Tous les produits Vuitton sont fabriqués en france, a la main; ya une grande fabrique près de vierzon, (un peu au sud de bourges), et il me semble qu'il y en a 2 ou 3 autres en france.soleil_couchant a écrit:
Tu confond conception et fabrication
Bien sûr que la conception est Européenne (et pas seulement Française)
Bien sûr que la fabrication est souvent délocalisée, pas toujours c'est vrai car on voit mal LVMH faire du champagne Mouet et Chandon et du cognac Hennessy hors de France, mais pour Louis Vuitton c'est possible au moins pour certains éléments cachés ou moins "nobles"
Le profit n'a pas de limites et bien sûr que la main d'oeuvre la moins chère ce sont les enfants, souvent non payés d'ailleurs
.
Faut pas se voiler la face ... tu commande un sac vuiton a moins de 100€ sur Ebay, tu garde la facture et le carton fermé, et ensuite ru amène le tout aux douannes, et il y a 99.9% de chances que ca soit un faux (rien qu'en comparant la quantité de production de produits vuiton et la production de produits made-in-china)soleil_couchant a écrit:
Je me demande comment ils savent que ce sont des produits contrefaits en les voyant sur un site internet
Le prix ? si ce sont des ventes d'occasion cela peux s'expliquer pour des gens qui n'en ont plus besoin, qui veulent changer de modèle ou qui ont besoin d'argent
Cela voudrait-il dire qu'on ne peux vendre d'occasion un article de luxe ? cela est précisé ou ?
Protégé leur réseaux de vente ? ces réseaux ne vendent pas d'occasion mais du neuf.
asphaltburner a écrit:
Sinon c'est n'importe quoi ce jugement :sarcastic:
Est-ce qu'on demande aux mairies de contrôler ce qui se vend sur leurs places de marché toutes les semaines ? Parceque là aussi on trouve régulièrement des articles "bizarres" et personne ne va tenter de faire condamner la mairie !!
Et bien le service d'eBay est strictement identique ! Le fournisseur de place publique (physique ou virtuelle) n'a aucun moyen de contrôler la provenance des produits et surtout leur autenticité !
Pourtant c'est son métier, car actuellement Ebay fait la promotion d'articles totalement illégaux. Moi si j'ouvre une page web qui fait l'apologie du Nazisme et que le met "l'auteur se décharge de toute responsabilité envers ses propos", c'est pas pour autant que je serais pas condamnable.asphaltburner a écrit:
Le fournisseur de place publique (physique ou virtuelle) n'a aucun moyen de contrôler la provenance des produits et surtout leur autenticité !
mykee88 a écrit:
Je rigole doucement en voyant les commentaire ...
Encore une fois, avec du fric, on peu soutirer encore plus de fric a des gens qui propose un omyen de commerce tout simplement extraordinaire...
Plus je vois ce genre de trucs, et plus je suis dépité.l
:pfff:mykee88 a écrit:
des gens qui propose un omyen de commerce tout simplement extraordinaire...
Non tu mélanges tout ;)Dezus Ex a écrit:asphaltburner a écrit:
Sinon c'est n'importe quoi ce jugement :sarcastic:
Est-ce qu'on demande aux mairies de contrôler ce qui se vend sur leurs places de marché toutes les semaines ? Parceque là aussi on trouve régulièrement des articles "bizarres" et personne ne va tenter de faire condamner la mairie !!
Et bien le service d'eBay est strictement identique ! Le fournisseur de place publique (physique ou virtuelle) n'a aucun moyen de contrôler la provenance des produits et surtout leur autenticité !
Tu sais, en france si tu veut vendre un article a une brocante, au marché ou dans une boutique tu dois t'équiper de permis de vente.
Tout revendeur doit se munir d'un permis pour vendre quoi que ce soit. Quelqu'un qui n'a pas de permis est dans l'illégalité. Quelqu'un a un permis et qui vend du faux est dans l'illégalité, tout comme la personne qui lui a vendu le permis. Ca s'appelle la responsabilité. Si dans ta ville le maire autorise la vente d'articles d'origine douteuse, ben c'est son problème, et rien ne peut t'interdire d'accuser le maire de recel, et le vendeur de contrebande-contrefacon, puis-que c'est en gros ce qu'il fait.
Sur Ebay tout le monde peut vendre n'importe quoi, sans que personne ne sache rien. Si je met en vente 3kg de cocaïne rien ne m'interdira de passer par ebay, avec paypal et tout le tsointsoin.
Pourtant c'est son métier, car actuellement Ebay fait la promotion d'articles totalement illégaux. Moi si j'ouvre une page web qui fait l'apologie du Nazisme et que le met "l'auteur se décharge de toute responsabilité envers ses propos", c'est pas pour autant que je serais pas condamnable.asphaltburner a écrit:
Le fournisseur de place publique (physique ou virtuelle) n'a aucun moyen de contrôler la provenance des produits et surtout leur autenticité !
Le problème pourrait être facilement comparable a un forum:
clubic offre un espace d'échanges libres, comme ebay
tout le monde peut dire ce qu'il veut sur clubic (comme sur ebay)
sauf que sur clubic, il existe des moderateurs en quantité suffisante pour pouvoir surveiller tous les abus; sur ebay non, ils sont incapables d'assurer la sécurité de chaque transaction, tout comme l'origine de chaque article, et pourtant il ne font aucun effort pour aller dans ce sens, tout en continuant de traire leur vache a lait.
La seule exception forcément ... un vide-grenier est un acte déclaré administrativement durant lequel il est interdit de vendre du faux. Si tu vend du faux pendant une brocante c'est pour ta gueule, mais l'état s'est déchargé rien qu'avec le mot vide-grenier.asphaltburner a écrit:
Et puis reconnais que tu dis un peu n'importe quoi : pour vendre il ne faut pas avoir un "permis" comme tu dis : où as-tu vu que tu avais un permis pour vendre tout ce que tu as chez toi lors d'un vide grenier par exemple ?
forcément si les flics passent et voient du faux ils vont tourner la tête de l'autre coté ? :/Il faut juste payer ton emplacement à la mairie et basta, personne ne vient contrôler tes articles
donc vendre de la cocaine sous un autre nom serait donc possible ? si ebay ne peut pas controler ses articles, que veut tu que face la police en cas de contrefacons ? rien.ls n'ont pas de moyen PHYSIQUES pour contrôler si le produit est une contrefaçon ou non.
Non, en effet, et je n'accuse pas ebay de contrefacon, mais juste de receleur. Si quelqu'un arrive a me prouver qu'il n'ont jamais fait et/ou ne font pas de recel alors là chapeau ...asphaltburner a écrit:
Et puis recel n'est pas contrefaçon.
Moi, diffamation ? faudrait revoir tes classiques, la diffamation c'est dégrader volontairement l'image d'une enseigne, or là c'est pas moi qui invente:asphaltburner a écrit:
Et tes accusations tombent sont de la diffamation, donc tu devrais faire attention à mesurer tes propos ;)
Un contrat ne peut pas te decharger de tes responsabilités. Si tu vend un produit, tu es OBLIGE de verifier qu'il est en conforme avec les lois, ou d'attester que les produis respectent ces mêmes lois (le cas typique des produits non attestés CE vendus en france: le vendeur est tout autant responsable que le fournisseur, voir même plus). Il y avais un cas identique où la FNAC vendait des CD pirates. Ils ne les ont pas controlés, les ont mis en vente et pourtant ils risquent de prendre cher, alors même qu'ils avaient des contrats commerciaux avec leurs fournisseurs. www.clubic.com...asphaltburner a écrit:
Et si, il y a quelque chose qui qui te l'interdit justement : le contrat que tu signes avec eBay (relis le bien si tu en as un, tu verras) et ensuite la Loi du pays auquel tu appartiens.
Encore une fois tu mélanges tout : eBay n'est pas un magasin mais une place publique de vente : donc tu n'as pas besoin de permis d'aucune sorte pour y vendre ton matériel. Cela ne s'apparente en aucune façon à un brocanteur comme tu dis qui lui est un commerçant avec boutique et effectivement a besoin d'un permis en bonne et due forme ;)Dezus Ex a écrit:La seule exception forcément ... un vide-grenier est un acte déclaré administrativement durant lequel il est interdit de vendre du faux. Si tu vend du faux pendant une brocante c'est pour ta gueule, mais l'état s'est déchargé rien qu'avec le mot vide-grenier.asphaltburner a écrit:
Et puis reconnais que tu dis un peu n'importe quoi : pour vendre il ne faut pas avoir un "permis" comme tu dis : où as-tu vu que tu avais un permis pour vendre tout ce que tu as chez toi lors d'un vide grenier par exemple ?
Pourquoi il faut un permi pour être brocanteur a ton avis ? www.rhone.pref.gouv.fr...
Pour ouvrir un magasin ?
A moins que ce ne soit flagrant, les flics ne feront rien car ils ne sauront rien ! Evidemment si un crétin de faussaire se pointe et mets des articles Dior, Vuiton, etc etc en expo et qu'un flic passe, j'espère bien qu'il se fera baiser !Dezus Ex a écrit:forcément si les flics passent et voient du faux ils vont tourner la tête de l'autre coté ? :/asphaltburner a écrit:
Il faut juste payer ton emplacement à la mairie et basta, personne ne vient contrôler tes articles
Les vides greniers mis a part, si tu vend du faux a un endroit X, toi et l'hébergeur serez arrétés: toi pour recel/contrefacon et lui pour recel.
Tu le fais exprès ? Je n'ai jamais parlé de vendre de la cocaine sous un autre nom (ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec de la contrefaçon !!) mais de vendre des produits qui sont des copies, ce qui est le sujet de la plainte déposée, je te le rappelle car encore une fois tu mélanges tout ;)Dezus Ex a écrit:donc vendre de la cocaine sous un autre nom serait donc possible ? si ebay ne peut pas controler ses articles, que veut tu que face la police en cas de contrefacons ? rien.asphaltburner a écrit:
Ils n'ont pas de moyen PHYSIQUES pour contrôler si le produit est une contrefaçon ou non.
Que les gens ne se plaignent pas de contrefacon dans ce cas là, puisqu'ils sponsorisent eux-même des outils pour en produire et en introduire en france en dehors des controles de l'état.
Encore une fois tu mélanges tout : eBay n'est pas un vendeur ni revendeur de produits !Dezus Ex a écrit:Un contrat ne peut pas te decharger de tes responsabilités. Si tu vend un produit, tu es OBLIGE de verifier qu'il est en conforme avec les lois, ou d'attester que les produis respectent ces mêmes lois (le cas typique des produits non attestés CE vendus en france: le vendeur est tout autant responsable que le fournisseur, voir même plus). Il y avais un cas identique où la FNAC vendait des CD pirates. Ils ne les ont pas controlés, les ont mis en vente et pourtant ils risquent de prendre cher, alors même qu'ils avaient des contrats commerciaux avec leurs fournisseurs. www.clubic.com...asphaltburner a écrit:
Et si, il y a quelque chose qui qui te l'interdit justement : le contrat que tu signes avec eBay (relis le bien si tu en as un, tu verras) et ensuite la Loi du pays auquel tu appartiens.
ebay marge sur les vente, et est donc considérable comme un intermédiaire. Ce n'est pas comme si ils fournissaient un local a un vendeur de meubles par exemple, car là c'est Ebay qui enregistre les achats et les ventes, et chaque inscrit sur le site est assimilable a un fournisseur ou a un client.Encore une fois tu mélanges tout : eBay n'est pas un magasin mais une place publique de vente : donc tu n'as pas besoin de permis d'aucune sorte pour y vendre ton matériel. Cela ne s'apparente en aucune façon à un brocanteur comme tu dis qui lui est un commerçant avec boutique et effectivement a besoin d'un permis en bonne et due forme
par-ce-qu'ils touchent de l'argent sur la vente de ces objets.Alors pourquoi faire comdamner eBay ?
=>parcequ'ils sont riches et célèbres et donc cibles faciles.
Ils est évident qu'ils ne peuvent pas le faire, mais ils devraient le faire.Je te disais donc que je ne vois pas comment eBay peut faire pour contrôler que ta bouteille de parfum Chanel est une copie, à part en venant chez toi et en la faisant analyser ! Ou alors il faut écrire dessus "COPIE" tu penses ?
Oui, mais MES produits sont vendus grâce a eux, ils ont donc une responsabilité dans cette vente.Ils ne font que proposer une place publique de vente pour TES produits.