supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Franck a écrit:
clo75 a écrit:
PapyGeek a écrit:
Rah prout !
Salut les jeunes !

Suffit de ne pas donner son numero de telephone à n'importe qui.
Important egalement lors de la souscription d'un contrat ,il y a au moins 4 lignes a decocher selon les operateurs de telephonie... Dont la plus importante l'annuaire universel ...

Voila voilou mes petits !

Les expéditeurs de spam SMS se basent aussi sur des systèmes d'envoi en masse en générant des N° au hasard.

À son âge avancé il n'est pas au courant de toutes les nouvelles technologies. :o
:nexath

si dessous, un communiqué de la boite ou je travaille (quand je ne suis pas sur cluclu ;) )

C'est pas si nouveau comme info, mais ce coup ci c'est du serieux (meme si ca concerne plutot les mobiles 'pro'), ya meme le numero incriminé dedans...
Faites passer ou pas...

Sur ce, bonne journée, et bonne lecture

ALERTE : TROMPERIE PAR SMS en provenance du 81118
envoyée aux Gestels, Assistants Gestels et Assistants Restels
à transmettre à tous les utilisateurs d'abonnements mobiles

Plusieurs cas de tromperie par SMS en provenance du 81118 ont été relevés depuis le mois de janvier 2008 sur des abonnements mobiles professionnels détenus par des utilisateurs FT. Ils ont généré de manière involontaire des consommations mobiles très élevées.

LES CONSEQUENCES

Les dégâts peuvent être assez important puisque un utilisateur FT, en facturation seuil, a subi un dépassement d'environ 900€ sur un mois.

Un autre utilisateur a généré une consommation de 120 euros sur une journée.

Orange n'étant pas responsable, la consommation restera due par l'unité ou par l'utilisateur.

LA PROCEDURE UTILISEE

Voici quelques exemples des messages reçus :

"tu as reçu une photo de Karine si tu acceptes réponds oui, si tu n'acceptes pas réponds non par sms au n° 81118"

"Bravo le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 Euros, 1 téléphone, 30 h de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899690487 rapidement."

"Vous avez reçu des messages sur le chat. Pour les consulter envoyez LIRE par SMS au 81118- Réception directe."

La première réponse à ce SMS génère une avalanche de SMS en retour et des réponses automatiques par SMS toutes aussi nombreuses et sans intervention de l'utilisateur. Il y a risque d'installation d'un virus automatisant les réponses SMS vers le n° surtaxé.

Chaque SMS envoyé est facturé, comme un achat multimédia, au prix de 2,508€ HT.

COMMENT STOPPER la réception de ces SMS+

1 - NE PAS REPONDRE AU SMS VENANT DU 81118 ni du 81046 (repéré sur des SMS reçus à FT)

voire d'un autre N° qui enverrait le même type de message

Ne pas rappeler, non plus, le N° à 10 chiffres comme proposé dans le SMS

SUPPRIMER IMMEDIATEMENT LE SMS

Éviter d'utiliser le STOP SERVICE décrit ci-dessous en envoyant un message libellé "STOP" vers le N° surtaxé qui pourrait alors considérer ce message comme une réponse sans en lire son contenu et ainsi commencer son arnaque

2 - Si une première réponse a malgré tout été envoyée à Usage de STOP SERVICE
N.B. : Le bon fonctionnement de ce service reste aléatoire.

Écrire "STOP 81118" ou "STOP et le n° émetteur"

Envoyer le message au 29000 (N° Court d 'administration Orange)

=> Orange confirme la désinscription à l 'utilisateur et ferme la session

DERNIER RECOURS si l'action STOP SERVICE ne donne rien :

1 - Vérifier que le mobile ne génère pas automatiquement les SMS de réponse vers les N° 81118, 81046 ou d'autres N° surtaxé, suite à l'installation d'un virus sur le terminal .

2 - Appeler rapidement le SAV technique d'Orange pour diagnostiquer un éventuel virus installé sur le terminal

3 - Si pas de virus alors que l'envoi automatique de SMS continue --> contacter l'équipe FTFI au N° habituel réservé aux gestels pour trouver la meilleure solution

Soyez vigilants même à titre privé.

le pire c'est quand on t'appelle et que tu vois l'appel en absence...

avec les 08/09 des numéros de box tu sais plus si c'est un numéro commercial de @!#$?* ou qqn qui t'appelle de sa box...

une fois je me suis fais baisé, si j'avais pu avoir en face de moi l'autre demeuré qui m'a dit bonjour au telephone avec sa voix mongoloïde je lui aurait planté mon téléphone dans le front

Bon moi j'ai la solution, comme toujours elle est hyper simple, mais forcément elle risque de faire tomber le marché ( mais bon le marché est a moitié faux alors. ).

Par exemple, prendre le probleme a la source, et regarder un peu les boites du genre www.lesms.com... travailler.

Par exemple : vous avez besoin de 5300 SMS ? Payez 5300 X 0,11 = 583 € HT et utilisez votre crédit de SMS quand vous le souhaitez, depuis notre site, par e-mail, ou depuis vos logiciels et applications.

Ensuite, il y a un organisme qui régule le truc ? ou le mec peut envoyer aisement, 10 000 sms avec un "salut sa va mon cokin " ?

Parce que a partir du moment ou une entreprise touche le public, tout ce qu'elle envoit a l'exterieur, devrai etre scanner non...

C'est sur que du coup sa porterai un mal au marché, mais si le marché est a moitié constitué de fraudeur, il faut bien s'en ocuper non?

( et pas entendre des ineptie du genre, rajoute un filtre machin a ton tel .... ).

M'enfin bon, c'est sur qu'un portable c'est une usine a fric, et qu'il y a meme pas de soft pour blacklister des numero...

A savoir que la majorité des téléphones Samsung permettent le blocage de SMS en filtrant les expediteurs ;)
C'est pas la solution miracle mais ca pourrait en aider certains...
Sinon, il est clair que c'est scandaleux de devoir payer pour ne plus recevoir des choses que l'on a même pas sollicité !!

Non non sui là y rêve pas, je te le garantie, c'est un protégé de Nicolas et c'est le genre à trancher à la hache et à pas rester des années sur un problème :D

Dans la liste de l0wl il manque celui que j'ai reçu sur le miens (portable pro, FT encore)

"Salut c'est moi, j'attends toujours ton appel, c'est bien la peine de t'avoir donné mon numéro de portable... Si tu veux me joindre appelles le 08xxxxx..."

mais bien sûr... :pfff:

(et pourtant le plus à même d'attraper ceux qui ne se méfient pas à mon avis)

Sinon pour cheers: fais comme moi => "je connais pas le numero ? bah si c'est important ça rappellera !" ;)
Edité le 13/05/2008 à 21:35

cheers a écrit:
une fois je me suis fais baisé, si j'avais pu avoir en face de moi l'autre demeuré qui m'a dit bonjour au telephone avec sa voix mongoloïde je lui aurait planté mon téléphone dans le front
Ca me rappelle un film :paf: J'ai encore des S63 à cadrant ça tombe bien :D
>V3nom
Je l'ai eu deux fois celui là, pour l'instant c'est le seul que j'ai reçu. :neutre:
>_riton_
Je suis d'accord qu'il faudrait s'occuper de tous les escrocs, mais vu la quantité, un peu de bon sens ça fera pas de mal et ça sera plus efficace. ;)
Edité le 14/05/2008 à 02:31

Que la Force soit avec toi, Luc ...

Est-ce que ça expliquerait tous les SMS en provenance de Twitter bloqués? ê_é

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !