts comme des compacts experts... Faut arreter avec cet amalgamme taille/performance.

0lf a écrit:
"même s'il est probable qu'il fasse mieux que certains bridges"
depuis quand les bridges font mieux que les compacts en terme de qualité d'image... Un bridge est un compact avec un gros zoom... Après, il existe des bridges experts comme des compacts experts... Faut arreter avec cet amalgamme taille/performance.
Un bridge a généralement un capteur plus gros, et une meilleure électronique et optique qu'un compact ...

Voir profilContacter le membre
catseye a écrit:
Un bridge a généralement un capteur plus gros, et une meilleure électronique et optique qu'un compact ...
pas du tout, les compacts et les bridges ont aujourd'hui des capteurs entre 1/1.6 et 1/2.5", et beaucoup de bridge se situent même entre 1/2.3 et 1/2.5". La pettitesse de leurs capteurs les aidant à avoir des optiques compactes à grande plage de zoom. Quand à la qualité de l'optique, il y a forcément des concessions sur des zooms 18x ou 20x comme on voit aujourd'hui.
Il est vrai que la plupart des bridges disposent de modes débrayables, mais pas plus déeloppés que sur certains compacts...
Quand à l'électronique, les fabriquants ne se fatiguent pas à en faire une différente pour chaque modèle d'apn...

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !